ça peut etre l'adolescence mais l'ennuie aussi, surtout si tu t'occupes beaucoup de lui quand tu es présent, une fois seul pour un long moment ça devient difficile pour lui
quand mes gros étaient chiots, je préférais les laisser dans un endroit plus confiné, mois ils ont de place moins ils font de bêtises
honnetement je ne peut pas trop te dire, car je ne travaille pas, et du coup mes chiens , jeunes, n'ont jamais été seuls plus qu'une , voir deux heures....après petit à petit on les a laissé mm des demi journée, ou voir journée entière (mais là c'set très rare et qu'en cas d'impossibilité de les amener),
django lui son seul soucis quand il est seul dehors, il cherche à bouffer de la terre ou du bois, .... , du coup il reste à l'intérieur , et il roupille, mais il a 3 ans et demie....ton nours est très jeune encore.
pour le comportement avec les filles, oui tu as raison , faut prendre conseil avec quelqu'un qui saura vous expliquer, car là il cherche , je pense, juste à avoir le dessus avec tes enfants.... une fois que toute la famille saura comment réagir, et quoi dire, ça rentrera dans l'ordre