Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 Vous et les clubs de race du saint

Aller en bas 
+10
grossespatouns
Minnie
BABET
Lechat
CHAYLA
beatrice
loupeiral
Sonia
béa
Antoine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous et les clubs
Je suis inscrit au club français du saint et du dogue
Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_lcap31%Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 24 ]
Je suis inscrit à l'amicale du saint et du dogue
Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_lcap4%Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
je suis inscrit dans un club etranger
Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_lcap3%Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
J'envisage de m'inscrire au club français
Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_lcap8%Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
J'envisage de m'inscrire à l'amicale
Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_lcap4%Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
J'envisage de m'inscrire dans un club etranger
Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_lcap1%Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Je ne suis pas inscrit car c'est trop chere
Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_lcap3%Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Je ne suis pas inscrit parce que je ne sais pas a quoi ils servent
Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_lcap10%Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
Je ne suis pas inscrit car leurs actions ne me conviennent pas ou ne m'interessent pas
Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_lcap14%Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 11 ]
Je ne suis pas inscrit parce que j'ai l'impression de pas y avoir ma place
Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_lcap8%Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Je n'y suis pas inscrit parce que mon chien n'y est pas accepter
Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_lcap3%Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Je n'y suis pas inscrit car je trouve qu'une association sur un chien n'est pas utile
Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_lcap5%Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Je n'y suis pas inscrit pour une autre raison ( à preciser)
Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_lcap6%Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 22/01/2008

Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:27

j'ai recu un an d'inscription qd j ai achete tjall Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 03/03/2008

Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:49

Moi je dirais simplement : un bon club de race, sert à maintenir un bon niveau de la race, eventuellement a améliorer une race ? la promouvoir, donner des conseils et orientations et surtout, et la nous sommes tous concernés, garantir la continuité de la race dans la qualité ... donc ... oui le club de race est utile , etsurtout pour les particuliers Vous et les clubs de race du saint - Page 2 199841
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Invité
Invité
Anonymous



Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:47

Moi je n'ai aucun doute sur l'utilité d'un club pour la prosperité d'une race etc etc , par contre et comme dans beaucoup de milieu animalier c'est certaines mentalités qui me dérange, le snobisme du chien sans pédigrée, les chichis et prout prout de ces gens qui par un dimanche d'expo prennent 20 cm et 500 de Qi

Je trouve ca dommage que ce milieu soit ,à mes yeux, bourgeois et surtout maniéré .

enfin tout ca pour dire oui un club c'est bien mais dans la simplicité et non dans le paraitre et la compétition malsaine

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:56

grossespatouns a écrit:
Moi je dirais simplement : un bon club de race, sert à maintenir un bon niveau de la race, eventuellement a améliorer une race ? la promouvoir, donner des conseils et orientations et surtout, et la nous sommes tous concernés, garantir la continuité de la race dans la qualité ... donc ... oui le club de race est utile , etsurtout pour les particuliers Vous et les clubs de race du saint - Page 2 199841

OUI C VRAI QUE LA-DESSUS JE SUIS D ACCORD...
après j ai voté "Je ne suis pas inscrit car leurs actions ne me conviennent pas ou ne m'interessent pas"

_________________
Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:32

C'est marrant , j'ai remontée le fil de cette discussion, jusqu'a ma premiere intervention, et je suis toujours un peu dans l'espectative...
J'avais mis dans ma liste de cadeau au pere Noel l'inscription au club, d'ailleurs mine de rien si j'avais décidé d'aller à Douai et en speciale c'etait un peu pour rencontrer de l'interieur des membres du club....
Et puis Douai s'est passé comme il s'est passé, et sans moi , donc ça n'a pas vraiment aider ma reflexion...
J'ai lu quelques declaration du club (enfin de sa présidente) sur sa vision du saint...
Et je suis toujours embeté, les evidences de s'inscrire dans la promotion d'une race sont toujours là, mais d'un autre coté s'inscrire dans un club quand on ne partage qu'une partie de la vision de celui ci m'embete un peu...
Alors d'un coté on peut se dire, je m'inscris, je vote , je favorise un mouvement vers ma maniere de pensée ( a savoir la diversité, et pas seulement un type )... Mais de l'autre j'ai trop assisté à des bilans moraux et financiers d'association pour savoir que le petit inscrit compte moins pour ce qu'il dit, que pour le fait qu'il soit un membre de plus dans le bilan comptable, plus d'inscrit, plus d'eleveur (quand bien meme l'affixe est pris bien longtemps à l'avance) , c'est souvent à ça qu'on résume un bilan...
Et comme en plus je connais pas les reflexions des uns et des autres, je peux meme pas me dire, je peux m'inscrire pour voter pour x ou y...
En gros je sais qui ne pense pas comme moi, mais j'ignore qui pense vraiment comme moi... Y a souvent des ressorts politiciens et de lobbyng dans tout ça ...

La problématique c'est que pour s'inscrire, il faut connaitre, et bien souvent pour connaitre il faut... s'être inscrit...

Moralité, toujours pas d'inscription au club chez moi, du coup j'ignore si la réflexion du club globale est si différentes des déclarations d'une présidentes ou de quelques éleveurs emblématiques...

_________________


Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Valle_10  Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Saints10
Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Izvara10 Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:48

Moralité des uns et des autres, standart, évolution de la race, financement des associations, comme pour dans tous les clubs, associations, forums on essaie de lire en diagonale le côté positif et de rejeter quand on peut et quand on nous laisse le faire le négatif, je suis adhérente depuis 2005.
En ce qui me concerne 2010, s'il s'avère que le négatif remporte sur le positif je ne renouvellerai pas l'abonnement mais ceci est valable pour tous mes contrats .Vous et les clubs de race du saint - Page 2 811425
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:57

Assez d'accord en gros avec ce que disait Jimmy..mais, en ce qui concerne le st bernard, je trouve que le coté "maniéré" n'y est pas..les gens y sont assez nature et, justement pas de chichi..en tk, de dehors..après, de l'interieur, il y a toujours des gueguerres intestines inhérentes à tout regroupement humain...moi, je n'y suis pas, mais, je ne suis inscrite nulle part, en verité...le forum, pour moi, c'est très nouveau...et puis, il n'y a pas vraiment de mouvement d'ensemble..c'est meme peut-etre l'inverse, c'est un regroupement d'individualités...c'est ça..c'est pour ça que j'y suis bien...etre inscrite qlq part, c'est suivre des directives , et, ça, ça n'est pas dans mes cordes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:59

lol céleste résume toujours tout clairement....

perso je suis pas inscrite mais je me tate. après tout... c'est quoi l'intérêt pour un particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:13

sandrine 30 a écrit:
grossespatouns a écrit:
Moi je dirais simplement : un bon club de race, sert à maintenir un bon niveau de la race, eventuellement a améliorer une race ? la promouvoir, donner des conseils et orientations et surtout, et la nous sommes tous concernés, garantir la continuité de la race dans la qualité ... donc ... oui le club de race est utile , etsurtout pour les particuliers Vous et les clubs de race du saint - Page 2 199841

OUI C VRAI QUE LA-DESSUS JE SUIS D ACCORD...
après j ai voté "Je ne suis pas inscrit car leurs actions ne me conviennent pas ou ne m'interessent pas"

Encore faudrait-il que les éleveurs faisant partis du Club de race ne prennent pas çà que " comme un engagement virtuel " que : s'ils sont signataires de la Charte.......qu'ils la respectent et surtout : qu'il soit effectué un contrôle régulier des élevages adhérents.
Ce n'est pas une question de " flicage " mais juste peut-être venir en aide ou recadrer certaines déviances ( respect de la charte ) chez des éleveurs qui peuvent se trouver ponctuellement en situation difficile . Celà permettrait peut-être d'intervenir avant la catastrophe, le déclin ou la fermeture de l'élevage ( avec toutes les conséquences que çà entraîne, aussi bien pour l'éleveur que pour les chiens ). Le club est aussi là pour encourager, conseiller les éleveurs et par conséquence : les particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 1:32

Towtue a écrit:
lol céleste résume toujours tout clairement....

perso je suis pas inscrite mais je me tate. après tout... c'est quoi l'intérêt pour un particulier ?

Franchement moi j'y suis inscrite depuis presque 1 an et l'interet, bah je le cherche toujours...
Apres je ne parle au nom de personne, c'est juste mon ressenti par rapport à cette année d'adhésion
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 8:47

Oui, je pense que ça ne vaut que si tu fais plein d'expos, que tu suis toutes les descendances...tu reçois leur petit journal etc...mais, si c'est pour rester chez toi à caliner tes loulous, le forum et internet suffisent à nous tenir au courant de tout, et à voir d'autres st que les notres...par contre en tant qu'eleveur, je pense qu'on ne fait pas serieux si on n'y est pas...après, leur gestion interieure...moi pas connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 9:16

[

... c'est quoi l'intérêt pour un particulier ?
C'est peut-être ne pas se faire attirer par une jolie phtoto internet forum ou autre, puis après l'acquisition venir en débattre en disant je ne savais pas...
Quelques conseils supplémentaires ne semblent pas superflus quand on lit les expériences des uns et des autres!!
En ce qui me concerne si demain je n'avais l'étiquette éleveur familial, plus mes deux poupées, que je serai à recherche d'un chiot je grapillerai pour une première sélection tous les moyens en ma possession club compris ensuite après plusieurs entretiens j'effectuerai mon choix.
Une première acquisition pour un particulier s'il veut un st bernard qui en soit un je ne vois de solution plus fiable, internet est bon pour la pub et les infos mais bon aussi pour les pigeons!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 10:39

Celeste a écrit:
[

... c'est quoi l'intérêt pour un particulier ?
C'est peut-être ne pas se faire attirer par une jolie phtoto internet forum ou autre, puis après l'acquisition venir en débattre en disant je ne savais pas...
Quelques conseils supplémentaires ne semblent pas superflus quand on lit les expériences des uns et des autres!!
En ce qui me concerne si demain je n'avais l'étiquette éleveur familial, plus mes deux poupées, que je serai à recherche d'un chiot je grapillerai pour une première sélection tous les moyens en ma possession club compris ensuite après plusieurs entretiens j'effectuerai mon choix.
Une première acquisition pour un particulier s'il veut un st bernard qui en soit un je ne vois de solution plus fiable, internet est bon pour la pub et les infos mais bon aussi pour les pigeons!

Vous et les clubs de race du saint - Page 2 462241 entièrement d'accord avec toi Celeste.Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:12

Aprés 3 ans de reflexion (ça me rappelle sonia qui disait que quand j'agissais sur un coup de tete, je prenais un an de reflexion Vous et les clubs de race du saint - Page 2 569851) , j'ai enfin fini par adherer au club, donc je pourrais parler en connaissance de cause maintenant...
Déja j'ai reçu les deux derniers bulletins, sympa de retrouver plein de photo des spéciale (oh le beau zeal et philippe geek ), un petit mot d'un juge (monsieur soulat en l'occurence), et plein de photo sympa ( j'ai reconnu diabolo et nathan, camo également).
Bon, de toute façon c'est pas super cher non plus, et sachant que l'an dernier j'avais mis 50€ dans une expo ou j'ai pas pu participer, on va dire que ça compense ma cotisation de cette année... Smile
Un article sympa aussi sur la base de donné geré par le docteur vogel et le club...

_________________


Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Valle_10  Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Saints10
Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Izvara10 Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 18:31

Antoine a écrit:
Aprés 3 ans de reflexion (ça me rappelle sonia qui disait que quand j'agissais sur un coup de tete, je prenais un an de reflexion Vous et les clubs de race du saint - Page 2 569851) , j'ai enfin fini par adherer au club, donc je pourrais parler en connaissance de cause maintenant...
C'est une très bonne initiative ... Vous et les clubs de race du saint - Page 2 888508 Vous et les clubs de race du saint - Page 2 569851
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:02

Wouah Antoine c super cette nouvelle tes filles vont être ravie Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Icon_lol

_________________
Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les clubs de race du saint
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les clubs et amicales du saint en france ....
» connaissez vous cette race de chien ???
» vous et votre saint
» Etes-vous vraiment passionnés par le saint-bernard
» sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Le coin des sondages-
Sauter vers: