Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 agressivité, je ne sais plus quoi faire !

Aller en bas 
+3
cortier martine
Django-Emilia
Montoyette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Montoyette
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Montoyette


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Ville (departement) : Besançon
Emploi : formation monitrice auto école
Nom / Date de son saint : River
Date d'inscription : 14/09/2010

agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 13:32

Bonjour à tous

Mon saint bernard, River, est maintenant agé de 5ans. Depuis ses 1an et demi il a développé une agressivité envers les autres chiens. Il attaque directement sans meme prendre le temps de renifler. Il saute même par dessus le mur du jardin si un chien passe devant la maison. J'ai réussi à gérer jusque là, en évitant les catastrophes. Il vit avec mon labrador, Jackson, et dans l'ensemble ça se passe pas trop mal. Il y a eu quelques bagarres et puis en octobre dernier les bagarres se sont intensifiées. Je les ai donc emmené tous les deux voir une comportementaliste à Dijon, qui a pris toute l'après midi avec nous. Elle nous a expliqué qu'il fallait les laisser se battre et encourager le labrador à se soumettre, River étant le dominant. Mon labrador serait apparamment hyper actif et ne saurait se controler sur certaines choses ce qui déclencherait les bagarres. Depuis ce rendez vous tout allait bien. Enfin il y avait toujours des grognements de River mais Jackson se soumettant ça rentrait dans l'ordre. Sauf que depuis hier ... River à sauter sur jackson sans raison apparente, pas de nourriture ou de jouet rien du tout. Nous avons du les séparer. Mais depuis impossible de les remettre ensemble. River fonce directement sur jackson. Alors River est dans la grange et sort derrière, jack est dans la maison et sort devant ... On ne sait plus quoi faire ... j'envisage même le pire ...
Je pense rappeler la comportementaliste lundi mais je suis vraiment perdue et tellement triste ... je prends tout vos conseils. agressivité, je ne sais plus quoi faire ! 125185
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 14:14

bonjour

faut vite trouver une solution, car la mise à l'écart du gros n'arrangera en rien son envie de sauter sur le labrador

sont ils castrés les deux pépères?? ou du moins un des deux???

je sais qu'il y a plein de personnes qui vivent avec des chiens du mm sexe ou ça se passe paisiblement , mais j'ai toujours eu l'impression qu'entre deux males ça pouvait etre plus tendu quand mm, surtout si pas castrés.

il y a peut etre une femelle en chaleur dans le coin, c'est un peu la saison des amours (Django ici renifle avec son pif en l'air toute la journée depuis quelques jours - mais il a été castré mardi donc j'espère que ça va lui passer...) ça rend un chien bien plus agrésif envers un autre male.

prenez vite rdv comme ça on vous guidera sur le comportement à tenir et les éventuelles solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Montoyette
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Montoyette


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Ville (departement) : Besançon
Emploi : formation monitrice auto école
Nom / Date de son saint : River
Date d'inscription : 14/09/2010

agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 14:22

ils ne sont pas castrés non. La comportementaliste m'avait dit que les résultats n'étaient pas garantis à 100% et que s'il fallait en castrer un, ça serait le labrador pour qu'il soit encore plus soumis ...
il y avait en effet une chienne en chaleur derrière la maison, il y a de ça trois semaines. Mais en attendant on ne peut pas les mettre ensemble dans la même pièce. Et j'ai peur de comment ça pourrait se passer quand j'aurai un enfant au milieu de tout ça
Les bagarres peuvent se déclencher quand nous mangeons et que le lab s'approche un peu trop de nous. Donc tous les soirs, quand on mange, un des deux va au garage et on alterne.
La castration pourrait elle régler ce problème là aussi ? je veux bien les faire castrer mais si le résultat est satisfaisant .... si il y a toujours des tensions pour un rien c'est pas vivable pour nous.
Ils mangent tous les deux à des endroits différents. Ensuite si Jack a le malheur de s'approcher de la porte de là où river manger, il y a grognement aussi.
Il peut aussi courser et grogner nos chats s'ils sont trop près de nos assiettes ou s'ils ont un comportement qui ne lui convienne pas.
On a des chevaux dans le champs a côté et pareil il essaye de leur sauter au visage. Bon etant petit il s'est fait charger par un cheval donc je pense que ça vient de là.
Je voudrais juste retrouver une vie paisible sans ce stress permanent qu'ils se battent, nerveusement c'est épuisant ...
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 19:46

ben je pense que la castration faciliterai grandement la vie des deux males ensemble, après en présence de femelles en chaleur dans l'environnement c'ets évident que ça augmente la tentions...

mais avoir deux chiens c'est synonyme de hiérarchie entre eux, déjà qu'elle existe entre un chien et sa famille... avec un congénère c'est encore plus intense.

la gamelle est un point très critique, faut absolument qu'ils ne peuvent pas l'un ou l'autre approcher de la gamelle de l'autre tant que c'est si tendu, car l'alimentation et la reproduction sont tout de mm les éléments de base de la vie d'un chien...

une vie paisible pour le moment me semble difficile quand mm, car le gros semble pas commode du tout, s'il s'en prendrai mm à un cheval, peur ou pas d'ailleurs.

en plus si vous stressez , chose qui est tout à fait compréhensible, ils le sentent aussi, et se sentent plus fort, donc ça va devenir un cercle vicieux invivable.
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 21:50

cela ma fait penser au chien de mon fils c est un bouvier bernois il avait le même comportement il fuguait était agressif et ne supportait même plus un autre chien qui passait pres de la maison
le véterinaire avait en deux fois a 6 mois d intervalles fait une piqure pour le calmer durant la période des chaleurs des femelles des alentours , cela faisait un effet mais temporaire
donc l année dernière il a choisi de le faire castrer depuis c'est le grand bonheur et plus d agressivité au point que mon fils a pris un deuxième bouvier bernois et cela se passe très bien

je penses que pour votre chien cela pourrait en effet etre la solution de le stériliser
Revenir en haut Aller en bas
Montoyette
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Montoyette


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Ville (departement) : Besançon
Emploi : formation monitrice auto école
Nom / Date de son saint : River
Date d'inscription : 14/09/2010

agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 2:01

Faut il faire steriliser le dominant ? Le dominé ? Les deux chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 8:20

ben la je ne sais pas mais perso jaurai fait le dominant, car l autre doit être plus calme si il est dominé
pas évident demander conseil au véto ou faire les deux au moins vous serez tranquille

je viens de voir que nous sommes de la même région je suis près de Lons LE saunier SYMPA BONNE JOURNEE

Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 9:41

je ferai castrer le dominant sans aucune hésitation, les problème d'agressivité envers les autres chiens et mm vous lors des repas ne vont pas se calmer si vous faites castrer l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 14:26

sans aucune hésitation le dominant bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 14:31

pourquoi ? parce que s'il y a moyen de limiter ou éradiquer son agressivité, il faut le faire, avant qu'il arrive une catastrophe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 14:58

Je ne voudrais pas jouer les trouble-fêtes, mais ici c'est le dominant, Gloo-Gloo, qui a été castré, et ça ne l'empêche pas de s'en prendre à Moumoute, même si ce n'est pas toujours franchement agressif (mais ça devient de plus en plus "viril"). Je pense quand même que la castration ne peut pas faire de mal et avec de la chance, ça apaisera la situation. Et je ferais aussi castrer le dominant, voire les deux pour mettre toutes les chances de ton côté.

Sinon, on a aussi fait venir une comportementaliste et elle nous a conseillé de les faire manger séparément (ça, je crois avoir lu que tu le fais déjà), et aussi dormir séparément, jouer séparément, etc., pour tenter de les "défusionner".

À part ça je n'ai pas de véritables conseils à te donner, mais bon courage, j'espère que les relations vont s'apaiser (mais j'ai l'impression que c'est surtout ton saint qui a un problème avec les autres animaux en général). Tiens-nous au courant de ce que dira cette fois la comportementaliste !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 21:51

Dans le meme genre de conflit, il y a le sujet de caroline sur Clyde et floyd...
Sinon a priori si la sterilisation n'est pas une garantie, ça reste une alternative à essayer dans un cas compliqués...
Aprés, j'opterais pour la castration simultanée moi... Histoire de pas avoir le dominé qui profite de la convalescence du dominant...
Et puis, effectivement, evidemment comportementaliste...

_________________


agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Valle_10  agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Saints10
agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Izvara10 agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 9:30

ouais enfin caroline clyde et floyd ça a quand même été résolu à coup de poing dans la gueule....

mais c'est quoi ta comportementaliste qui te dit qu'une castration n'aidera pas mais que c'est le dominé qu'il faut castrer ??

je rappellerai une autre comportementaliste et ferai castrer les deux, en attendant à toi de jouer avec les portes, ou à cloisonner ton jardin....
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 9:39

tout à fait ok avec cette dernière remarque, j'avais jamais entendu ça, et surtout dans le cas précis le dominant s'attaque pas QUE au dominé de la maison, mais aussi à d'autre chiens et animaux ...donc la castration sur le dominé ne changera en rien la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 9:49

le premier truc qu'on fait dans ces cas là c'est justement de castrer tout le monde avant que ça monte en puissance et on en profite pour recadrer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 10:28

ce n'est pas garantie à 100 %, mais ça diminue quand mm grandement les risques, pareil que les autres la comportementaliste n'a pas prit en compte toutes les données,
mon éduc m'a dit pour hangélo: un chien qui s'est fait attaquer plusieurs fois garde le traumatisme et difficile de le remettre en place, par contre un chien qui exerce son coté dominant peut etre remit en place avec de l'éduc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 11:13

pas garantie je suis d'accord mais si tu essaies pas comment tu peux savoir si ça va marcher ou pas ?

meme cédric qui s'occupe pas plus des chiens que ça, il reconnait que déclic depuis qu'il est castré il a énormément changé, en bien (meme si c'était loin d'etre un monstre), mais rien à voir... pourtant on l'a fait sur le tard
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 12:09

Towtue a écrit:
ouais enfin caroline clyde et floyd ça a quand même été résolu à coup de poing dans la gueule....

Oui enfin j'en parle pas tant pour le resultat final que pour les diverses methodes et conseils proposés à l'epoque, ce qui ne marche pas dans un cas peut trés bien fonctionné dans un autre...

_________________


agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Valle_10  agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Saints10
agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Izvara10 agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Montoyette
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Montoyette


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Ville (departement) : Besançon
Emploi : formation monitrice auto école
Nom / Date de son saint : River
Date d'inscription : 14/09/2010

agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 13:26

Je vais faire castrer mon gros déja dans un premier temps, fauye de moyen. Je ferai le lab un peu plus tard si nécessaire. Et pendant la convalescence ils resteront séparés. Il aura une colerette ?
Vendredi quand ils se sont battus on a du mettre un coup de poing a mon saint bernard pour qu'il lâche...
On a réessayé de les mettre ensemble ce matin, mon gros a grogner direct en voyant mon lab donc on a meme pas essayé de les laisser s' approcher Alors que mon lab est indifférent voir meme content de le retrouver. Du coup on les laisse separer Et on alterne dans la journée. Un au garage (qui fait 80m2 donc ils ont de la place) et l'autre dans la maison et inversement. Quand mon gros est dans la maison et commence à regarder mauvais un chat, je le remets à sa place direct et je le félicite quand il s' assoit et se couche.
Mais il doit etre travaillé par une chienne en chaleur car il a essayé de nous monter dessus, chose qu'il n'avait jamais faite avant et hier dans le jardin il etait tout fou et tournait en rond.
esperons que couper tout ça sera efficace car je l'aime mon gros bébé
en tout cas merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 13:41

Towtue a écrit:
pas garantie je suis d'accord mais si tu essaies pas comment tu peux savoir si ça va marcher ou pas ?

meme cédric qui s'occupe pas plus des chiens que ça, il reconnait que déclic depuis qu'il est castré il a énormément changé, en bien (meme si c'était loin d'etre un monstre), mais rien à voir... pourtant on l'a fait sur le tard

ouiii je suis bien du mm avis, dans un cas comme ça tu cherches mm pas a comprendre, je l'ai aussi fait pour hangélo a cause de ça ( supporte plus les males et trop excité )
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 17:34

et ben c'est urgent d'agir s'il ne lache mm plus quand il le chope.

oui il aura une collerette, mais pas longtemps et quand je vois Django ça ne le gène pas du tout, il joue mm avec ses jouets tout seul, c'est juste qu'il me bouge tout mon intérieur car il regarde pas trop ou il va

la cicatrice est toute petite, 6 jours d'antibio et contrôle 10 jours après, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Montoyette
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Montoyette


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Ville (departement) : Besançon
Emploi : formation monitrice auto école
Nom / Date de son saint : River
Date d'inscription : 14/09/2010

agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:06

j'ai appelé mon vétérinaire tout à l'heure ! C'est prévu pour la semaine prochaine et il s'occupera de sa boule dans l'oreille en même temps. Il m'a dit que ça changeait complètement un chien alors j'ai bon espoir de retrouver mon nounours et continuer à vivre paisiblement avec lui et mon labrador.
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:21


agressivité, je ne sais plus quoi faire ! 148317

Tiens-nous au courant de l'évolution de la situation. Et sois patiente, l'effet de la castration ne se fait pas forcément sentir tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 8:32

non en effet, ça dépend des chiens ! une chose est sure c que les hormones mettent 3 mois à disparaitre! mais les effets tu peux les ressentir dans les 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 9:59

oui c'est ce qu'on nous a dit aussi, la testostérone reste dans l'organisme encore un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité, je ne sais plus quoi faire !   agressivité, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité, je ne sais plus quoi faire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aidez moi je ne sais plus quoi faire
» aidez nous ! on ne sait plus quoi faire !!!!
» bonjour a tous
» agressivité
» Debut d'agressivité à 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: