Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte

Aller en bas 
+16
Sandrine 30
guesdon
daisybelle
xenakis
Fabrice
Du mas de Jalnot
loupeiral
Paula
BABET
Minnie
béa
Wafpassion
Yves / Tryton / Ambrys
mfclaude
Sonia
Antoine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 5245
Date d'inscription : 04/04/2009

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 21:27

Antoine a écrit:
Il est vrai que la logique voudrait certes qu'on accorde un delai d'un an, mais en interdisant toute reproduction ou ventre entre temps...
Je suis pas adepte du "pour l'exemple" , et plutot pour le "droit à l'erreur". Mais y a pas de logique a avoir un rapport qui considere que les conditions ne sont pas bonnes sans interdictions temporaires d'elever... Meme quelques mois, le temps de mettre les structure à niveau...

A signaler qu'il n'y a pas que dans le sport josiane, il manque peut etre , en parallele au syndicat , des "ordres" des eleveurs... Role qui devrait etre devolu a la SCC....

Au niveau du " droit à l'erreur " tout est relatif........comment reconnaître le droit à l'erreur chez un véto qui pratique une ovariectomie et dont la chienne doit être réopérée parceque ........ loupée lors de l'intervention. Une erreur de vaccination qui entraîne une cécité à vie.......Comment accepter le droit à l'erreur ?

On peut essayer de comprendre ou trouver des circonstances atténuantes, mais on ne peut jamais accepter l'erreur.

Nous n'avons plus 20 ans où tout est beau et simple, la vie nous a enseigné autre chose au fil des années et nous n'adhérons plus aux phrases stéréotypées ou a un conditionnement des neurones inculqué par une raison qui n'est plus........devant de tels désastres......nous ne pouvons que réagir.

Réagir ne veut pas dire juger, mais pourquoi pas critiquer, puisque certaines critiques sont parfois positives !
L'interêt à mon avis est juste d'ouvrir le débat et de se poser les bonnes questions, à savoir : comment as t'on pu en arriver là ? Pourquoi ? quel a été le côté positif, le côté négatif........enfin ce que doit faire ressortir un " forum de discussion " !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:28

Encore faut il que la critique ne soit pas délation ou du réglement de compte...

Par principe, et par la charte, il y a deux regles d'importances....
- Tout membre évitera de profiter du forum pour régler des comptes personnels.
- Tout membre fera en sorte d'aider à ce que règne sur ce forum une atmosphère amicale et conviviale.

Par essence, une critique peut etre consideré de maniere générale, si on veut vraiment ouvrir au débat et à la réflexion... Je ne vois pas en quoi citer l'élevage X ou Y changera à la discussion, si ce n'est qu'il passionnera le débat en le personnifiant....
Et on s'evite ainsi bien des erreurs si sa propre interpretation est mauvaise, ou colporte de mauvaise information... (il y a un eleveur du forum qui a été accusé à tord sur certains forums , je pense qu'il a pu mesurer toute la capacité de nuisance de l'outil internet si on ne fixe pas des regles de diffusion)

Maintenant, a force de chercher le mauvais partout, on finit toujours par le trouver, je prefere passer mon temps prioritairement à promouvoir ce que j'aime, voir debattre sur des sujets leger ou que je maitrise, plutot que ragoter ou entretenir des rancunes envers des situations qu'on ne maitrise pas...

Le forum a pour but principale de favoriser la rencontre d'amoureux du saint, et non à s'etablir en "chasseur de prime" des erreurs d'autruis...

La nature humaine est ainsi faite qu'on prefere toujours soulever le négatif que s'attarder sur le positif, mais ça n'est pas l'essence de ce forum, et ce n'est pas dans ce sens que je le modere ou en ai établi la charte....

Forum de discussion n'est pas forum de delation....
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 1:09

Qui te parle de délation ou de réglement de compte ?
Qui te parle de régler des comptes perso ?
Lis bien ce que l'on dit avant de répondre avec ton cahier de leçons.

Pour ce qui est de citer les élevages, alors pourquoi ne citer que les bons ? ...... ne citons plus .

Chercher le mauvais partout ?
Alors il faut mettre que des sujets positifs !

A moins que tu penses que des sujets comme " une horreur " ou " urgence pour 3 St Bernard " on puisse y trouver du positif !

Si c'est ta conception de l'amour du chien.......bien piètre !!

Que tu ne maîtrises pas certaines situations ( car je pense que tu parlais pour toi ) çà on le sait.

Mais je crois que tu ne comprends rien ou ne veux pas comprendre. Quant à s'exprimer par MP, ce n'est pas mon style....j'assume.

Alors amuses toi bien, détends toi, aies la conscience tranquille surtout, et......ne t'inquiètes pas, " un jour (comme disait qqu'un.......que je ne nommerai pas ) tu seras un homme, mon fils ".
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 7:38

Pourquoi ne citer que les bons ?
Et pourquoi toujours, partout et tout le temps seul le mauvais aurait voit au chapitre ?
C'est peut etre une approche naive, jeune, mais en tout cas c'est une demarche que je ne suis pas pret de renier...
Considere que c'est fermer les yeux si tu veux, considere que dans quelques années ma vision sera peut etre differente, mais en attendant, et pour epouser mon quotidien, je vis professionnellement dans un metier ou la comprehension des erreurs ( de medecin, de patient dans la prise) fait partit integrante de mes journées...
Voir l'erreur, la signaler à son auteur pour la corriger, c'est plus constructif qu'exhiber une erreur en l'estimant sans en connaitre l'origine ou sa globalité...
Quand l'interlocuteur est sur le forum, on peut en discuter avec lui si il s'en ouvre, avec les limites que ça implique , mais si il ne participe pas au forum, et qu'on a pas la certitudes qu'il peut lire le message, et bien désolé mais adresser un mail directement au concerner me semble la seule methode viable, meme si elle implique de tomber sur quelqu'un de receptif...

Je suis peut etre jeune, effectivement (enfin un peu moins chaque jour), mais je n'ignore pas de l'influence destructrice que peut avoir le web, sur des fondements réel, ou des interpretation...

Moralité, bisounours, oui oui , gamin si vous voulez... mais j'espere bien le rester le plus longtemps possible...

Parenthese close, il y a un sujet
https://saintbernard.1fr1.net/le-sommaire-du-forum-f91/la-foire-aux-questions-sur-le-forum-t2285.htm
Dédié specifiquement au question sur le forum lui meme, sur lequel on peut poursuivre la discussion , si tu le desire puisque la discussion te semble plus constructive à la lecture de tous...
Mais on s'eloigne un peu du sujet d'origine, a savoir la qualité en elevage....

_________________


L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 Valle_10  L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 Saints10
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 Izvara10 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:08

Bons, mauvais, anciens ou nouveaux, la charte va-t-elle changée pour combien de temps, en vue de quelles améliorations...des questions auxquelles nous espérons les vraies réponsesL'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 431769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:16

et la question est : qui contrôle l'application (ou non) de la charte ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:22

Celeste a écrit:
Bons, mauvais, anciens ou nouveaux, la charte va-t-elle changée pour combien de temps, en vue de quelles améliorations...des questions auxquelles nous espérons les vraies réponsesL'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 431769

J'en ai déja parlé sur le sujet, pour moi la charte était trop "batarde", d'un coté des evidences et obligations de bon sens qui devrait etre meme indispensable à l'inscription au club ( en gros jusque 7), d'autres qui n'ont rien à voir avec une demarche qualité( le 8 ), d'autres un peu nébuleuse dans l'application (la 9)... Et d'autres qui se discutent ( la 12 par exemple)
Je pense qu'il devrait avoir certains niveaux de respect de la charte.... Ou une tolérance sur la non adhesion de certains article de la charte...
Mais effectivement, ça sera interessant d'en suivre la reforme, si c'est aisé de dire qu'elle n'etait plus adapté, c'est une autre paire de manche d'en mettre une en place plus adapté...
Moralité, bon courage à ceux qui s'y colle !

_________________


L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 Valle_10  L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 Saints10
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 Izvara10 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» comment s'adapter aux contraintes de la dysplasie
» La charte du forum
» Charte d'elevage du club de race spitz allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: