Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 comportement bizarre

Aller en bas 
+7
Fefe49
maud
Doudou86
Power
Django-Emilia
Antoine
Crevette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

comportement bizarre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 5:59

effectivement, mauvaise experience du debut à la fin, l'euthanasie est et doit pourtant rester un dernier moment d'apaisement et d'aurevoir... désolé de la maniere dont il a été vecu pour lui, ne t'inquiete pas pour lui, il est surtout parti avec les 8 années precedentes de bonheur avec vous en souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 9270
Date d'inscription : 13/01/2015

comportement bizarre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 7:13

Il veille sur vous et il a finir de souffrir
Il ne vous a pas vraiment quitté pour il est juste de l autre cote
Votre courage et été grand et vous avez bien fait
Le plus dur pour vous sera d'adoucir ces souvenirs et de ne garder que les bons d'Helios
Courage à vous
comportement bizarre - Page 6 Tes-ai10
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

comportement bizarre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 12:56

le cauchemard du début à la fin, je suis si triste et désolée pour vous, mais des fois on a pas la capacité ni la possibileté de réagir comme on le sent, car on nous prend souvent pour des fadas de tant s'inquiéter de nos animaux, mm ceux qui travaillent pour leur bien.... bref affreux tout ça, il a eu une vie pleine d'amour et c'est ça qu'il faut retenir

le manque de respect de la part de l'équipe soignante est inadmissible.

courage , le temps vous apaisera, et que les bons souvenirs resteront

cortier martine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

comportement bizarre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 13:21

Merci à tous pour vos messages réconfortants I love you

On se questionne toujours sur ce qu'il avait vraiment, c'est sans fin. Il avait des douleurs abdominales, des troubles locomoteurs et proprioceptifs, il ne mangeait à nouveau plus. Et malgré une prise correcte de nourriture pendant quelques mois, et même un repas de plus par jour qu'habituellement, il n'avait repris au final que 3 des 17 kg perdus et la perte d'appétit est revenu ensuite.
Il avait une infection urinaire à la fin, encore une conséquence je pense, et ne pouvait absolument plus se relever seul ni même changer de position lorsqu'il était couché. Le relever lui provoquait des grosses douleurs. Il se retournait un peu sur nous mais sans nous mordre, il n'a jamais jamais fait ça, les douleurs restaient donc très importantes malgré la morphine. Il n'arrivait plus à se coucher, il appréhendait, il tournait en rond jusqu'à ce que ses pattes flanchent, et restait dans la position dans laquelle il était tombé. Pour nous, il avait quelque chose au niveau du ventre. Mais les vétos n'ont rien vu. Enfin bref, je vais arrêter d'y penser, je ne suis pas vétérinaire, je ne saurais jamais.

Je pense à lui chaque jour, je l'imagine en train de jouer, de courir, de sauter. Je repense à toutes ses petites habitudes à la maison, le bonjour du matin, son affectation, ce chien était une boule d'amour.
Et c'est difficile à expliquer mais je me rends compte qu'il m'aidait énormément, il était réconfortant, on a une situation familiale un peu compliquée et juste sa présence m'apaisait et me redonnait le moral. C'est évident qu'un animal apporte cela, mais finalement bien plus que ce que l'on pense. Sa présence me manque, le toucher, ses bisous. Le deuil va se faire mais il avait une place énorme dans ma vie, c'était mon bébé et mon meilleur ami.

Merci à tous et plein de câlins à vos loulous, il faut vraiment apprécier chaque seconde de leur présence.
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

comportement bizarre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 18:10

Il veille sur vous, vous avez fait le max dans tous les domaines Amour, Soins,
Laissez le temps c'est une sacré joie épreuve à passer hélas beaucoup d'entre nous l'ayons vécu
En tout cas Jawelle, Pétale et moi vous envoyons tous notre soutien,
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

comportement bizarre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 18:37

Merci I love you


comportement bizarre - Page 6 110
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

comportement bizarre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 18:52

Il etait vraiment beau🤗
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

comportement bizarre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 19:26

Tout notre soutien pour ces tristes moments.
Argos, j'en suis sûre, se joint à moi pour un câlin réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

comportement bizarre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 5:52

Crevette a écrit:
Merci I love you


comportement bizarre - Page 6 110

I love you comportement bizarre - Page 6 125185 comportement bizarre - Page 6 125185

_________________


comportement bizarre - Page 6 Valle_10  comportement bizarre - Page 6 Saints10
comportement bizarre - Page 6 Izvara10 comportement bizarre - Page 6 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

comportement bizarre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 6:28

Trop beau
😭😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

comportement bizarre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 22:14

C'est terrible, je viens de lire le calvaire que vous avez enduré avec Hélios pour ses derniers moments chez le véto, je trouve leur comportement ignoble. Je ne peux pas m'empêcher de comparer avec mon expérience avec Gloo-Gloo (c'était la première fois que j'accompagnais un de mes chiens jusqu'au bout, mon pauvre Moumoute est mort seul chez le véto, pendant la nuit Sad ), et la compassion de notre vétérinaire, sa douceur, son respect pour Gloo-Gloo et nous nous a beaucoup aidés. Je ne peux même pas imaginer qu'ils aient envisagé de ne pas endormir complètement Hélios avant de l'euthanasier, ça a dû être si dur pour toi, si violent ! Quel manque d'humanité...

J'espère que tu réussiras bientôt à t'apaiser en repensant à Hélios, je te le souhaite de tout cœur. C'est dur à vivre, encore plus dur à accepter et on ne peut pas s'empêcher de se dire qu'on aurait dû faire comme ci ou comma ça, et si on avait su... On l'a vécu avec Moumoute (pour Gloo-Gloo c'était différent, on savait ce qu'il avait et qu'il n'en avait plus pour longtemps), mais maintenant que ça fait presque 3 mois qu'on l'a perdu, c'est moins douloureux de penser à lui. Il y a toujours ce terrible manque, mais moins de culpabilité, on y pense plus sereinement... Courage Crevette, ça viendra aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

comportement bizarre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 18:26

Les vétérinaires ont été lamentables, je leur ai écrit tout ce que je pensais dans l'espoir qu'ils améliorent leurs pratiques et pour leur dire ce que j'ai sur le coeur.

C'est de la bêtise, de l'incompétence et un manque terrible de respect. Ils ont trop de distance avec les animaux, ils sont trop techniques et oublient d'y mettre du coeur. En tout cas dans cette clinique où je ne remettrai plus les pieds.

Hélios, gentil toute sa vie et jusqu'à la fin, essayait de mordre l'aiguille et non la vétérinaire incompétente qui ne savait pas poser un cathéter.

Mon soulagement est qu'il ne souffre plus, je me raccroche à ça, et je suis croyante, je suis convaincue que je le retrouverai un jour.

C'était mon meilleur ami, je l'aimerai toujours.

Merci pour ton message, je te souhaite aussi de trouver l'apaisement suite aux départs de tes loulous.

Merci à tous I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comportement bizarre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 8:11

Comme je comprends ta colère et ta réaction, j'aurai réagi de la même façon.

Courage à toi, de tout cœur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

comportement bizarre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 15:54

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

comportement bizarre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 14:12

3 mois que tu es parti mon ange et tu me manques tellement ...

J'aurais aimé avoir plus de temps avec toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

comportement bizarre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 15:54

Courage va, je sais combien c'est dur à faire sans je l ai vécu et on comprends pas toujours on a toujours impression que c'est un cauchemar mais hélas dites vous que cet ange veille sur vous et serait malheureux de vous voir ainsi il est juste à côté et sur votre coeur


comportement bizarre - Page 6 Pourqu10
Revenir en haut Aller en bas
ROV92
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
ROV92


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 51
Ville (departement) : MOUGINS
Emploi : AUDITEUR QUALITE
Nom / Date de son saint : PABLO 11.05.19 - .../CIRIUS 03.04.07 - 29.09.19
Date d'inscription : 08/09/2007

comportement bizarre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 9:16

Je ne lis cette triste nouvelle que maintenant....Je suis vraiment désolé pour ce bel Hélios...
Ce sont des moments atroces, on le sait tous ici.....

Je ne peux décrire ce sale moment où on a perdu Cirius, tellement j'ai eu l'impression d'être dans une autre dimension. Des fois quand j'y repense, je titube...

Peut-être n'est-ce pas le bon moment, peut-être vous n'avez pas envie, mais je ne peux que conseiller de reprendre un Saint-Bernard....

Plus d'un an après le départ de Cirius, je pense à lui et prononce son nom TOUS LES JOURS. Mais l'arrivée très rapide de Pablo a réussi à tellement m'apaiser. C'est déjà EXTREMEMENT difficile de constater la non-présence de Cirius....Alors si Pablo n'était pas là, je l'aurai encore moins supporté...

C'est une continuité, pas un vulgaire remplacement...

Avec ce virus, un séjour au ski ne cesse d'être repoussé, mais j'attends ce moment avec tellement d'impatience...Pablo ne connait pas la neige, mais évidemment c'était LE BONHEUR ABSOLU de mon Cirius, quand il voyait les arbres enneigés sur la route depuis le coffre de la voiture, il était en transe !!!!!

C'est le seul moment où je redoute justement les souvenirs, je suis certain de fondre en larmes, mais bon je serai tellement content de faire découvrir la neige à mon Pablo chéri...

Voila, encore toutes mes condoléances, on pense bien à Hélios, et je vous souhaite du courage, on n'a guère le choix que de continuer d'avancer...

J'espère qu'ils sont tous ensemble au paradis des toutous...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

comportement bizarre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 19:40

Merci beaucoup à tous les 2 I love you I love you I love you

Je reprendrai un chien un jour c'est sûr car je ne peux pas vivre sans. Pour moi ce sont des anges sur terre qui apportent tellement d'amour, de joie, de réconfort et de rires ...

Mais là c'est vraiment trop tôt, j'ai encore du mal à revenir sur le site et voir des photos de saints, c'est vraiment douloureux, le manque est toujours monumental.

On fait notre deuil et un jour on sera prêt à accueillir à nouveau un loulou.

Ce ne sera pas un Saint Bernard c'est sûr, I love you Hélios I love you restera le seul et l'unique I love you

Je te souhaite de parvenir à penser à Cirius avec le sourire et sans tristesse, et j'espère qu'il s'éclate bien avec Hélios là-haut.

Prenez-soin de vous et caresse aux loulous, le contact physique manque tellement, plein de bisous et caresses à vos gros
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

comportement bizarre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 18:33

C est pour chacun différent. ..j ai jamais repris la mm race de chien après leur départ. ..j ai l impression que j aurai passé mon temps à les comparer .
J ai perdu mon landseer il y a maintenant 7 ans... il m arrive encore de le pleurer...c était mon ombre ...on nageait tt les jours sans la mer ensemble.... un lien tres fort nous unissait.

Avec chaque animal c est différent
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

comportement bizarre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 9:18

Courage à toi, on ne les oublie jamais I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

comportement bizarre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 13:39

Coucou,

Voici les dernières analyses faites à Hélios :

comportement bizarre - Page 6 111

comportement bizarre - Page 6 210

GLOB ALAT GB et NEUT sont élevés
EOS est bas

Savez-vous ce que ça peut signifier ? Je ne trouve pas grand chose sur internet

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement bizarre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bizarre
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium
» Réaction bizarre d'Achille
» changement de comportement
» comportement
» Le comportement de Kovu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: