Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?

Aller en bas 
+9
TITOU
Minnie
nathaly
Sonik
Alice_biafine
christie vk
Chrystèle
Antoine
florent
13 participants
AuteurMessage
florent
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
florent


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Ville (departement) : yvré le polin (72)
Emploi : employé chez CLAAS tractor
Nom / Date de son saint : Brindille --08/08/2006_22/02/2012 Hélios du Mas de Jalnot--18/01/2012-31/07/2014 Little:31/05:2015
Date d'inscription : 02/03/2008

sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Empty
MessageSujet: sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?   sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:19

Je pose une question à tous les nembres et mêmes les éleveurs "Pourquoi avez-vous acheté un saint bernard ? ".Pas de vote
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Empty
MessageSujet: Re: sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?   sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:03

Quelques reponses déja à voir
dans ce sujet

_________________


sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Valle_10  sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Saints10
sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Izvara10 sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Empty
MessageSujet: Re: sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?   sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:40

quand j'avais 2 ans,mes parents m'ont emmené au col du st bernard,je ne peux pas raconter cette journée(trop petite),
mais les moines qui ne parlent à personne m'ont parlé et depuis,il s'est passé quelque chose avec ces chiens car depuis j'ai toujours dit que j'en aurai un...
et puis une fois la maison construite,mon mari avait un chiot labardor,et là on a acheté un type st bernard,mon patou!!
mon nounours!!!petit gabarit,mais d'une douceur,gentillesse,un amour,une crème....
ah le rêve se réalisait!!
et avec quel chien!!!!
on s'est choisi mutuellement...
et puis nous avons encore déménagé pour plus grand (et oui 5 enfants ça tient d ela place!!)et là,nos chiens prenant de l'âge...nous sommes allés voir un élevage sur bordeaux,voir!!
et qui je vois discret dans un coin venant vers moi...ma poupouille!!!mon petit!!!enfin,plutôt le plus gros de la portée!!déjà!!lol
je serai ben repartie avec!!
moi qui en voulait un gros!!
alors ,impossible de lui résiter,4 semaines plus tard il était chez nous!!!
le bonheur!!!
enfin 18kg à 2 mois!!!!tout de même!!!
mon patou lui a servit de nourrice et a été très doux et protecteur avec lui,tout comme il l'est avec les enfants..
ce sont des montagnes d'amour!une fois que vous plongez votre regard dans le leur,vous êtes cuit!!piqué!!accro!!
avec les enfants c'est super,ils montent bien la garde,ne font pas de bétises (contrairement au labardor!!),
il se passe un truc inexpliquable avec mes chiens...
ce sont mes amours,mes bébés!!!
et maintenant que j'en ai 2,1 ne sera pas suffisant je crois....
ah quels chiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Empty
MessageSujet: Re: sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?   sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 23:42

euh...pourquoi on a adopté un saint bernard, ça peut aller aussi dans la rubrique? parce que notre première c'était une annonce dans le journal toute boite genre "raison familiale,saint bernard femelle 2 ans à adopter..". nous sommes allés mon mari et moi la voir : elle était dans la cuisine au fond du couloir, sous la table; nous sommes entrés dans la pièce, l'avons regardée bouc he bée et elle est venue se coucher immédiatement à nos pieds le ventre en l'air en disant "carressez-moi, adoptez-moi!" : le grand coup de foudre! et le départ d'une vie (nous n'avions pas encore 4 ans de mariage...) toujours en compagnie d'un ou deux saints!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Empty
MessageSujet: Re: sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?   sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:57

depuis ma tendre enfance, je partage ma vie avec des chiens, des BA, j'adore le berger allemand et je pense qu'un jour j'en reprendrai un dailleur (un poil long), ou un boubou etc
le dernier fut Oxbow(BA), cédric n'a pas voulu d'autres BA mais un ST
on ne peut pas comparer le BA et le ST rien a voir, si ce n'est leur amour, j'aime les chiens tres reactifs et c'est ce qui me manque un peu chez les st mais ça fait partie de leur charme aussi
j'adore leur bouille, leur coté nounours, pateau, grosse fléme, ce serait tres dur de ne plus vivre avec un st maintenant
ce qui compte quant même le plus pour moi, peu importe la race, c'est surtout la complicitée partagé avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Empty
MessageSujet: Re: sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?   sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:35

un rêve d'enfance que je ne pensais jamais réaliser car antoine n'avait eu que des tout petits chiens et au cours d'une conversation il s'est avéré que antoine rêvait aussi d'avoir un saint bernard. A partir de là plus aucune raison de se priver de ce bonheur. nous voilà parti pour nous renseigner sur les élevages en france et nous voilà avec Biafine et maintenant je pense qu'on aura jamais une autre race de chien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Empty
MessageSujet: Re: sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?   sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:54

Un rêve d'enfance qui a mis beaucoup de temps à se concrétiser, passant d'abord par d'autres races géantes (dogue allemand, Mastiff...) comme si quelquepart, je ne me sentais pas digne de posseder ce chien mythique.
Impression étrange... Ce chien est pour moi une légende...
Et puis ça y est l'heure est venue, j'était prête (il m'aura fallu près de 30 ans tout de même)..., grâce à la toile j'ai fait des recherches, j'ai consulté des articles, le club, les éleveurs et je suis tombée sur Chewbi (qui s'appelait Cyrano à l'époque). Il n'y avait plus que deux chiots de disponibles sur la portée et je cherchais une femelle poil court. Pourtant, cette tete là m'a scotchée sur l'écran Very Happy , et quelques heures plus tard la décision était prise.
[img]sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Chewba10[/img]
Pourquoi ce bébé visiblement si joli était-il encore disponible, tout simplement parceque premier réservé, il était tombé sur des maitres peu motivés puisqu'ils ont annulé.... pour notre plus grand bonheur ! Ils ne savent pas ce qu'ils ont raté, mais je suis sure que Chewbi est plus heureux chez nous !
Ensuite, apres quelques mois, il a semblé évident de compléter la famille par un deuxieme, et c'est là que Dtzarine intervient. Choisie avec plus de billes, puisque nous avions déjà un peu d'expérience avec Chewbi, j'ai eu la chance d'avoir le choix de portée chez "la tendresse des montagnes", sur une magnifique nichée dant je vous ai largement arrosés de photos.
[img]sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Imgp6511[/img]
Le destin nous a guidé, je n'ai aucun regrets sur mes choix, je me nourris du bonheur de partager ma vie avec ces deux là chaque jour....
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Empty
MessageSujet: Re: sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?   sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:56

Alice_biafine a écrit:
un rêve d'enfance que je ne pensais jamais réaliser

Amusant que nous ayons écrit la meme chose, il faut dire que les sujets ont été postés en mêle temps, je n'ai pas copié, je l'jure !! sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? 199841
Revenir en haut Aller en bas
nathaly
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
nathaly


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 58
Ville (departement) : tourrette levens (alpes maritimes)
Emploi : vendeuse
Nom / Date de son saint : balto 13.03.06
Date d'inscription : 23/11/2007

sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Empty
MessageSujet: Re: sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?   sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:12

quand j ai rencontre mon homme il avait un st de 5ans pour ma part dans un appart avec les enfants et le boulot pas de place pour les chiens juste mon chat .je dois dire que le st vaut le detour je ne connaissais pas du tout la race ,j avais toujour eue que des ba ou tervuerenne .Malheureusement bouba a etait empoisonner j ai vu mon homme tellement triste que je m etais jurer de lui en prendre un .dans un premier temps j ai adopter kiara ba et j attendais d avoir les moyen pour un st tout en me renseignant sur les sites ,et un jour betement je tombe sur la photo de balto grace a babet et la la photo agrandit sur l ecran j ai appele mon homme !!!!je me rapellerais toujours sa tete je crois que son histoire avec balto a commencer a ce moment ,d ailleur il s est assez battu pour le faire descendre de bretagne .j ai appris a connaitre le caractere du saint qui est vraiment different des autres chiens .
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Empty
MessageSujet: Re: sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?   sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:18

Gandalf je l'ai adopte qd il avait 13 mois, coup de foudre, un collegue l'avait achete comme kdo d'anniv' pour son compagnon, vers 7 mois Gandalf devenu trop grand et trop baveux a atteri enchaine dns le fond de leur jardin, le collegue m'en parle, je me fache, il me dit que si je le veut j'ai qu'a lemener......chose faite, mais je ss tombe amoureuse du chien, pas de la race, j'adore Gandalf, son cote râleur, son cote "gros ourson a sa maman" j'adore tout dans ce chien !! La ca fait 1,5 ans qu'il est chez moi, je lui voulait un petit frere, d'abord un Leonberg, puis force de parler saint et de parler avc l'eleveur de d'tjall, je me ss dit "pkoi pas 1 deuxième saint, mais si la belle Karuna m'aurait pas ft des bebes saint, le copain de gandalf aurait ete un Leonberg, parce que je voulait pas un saint d'un autre eleveur
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Empty
MessageSujet: Re: sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?   sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 17:02

Moi j'adore les animaux en règle général, quand j'étais petite je voulais un labrador, un berger allemand, un cheval... un dauphin, un ours, enfin bref pas mal d'animaux impossibles à avoir, mais bon, c'était mes rêves de petite fille! Mais j'avoue que je n'ai jamais pensé au saint. Puis, il y a 8 ans, j'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari, et lui c'était son rêve de toujours, mais à cette époque il vivait avec sa mère en appart, donc pas possible! On s'est assez rapidement mis en ménage, j'ai fini mes études, trouvé du boulot, déménagé pour avoir une cour, et il allait avoir 20 ans! Alors là devinez le cadeau... TITAN!!! C'est moi qui l'ai choisi, et je crois qu'il m'a choisi aussi quand cette petite boule de poils m'a fait des bisous dans mes mains quand je l'ai pris, ça a été le coup de foudre. Depuis vous voyez, c'est le grand amour! C'était pour l'anniv' de Guillaume, mais y a rien à faire, c'est Mon chien! Je ne pourrais plus me passer d'un saint!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Empty
MessageSujet: Re: sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?   sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:07

pourquoi parce qu on adore les gros chiens et peut etre parce que quand j avais 3 4 ans j ai etais prise en photos avec un st bernard qui tirais un traineau avec le pere noel sa a du me marquer depuis je savais que dés que j aurais une maison j en aurais un( j essaierais de vous trouvez la photo )sa fait trois ans que l on a la maison le temps de bien reflechir et de trouver notre ours et voila la premiere d une longue serie je pense
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Empty
MessageSujet: Re: sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?   sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:19

Après la mort de notre terre-neuve Raïko, vu que je n'arrivais pas à m'en remettre, et que je voulais un autre chien, je voulais reprendre un TN (car j'étais tellement contente du caractère de Raîko, protecteur, calins, super avec les enfants), Steph voulait qu'on attende et il m'a dit qu'il était d'accord mais qu'on changerais de race, il m'a parlé du St, moi j'ai dis oui tout de suite, car c'était un gros chien, j'ai regardé son caractère, surtout avec les enfants et on a pris notre petit Camo. Bref on ne regrette rien, et je trouve qu'on niveau caractère c'est presque pareil que le TN, à savoir que le st à poil long a été croisé au 19ième siècle avec un TN, bon nous on a pris un poil court et on est super content, c'est une perle, un vrai pot de colle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Empty
MessageSujet: Re: sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?   sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:54

Comme l'a dit alice et comme je l'avais dit dans le sujet premier sur cette question, nous c'est vraiment le reve d'enfance, sans que je sache qui des saint bernard vu lors de mes vacances en enfance en savoir, des films beethovens (generation beethoven geek que celle des presque trentenaire actuelle) ... en est a l'origine...
Bref, dés que ça été materiellement possible, on s'est lancé, et je m'imagine difficilement avec une autre race, meme si la perte de bibi sera surement un evenement traumatisant , mais je recherche tjrs une autre race avec ce regard et je trouve pas ...
J'ai passer mon enfance avec des petits chiens, adorable, calins, mais ça n'a pas la meme dimension qu'un saint, à tout les points de vue...

_________________


sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Valle_10  sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Saints10
sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Izvara10 sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Empty
MessageSujet: Re: sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?   sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:12

j ai toujours vecus avec des gros chiens ( des leonberg ) et lorsque j ai connu mon mari il avait comme reve d avoir un terre neuve donc nous avons pris un terre neuve puis nous avons eu un leonberg et j ai supplie mon mari pour avoir un saint bernard, nounours qui m attirait comme un aimant je ne sais trop pourquoi alors cymba est arrivé dans notre vie . j etais tres heureuse avec mon ptit cocktail des talus , ma leonberg et cymba mais malheureusement ma leon nous a quitté 3 semaines apres la venue de cymba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Empty
MessageSujet: Re: sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?   sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:06

sa y et j ai trouvé la photo attention personne ce moque que moi je devais avoir 4 ou 5 ans

sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Mini_0804300906073131235

je pense que sa viens de la
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Empty
MessageSujet: Re: sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?   sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:38

excellente cette photo d'enfance, comme quoi l'envie d'un saint peut prendre bien des origines Smile

_________________


sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Valle_10  sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Saints10
sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Izvara10 sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Empty
MessageSujet: Re: sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?   sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:39

qu'elle est mignonne cette photo! on dirait que tu te croyais dans un carosse avec un fier "destrier" ! je vois des rennes non? très beau saint en tou cas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Empty
MessageSujet: Re: sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?   sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 22:22

Au debut, quand j'etais petite et que je regardais Bethoveen, je trouvait sa trop gros, trop baveux et etc. Mais ayant appris a connaitre cette race de chien grace a Gougoune & Gurtz,(sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? 40571010 sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? S7301011)je ne pourrais plus me defaire de cette race que j'admire tant! Avant cela (et encore aujourdh'ui), je veux avoir un braque de weimar qui existe egalement a PC et PL(sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? M4685311 sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? M4315410 )

Se sont les 2 chiens de mes reves I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Empty
MessageSujet: Re: sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?   sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 22:55

tiens j'avais jamais vu de braque PL , je savais meme pas que ça existait !

_________________


sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Valle_10  sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Saints10
sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Izvara10 sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Empty
MessageSujet: Re: sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?   sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 0:20

Le BDW PL est tres rare alors on n'en voit pas souvent ce qui est dommage car ils sont magnifiques! Meme ici les PC je n'en ai vu qu'un seul et le PL aucun. Mais je pense que le seul elevage au Quebec est a une demi-heure de chez moi alors j'ai des chances d'avoir mes 2 chiens de reves plus tard geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
UPSYLONE
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
UPSYLONE


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 54
Ville (departement) : MANCHE
Emploi : ROTATIVISTE
Nom / Date de son saint : CHIPIE 09/11/2007
Date d'inscription : 13/03/2008

sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Empty
MessageSujet: Re: sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?   sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:31

Pour moi tout a commencé en 1981,classe de neige avec l'école.
Prés du lac Leman,nous sommes allés au Museum d'histoire naturel en suisse et c'est là que tout a commencé.
Visite du musée puis un petit tour dans la ville (je ne sais plus laquelle c'est un petit peux loin)
et là dans ue galerie commerciale une petite boutique avec quoi dedans?
UN SAINT BERNARD marron ,noir et blanc.
Nous nous sommes regardés et la j'ai eu le coup de foudre
l'amour de ma vie.sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? 913754
Je suis incapable de vous dire ce qu'il y avait dans la boutique,souvenir ou autre?
Depuis ce jour ,j'avais 11 ans,j'ai toujours voulu avoir un saint bernard,
mon reve c'est realisé en 2003 avec UPSILONE GOLD WINNER DE LA BOUTINAIS
qui nous a malheureusement quitté cette année.
et depuis quelques mois,avec CHIPIE DE LA BOUTINAIS.
Maintenant,je ne me voix pas vivre sans Saint Bernard à mes cotés.
et aujourd'hui je bataille pour avoir un 2 ème saint à la maison ainsi qu'un break pour aller
se prommené en famille.
affaire à suivre..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Empty
MessageSujet: Re: sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?   sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous trouvé votre chien ?
» Etes-vous vraiment passionnés par le saint-bernard
» hommage à toscane que vous n'avez pas connu
» sondage sur le dressage du saint
» Comment avez vous choisi votre elevage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Le coin des sondages-
Sauter vers: