Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les clubs et amicales du saint en france ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Les clubs et amicales du saint en france .... Empty
MessageSujet: Les clubs et amicales du saint en france ....   Les clubs et amicales du saint en france .... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:16

Petit sujet pour centraliser les clubs et amicaux sur le saint en france...

Le club français d'abord, le plus ancien, bientot 100 ans ,

Son site internet:
http://www.saint-bernard.asso.fr/acceuil.htm

Son formulaire d'inscription:
http://www.saint-bernard.asso.fr/adh%20CFSB.pdf

Son role:
Je copie colle la reponse que j'avais obtenu à cette question quand j'en avais fait la demande au club en novembre 2006,... Libre a chacun de la completer

Citation :
2/ rôle du Club :

Le club a pour but de promouvoir les deux races, St Bernard et Dogue
du Tibet, et de les conserver dans l'esprit du Standard. Le Club joue
donc un rôle de conseiller auprès des éleveurs pour éviter les erreurs
de reproduction. La tenue des nombreuses expositions au cours de
l'année a pour but de suivre la bonne marche des différents élevages.

Faire partie du Club, c'est faire partie d'une grande Famille qui
s'intéresse particulièrement à l'une ou l'autre des deux races du Club
et de rencontrer des gens passionnés et intéressants. Le Club a donc
pour but de faire connaître ce qu'est un Chien de Race élevé par des
éleveurs compétents et sérieux à la différence de ces chiens importés
et vendus sur les marchés ou ailleurs sans que l'on puisse connaître
les origines des parents.

On en parle déja entre autre un peu :
Ici
Ici
Ici
et Ici

Et le petit nouveau,

L'amicale du dogue du tibet et du saint bernard
Son site: http://www.amis-dogue-tibet-st-bernard.com/

Son formulaire d'inscription :
http://www.amis-dogue-tibet-st-bernard.com/DEMANDE_D_ADHESION_SITE.pdf

Pour son role, pascal pourra nous en dire plus en passant ici...

Voila, je crois que rien dans les statuts d'interdit l'adhesion aux deux , il y a dans pas mal de pays plusieurs association sur le saint differentes, je pense que ça apporte tjrs une dimension constructive d'emulation ...
Mais bref, un petit sujet pour parler de ces deux assos (pour l'instant, peut etre y en aura t'il d'autre un jour ...)

_________________


Les clubs et amicales du saint en france .... Valle_10  Les clubs et amicales du saint en france .... Saints10
Les clubs et amicales du saint en france .... Izvara10 Les clubs et amicales du saint en france .... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Les clubs et amicales du saint en france .... Empty
MessageSujet: Re: Les clubs et amicales du saint en france ....   Les clubs et amicales du saint en france .... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 11:59

il faut des chiens au lof pour y adhérer?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Les clubs et amicales du saint en france .... Empty
MessageSujet: Re: Les clubs et amicales du saint en france ....   Les clubs et amicales du saint en france .... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:13

hum... Interessante question, les deux demande le lof dans l'inscription, mais est ce obligatoire ? A voir.... Peut etre simplement en leur demandant par mail...

_________________


Les clubs et amicales du saint en france .... Valle_10  Les clubs et amicales du saint en france .... Saints10
Les clubs et amicales du saint en france .... Izvara10 Les clubs et amicales du saint en france .... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Les clubs et amicales du saint en france .... Empty
MessageSujet: Re: Les clubs et amicales du saint en france ....   Les clubs et amicales du saint en france .... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:26

Petite présentation rapide de l'amicale :

Notre ambition est de réunir tous les amoureux des Saint Bernard et des Dogues du Tibet au travers de rencontres amicales ou lors de manifestations mais sans esprit de concours.

Le maître mot est convivialité.

Nous souhaitons apporter notre aide à tous, LOF ou non LOF, parce que pour boire un verre en amis, il n'est pas besoin d'"aristocratie".

Bien entendu, nous restons attentif à la bonne utilisation du standard FCI mais d'ici peu nous publierons le standard US et comme l'a fait l'association Italienne nous présenterons un comparatif. Nous voulons voir cohabiter TOUS les propriétaires de Saint et de Dogue non pas pour stigmatiser une population contre l'autre mais pour prendre le meilleur en chacun.

Nous faisons donc aussi de l'information chiot, pour les éleveurs partenaires et de l'information sur les races.

Pour l'information adoption, nous souhaitons vivement pouvoir travailler en partenariat avec le Forum (dont l'esprit nous sert un peu de modèle). Qu'en pense Antoine ?

Voilà pour les sorties, elles vont s'organiser un peu dans toute la France en plus de celles plus lourdes déjà annoncées.

Pour répondre à la question de Babet, et pour l'Amicale le Lof n'est pas obligatoire, ni même la possession d'un Dogue ou d'un Saint. Il suffit de les aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Les clubs et amicales du saint en france .... Empty
MessageSujet: Re: Les clubs et amicales du saint en france ....   Les clubs et amicales du saint en france .... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:36

Merci pour ta réponse Guesdon, je vais aller voir les liens d'Antoine pour en lire un petit peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Les clubs et amicales du saint en france .... Empty
MessageSujet: Re: Les clubs et amicales du saint en france ....   Les clubs et amicales du saint en france .... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:41

Merci des précisions...

Pour ce qui est des adoptions, sachant que je recupere les annonces sur rescue, ça ne me pose aucun probleme si une association ou une autre les utilise, au contraire, l'important etant l'adoption de ces chiens, et toute initiatives dans ce but est encouragé...

Pour l'adhesion, a titre perso je suis en pleine reflexion, jusqu'a present je me tatais pour m'inscrire au club, desormais je me tate pour m'inscrire au deux.... Reste a savoir si c'est possible, et le rapport à terme qu'il existera entre les deux clubs, mais ça c'est du fonctionnement interne... Mais si on suit ma logique de creation de ce forum, c'est a dire partager avec tout les proprietaires de saint, j'aimerais assez m'inscrire au deux.... Reste aussi à savoir si en tant qu'adherent, je ne dois pas m'inscrire de facto dans un droit de reserve qui serait incompatible avec une moderation intellectuellement honnete d'un forum... Bref, ça sera du tout (toutou meme geek ou rien, pour l'instant c'est rien mais on y reflechi....
Bon, c'est a reflechir, et ça n'est qu'un choix personnel de toute façon, quoique on en pense , mais en tout cas je felicite ceux qui s'implique dans la gestion de club ou d'amicale...Et c'est clair que si financierement on peut aider à toute initiative dans le but de promouvoir la race ou les initiatives qui vont avec ....
Exterieurement, tout cela m'a l'air assez complementaire,en etant caricatural un club pour l'aspect competition et "historique", et un amical pour l'aspect convivial et evenementiel.... Avec comme en politique, une droite qui tend vers la gauche, une gauche qui tend vers la droite Smile
Bref, sujet interessant que celui des clubs, des origines de leur creations, des motivations et objectifs....

_________________


Les clubs et amicales du saint en france .... Valle_10  Les clubs et amicales du saint en france .... Saints10
Les clubs et amicales du saint en france .... Izvara10 Les clubs et amicales du saint en france .... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Les clubs et amicales du saint en france .... Empty
MessageSujet: Re: Les clubs et amicales du saint en france ....   Les clubs et amicales du saint en france .... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 19:22

Un petit truc dommage, les resultats d'expo ne sont plus mise à jour sur le site du club, et y a plus de photo de celle ci non plus (enfin moins qu'avant). Bon ça prend pas mal de temps c'est certains, mais c'est dommage... ça simplifie pas les demarches pour connaitre les resultats d'expo sans passer par chaque site d'eleveur pour le classement de ses chiens...

_________________


Les clubs et amicales du saint en france .... Valle_10  Les clubs et amicales du saint en france .... Saints10
Les clubs et amicales du saint en france .... Izvara10 Les clubs et amicales du saint en france .... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Droopy
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Droopy


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 46
Ville (departement) : lalande yonne
Emploi : assistante d'éducation
Nom / Date de son saint : Ulysse 28-03-03 & Alaska 04-10-05
Date d'inscription : 14/05/2008

Les clubs et amicales du saint en france .... Empty
MessageSujet: Re: Les clubs et amicales du saint en france ....   Les clubs et amicales du saint en france .... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:40

bonjour à tous,
adhérente à l'amicale du dogue du tibet et du st bernard, je peux vous dire que c'est une super idée d'avoir mis ça en place. Ce week end, nous nous sommes retrouvés pour une ballade en Haute Savoie et c'était génial. Conviviale, sympathique et très agréable cette rencontre permet a permis aux adhérents de se connaître dans un même esprit de l'amour du chien. Merci Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Les clubs et amicales du saint en france .... Empty
MessageSujet: Re: Les clubs et amicales du saint en france ....   Les clubs et amicales du saint en france .... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:17

Bienvenue sur le forum droopy, n'hesite pas à nous mettre quelques photos de tes loulous et nous les presenter...
Plus generalement, je pense qu'il faut saluer toute organisation d'evenement, rencontre, permettant de mettre en avant le saint et de faire se rencontrer les maitres...
J'ai vu quelques photo sur le site de pascal, ça avait l'air en effet assez sympatique, peut etre des participants pourront nous mettre aussi des photos...
Une emulation saine entre les clubs, associations et eleveurs ne peut etre que positif, le tout est de rester respectueux entre chacun...

_________________


Les clubs et amicales du saint en france .... Valle_10  Les clubs et amicales du saint en france .... Saints10
Les clubs et amicales du saint en france .... Izvara10 Les clubs et amicales du saint en france .... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Les clubs et amicales du saint en france .... Empty
MessageSujet: Re: Les clubs et amicales du saint en france ....   Les clubs et amicales du saint en france .... Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 22:51

Bonsoir et merci à toi Droopy !

Quelques photos à découvrir sur le site de l'amicale !
en attendant la sortie le 13 juillet à Chevrières !

http://www.amis-dogue-tibet-st-bernard.com/Sorties/Haute_Savoie_2008/haute_savoie_2008.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Les clubs et amicales du saint en france .... Empty
MessageSujet: Re: Les clubs et amicales du saint en france ....   Les clubs et amicales du saint en france .... Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 22:59

La photo avec le saint "oreiller", j'imagine la caisse de raissonance que ça peut faire, avec la respiration du saint, c'est oreiller massant Smile

_________________


Les clubs et amicales du saint en france .... Valle_10  Les clubs et amicales du saint en france .... Saints10
Les clubs et amicales du saint en france .... Izvara10 Les clubs et amicales du saint en france .... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Les clubs et amicales du saint en france .... Empty
MessageSujet: Re: Les clubs et amicales du saint en france ....   Les clubs et amicales du saint en france .... Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 8:21

Nouveau bureau au club français, on prend (presque) les mêmes et on recommence il me semble...

http://www.saint-bernard.asso.fr/Le%20Bureau.htm

( pour rappel: https://saintbernard.1fr1.net/le-coin-des-sondages-f27/vous-et-les-clubs-de-race-du-saint-t1400-20.htm )

_________________


Les clubs et amicales du saint en france .... Valle_10  Les clubs et amicales du saint en france .... Saints10
Les clubs et amicales du saint en france .... Izvara10 Les clubs et amicales du saint en france .... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les clubs et amicales du saint en france .... Empty
MessageSujet: Re: Les clubs et amicales du saint en france ....   Les clubs et amicales du saint en france .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clubs et amicales du saint en france ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous et les clubs de race du saint
» l'education et les clubs...
» Baïa croisé Saint-Bernard 2006 à la SPA de Saint-Malo (35)
» hygiene intime de nos petit saint saint
» Un saint en Cadeau ( was: un Saint à Noel )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Vos coups de coeur-
Sauter vers: