Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium

Aller en bas 
+8
Martine
Julie-Athis
Orely
Christelle27
delf et mathieu24
Clem16
Antoine
Stéphane
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 0:30

Bon depuis quelques jours j'ai un soucis de comportement entre Diabolo et Imodium.
Diabolo apparaît tout excité par Imodium, il halète tout ce qu'il peut, lui lèche les parties génitales et simule l'acte sexuel ... Il n'y a pas malgré tout d'érection ...

A côté de ça, Imodium n'arrête pas de lécher les babines de Diabolo, ce qui a pour effet de l’exciter encore plus ...

J'ai lu pas mal de truc à ce sujet sur le web, mais c'est difficile de faire le tri de ce qui est exact et de ce qui est faux ...

Entre autre, j'ai lu que ça pouvait être une façon pour Diabolo de se mettre dans une position de dominance par rapport à Imodium, et au contraire, les léchouilles d'Imodium sur les babines de Diabolo serait un signe de soumission, cet acte de soumission m'a d'ailleurs déjà été confirmé par Françoise (éleveuse des cinq épis).

Bref je voulais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, et avoir votre avis sur le comportement que je dois adopté vis à vis de cette situation "gênante".

Ce qui me gêne surtout, outre le fait que le rythme cardiaque de Diabolo soit élevé une bonne partie de la journée, c'est le risque que Diabolo fasse mal à Imodium en s'appuyant sur lui ...

Demain je vais téléphoner à la véto et à Françoise pour avoir leur avis respectif.

Voici un petit témoignage d'une personne qui avait le même soucis que moi, ce qui me rassure dans le fait que je ne sois pas seul au monde face à cette situation ...

http://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+29612+forum+7+viewmode+flat+order+ASC+start+0.htm

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 7:38

Je penche aussi pour un rapport de dominance... Les deux comportements étants assez caractéristiques...

A la limite, le seul point pour à surveiller est le rythme cardiaque de diabolo... M'enfin vu les chaleurs de ces jours ci, c'est peut etre aussi correler à ça...

_________________


Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Valle_10  Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Saints10
Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Izvara10 Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 9:17

Désolée, peux pas t'aider, mais ça va sûrement passer tout seul...

Mais qui eût cru que Diabolo se transformerait en caïd ? Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium 292934
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 13:00

hé bien au vu de la réaction de diabolo à nieuwpoort quand hangélo a sentit le cul de momo, je dirais qu'effectivement il y a un rapport dominant et protecteur ! ceci dit, je ne crois pas que c'est encore l'age ou il détermine le sexe chez l'autre si ?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle27
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Christelle27


Féminin
Nombre de messages : 2040
Age : 54
Ville (departement) : 27310
Emploi : ne fais plus un break
Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013
Date d'inscription : 15/12/2012

Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 13:11

Moi nn plus peux pas t'aider ! je ne vois pas de dominant ou dominé chez les 2 miens pour l'instant ...+ de différences entre les tiens ....
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 13:52

Alors moi j'ai ce problème de dominance et dominé également.

Mais ça n'a pas commencé si jeune.
Diego n'arrêtait pas de monter sur Hubert à un moment donné...et depuis 2-3 mois c'est l'inverse.
Je pense qu'ils sont en train de chercher leur place...mais aucune agressivité entre les 2.
Par contre moi quand ils font ça...je crie et je les sépare...car avec Diego et sa CMD j'ai pas envie d'un accident.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 20:47

Ici Biafine et daphné avait une hierarchie bien à elle, à bibi la gamelle et la protection de daphné, a daphné le fait de monter biafine...

Pour le coeur, toute proportion gardé, l'essouflement rapide de diabolo me rappelle un peu biafine, on a examiné le coeur, avancé sur la thyroide, mais finalement on aura jamais vraiment su le pourquoi de son essouflement, et ça l'empechait pas d'etre plus endurante que daphné... Ceci étant, chaque cas étant different, si ça persiste, une petite echo cardiaque te rassurera...

_________________


Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Valle_10  Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Saints10
Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Izvara10 Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 20:55

Ici aussi Athis "monte" souvent Fibi ... moi je les sépare car ça me saoule de voir ça... par contre pas d’essoufflements à signaler de son côté !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:36

Merci bien de m'avoir donné votre avis. Au début ce comportement m'a pas mal surpris. Je me rend compte que c'est un comportement assez fréquent. Je dois revoir la véto pour la toux persistante de Diabolo, je vais voir avec elle ce qu'on peut faire pour résoudre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 7:11

ou peut-etre juste une poussée hormonale...Enée fait ça de temps en temps à Didon, (sterilisée)et ça passe...donc, perso j'opterai pour des phases de montée d'hormone chez Diabolo....
le coté babines et mordillage des oreilles par les chiots est normal, enfin, ici, tous l'ont fait..d'ailleurs, les oreilles de certains adultes, s'en souviennent encore....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:05

Bon je ne suis pas trop présent sur le forum en ce moment, bien occupé la journée au boulot et bien occupé par Diabolo et Imodium le matin et le soir ...

Le comportement de Diabolo vis à vis d'Imodium ne s'est pas amélioré, malheureusement ...
Il passait son temps ces derniers jours à lécher Imodium et à essayer de le monter, c'était devenu insupportable pour tout le monde. C'était du non/stop.
Nous avons donc demandé de l'aide à notre véto, à qui nous faisons entièrement confiance. Elle a toujours était de bons conseils.

Voici donc le diagnostique : Diabolo a du mal à accepter l'arrivée d'Imodium, c'est un problème psychologique. Vous allez me dire, pourquoi du jour au lendemain ...
Ma véto m'a expliqué que Diabolo voit Imodium grandir, il se rend compte qu'il va être plus massif que lui, et s'inquiète pour sa future position hiérarchique vis à vis de Momo. Il essaie donc de le dominer le plus possible.

Sa solution : mettre une séparation dans l'enclos pour le séparer momentanément d'Imodium, notamment pour le bien être du petit. J'ai donc installé cette séparation.
Ensuite, il faut remettre le plus possible Diabolo dans la situation qu'il connaissait avant, à savoir aller le promener seul, lui donner à manger toujours avant Momo, séparément. Et surtout ne pas le gronder lorsqu'il essaie d'aller vers Momo, mais occuper son attention le plus possible, en jouant avec lui par exemple. Le fait de le gronder ne ferait que le conforter dans sa crainte que Momo risque de lui jouer de l'ombre.

Nous adoptons ce comportement depuis deux jours, et fort est de constater que la situation s'améliore légèrement.

A côté de ça, la véto a prescrit à Diabolo un petit traitement phytothérapique pour l'aider à accepter la situation, sous forme de cachets, traitement léger pour le moment, un peu plus fort dans 15 jours si la situation n'est pas réglée.
Elle a également prescrit un collier à Diabolo qui diffuse des phéromones. Ce sont des substances chimiques qui apaisent, rassure et évite le stress chez le chien. Ces phéromones sont habituellement émise naturellement par la chienne après la mise bas pour rassurer ses chiots.

Elle nous a assuré que ce traitement ne consistait pas à "endormir" Diabolo, mais sert à l'aider à accepter la situation.

Il faut ensuite dans 2 ou 3 jours essayer de les remettre ensemble, en étant présent et en occupant Diabolo à autre chose pour détourner son attention d'Imodium.
On se laisse 15 jours pour régler cette situation. Elle m'a dit que la rencontre en baie de Somme serait un excellemment moyen pour tenter de les remettre ensemble 24h sur 24, Diabolo n'étant pas chez lui.

Si toutefois la situation ne s'améliore pas au bout de 15 jours, elle augmenterait un peu le traitement.
Et si malgré ça la situation ne s'améliore toujours pas, ce qui d'après elle serait très étonnant, on envisagera alors la castration de Diabolo.

On a filmer le comportement de Diabolo vis à vis d'Imodium pour bien lui montrer ce qui se passait. Elle m'a dit que c'était une situation assez banale et à tout de suite était convaincu de ce qui se passait dans la tête de Diabolo. Elle m'a dit que c'était le comportement typique du chien qui stresse par rapport à sa relation future avec le chiot qui deviendra adulte.
Diabolo se rend compte qu'Imodium sera beaucoup plus massif que lui ...

On en a profité pour peser Momo qui pèse 27 kg à trois moi et demi.

Voilà, croisons les doigts ... Peut-être que j'ai fait des erreurs sans m'en rendre compte dans mon comportement vis à vis d'eux ... Début un peu difficile donc mais je vais tout faire pour que ça s'arrange.

Et Imodium continue son école du chiot le dimanche.



Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:12

C'est sur que si diabolo a vu expresso, il doit se dire "grimpe dessus le fiston tant qu'il est encore temps".
Bon, on en reparlera en baie de somme, mais ne faudrait il pas aussi associer à la prise de phyto de diabolo un peu le maitre geek
Plus serieusement, faut laisser le temps aux vieux garçons de prendre ses habitudes, le fait d'etre avec du monde peut aider en baie de somme...
Ceci étant, ce changement de comportement coincide aussi avec la reprise du boulot et la rentrée non ?

_________________


Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Valle_10  Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Saints10
Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Izvara10 Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:12

Oh ben zut alors, je ne pensais pas que c'était si pénible ni que Diabolo le vivait mal ! J'espère que ça va s'arranger comme ça, bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:14

Adaptil le collier au fait ?

_________________


Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Valle_10  Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Saints10
Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Izvara10 Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Alex et Pauline
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alex et Pauline


Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 40
Ville (departement) : Hescamps(80)
Emploi : infirmier
Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011
Date d'inscription : 26/04/2012

Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:17

ya pas de raisons que ca s'arrange pas
peut etre que dans un premier temps diabolo a cru que momo était là pour les vacances
après peut être aussi beaucoup de changement, nouvelle voiture, le chenil, petite question il dormait où avant car est ce qu'il se dit pas que maintenant il dort dehors à cause de momo
après jsuis pas expert c'est des projection par parallèle avec l'humain
bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:19

Je compatis...sincèrement!!

Je pense que c'est le soucis, quand on ramène un chiot alors qu'on a déjà un mâle d'un age avancé.
Comme je te l'ai dit, moi j'ai connu ça avec Diego et Hubert...sauf que c'était pas si tôt...Hubert avait passé 1 ans quand Diego a commencé à lui grimper dessus.

Je voudrais pas crier victoire trop vite...mais j'ai l'impression qu'ils commencent à se calmer les 2.

J'espère qu'il en sera de même pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:19

oui c'est ça Antoine, Adaptil.
Non ça ne correspond pas à ma reprise du boulot ni à la rentrée des classes.
C'est juste que Diabolo voit comme nous grandir Momo à vue d'œil...
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:20

Bon courage à vous et espérons que tout s'arrangera rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:03

Perso le fait de les séparer t amène droit au carton ..pareil pour les séparer pour le repas ..donner à diabolo en premier ok ,mais les séparer de pièce pour ça ,pour moi c est entretenir cette dominance .le mieux c est de donner et que toi tu reste avec eux pour faire le chef au cas 'ou'
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:17

Pour l'instant je ne peux pas les laisser ensemble pour manger sinon diabolo ne mange pas et empeche le petit de manger. Et impossible de le resonner. Faut voir dans l'etat qu'il est c'est de la folie. Le but est de les separer 2 ou 3 jours le temps que le traitement apaise diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:19

Une amie m'a parlé du "poivre des moines"...pour apaiser les loulous.
J'ai dit que j'essayerai surement sur Diego s'il est trop fou après dakota.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:22

Et pendant qu'on est au boulot, pas le choix de les separer : imodium dans l'enclos et diabolo tout le reste du terrain pour supprimer la frustation. Momo n'a ps encore d'habitude donc pas de sentiment de privation
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:22

Je pense que tu vas suivre les conseils de ta véto et tu auras raison, mais si besoin, je peux te donner le nom d'un complexe homéopathique (gouttes) à commander en pharmacie qui a fait des miracles sur Volcan. Avant qu'on le fasse castrer, il avait des périodes où il montait tout ce qui avait quatre pattes, mamie Princesse, le chien (mâle) de ma sœur... donc a priori pas pour des raisons vraiment sexuelles. Ces gouttes ont été la seule chose qui l'a calmé, ça marchait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:23

Ok orely merci je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:25

Oui je veux bien clem je prends tous les conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Contenu sponsorisé





Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium   Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportement bizarre
» Réaction bizarre d'Achille
» Ulcère des 2 yeux pour Imodium
» les 6 ans de Diabolo
» R.I.P Diabolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: