Forum Notre saint Bernard & Nous forum sur la race St bernard |
|
| Un saint, un enfant, deux saints... ? | |
|
+14Christelle27 Alex et Pauline Orely Sacha73 Mya91 Aurélie et Jonas calina laurence 55 patrick Stéphane christie vk LOULOU35 Antoine vaness 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
vaness Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Un saint, un enfant, deux saints... ? Mar 24 Jan 2012 - 12:47 | |
| Antoine, cela fait quelques mois qu'on en parle avec Xavier : une deuxième saint maintenant et un enfant plutard? ou un enfant maintenant et un deuxième saint plutard????? dur choix à faire mais qui se fera à deux!!! en tout cas il y aura un deuxième saint cest sur, mais quand???à voir! | |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Mar 24 Jan 2012 - 21:40 | |
| Je me suis permis d'individualiser cette discussion, qui merite bien un sujet dedié (je croyais qu'il existait déja, pour en avoir déja parler, mais pas retrouver) Dans notre cas, finalement rappellant un peu le votre, si la négociation ( pour "de rire") a été deuxieme chien contre premier enfant, l'ordre lui a été plutot reflechi... Je prefere connaitre mon chien et son comportement avant d'introduire un enfant dans la maison, c'est un peu pour ça que mathilde est arrivée vers les 2 ans de daphné... Le chien commence à se calmer, le maitre l'a cerner (et hum... eduqué ? , et c'est une bonne periode à mes yeux pour l'enfant... Faut il pouvoir choisir et que ça se goupille bien, mais pour moi c'est préferable que bébé + chiot ( ou t'es si occupé par le bébé que tu profite pas du chien, ou la folie du chien est moins comprehensible et gerable avec l'enfant )... Reste ensuite la possibilité du chien vers les 3/4 ans de l'enfant, pour en faire un biais de responsabilisation et ou l'enfant à l'age de profiter du chien d'une autre maniere.... Bref, finalement l'ordre qu'on a vécu me convient plutot bien... Reste l'inconvenient qu'il perdra surement un de se chiens vers 5/6 ans , age ou il commence à apprehender le depart d'un chien avec la tristesse que ça implique.... Aprés c'est une approche trés théoricienne de la chose, mais pour le coup, on avait un peu cogiter la dessus aussi | |
| | | LOULOU35 Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 815 Age : 42 Ville (departement) : 35133 Emploi : militaire Nom / Date de son saint : LOUNA 10.11.2010 Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Mar 24 Jan 2012 - 22:44 | |
| nous on a toujours eu des chiens avant et après les filles.Je crois que cela dépend des caractères de chacun et des vies que l'on mène. on a cependant fait un constat:ma dernière est plus proche de falown et ont une grande complicité.Elles ont deux mois d'écart et ont aussi beaucoup de traits communs:très speed ,ne grossissent pas et font beaucoup de bêtises!! A contrario ma grande est plus proche de plume qui elle est plus agée et plus calme.Plume était déjà là avant la naissance de ma grande .Quant à Louna elle bave un peu trop a leur gout!!! et c'est ma fifille mais elle profite des calins de tout le monde. Antoine parle de responsabilités vis a vis de l'animal et là je le rejoints totalement :durant mon absence à djibouti elle a la tâche de leur donner à manger matin et soir!Comme nous fonctionnons par "fiches de taches",ce n'est pas du tout une corvée pour elle mais plutot un plaisir et c'est elle qui me la proposé.Ma toute dernière quant à elle s'occupe du lavage des gamelles ou plutot de me les mettre dans l'évier du haut de ses 80 cm et là aussi je vois bien qu'elle prend son role très a coeur.Durant mon absence aussi,ma grande fille prend beaucoup de soin à veiller sur plume qui est très vieille et surveille ses moindres faits et gestes. Je crois qu'il faut tout simplement se sentir prêt comme pour la venue d'un second enfant ou pas: vais je les aimer de la même manière,aurais je assez de temps pour chacun d'eux,quelle place j'ai envie de leur donner, est ce que cela ne va pas etre trop fatiguant ou ingérable et financièrement est ce le bon moment sans oublier la logistique ou le coté matériel de la chose. en tout cas bon courage et bon réflexion.Votre décisison ne sera peut etre pas la meilleure mais en tout cas la votre a un moment de votre vie avec les circonstances du moment. | |
| | | christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Mar 24 Jan 2012 - 23:06 | |
| Deuxième saint avant l'enfant ... oui ... je préfère aussi .... histoire de bien éduquer les 2 avant l'arrivée de BB .... et ce n'est que financièrement que je me poserais la question de savoir si c'est réalisable ... Quand on a un 1er saint et que tout se passe bien, que l'on est passionné, accro, il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal pour un 2ème! là c'est comme les enfants, ils ne seront pas identiques et ce sera 2 saints à gérer ... d'abord pour pouvoir m'occuper de BB entièrement comme il se doit ... càd en faire un futur fan de saint Bernard!!! | |
| | | Stéphane Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3476 Age : 49 Ville (departement) : Orainville (Aisne) Emploi : Infographiste Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Mer 25 Jan 2012 - 9:10 | |
| Moi je pense au contraire qu'il est préférable d'avoir tous ses enfants avant d'avoir le chien. Je pense qu'il est plus facile de faire comprendre au chien qu'il est en bas de l'echelle quand il arrive en dernier dans le foyer. Il doit prendre la place qui reste. Je pense que si l'enfant arrive après le chien, celui-ci peut se sentir "envahi" ou "délaissé" car mine de rien l'arrivée d'un enfant change beaucoup la vie familliale et on peut, inconsciemment délaisser un peu le chien.
Enfin ce n'est que mon avis, ça vaut ce que ça vaut, c'est la raison pour laquelle on a préféré attendre d'avoir nos enfants avant de prendre Diabolo, même si je sais qu'avec le caractère de Diabolo il n'y aurait pas eu de problème, mais ça on pouvait pas le prévoir ... | |
| | | patrick Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 350 Age : 60 Ville (departement) : Annecy le vieux Emploi : commerçant Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09 Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Mer 25 Jan 2012 - 9:22 | |
| je vais me faire l'avocat du diable : et si c'est des jumeaux avec la complicité de la nature ??? !!!!! Et un, et deux, et trois, et zéro ! Ah non la fin c'est deux saints !!!
En tous cas enfants avant ou après surveillance de près à tous les instants car même sans vouloir faire mal les conséquences peuvent être très sérieuses. Dans un soucis purement pratique un bébé et un chiot dur dur à gérer : la lichette façon lessivage, le coup de papatte pour dire je t'aime petite maitresse..., etc. Quoi qu'il en soit bonne réflexion à vous. | |
| | | laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Mer 25 Jan 2012 - 10:08 | |
| pas de point de vue a ce propos!!!surtout pour des fanas comme nous,avant,pendant apres!!!! quand on veut et quand on aime ,on peut gerer!!si on l a avant,le tout est de ne rien changer a l attitude qu on avait avec le chien avant l arrivée de l enfant,de lui laisser sa place et de l inclure dans la vie de bébé
j avais des voisins qui venaient d emmenager avec une chienne montagne des pyrennées pas tres cool avec chiens et gens et enfermée dans le garage toute la journée!! j ai appris par la suite que cette chienne la dame l avait avant de rencontrer son mari et qu elle dormait avec,et du jour ou elle a rencontré son futur mari ,la chienne n a plus existé et a eté relegué comme un vieux meuble qu on deplace!!! comment voulez vous qu elle n ai pas peté les boulons cette nenette??
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Mer 25 Jan 2012 - 11:21 | |
| Bonjour Vaness,
je ne te cache pas qu'au départ, je pensais que ton post était une blague...
question point de vue, je rejoins Loulou et Laurence. pour moi, l'ordre n'a strictement aucune importance et tout ne se calcule pas.
le seul cas que j'éviterai, c'est de faire coincider l'arrivée d'un nouveau chien avec l'imminence d'un accouchement, pour des questions d'organisation.
je peux juste te faire part de notre expérience. quand on a eu notre fille, on était en appart, donc pas de chien pour des raisons d'organisation professionnelle. puis vers ses 2 ans, nous adopté un labrador chien guide retraité. puis la maison en même temps que notre 1° Saint.
j'ai tjs vécu avec un chien au moins, dès la naissance. ma fille a d'abord été entourée de plusieurs lapins (en liberté), c'était les circonstances de la vie.
si vous avez envie d'un enfant maintenant, que ça vous semble le bon moment pour vous, pour des tas de raisons qui ne regardent que vous, pourquoi mettre un bébé dans la balance avec un chien ? ce sont pour moi 2 choses que je ne place pas sur le même plan, et qui ne se font pas concurrence. c'est surement plus dans beaucoup de cas, une réflexion de couple à mener en terme d'organisation. ou alors, peut-être hésitez-vous pour un bébé au fond de vous et que la question chien occulte cette interrogation-là ?
de même qu'il n'y a pas d'écart idéal entre 2 enfants, il n'y en a pas entre 2 chiens. c'est selon chacun et selon le hasard de la vie.
|
| | | calina Eleveur
Nombre de messages : 609 Age : 63 Ville (departement) : 01 Emploi : infirmiere / eleveur Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/ Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Mer 25 Jan 2012 - 11:43 | |
| juste un petit mot pour dire que si tout est fait dans de bonnes conditions ............ l'ordre na pas d'importance .......... | |
| | | vaness Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Mer 25 Jan 2012 - 12:23 | |
| voilà Stéphanie, tu as cerné le coeur de notre discussion : pour une question d'organisation, nous ne voulons pas un bébé saint bernard en même temps qu'un bébé tout court, car nous savons que les deux demandent beaucoup d'attention! Et nous avons fait le choix d'attendre que nos saints (s'il y en a un deuxième avant bébé ) aient l'âge adulte pour penser à avoir un enfant, afin que nos deux loulous soient stables! Il y a aussi notre âge à nous : 30 ans tous les 2, nous ne voulons pas attendre d'en avoir 40 pour être parents(ça c'est notre choix) Et puis en fait, en vous lisant, je me dis qu'il ne faut AUTANT se prendre la tête! Pour ma part je voudrais bien un deuxième saint maintenant, cette année, mais en même temps cela fait quelques années maintenant que j'ai envie d'être la mère des enfants de mon mari!!!! Donc on pense sérieusement à être parents dans les 2 ans qui arrivent!! voilà, encore prise de tête...le problème je pense et que j'ai perdu patience...donc envoyez-moi une petite dose de votre patience s'il vous plait, et ça fera l'affaire je pense!!!hihi | |
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Mer 25 Jan 2012 - 12:36 | |
| En tout cas c'est vraiment sympa à vous d'avoir réagit à ce sujet!! Merci pour vos commentaires! | |
| | | christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Mer 25 Jan 2012 - 12:47 | |
| oh de toute façon les enfants, les saint Bernard c'est que du bonheur familial en perspective!!!! à consommer sans modération!!!!!!!!!!!! | |
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Mer 25 Jan 2012 - 14:11 | |
| Ce qui reste rassurant et fait plaisir, c'est déja de commencer par se poser la question avant... On voit tellement de chose dans les sujets abandons parfois ( placement parce qu'on vient d'avoir un enfant). Le simple fait d'y penser renvoit plus ou moins vers la reflexion de calina " juste un petit mot pour dire que si tout est fait dans de bonnes conditions ............" ça reste rassurant de voir qu'on peut avoir 20,25,30 ans, et faire les choses dans l'ordre en connaissance de cause... c'est à dire y reflechir avant de faire et pas "on verra quand ça arrivera" Par parenthese et un peu de disgression, moi le premier enfant a largement plus impacter le budget que le deuxieme saint, et le fait d'espacer enfant et chiot est aussi peut etre qqchose à prendre en compte dans le cout , sachant que la periode couteuse d'un chien est souvent les deux premieres, et les deux dernieres années (meme si y a pas de verité)... (celle d'un enfant c'est beaucoup au debut, beaucoup ensuite, et encore beaucoup aprés d'aprés ce qu'on m'en a dit Sinon je suis aussi globalement d'accord avec steph, mais a la rigueur le fait d'amener un deuxieme chien dans la famille quand le premier etait le "bébé" de la maison permet aussi de commencer doucement à le remettre dans une position moins "centre du monde". | |
| | | Aurélie et Jonas Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 297 Age : 38 Ville (departement) : Petigny (Belgique) Emploi : Institutrice primaire Nom / Date de son saint : Galak (26 juillet 2011), Cassis (13 janvier 2008) Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Mer 25 Jan 2012 - 16:31 | |
| Pfiooouuuu!!! Lecture intéressante sur ce post. C'est bien d'y réfléchir. A vous de voir ce qui compte le plus... bébé ou chien? N'oubliez pas de prendre en compte le(s) délai(s) d'attente: Pour un bébé, si ça marche tout de suite, il y a 9mois de patience où la femme n'est pas spécialement en forme bien qu'heureuse! Mais tout le monde n'y arrive pas du premier coup... Plus la femme attend avant d'avoir un enfant, plus ça devient difficile :s Et souvent, l'homme apprécie l'entrainement...hum! Pour le chiot, ça dépend, vous pouvez en avoir un demain, le mois prochain, dans deux mois ou un peu plus selon l'élevage et la disponibilité. Perso, je ne me serais pas posée la question! (Aurélie) | |
| | | Mya91 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 497 Age : 34 Ville (departement) : 91 Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011 Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Mer 25 Jan 2012 - 20:37 | |
| je vais avoir mon saint pour les 3 ans de ma fille ( pas fait exprès ) et je trouve ça mieux d'avoir un enfant avant, ça evite les jalousies et les abandons suite a ça. après je pense que peut importe l'ordre il y a avantages et inconvénients, faites comme vous sentez ! peut importe un bebe et/ou un saint c'est que du bonheur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Sam 28 Jan 2012 - 23:10 | |
| bah vaness, (tu n'es pas obligée de répondre, hein, c'est très personnel), si tu as envie d'un enfant et que ton mari est d'accord, qu'est-ce qui te freine ? tu as un boulot sûr, d'après ton avatar, je te souhaite de travailler pas loin de chez toi (niveau mutation, j'espère que vous êtes bien), j'ai envie de te dire "fais-toi plaisir!!" (sans vilain jeu de mot pour les obsédés du forum). si vous vous sentez prêts tous les deux, faites cette expérience merveilleuse! la plus grand aventure qui soit!! Ah par contre, un petit bébé prend ENORMEMENT de place dans une voiture: coque, puis siège, poussette, lit pliable, affaires de rechange, sac de toilette avec couches... donc si vous choisissez un 2° saint quand bébé sera là, voyez éventuellement pour changer de voiture (ça fait des frais). ou opter pour un bon coffre de toit mais bon, c'est vrai qu'au niveau manutention, partir avec les chiens + le bébé, ça n'est pas des plus pratiques, j'imagine, mais si vous êtes organisés, why not ? ça dépend vraiment des cas. NB: ma fille est arrivée 1 mois après mes 30 ans... un pur bonheur! |
| | | LOULOU35 Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 815 Age : 42 Ville (departement) : 35133 Emploi : militaire Nom / Date de son saint : LOUNA 10.11.2010 Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Sam 28 Jan 2012 - 23:46 | |
| nous on a un hynday trajet un monospace et tout rentre quand on part avec les deux filles et les trois chiens +poussette+lit+siege réhausseur et la montagne de jouets.il faut juste etre bon au tétris!le plus difficile c'est pour les gens qui nous recoivent,c'est un vrai débarquement!!'mais même avec tout ce cirque on envisage un troisiéme petit bout.....pour l'Organisation c 'est juste de l'entrainement alors fonce! | |
| | | Sacha73 Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 197 Age : 56 Ville (departement) : Yenne (73) Emploi : - Nom / Date de son saint : Encko adopté 19/10/2011, né 14/05/2009. Shana adoptée 20/01/2016, née 25/12/2013 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Lun 7 Jan 2013 - 12:31 | |
| Ho Ho je crois que depuis les précédents messages le deuxième saint est arrivé.
Alors le bébé c'est pour 2013 ? | |
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Lun 7 Jan 2013 - 19:52 | |
| oui Sacha le deuxième saint est arrivé!!début mars!!!! un ange, sauf avec ses congénères qu'il ne connait pas! Il faut qu'il les goute avant d'être sûr qu'ils sont "gentils"!!! | |
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Jeu 24 Jan 2013 - 20:05 | |
| Pour en revenir a ce sujet qui est finalement "le bon moment" pour avoir ou un saint ou un enfant... Ici je suis en pleine reflexion sur le moment ideal pour accueillir un deuxieme saint avec une grossesse, je plaisante et taquine alice mais elle sait qu'avant la naissance je ne le souhaite pas.... Aprés je m'interroge sur le meilleur moment, ou bien quand le bébé aura 4 ou 5 ans ( idée emilie ou alice , ou plus nazement... Avant ou aprés l'apprentissage de la marche (donc en gros un an). Dans l'esprit, je me dis qu'avoir les deux saint là quand elle apprend à marcher (en gros comme pour mathilde) est peut etre l'ideal (d'ou l'esprit de viser une fin d'année), l'enfant prend l'habitude de savoir s'eloigner des chiens des qu'ils rentrent en "fusion binomial" (en gros , jouent entre eux). Il apprend à se mouvoir dans la maison avec deux saints Reste l'equation du chiot , mais bon, dans l'esprit daphné en était encore un quand mathilde est arrivée à un an passé... D'ou reflexion, avant ou aprés la marche (donc fin 2013 ou fin 2014 ) ? Ou au 18 ans du bébé ? | |
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Jeu 24 Jan 2013 - 20:24 | |
| tu as vu la jolie blanche à la vallée de l'Hogmiau??? non je plaisante Antoine, moi qui n'ai pas d'enfant(humain), je ne pourrais te donner mon avis!! je laisse place aux autres qui ont plus d'expé que moi en terme de bébé "humain"!! Quoi qu'il en soit, je vois qu'Alice aimerait aussi une 'tite soeur à Daphnée!! cool!! | |
| | | Orely Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 19675 Age : 38 Ville (departement) : 59 Beuvry la foret Emploi : Agent technique Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Jeu 24 Jan 2013 - 20:50 | |
| Alors moi non plus je sais pas si je peux t'aider car je n'ai pas d'enfants (et n'en veux pas).... Mais j'ai un filleul qui vit sous le même toit que moi. Je pense que tout dépend du caractère du chien ou chiot. J'ai Diego qui est un amour, dès que Gael l'embête trop, le gros s'en va tout doucement. Tandis que je pourrais pas mettre Gael au contact d'Hubert par exemple. Il est trop speed, il défonce tout sur son passage...alors le ptit bout qui commence seulement à marcher je te raconte pas.
Alors si t'as un chiot super calme, moi je dis y a aucun soucis à la prendre avant la marche. Par contre si c'est une petite tornade, va falloir faire attention...ou attendre un peu.
Mais je vois qu'Alice n'est pas contre le fait de prendre une tite copine PC à Daphné. Tu es donc sur la bonne voie Antoine!! | |
| | | Alex et Pauline Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1962 Age : 40 Ville (departement) : Hescamps(80) Emploi : infirmier Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011 Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Jeu 24 Jan 2013 - 21:22 | |
| ca développe le sens de l'équilibre un chiot pendant l'apprentissage de la marche lol, perso c'est plus les gens autour de nous qui s'affolaient pour Edouard lors de ses bousculades avec guess pour notre part ca nous a jamais inquiété, ils se sont débrouillés à 2 et on a pas eu de problème l'autre possibilité tu l'as vécu avec mathilde après je pense que c'est à oir en fonction du coup de foudre pour une portée on a aussi le recul chiot et grossesse, 2 versions d'un côté madame est à la maison pour le jeune âge du chiot mais l'inconvénient c'est qu'il s'hbitue à une présence continue cf la greve de la faim de la miss après c'est vrai qu'avec les nerfs à fleur de peau c'est pas tjrs simple, plus les bousculade quel dilemne!!!!!! | |
| | | Christelle27 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2040 Age : 55 Ville (departement) : 27310 Emploi : ne fais plus un break Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013 Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Jeu 24 Jan 2013 - 21:33 | |
| Moi g un bb de 8 ans et un autre bb de 17 ans et tout se passe bien avec Happy et je ne serais pas contre d'en avoir un 2ème (Je parle de Saint bien sur car trop vieille pour bb lol)mais bon....on va patientez un peu | |
| | | Sacha73 Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 197 Age : 56 Ville (departement) : Yenne (73) Emploi : - Nom / Date de son saint : Encko adopté 19/10/2011, né 14/05/2009. Shana adoptée 20/01/2016, née 25/12/2013 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Jeu 24 Jan 2013 - 22:10 | |
| - Antoine a écrit:
- Pour en revenir à ce sujet ...
Pour le coup le sujet devient : Un saint, un enfant, deux saints, deux enfants ... Quelque soit le nombre, ça se décide et ça se réfléchit mûrement, car ça touche au financier, à l'éducatif, à la vie quotidienne, aux vacances ... Pour Vanessa et Antoine, il y a déjà un vécu du quotidien avec un ou deux saints, ils savent à quoi s'attendre. Alors pour Vanessa y a plus qu'à faire le bébé. Pour Antoine y a plus qu'à prévoir de changer de voiture.
Dernière édition par Sacha73 le Ven 25 Jan 2013 - 11:28, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? | |
| |
| | | | Un saint, un enfant, deux saints... ? | |
|