Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Jawelle et la nuit

Aller en bas 
+3
Judy59
Django-Emilia
cortier martine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 8:46

bonjour,

je reviens vers vous tous afin d'avoir des avis, conseils, idées pour le problème que nous rencontrons avec Jawelle la nuit, une fois de plus,
Le soucis c est que mademoiselle a trop chaud, elle héléte , cherche le carrelage frais et demande a rester dehors, pourtant pas de chauffage actuellement dans la maison, mais celle ci refuse de dormir à l 'intérieur,
mon mari a aménagé sous l 'escalier dehors , mais elle refuse d 'y aller mémé la journée,
elle ne veut que dormir sur la terrasse, mais je ne suis pas tranquille,

Que faire, avez vous déja rencontré ce soucis,
avec l 'été qui va arriver je me pose les questions faut il lui construire un abri genre chalet de jardin,

cette nuit elle a dormi jusque 3 heures et quart dehors, puis elle a aboyé pour rentrer et là elle s 'est recouchée sur son coussin,
ha j 'oublié de préciser que depuis deux jours notre fifille et devenue MADEMOISELLE, par ces première chaleurs, je crois qu on dit cela pour un chien,est ce du aussi a cela ?

que pourriez vous me conseiller , est ce pas dangereux de la laisser dehors , les nuits sont malgré tout fraiches encore, et on ne sait jamais, on a deja vu un renard passé dans le jardin que mon labrador avait coursé,

merci de vos idées pour ma princesse bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 9:03

bonjour martine,

dangereux dehors non si votre jardin est super bien clôturé et qu'elle ne peut pas s'en aller...après si elle est en chaleur c'est normal aussi qu'elle soit plus agité...

la fraicheur ne pose pas de problème pour nos gros, et vous vivez dans une région ou vous n'avez pas encore (car ils vont finir par arriver mm plus haut en France) les moustique tigres porteur de la leishmaniose. Ici c'est pour cette raison qu'on ne laisse pas nos chiens dehors la nuit...malgré les vaccins et pipettes faut faire attention...

après c'est sur qu'il faudrait que jawelle se décide ou dehors ou dedans la nuit, faire des allée retour risque d'etre super pénible....surtout pour vous....essayez pour voir de la laisser dehors, et quand elle aboi pour rentrer vous ouvrez juste la fenêtre et vous lui dite, stop couché...pour voir si elle reste calme encore quelques heures....

mais dehors c'est clair qu'il faut absolument qu'elle ne puisse ni partir, ni qu'un chien du voisinage puisse venir lui rendre visite, maintenant que c'ets une grande fille....
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 9:14

merci Emilia, pour ce qui est de se sauver , non c est bien cloturé, mais par contre ce qui est de l intrusion d autres la je ne suis pas sure depuis que l'on a Jawelle on a renforcé le grillage car un renard avait réussi avenir dans le jardin, mais bon elle est costaux , elle est pas sauvage car lorsque mon mari a coupé les arbres le grillage etait juste posé et elle a même pas essayé de le pousser ou soulever pour passer dessous, pourtant le chat du voisin la provoquait sans cesse mais bon hormis aboyée c'est tout ce qu'elle faisait,
pour les chiens du voisinages non, un York en face qui dort dedans la maison et c est tout, pas d autres chiens,
mais comme tu le dis les insectes ça craint quoi hier j'ai mis pleins de glaçons dans son bol d eau mais rien y a fait , la pauvre, là elle est deja sur la terrasse a l ombre c est fou, je veux pas qu 'elle est malheureuse, tu comprends, merci Emilia de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Judy59
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Judy59


Féminin
Nombre de messages : 1942
Age : 37
Ville (departement) : 59
Emploi : AMP
Nom / Date de son saint : 15.09.2014 Judy/ 30.10.15 Lulu
Date d'inscription : 15/11/2014

Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 9:37

Apres si cest bien clôturé pourquoi pas ( même si je sais que ça peut être angoissant ... Nous elle pourrait vivre en appart elle est dehors quand nous y sommes et pour faire ses besoins ) je sais que j'aurai également du mal à la laisser dehors la nuit ( meme quand on part travailler ... ) Apres si cest une demande de sa part et qu'elle n'est pas bien dans la maison, autant la mettre dehors par contre tu ne vas pas t'amuser à te lever tous les jours à 3h parce que madame a décidé de rentrer ...
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 9:58

bonjour , Judy59 , je sais que cela peut paraître idiot ou gaga, mais qi il le faut je préfére me lever pour la faire rentrer car de toute manière je suis trop angoissée de la savoir dehors c est pour cela que je viens vers vous au cas ou avec vos idées et conseils on y trouve une solution a ce comportement
au début elle nous faisait lever pour ces besoins la nuit puis elle s 'était calmé mais là c est la chaleur alors que l 'été est encore loin
alala quand on part je n ose pas la laisser non plus dehors , soit elle vient avec nous soit elle reste a la maison
est on trop gateux avec elle ? notre comportement peut il lui être nuisible ?
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:06

ben c'est sur que la surprotéger ne va pas arranger les choses...l'hyper attachement est si vite là.

ici dès qu'ils ont un age judicieux pour les laisser dehors en notre absence ils sont dans le jardin, Django devait avoir 4 mois, mais juste un moment pas des heures au départ, pour ensuite rallonger un peu les absences, et en été , il n'avait donc pas plus de 6 mois, il est resté avec Malibu mm un après midi entier...bon mes buissons et mon palmier ont un peu souffert, mais pas de pleurs, ni aboiements.

c'est très rare qu'il est à l'intérieur quand on est pas là, juste quand il pleut très fort car il a tendance à rester sous la pluie....

il y a longtemps on avait un bouvier bernois qui à partir de ses 5 mois refusait de dormir à l'intérieur, il passais sa journée avec nous, collé à nous mm, et dès qu'on montait il voulait sortir, il se mettait au fond du jardin là ou il avait une vue dégagé sur la maison, pourtant il avait une superbe niche en bois...jamais utilisé...lui il devait surveiller la maison...mais voilà c'était il à presque 15 ans et là on ne savais pas encore que les phlébotomes pouvaient porter cette saleté de maladie , les autres insectes je ne pense pas qu'ils posent un problème pour laisser les chiens dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Judy59
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Judy59


Féminin
Nombre de messages : 1942
Age : 37
Ville (departement) : 59
Emploi : AMP
Nom / Date de son saint : 15.09.2014 Judy/ 30.10.15 Lulu
Date d'inscription : 15/11/2014

Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:12

Tu sais je suis comme toi ( mon terrain est clôturé par des murs de parpaing d'environ 2 m ) elle ne peut en aucun cas se sauvait ou avoir la visite d'un chien et pourtant je suis parano je pourrais la laisser dehors les journées de boulot ouvrir l'établi au cas où elle voudrait s'abriter mais je ne le fais pas ... On sait jamais l'intention des voisins qu'on ne connaît pas comme on vient d'acheter ... Je pense que oui vous êtes gâteux mais je suis pareil !! Je suis comme toi je l'ai tellement attendu qu'elle compte énormément au point où si on est invité la journée ou le soir ça m'embête énormément d'y aller juste parce que pour nous elle fait parti de la famille et que j'ai pas envie de la laisser seule ( pourtant le soir je pense qu'elle s'en fou elle dort lol )
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:41

ben voila exactement notre comportement , maintes fois refusé daller chez des amis pour rester avec elle car chez eux je ne peux la prendre ,
ca frole le ridicule comme me disent les enfants mais je lai aussi tant voulue et espérée, on est grave hien, mais de savoir que je ne suis plus la seule cela me rassure

je suis certaine que sur ce Forum deja nombreux rirons de moi mais vla on débute chez les SAINTS bERNARDS d'AMOUR, au regard si tendre,
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 11:37

Les miens ne sont pas dehors la nuit mais uniquement parce qu'ils réveilleraient tout le quartier avec leurs aboiements, sinon je pense qu'ils y seraient mieux. Ne t'inquiète pas pour le froid, Jawelle a de quoi le supporter ! Elle risque effectivement de plus craindre la chaleur que le froid. geek

Essaie de trouver le meilleur compromis entre ses besoins (penses-tu qu'elle, elle se sent mieux dehors ou dedans ?) et ton besoin à toi d'être rassurée... As-tu par exemple une pièce non chauffée où elle pourrait dormir ? Les nôtres dorment au garage. Et mes parents avaient acheté une cabane de jardin spécialement pour le dodo des chiens, avec fenêtre, terrasse et jardinière... lol
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 12:33

C'est quand meme etonnant qu'elle ai chaud en fin de journée en soit... elle est si chauffé que ça ta maison ? Pas une piece plus fraiche pour elle ?

_________________


Jawelle et la nuit Valle_10  Jawelle et la nuit Saints10
Jawelle et la nuit Izvara10 Jawelle et la nuit Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: tempo   Jawelle et la nuit Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 12:47

merci Clem oui elle pourrait dormir au sous sol mais selle refuse d y aller si on y est pas, mais la on l educ a y rester hier encore on a manger la car il est aménagé pour les enfants quand ils viennent l 'été enfin nous allons acheté une petit chalet et tout essayé mon mari voit ce qui est mieux acheté tout fait ou le faire étant du métier, quand elle aura tout au moins elle choisira
moi je veux qu elle n est aucun stress pour son épanouissement donc on va trouver

merci pour ces commentaires, j adore ce que tes parents ont fait c est super bon après midi Clem
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 12:49

ben non le soir il fait 21 dans la maison, pas de chauffage pourtant, et en bas elle refuse, même la elle est sans cesse dehors a l ombre

elle souffle comme une bonne , j espère que c'est pas un soucis de santé
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 12:52

quand on l a acheté elle vivait avec sa maman et ses frères et soeurs dans un typie avec les autres animaux aussi, c 'était le bazarre , elle ne manquait de rien , mais voila le sol etait l herbe le toit la toile, est ce cela allez dont voir ce quelle a dans la tête cette chipie

mais bon on va tout faire pour apaiser cela afin qu elle est bien et moi aussi et puis jai passé assez de nuit avec les enfants et petits enfants ce n est pas ma chérie qui m épuisera va!
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:28

Coucou Martine. Je n'ai jamais laissé mes chiens dehors que ce soit la nuit ou lorsque nous sommes absents. deux raisons : je suis comme toi, je ne serai pas tranquille.. La deuxième raison, nous sommes en ville même si nous ne sommes entourés que de maisons. dehors, ils aboieraient dès que quelqu'un longerait la clôture même s'ils ne voient pas l'extérieur. Une autre raison, l'empoisonnement en leur balançant quelque chose....

Par contre, ils ont été habitués dès leur plus jeune âge à rester, seuls, à la maison. Vic a toujours chaud, il est toujours, été comme hiver sur le carrelage..il ne demande pas à dormir dehors, au contraire..

Comme tu le décris, elle ne doit pas avoir trop chaud à l'intérieur, n'est-ce pas plutôt un "caprice" sachant que tu vas céder : un p'tit coup dehors puis dedans etc.... Cela devient un rituel qu'il faut briser. Comme elle doit s'énerver parce que tu ne la mets pas dehors de suite, il est normal qu'elle halète .. Choisis une solution qui te convienne et s'y tenir sans céder... Ils nous connaissent par cœur et savent parfaitement où sont les limites..

Jawelle est une coquine  Jawelle et la nuit 831191
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:55

oh que oui cest une très grande coquine même , je suis contente de vos réponses diverses, cela me rassure un peu , mon mari a dit que nous allons dormir en bas dans la chambre d ami , histoire que Jawelle s habitue aussi en bas ou il fait tres frais, perso cela me va a ravir car on y dort mieux mais mon epoux n aime pas trop donc voila pour ce soir et les soirs a venir notre solution, au moins moi je serais rassurée la nuit les mauvaises attentions des gens sont helas de plus en plus fréquentes même si nos voisins disent aimer les chiens je reste méfiante , car il y a un an ma chatte angora a disparu comme ma voisine me dit toujours ici ils aiment pas les chats mais voila qui sait si un jour se ne serait pas le tour des chiens et puis cest ma fifille donc dans ma tête incohérente qu elle dorme dehors, ces tmoi le problème me dit mon époux et je penses que sur 50% il a raison, cest mon bébé, cordon indéchirable dit ma fille hihihihihi
voila la météo annonce un rafraichissement donc on va s y refaire une santé Jawelle et moi a dormir un peu plus
merci atous en tout cas , superbe forum d entraide et de joie et de partage merci
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 12:19

bonjour a tous,

je viens en ce samedi midi afin de vous dire que nous venons de passer notre première nuit totalesans que JAWELLE se réveille, depuis une semaine nous dormons dans la chambre d 'amis en bas et JAWELLE a moins chaud il faisait 15 degré hier soir, elle s est même levée après nous géniale, on a eu de gros câlins et elle aussi, faut avouer dormir une nuit entière est très agréable, pourtant hier pas sorti vu la météo

voila tout arrive , merci ma belle princesse

Jawelle et la nuit 11178511
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 14:31

et bien en voilà une bonne nouvelle, les nuits cassés c'est à la longue très usant, et mm si on ne dort pas 8 h par nuit mais déjà sans se réveiller c'est super reposant quand mm.

jawelle doit être plus rassurée de vous savoir à coté d'elle , c'est provisoire cette chambre pour vous ? ou vous vous installez carrément dans la chambre d'amis??
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 14:33

c'est pour liberer la chambre d'en haut pour le chien ? geek

Pour le reste, je pense un peu comme christine, ça ne peut se justifier par la temperature seule pour moi...

_________________


Jawelle et la nuit Valle_10  Jawelle et la nuit Saints10
Jawelle et la nuit Izvara10 Jawelle et la nuit Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 14:40

je pense que jawelle ets très très proche de ses maitres, et qu'elle a bien comprit qu'il suffit d'appeler pour qu'on accourt à ses envies....

moi j'ai une petite mise au point à faire avec Django là....depuis quelques jours il s'est mit à pleurer un tout petit peu (une première en un an quand mm) à partir de 7h30 du matin...donc comme il n'a plus l'excuse de la collerette il va devoir se calmer un peu, car mm pas en rève je descend à cette heure là (lève tard mais surtout couche très tard donc il a une sortie vers ou voir après minuit) Jawelle et la nuit 250168

...et c'est juste pour voir du monde car si j'ouvre la porte mm pas il s'en va dans le jardin Jawelle et la nuit 736828
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 15:01

merci pour les commentaires pour ce qui est de JAWELLE , oui elle sait très bien qu on accepte trop de sa part mais voila la savoir auprès de moi me rassure tout autant ,
il est vrai quelle avait trop chaud et que des le petit matin ou la température baissait la elle demandait a rentrer et dormait paisiblement sur son coussin, comme elle l'a fait cette nuit en bas
mais bon, pour répondre a l'autre question, je penses que l'on restera en bas, la raison est que nous allons accueillir deux petits garçons de 4 et 6 ans très certainement donc on va les mettre la haut et finir les travaux pour refaire une chambre d 'ami les pièces sont prêtes juste a couler dalle en beton mais hélas avec les hernies discales que nous avons tous deux pas faciles, mais on va y parvenir ,

tu sais Antoine oui mon souhait par la suite et plus une autre saint Bernard que de donner sa chambre a Jawelle car même si je l 'adore comme un de mes enfants je n oublies pas que c'est une chienne, je préfère lui offrir une petite soeur quand on sera prêt , car elle est plus calme quand un autre chien vit ici je l ai vu encore lundi dernier avec JAZZ le chien de mon fis voila merci a vous pour vos commentaires bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: Jawelle   Jawelle et la nuit Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 9:02

alala ces cabochards nous JAWELLE a été calme quelques nuits et là c est reparti, deux nuits ou elle refuse de rentrer cette nuit a la dormi sur la terrasse de 22heures a 5 heure que je me lève , elle a rien dit , elle souffle tellement elle a chaud, et toute la journée dehors

on lui a aménagé sous l 'escalier , on mettant un tapis fausse pelouse , l eau a sa hauteur, mon époux a mis une porte qu elle puisse allée dans la pettie véranda ainsi mais bon ce matin elle etait sur la terrasse car elle a accés directement par un " toboggan" pour quelle a pas de marche a monter de trop, resultat deux soirs de scénes de ménage pour elle, hihihihi, car comme toi Féfé, j avais mal au coeur de la traîner et en plus elle est hyper lourde, voila on a tout essayé, mais MADEMOISELLE refuse, donc je capitule , elle dormira la ou elle veut je sais que la tout est cloturé, elle ne peut se sauver , j 'ai trouvé plus têtu que moi chouette seul coté positive
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 9:13

Oui enfin ce qui veut dire que tu n'a pas le dessus sur elle et sa entraine bien des complications ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 9:16

cortier martine a écrit:
mais MADEMOISELLE  refuse, donc je capitule , elle dormira la ou elle veut

Jawelle et la nuit 821935

_________________


Jawelle et la nuit Valle_10  Jawelle et la nuit Saints10
Jawelle et la nuit Izvara10 Jawelle et la nuit Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 9:28

mais Antoine on a tout essayé, même changé de chambre pour elle est a coté de nous, je n arrive pa a la décoller de la terrasse si elle refuse de se le ver et j ai trop peur que on mari lui fasse mal car il s en pas force, avant hier il l a tiré par son cou elle a couiné,

j ai essayé avec la récompense au comté, puis avec le poulet, puis avec les batonnets pour elle rien elle laisse tout a coté part erre et souffle et se recouche, dans ces cas la elle m épuise, ,
j 'ai essayé de rester auprés d elle un peu allongé sur la terrasse , lui faire des bisous, des caresses , pour l' attirer, rien pire que moi têtu,

donc après le mari râle et vla jai cédé la nuit dernière ce matin au lever ma miss m 'a faite la Fête , puis elle est venue pour son brossage du matin et la elle est repariei de plus belle dehors

dites moi que faire si vous avez un cabochard comme elle, je dois vous faire rire ou moquer de moi, mais entre mon coeur triste les larmes de la savoir dehors je dois bien ceder, jamais je n utiliserai la brutalité je sais pas Antoine , je ne peux pas cest au dessus de mes forces
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 9:43

Ils sont tous cabochard....
Pour le coup, laisse un peu la main à ton mari dans la gestion de ce soucis si c'est pas dans tes cordes, mais a mon avis tu reflechis trop, et pas forcement comme un chien.... La recompense peut etre une methode, mais si elle marche pas , secoué (et non brutalisé) un peu le chien est parfois necessaire....A la limite si ton mari lui fait mal une fois en tirant sur le collier, peut etre que ça l'incitera la fois suivante à se bouger sans avoir a étre tiré...
Elle semble de bon caractere, et c'est heureux, mais elle est encore jeune, et si demain elle change de comportement avec les enfants, ou meme avec toi, faut aussi que tu sois en capacité de gerer sa force...
Je prend tjrs l'anecdote, mais ici Mathilde arrive à faire aller daphné ou elle veut, ni par brutalité, ni par force, juste parce qu'elle a compris que meme elle lui était "superieur" a la maison....
Je le dis souvent, on a elevé Biafine comme un enfant (et donc un peu dans l'esprit que tu as avec Jawelle), les deux suivantes beaucoup plus de maniere canine, et je pense sincerement qu'elles sont sinon plus au moins aussi heureuse...
Le st bernard n'est pas un york avec lequel on peut laissé tout passer et etre relativement faible , vu qu'on peut le posé ou soulevé ou on veut....
C'est une race vraiment facile, pour peu qu'on y mette un minimun d'autorité....Et d'envoyer les bons signaux de communication...
Et si tu n'y arrive pas, club d'education ou comportementaliste....
Parce que ça commence en dormant ou on veut....

_________________


Jawelle et la nuit Valle_10  Jawelle et la nuit Saints10
Jawelle et la nuit Izvara10 Jawelle et la nuit Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Jawelle et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jawelle et la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peur de la nuit ?
» Athis et la nuit...
» nuit pénible ?
» mon exploit de la nuit!!
» A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: