Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Vous et les clubs de race du saint

Aller en bas 
+10
grossespatouns
Minnie
BABET
Lechat
CHAYLA
beatrice
loupeiral
Sonia
béa
Antoine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous et les clubs
Je suis inscrit au club français du saint et du dogue
Vous et les clubs de race du saint Vote_lcap31%Vous et les clubs de race du saint Vote_rcap
 31% [ 24 ]
Je suis inscrit à l'amicale du saint et du dogue
Vous et les clubs de race du saint Vote_lcap4%Vous et les clubs de race du saint Vote_rcap
 4% [ 3 ]
je suis inscrit dans un club etranger
Vous et les clubs de race du saint Vote_lcap3%Vous et les clubs de race du saint Vote_rcap
 3% [ 2 ]
J'envisage de m'inscrire au club français
Vous et les clubs de race du saint Vote_lcap8%Vous et les clubs de race du saint Vote_rcap
 8% [ 6 ]
J'envisage de m'inscrire à l'amicale
Vous et les clubs de race du saint Vote_lcap4%Vous et les clubs de race du saint Vote_rcap
 4% [ 3 ]
J'envisage de m'inscrire dans un club etranger
Vous et les clubs de race du saint Vote_lcap1%Vous et les clubs de race du saint Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Je ne suis pas inscrit car c'est trop chere
Vous et les clubs de race du saint Vote_lcap3%Vous et les clubs de race du saint Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Je ne suis pas inscrit parce que je ne sais pas a quoi ils servent
Vous et les clubs de race du saint Vote_lcap10%Vous et les clubs de race du saint Vote_rcap
 10% [ 8 ]
Je ne suis pas inscrit car leurs actions ne me conviennent pas ou ne m'interessent pas
Vous et les clubs de race du saint Vote_lcap14%Vous et les clubs de race du saint Vote_rcap
 14% [ 11 ]
Je ne suis pas inscrit parce que j'ai l'impression de pas y avoir ma place
Vous et les clubs de race du saint Vote_lcap8%Vous et les clubs de race du saint Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Je n'y suis pas inscrit parce que mon chien n'y est pas accepter
Vous et les clubs de race du saint Vote_lcap3%Vous et les clubs de race du saint Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Je n'y suis pas inscrit car je trouve qu'une association sur un chien n'est pas utile
Vous et les clubs de race du saint Vote_lcap5%Vous et les clubs de race du saint Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Je n'y suis pas inscrit pour une autre raison ( à preciser)
Vous et les clubs de race du saint Vote_lcap6%Vous et les clubs de race du saint Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:34

Petit sondage sur les clubs de race...

PLUSIEURS REPONSES AUTORISES

_________________


Vous et les clubs de race du saint Valle_10  Vous et les clubs de race du saint Saints10
Vous et les clubs de race du saint Izvara10 Vous et les clubs de race du saint Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:51

alors moi ça ne m'interresse absolument pas
j'aime mon saint (mon epagneul aussi) mais comme je l'ai deja dit mon chien reste un chien et pour moi c'est lui donner une importance qu'a mes yeux il n'a pas : donc pas au point d'adherer a un club , de lire ou d'ecouter des gens me rabattre les oreilles sur les lof non lof standarts ....
la presence et l'amour de mes chiens me suffit amplement .
que se soit important pour les eleveurs je le comprend mais a mes yeux de simple proprio : c'est sans interet
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:53

pour ma part, à l'origine ça m'apparaissait comme une evidence, j'aime mon chien, je "profite" de la race, et en contre partie je m'investie et j'aide ceux le faisant pour la race que j'aime...
je dois avouer que maintenant je suis un peu dans l'expectative, toute ces dimensions claniques, ma difficultés a voir si m'inscrire apporterait autre chose que quelques menu monnaie pour la realisation d'exposition, (exposition et consequence des resultats de celle ci etant elle meme peut etre responsable des dissensions qui peuvent exister (ou semble exister, en tt cas...))...
Je pense quand meme, sans prejuger du travail fait, qu'il y a un gros travail de com a faire ( On en a déja parler, mais pourquoi niewport et rien d'equivalent en france...)... Quelques part, adherer à un club devrait etre l'evidence que j'avais à l'origine... Mais j'ai quand meme l'impression que les clubs sont desormais plus fait pour les eleveurs que pour l'amateur lambda...
Bon ceci dit, a priori le club français semble en plein essor actuel, l'amicale du saint est bien née, donc j'ai peut etre encore une fois visé a coté de la plaque, mais quelque part, et pour une vision strictement personnel, je suis un peu déçu , alors que si aujourd'hui on me demandait 50€ pour aider à organiser une rencontre de tout les saints en france, je signerais à deux mains.... Nul doute ceci dit qu'un club apparait pour l'amateur comme un iceberg dont on ne voit qu'une petite partie ... Mais on vit dans une societé d'image ...

En fait, je me demande tout simplement si je ne me trompe pas dans la vision d'un club... En ce sens, Bea a sans doute raison, un club s'est peut etre davantage destiné au pro qu'aux amateurs ....

_________________


Vous et les clubs de race du saint Valle_10  Vous et les clubs de race du saint Saints10
Vous et les clubs de race du saint Izvara10 Vous et les clubs de race du saint Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:47

Antoine a écrit:

En fait, je me demande tout simplement si je ne me trompe pas dans la vision d'un club... En ce sens, Bea a sans doute raison, un club s'est peut etre davantage destiné au pro qu'aux amateurs ....

Je ne suis pas vraiment d'accord. Un club de race permet d'avancer énormément, à condition bien sûr d' être sur la même longueur d'ondes. Et on en revient obligatoirement au standard qui se doit d' être respecté. Donc, quiconque est bienvenu dans un club de race mais il faut quand même respecter des statuts (bien que chacun soit libre chez soi d'avoir le chien qu'il veut).

Effectivement, au premier abord, cela peut sembler destiné aux pros. Mais adhérer à un club de race ne consiste absolument pas pour moi à payer sa cotisation et recevoir des bulletins, au contenu plus ou moins intéressant, selon notre centre d'intérèt par rapport à la race.

Pour qu'un club soit "intéressant" pour le "simple" amateur, il faut que ce dernier s'y intègre et y participe vraiment et pleinement. Cela peut aller depuis ce que je considère le devoir de tout adhérent: participer aux assemblées jusqu'à se proposer pour ramasser les crottes des chiens en Nationale d' Elevage, faire des donations, aider à organiser des évènements... En résumé: ne pas rester les bras croisés.

Les possibilités d'un club sont infinies: connaître les pros, apprendre sur bien des sujets concernant la race, faire des connaissances et se lier d'amitié avec d'autres passionnés de la race, etc....
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:06

Quand on a acheté Bianca, M. BASSET (l'éleveur de la maison des tartarin), nous y a inscrit.
J'ai donc reçu ma carte de membre du club français du Saint et du Dogue de Tibet.
La cotisation étant très faible, je ne vois pas quelles sont les raisons qui pourraient me motiver à ne pas renouveler mon inscription.
Je pense qu'être affilié à un club est important pour la race que l'on aime....
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:46

Vous et les clubs de race du saint 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 21:33

Vous et les clubs de race du saint 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:03

badal a écrit:
en plus cotoyer des gens uniquement sous pretexte qu il possede le meme chien , c est ridicule !!!!! ici c est le meme but , mais il y a l ecriture et l amour du net en plus !!!!

Je trouve pas ça si ridicule, sur toute rencontre il y a une origine commune, tu rencontre des gens dans ton equipe de foot parce que tu aime le meme sport, tu rencontre des gens sur des sites des deco parce que tu aime la deco... Quelques part meme, un chien definit plus le caractere et l'identité de gens que le fait d'aimer un style de musique, ou autre chose en commun...
toute rencontre nouvelle decoule d'un point commun...
Pour le reste c'est pas forcément evident, parce que chacun vient pour ses propres raisons, mais ça n'est pas l'amour du net ou de l'écriture que je viens sur un forum, mais pour y cottoyer des gens aimant la meme race que moi (en acceptant que ça soit parfois de maniere differentes)... en cela la demarche avec un club n'est pas si differente...

_________________


Vous et les clubs de race du saint Valle_10  Vous et les clubs de race du saint Saints10
Vous et les clubs de race du saint Izvara10 Vous et les clubs de race du saint Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
badal
Invité
Anonymous



Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:19

Vous et les clubs de race du saint 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:23

honnetement je ne suis pas sure d'aimer mon chien parce que c'est un saint : c'est plus parce qu'il est calin ,mignon , attachant mais une autre race pourrait l'etre autant
je suis loin d'etre passionnée comme certains le sont ici et d'ailleurs j'ai du mal a comprendre cette passion : je suis la parce que j'ai trouvé un groupe sympa et pour apprendre a mieux vivre au quotidien avec cobalt et puis enfin parce que je suis une grande bavarde :
j'aime parler d'autres chose que du chien ,d'ailleurs des conversations axées uniquement sur le saint me gaverait un peu c'est d'ailleurs pour cela que les sujets sur le standart ne me passionne pas .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 8:22

Je suis pas certains que ce soit si difficile a comprendre, ça n'est pas different d'autre passion, qui s'exprime à des degres divers...
Sur n'importe quel sujet, tu as tjrs des gens passionnés de chose differentes, d'echelles variables...
Par exemple, prenons stars wars, nombreux vont adorer le film, d'autre vont essayer de lui trouver des sens cachés, encore quelques autres vont tt collectionner dessus, et d'autre presque geek iront jusqu'a attendre deux nuits dehors avant la projection du film... Dans ce cas, celui qui a juste aimer le film, aime en parler mais point va se dire "mais ils sont bargent".
Mais par definition une passion n'est pas tjrs raisonné...
L'important c'est d'etre tolerant envers chacun, et comprendre que chacun vit sa passion differemment....Je pense que j'ai autant de mal a comprendre qu'en aimant son saint on ne s'interesse pas forcément à ce que la race deviendra plus tard, ce qui a conduit a en faire ce qu'elle est.... mais j'ai sans doute autant de mal à comprendre ça que vous qu'on puisse reciproquement se poser autant de question la dessus...
Par contre, je desaprouve profondement tout jugement de valeurs d'une passion, chacun la vit comme il l'entend...

_________________


Vous et les clubs de race du saint Valle_10  Vous et les clubs de race du saint Saints10
Vous et les clubs de race du saint Izvara10 Vous et les clubs de race du saint Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 8:33

entendons nous bien antoine : j'ai dit que je ne le comprend pas , je n'ai pas dit que je le jugeais
effectivement chacun fait ce qu'il veut.
j'ai le meme raisonnement pour mes poissons : je suis inscrite sur un forum grace auquel j'ai beaucoup appris mais quand je les lis tous parler de poissons a tour de bras et se dire passionnés j'ai du mal a suivre
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:55

De toutes les façons, c'est comme dans beaucoup de domaine, il y a d'une part les professionnels qui vivent de leurs passions, et d'autre part les amateurs qui vivent leurs passions.
En ce qui me concerne, j'aime particulièrement cette race, et trouve agréable de partager avec un certain nombre de membres de ce forum, joies et moments de bonheur avec nos Saints...surtout que vu la diversité de nos vies à tous, rien n'aurait sans doute pu nous faire rencontrer dans la vie courante...
Maintenant, adhérer à un club de race, ne veut pas forcément dire participer, mais signifier simplement une participation afin de mieux défendre notre race dans sa globalité.
Revenir en haut Aller en bas
CHAYLA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CHAYLA


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 65
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007
Date d'inscription : 28/08/2007

Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:44

moi non plus je ne suis pas inscrite à un club de race mais je v tjrs faire un tour sur leur site lorsqu'il s'agit de me renseigner sur une race que je veux acquérir.Pour le saint, je leur ai pris le livre du club du saint-bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Lechat
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Lechat


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 68
Ville (departement) : eure
Emploi : dessinateur
Nom / Date de son saint : jumbo/avril2001
Date d'inscription : 17/10/2007

Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:26

J'étais présent à Duravel et j'ai entendu dire que le club allais virer une personne du comité après plein de temps.
Je comprend pas parce que au comité il n'y a plus que des juges et des éleveurs professionnel, comment le particulier se retrouve ?
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:52

Lechat a écrit:
J'étais présent à Duravel et j'ai entendu dire que le club allais virer une personne du comité après plein de temps.
Je comprend pas parce que au comité il n'y a plus que des juges et des éleveurs professionnel, comment le particulier se retrouve ?
Vous et les clubs de race du saint 920255 Lechat Vous et les clubs de race du saint 59544
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:27

Lechat a écrit:
J'étais présent à Duravel et j'ai entendu dire que le club allais virer une personne du comité après plein de temps.
Je comprend pas parce que au comité il n'y a plus que des juges et des éleveurs professionnel, comment le particulier se retrouve ?

Je suis absolument contre les commérages anonymes. Je ne sais pas qui tu es, mais le moins que je puisse dire est quelle que soit l'information que tu as entendu, un forum n'est pas l'endroit pour la divulguer.

Nous ne sommes pas là pour juger de quelque façon que ce soit un club de race ni faire un procès d'intention et je ne crois pas que ce soit de notre compétence parler de questions internes du dit club et encore moins de la composition d'un comité de direction.

Vous et les clubs de race du saint 341675
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:04

Vous et les clubs de race du saint 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:19

Alors alors, petite reponse a plusieurs message, d'abord balal je me suis mal fait comprendre, je ne dis pas que je ne suis pas d'accord, juste que j'ai du mal à comprendre, comme vous avez du mal a comprendre qu'on puisse s'inscrire d'office... Chacun sa vision aprés tout, mais je trouve que c'est un proces d'intension malhonnete que de presenter ça comme si je refusais toute pensée differente de la mienne, surtout venant de toi...
Pour ce qui est du message d'eul chat , c'est typiquement le genre de message pete gueule, si je dis rien on va m'accuser de denier le club, si je dis qqchose on va dire que je fais de l'elitisme....
Je dirais simplement que dans le fond, la vie et le fonctionnement interne d'un club ne regarde que le club lui meme, personnellement si j'ai des idées qui ne sont pas en adequation avec le club ou je siege, et si je vois que celle ci ne seront pas applicable en l'état, je n'attend pas qu'on me vire et part de moi meme... Evitons quand meme d'une maniere generale ce genre de commentaire à la frontiere de la delation (en meme temps, tu ne cite pas de nom, ce qui est déja bien geek
Bref perso ce genre de message ne m'interesse ni ne me choque vraiment, par contre libre à chacun d'exprimer ses sentiments , si il le fait en conscience, honnetement et de maniere constructive...
Personnellement je ne me refuse aucun sujet , meme si parfois je sais que ça risque plus ou moins d'engager une polemique si ça part dans le mauvais sens, mais on a suffisament d'occasion dans la vie reel de devoir biaiser, menager la chevre et le chou, pour se permettre sur un forum de dire ce que l'on veut....donc si j'ai envie de feliciter une initiative d'un club X ou Y , je ne m'en prive pas, mais la reciproque est vrai...
Pour le reste, que chacun profite du forum pour ce qu'il est, un espace de liberté, et qu'il le reste, et pour ça il faut que chacun puisse s'exprimer, et pas seulement le gang des grandes gueules tetus (dont je fais,je l'admet, partis geek )

_________________


Vous et les clubs de race du saint Valle_10  Vous et les clubs de race du saint Saints10
Vous et les clubs de race du saint Izvara10 Vous et les clubs de race du saint Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Lechat
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Lechat


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 68
Ville (departement) : eure
Emploi : dessinateur
Nom / Date de son saint : jumbo/avril2001
Date d'inscription : 17/10/2007

Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:39

Je suis désolé sonia, je ne savais pas que tu faisais parti du club, si j'ai dis des connerie je m'excuse.
Mais je pensais pas divulguer ça parceque les gens en parlait ensemble et c'était pas un secret aparement et je savais pas que les discussions du club étaient secretes.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:27

Lechat a écrit:
Je suis désolé sonia, je ne savais pas que tu faisais parti du club, si j'ai dis des connerie je m'excuse.
Mais je pensais pas divulguer ça parceque les gens en parlait ensemble et c'était pas un secret aparement et je savais pas que les discussions du club étaient secretes.

Je ne fais pas partie du club (je suppose que tu parles du club français). Et même si j'en faisais partie tu n'as pas à t'excuser.

Comme dit Antoine, très justement, nous pouvons parfaitement féliciter tel ou tel club pour une initiative, une activité. Tout comme également, nous avons parfaitement le droit de signaler une erreur et critiquer la bourde. Un exemple: le club allemand a complètement raté l'organisation du "Forum" 2006 et cela a été largement commenté.

Mais pour ce qui est du fonctionnement interne d'un club, cela ne concerne que les adhérents au sein du dit club. Si tu n'es pas adhérent et certains commentaires strictement confidentiels ont été fait devant toi, c'est à mon avis une grave faute de la part de ses auteurs, d'autant plus que j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une sanction. Le linge sale se lave en famille, jamais sur la place publique.

Pour le reste, nous sommes parfaitement libres de donner notre opinion quant à notre vision des clubs de race et toutes les opinions sont aussi respectables les unes que les autres, car nous n'avons pas besoin d'un club de race pour procurer la meilleure qualité de vie possible à nos saint-bernard dans le cadre privé.

Pour ce qui est de parler on nous informer sur les mécanismes de composition d'un comité de direction d'un club de race, nous pouvons le faire également. Chaque pays a ses propres statuts et son système d'élection. Je dirais simplement que le particulier n'est pas mis à l'écart, et peut parfaitement occuper un poste au sein d'un comité de direction mais je ne sais pas si c'est un sujet qui puisse vraiment intéresser le forum.
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:03

Vous et les clubs de race du saint 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:58

Petite remontée du sujet....
Vous et les clubs de race du saint 458375

_________________


Vous et les clubs de race du saint Valle_10  Vous et les clubs de race du saint Saints10
Vous et les clubs de race du saint Izvara10 Vous et les clubs de race du saint Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:27

j'ai recu un an d'inscription qd j ai achete tjall Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:49

Moi je dirais simplement : un bon club de race, sert à maintenir un bon niveau de la race, eventuellement a améliorer une race ? la promouvoir, donner des conseils et orientations et surtout, et la nous sommes tous concernés, garantir la continuité de la race dans la qualité ... donc ... oui le club de race est utile , etsurtout pour les particuliers Vous et les clubs de race du saint 199841
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Contenu sponsorisé





Vous et les clubs de race du saint Empty
MessageSujet: Re: Vous et les clubs de race du saint   Vous et les clubs de race du saint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les clubs de race du saint
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les clubs et amicales du saint en france ....
» connaissez vous cette race de chien ???
» vous et votre saint
» Etes-vous vraiment passionnés par le saint-bernard
» sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Le coin des sondages-
Sauter vers: