Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte

Aller en bas 
+16
Sandrine 30
guesdon
daisybelle
xenakis
Fabrice
Du mas de Jalnot
loupeiral
Paula
BABET
Minnie
béa
Wafpassion
Yves / Tryton / Ambrys
mfclaude
Sonia
Antoine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:22

Il n'y a pas lieu de ce censurer soit meme Claude, sinon on rentre dans le jeu des censeurs...
Ceci etant, ta question est d'autant plus bonne que je la posais implicitement lorsque j'ai ouvert le sujet en parlant d'assurance qualité de l'elevage....
Maintenant, la charte elle meme,
Quelques points me semble pas necessairement indispensable à etre considerer comme elevage de qualité:

8. Remettre aux acquéreurs un bulletin d'adhésion au club
11. Ne pas dénigrer les autres éleveurs de la race ni le club, mais signaler
au club les problèmes qu'il peut y avoir par écrit, ils seront
vérifiés
10. S'efforcer de participer aux manifestations
du club: spéciale, régionale ou nationale d'élevage.

A l'extreme rigueur, cette charte de qualité de l'elevage de saint devrait meme pouvoir se passer de l'acte I...

1. Etre adhérent au Club Français
du Saint-Bernard

Y a t'il pas une legere perte d'objectivité dés lors que l'organisme "juge" est soumis au pouvoir decisionnaire de membre adherant votant ?


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 03/09/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:24

mfclaude a écrit:
Certains éleveurs nous disent ou nous font comprendre à demi-mot qu'ils ne peuvent pas parler. Je leur donne donc la possibilité de s'exprimer par message privé si ils le désirent.

moi c'est cela que je n'arrive pas a comprendre et la dessus je ne suis pas d'accord avec toi : ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas parler c'est qu'ils ne VEULENT pas parler .. nuance .
qu'on m'explique pourquoi ils ne le pourraient pas : c'est pas illegal , il n'y a pas de brevet de deposer concernant la "fabrication " du saint bernard , rien de secret j'imagine et autre chose eux qui sont si passionnés si amoureux du saint au point on leur donne ici l'occasion , comme le fait waf ou xenakis ou bina , de venir conseiller des proprios pourquoi ne le font ils pas L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 26823

pour moi tout cela ça fait mafia , ça fait secte et c'est stupide .. mais chut ..ne disons rien de plus ou il nous en cuira...
maintenant concernant tes messages ils ont leur place ici car ici la liberté d'expression a de la signification et personne ne viendra te "fouetter " pour tes paroles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:28

Du mas de Jalnot a écrit:

j'ai fait effort maintenat J'attend vos réactions ....l
jean michel et francoise

c'est vraiment super interessant à lire, surtout que tu eleve deux races donc peux comparer....
En tant qu'eleveurs, pense tu que d'autre critere pourrait ou devrait apparaitre dans ta definition d'une norme de qualité de l'elevage...
Y a t'il d'autre difference entre boubou et saint dans la charte ?

_________________


L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Valle_10  L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Saints10
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Izvara10 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:42

Citation :
c'est vraiment super interessant à lire, surtout que tu eleve deux races donc peux comparer....
En tant qu'eleveurs, pense tu que d'autre critere pourrait ou devrait apparaitre dans ta definition d'une norme de qualité de l'elevage...
Y a t'il d'autre difference entre boubou et saint dans la charte ?

Bien sur il y a peut explication sur les conditions d'élevage des st bernards conditions environnement mais surtout condition pyschique ... choses qui chez le bouvier bernois est beaucoup plus déveloper
la preuve la charte du st bernard 1 feuille A4 le bouviers bernois 3 feuilles A4
la charte de bouviers bernois evolue pratiquement tout les 1 a 2 ans ( je sais par excemple que a partir du mois de juin les chiens radiographier 3 des coudes ne doivent plus reproduire)
je vous met un lien vers cette charte bouvier bernois dite moi ce que vous en penser

http://www.chiens-de-france.com/media/eleveurs/21/4179/presentations/charte.pdf

@+ jean mi
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
mfclaude
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mfclaude


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Ville (departement) : Moselle
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : obelix le 30 novembre 1998 - 27 octobre 2007
Date d'inscription : 22/11/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:46

Jean-Michel je te remercie de nous apporter toutes ces précisions qui rejoignent mon avis sur l'utilité de la charte. Le débat est lancé et j'espère qu'il sera profitable à bon nombre d'entre nous. Par contre comme tu le soulignes Antoine certains paragraphes me semblent prêter à discussion.
Peut-être que les non adeptes de la charte pourront nous dire ce qui les gênent dans cette charte et dans l'adhésion au CFSB. Ils ont certainement de bonnes raisons. Laissons leur l'opportunité de nous les présenter et peut-être de voir les choses un peu différemment. Il n'y a rien de malsain à proposer des idées différentes. Au contraire cela ne peut être que constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:00

Il est vrai que la charte des bouviers est bcp plus detaillés....
Il en reste pas moins que la confraternité me semble une donnée qui devrait rester implicite et non explicite, le simple fait de le mettre par ecrit exprimant déja le fait que c'est pas une evidence....
Pour le reste, je tique vraiment sur l'aspect de ne pas denier son propre club, pour faire une analogie stupide, un pays ou tu ne peux pas critiquer le pouvoir en place, ça a un nom, et c'est pas "democratie".
J'ai pas en tete de statut de nombreuse association, mais je ne suis pas certains qu'on retrouve ce principe dans toute ...
Pour moi il devrait vraiment y avoir separation entre la dimension " morale" et la dimension " qualité".
Moi si je veux acheter un chien, et que j'aspire à obtenir le chien de la meilleur qualité possible, c'est d'abord pour la santé et la qualité du chien , pas pour savoir que mon eleveur n'a jamais denigré x ou y, et fait VRP du club.
Radio, dysplasie, inscription au lof, tout ça me parle ....
Adherer, donner un bulletin... Beaucoup moins...

_________________


L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Valle_10  L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Saints10
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Izvara10 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:18

Antoine a écrit:
Il en reste pas moins que la confraternité me semble une donnée qui devrait rester implicite et non explicite, le simple fait de le mettre par ecrit exprimant déja le fait que c'est pas une evidence....
Pour moi il devrait vraiment y avoir separation entre la dimension " morale" et la dimension " qualité".

Oui je sais pour moi c'est ma facon de voir , il est sur que cette charte ne devrait etre fondé que sur des critére de qualité ,mais tu te rend compte dans les reunions ou expositions qu'il peut y avoir ,qu'il y a toujours malheureusement quelqu'un pour je ne sait quel pouvoir ou reconaissance qui va denigrer tel persone ou élevage , pourquoi , tout simplement que tout le monde a un moments donné fait peut etre des erreurs et les clubs souvent a ce moments là n'ose pas prendre une decision (parfois meme informé cela serai souvent suffisant) le resultat est que s'a enerve d'autre .... le resultat est que tout le monde fini par se tirer dans les pattes.

bien sur qu'il ya des evidences a appliquer est cela devrait etre partout pareil ! mais il y a malheureusement des elevages abatoire qui ne font cela que pour l'argent est qui se foute completement de la facon d'elevé le principal etant de vendre a 8 semaines. donc resultat il a été noté dans ces charte pour temporisé un peu les esprit vif de ne pas dénigrer son prochain....

mais je te rasure ce n'est pas ces elevages abatoir qui font partie des charte élevage ils ne veulent surtout pas se faire remarqué, est il ne sont pas je pense dans ce type de forum

@+ jean mi
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 23:31


Eh bien que de rebondissement depuis ce midi, on ne peut vraiment pas s'absenter quelques heures, et hop ça part dans tous les sens...jusqu'à...

Jusqu'à l'arrivée de Jean Michel que je remercie de bien vouloir intervenir auprès des simples propriétaires de saints que nous sommes.

Tes réponses aux questions de Claude sont très intéressantes et pleines de bon sens. Il me parait en effet évident qu'une charte ne peut que servir la cause de l'élevage et assurer aux acquéreurs une certaine quiétude lors de l'achat d'un chiot.

Cependant, je ne suis pas convaincu que tous les éleveurs la lisent comme toi et surtout l'interprètent comme toi.

Certains mots comme "mafia" ou encore "secte" ont été employés, certes ce sont des mots violents, mais apparemment ils traduisent bien un sentiment de malaise des propriétaires de saint face à la confrérie des éleveurs dont on a bien du mal à cerner parfois leurs objectifs : la gloire, la puissance, l'argent, l'humilité, la diffusion de connaissance, la transmission de l'amour du saint...

Moi ce que j'aime c'est l'éducation canine, certes j'ai quelques connaissances mais je suis prêt à les remettre en question tous les jours si nécessaire afin d'en discuter et de m'améliorer et cela même avec le plus novice des propriétaires de chien, parce que tout le monde peut apporter sa pierre à la construction du chien.

Ce que je ne supporte pas c'est d'être toisé par une personne qui se dit éleveur et à se titre se mettant au dessus de notre mêlé avec un air de dire mais de quoi ils s'intéressent ces gens incultes, ils sont tout juste bon à acheter nos chiots...

C'est pour cela que je te dis merci Jean-Michel d'avoir franchi le pas et de bien vouloir dialoguer avec nous. J'espère de tout coeur que ce sera un encouragement aux autres éleveurs qui nous lisent car je suis convaincu que nous sommes énormément lu par ceux ci en France mais aussi à l'étranger et c'est peut-être aussi cela qui dérange...

Un forum n'est il pas un lieu ou le pouvoir passe de main en main et ne peut-être capturé par personne, voilà un bon sujet de philo, à vos copies... lol!

_________________
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Ambrys10

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Dolmen10 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Clyde10

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 St_lie10L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
mfclaude
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mfclaude


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Ville (departement) : Moselle
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : obelix le 30 novembre 1998 - 27 octobre 2007
Date d'inscription : 22/11/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 23:53

Du mas de Jalnot a écrit:
dans les reunions ou expositions qu'il peut y avoir ,qu'il y a toujours malheureusement quelqu'un pour je ne sait quel pouvoir ou reconaissance qui va denigrer tel persone ou élevage ,

Je confirme tes dires pour l'avoir vécu. Dans un autre post je racontais comment un éleveur tentait de faire discalifier un collègue sous le prétexte que celui-ci tardait à se présenter sur le ring. Le pauvre venait de présenter un de ses loulous et il était parti en chercher un autre. Pendant ce petit laps de temps mon épouse a entendu le premier demander au juge la discalification du second pour retard. Cette conduite dépasse et de loin le stade de la dénigration. C'est vraiment un coup bas. Il y avait d'autres détails qui m'avaient choqués mais je ne souhaite pas revenir sur cet épisode. Comme tu le dis pour éviter ce genre de mauvais comportement il a bien fallu trouver une solution. Ce n'est peut-être pas la meilleur mais elle a le mérite d'exister.

Je pense qu'il y a aussi de très bon éleveurs qui respectent les recommandations de la charte mais qui ne l'ont pas signée et qui n'adhèrent pas au CFSB. Je ne sais pas si ils sont nombreux mais il ne faut pas les exclure et les rejeter. J'ai l'impression qu'ils éprouvent plus de difficultés à se faire connaître du grand public et à se faire reconnaître dans leur travail par leurs pairs. J'aimerai bien recueillir leur impression et leur témoignage sur le sujet. J'ai vraiment l'impression qu'il y a deux monde qui oeuvrent dans le même sens mais qui n'utilisent pas les mêmes voies. Le troisième, les marchands de bétails qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches sans aucune déontologie, je ne veux même pas les calculer.
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 23:54

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:


Certains mots comme "mafia" ou encore "secte" ont été employés, certes ce sont des mots violents, mais apparemment ils traduisent bien un sentiment de malaise des propriétaires de saint face à la confrérie des éleveurs dont on a bien du mal à cerner parfois leurs objectifs : la gloire, la puissance, l'argent, l'humilité, la diffusion de connaissance, la transmission de l'amour du saint...

Ce que je ne supporte pas c'est d'être toisé par une personne qui se dit éleveur et à se titre se mettant au dessus de notre mêlé avec un air de dire mais de quoi ils s'intéressent ces gens incultes, ils sont tout juste bon à acheter nos chiots...


je vous comprend bien quand vous parler de mafia ou secte , je peut te dire que moi je n'ai vraiment pas ce sentiment , peut etre tout simplement du au faite que je ne suis pas un gros eleveur , est que forcement je ne derange pas avec 1 portée de temps en temps , mais je pense pas qui faille parler de secte mois j'essais de tout faire qui est dans mes moyens pour améliorer la race est la qualité de mes chiots en faissant une selections sur les males que je vais utilisé pour mes future portée, quand a l'info je pense que chacun aporte une piere a edifice, je n'ai pas la science infuse et parmis vous il ya des propriaitaires de st bernard qui en connaise largement plus que moi j'en suis sur et certain et je les remercie pour justement ce qui m'apporte , je pense qui faut rester umble, il y a toujour a apprendre . enfin je ne me considére pas du tout dant ses mots " mafia et secte" il ne faut pas croire que tout les eleveurs sont comme cela beaucoup d'entre eux sont comme moi amoureur de leur chiens et tente de faire evoluer la race ( il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme pagnier !!)

il ne faut pas oublier que si il n'y a pas acheteur nous ne vendrons jamais nos chiots et puis ces un plaisir lorsque quelqu'un demande un renseignement et que tu puisse lui repondre , car je te jure que lorsque tu ne sait pas quoi repondre tu te sent vraiment mal et tu met un point onneur de trouvez la reponse......

Et franchement devant des reations comme tu site la meilleur reponse est le silence ....... et un jour viendra ou tu les clouera sur place.... et la tu jubille L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 0:27

Loin de moi l'idée de mettre tous les éleveurs dans le même panier et je suis sure que tu l'avais bien compris...

Nous avons tous tant de chose à partager sur nos loulous, pourquoi faire des clans ??? C'est bien un problème de pouvoir...

_________________
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Ambrys10

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Dolmen10 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Clyde10

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 St_lie10L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 8:34

mfclaude a écrit:
J'ai l'impression qu'ils éprouvent plus de difficultés à se faire connaître du grand public et à se faire reconnaître dans leur travail par leurs pairs. J'aimerai bien recueillir leur impression et leur témoignage sur le sujet. J'ai vraiment l'impression qu'il y a deux monde qui oeuvrent dans le même sens mais qui n'utilisent pas les mêmes voies.

Trés sincerement, je sais pas si l'adhesion à la charte d'elevage à plus d'impact qu'un bon plan com ( parution dans magasine, referencement internet top, site mettant en valeur l'elevage, participation massive aux expos) au niveau des ventes...
Pour ma part, au sein de la charte il y a des elevages dont j'ai jamais entendu parler.... Et quand j'ai acheter bibi, si j'ai pris les adresses mail des eleveurs de saint sur le site du club pour mailer chacun et avoir des infos, c'est pas la charte sur lequel je me suis basé, tout simplement parce que pour le maitre lambda, c'est une approche un peu elitiste difficile à apprehender ( radio ? dysplasie ? combien de futur proprio de saint n'en pipe pas une quand il s'interesse a leur premier elevage.... Quand tu sais que déja la notion de LOF n'est pas forcément evidente à cerner quand tu achete un chien...).
Je pense qu'il devrait presque existe deux versions de chartes, une version grand public d'explication simple et rationnelle, et une autre pro pour les eleveurs.... en gros, ne pas donner de detail technique qui noye le proprietaire et font que finalement, depassé, il lache l'affaire
Avis aux membres du bureau du club qui nous lisent, mes idées sont libre de droit lol!

_________________


L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Valle_10  L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Saints10
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Izvara10 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 8:51

c'est moi qui ai cité les mots "mafia " et "sectes" et si ils ont choqués les quelques eleveurs present ici je m'en escuse mais je ne les retirerai pas car quand je lit waf qui subit des pressions ou bien encore antoine qui reçoit des mails peu agréable c'est bien ce que je ressent
alors que tout pourrait etre simple , dans la notion de partage car comme dit jean michel et la je l'approuve a 100 % nous ne sommes rien l'un sans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:54

béa a écrit:
c'est moi qui ai cité les mots "mafia " et "sectes" et si ils ont choqués les quelques eleveurs present ici je m'en escuse mais je ne les retirerai pas car quand je lit waf qui subit des pressions ou bien encore antoine qui reçoit des mails peu agréable c'est bien ce que je ressent
alors que tout pourrait etre simple , dans la notion de partage car comme dit jean michel et la je l'approuve a 100 % nous ne sommes rien l'un sans l'autre

c'est complètement ce que je ressent, mais loin de moi tt ça, j'veux pas en faire partie. :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:12

Qu'on le veuille ou non, qui dit elevage dit expo, qui dit expo dit compet, et qui dit compet dit rivalité...
Aprés chacun joue la rivalité de maniere differente, ça va du fair play au coup bas.... Chacun vit avec sa conscience de ça....

Sinon pour bea, te tracasse pas avec l'evocation de mafia ou secte, c'est moi qui ai commencé avec le mot omerta geek
Et désolé pour ceux qui sont honnete et font ça dans les regles de l'art, mais c'est vrai que c'est quand meme un peu l'impression qui se degage du monde du saint quand on le decouvre de nos yeux d'amateurs lambda...
Et c'est pas les mails que je reçoit de personne que je connais ni d'eve ni d'adam, les participants du forum dont la nature des competences et connaissances evoluent au grés du vent , le fait de voir evoquer plus ou moins directement le forum dans l'edito du journal du club (surtout pour voir des paroles retranscrites hors contexte et du sens premier), qui me feront dire que cette vision est erronné...
Il y a des choses bizarres , meme si probablement la majorité des eleveurs sont "clean" et loin de tout ça, a raison d'ailleurs....

Citation :
L'omertà est la loi du silence imposée par une mafia.
Cette loi du silence règne car elle joue sur la peur que les non
mafieux ont de la mafia, car ils connaissent les représailles qui
attendent celui qui parlerait.



Bon, pour etre tout a fait exhaustif

Citation :
La paranoïa (du grec παρά pará « à côté » et νοῦς noûs « esprit ») est au sens premier une maladie mentale chronique du groupe des psychoses, caractérisée par un délire d'un type particulier dit délire paranoïaque pour lequel il existe plusieurs thèmes récurrents. Il faut en différencier la personnalité paranoïaque,
qui est un caractère particulier chez certains sujets, mais sans
développement d'un délire (même si une personnalité paranoïaque peut
évoluer vers une authentique paranoïa). Dans un sens dérivé, le terme
paranoïa est aujourd'hui dans le langage commun ou journalistique
utilisé pour rendre compte d'états comme la méfiance ou la suspicion,
qui ne sont pas en eux-mêmes pathologiques.

Entre tout blanc et tout noir, peut etre un peu de gris geek

_________________


L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Valle_10  L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Saints10
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Izvara10 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:53

Bon, pour recentrer le sujet que j'ai moi meme un peu devié...
A qui se destine dans le fond la charte ?
Aux eleveurs, comme attestation de leur qualité ?
Au maitre cherchant le meilleur elevage possible ( mais alors quid de son coté pas forcement tres aisé d'accés pour le membre moyen) ?

Et transmettre son savoir ne devrait il pas apparaitre dans la charte ? (oui je sais, participer à "notre saint bernard et nous" tant que j'y suis Laughing)

_________________


L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Valle_10  L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Saints10
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Izvara10 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Fabrice
Eleveur
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 52
Ville (departement) : rhone alpes
Emploi : professeur des ecoles
Date d'inscription : 13/02/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:44

J'étais passé à côté de ce sujet qui d'intéressant est devenu passionnant et passionné...
Je n'ai pas encore signé la charte du club (dont je suis adhérent depuis 2001) mais je vais le faire bientôt.
Jusqu'à présent, la seule chose qui me retenais était de devoir justifier du choix des reproducteur, j'estimais que je faisais ce choix en mon âme et conscience et que je n'avais de compte à rendre qu'aux acquéreurs de mes chiots et pas aux instances du club. Après en avoir dicuter avec d'autres éleveurs (des parrains Laughing ), j'ai fini par voir cela comme un garde-fou plutôt que comme une ingérence.
Je vais donc signer cette charte pour plusieurs raisons, d'abord parce qu'elle donne un cadre et une forme de garantie aux acquéreurs, qu'elle va dans le sens de l'amélioration de la race (dépistage de dysplasie par exemple) et aussi parce que quand on ne l'a pas signé, on est mis dans le même sac que les marchands de chiens par certains qui pensent que si on ne la signe pas c'est qu'on a des choses à se reprocher...
Le deuxième point sur lequel je voulais m'exprimer même s'il est un peu hors sujet (je m'en excuse) c'est sur la cission que certains font entre éleveurs et propriétaires.
En France, l'immense majorité des éleveurs de Saint ont entre1 et 3 portées par an, j'en connais quelques uns et aucun de ceux que je connais ne s'est dit je vais élever des St-B puis s'est constitué un cheptel. Tous sont tombés comme vous amoureux d'une race, puis d'un chien ensuite ils ont décidé de faire une portée et une fois le virus attrapé sont devenus éleveurs. La plupart des éleveurs sont donc avant tout des propriétaires et quand je vois le sujet portant sur le souhait ou non de faire faire des petits je m'aperçoit que certains en ont l'intention, que d'autres hésitent encore... Pensez-vous que si vous faites faire des chiots à votre chienne vous allés changer à 100%...
Concernant les remarques faites sur les agissements de certains en expo ou dans d'autres circonstances, cela existe c'est vrai. Mais n'avez-vous pas de collègues qui critiquent à tour de bras et essayent de se faire bien voir du partron, qui n'a pas un cousin médisant et désagréable... Les éleveurs sont des êtres humains avec tout ce que cela comporte de bons et de mauvais.
Pour ma part, je n'ai jamais subit de pression de la part de qui que ce soit, j'ai eu quelques fois des remarques (chacun peut dire ce qu'il pense on est libe d'en tenir compte ou pas) mais rien que j'ai ressenti comme oppressant. Par contre j'ai fait des rencontres très enrichissantes. Comme dans la vie, il faut savoir faire le tri...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 14:28

Merci de ta reponse , je pense que c'est ce genre de participation et de reponse qui peuvent aussi aider à modifier les impressions et a priori qu'on peut avoir sur l'elevage...

Par contre, vu mon penchant pour le saint ricain , je me demandais en quoi consistait l'acte de justifier le choix du reproducteur exactement.
Admettons que demain je veuille reproduire ma bibi avec le super champion des etats d'unis parce que dans mon optique d'elevage, je voudrais recuperer sa qualité de poil par exemple, mais que celui ci apparait un peu court sur pate par rapport au coté "dogue" qui est actuellement recherché, est ce que ça va interferer sur mon adhesion à la charte ?
En gros, le choix est à l'appreciation de qui , comment , sous quel limite ?

_________________


L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Valle_10  L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Saints10
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Izvara10 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:09

Je suis en tout point d'accord avec ce qui a été dit par fabrice, et voudrais juste rajouter une petite chose que je trouve regrettable dans la mentalité Française, c'est que l'on a pour habitude de détester les "premiers de la classe", et que l'on trouve souvent suspicieux quelqu'un qui réussit, quelque soit son domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Eleveur
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 52
Ville (departement) : rhone alpes
Emploi : professeur des ecoles
Date d'inscription : 13/02/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:03

Citation :
Antoine a écrit:
"Admettons que demain je veuille reproduire ma bibi avec le super champion des etats d'unis parce que dans mon optique d'elevage, je voudrais recuperer sa qualité de poil par exemple, mais que celui ci apparait un peu court sur pate par rapport au coté "dogue" qui est actuellement recherché, est ce que ça va interferer sur mon adhesion à la charte ?"
N' étant pas membre du bureau du club je ne peux pas te donnr de réponse officielle, toutefois même si je sens que tu vas bondir je te donnerai une réponse qui n'engage que moi.
Le club français du St-B est comme tous les clubs de race officiels affilié à la société centrale canine qui oeuvre dans le but d'améliorer les races. Ce qu'il faut entendre par "améliorer" outre les problèmes de santé c'est s'approcher du standard reconnu par la Fédération Cynologique Internationnale (qui est celui du pays d'origine).
Donc le standard Suisse étant ce qu'il est, je ne vois pas comment on peut souhaiter signer la charte du club en élevant des chiens type américain.
Ce n'est pas une lubie arbitraire des dirigeants du club que de favoriser un type avec plus d'air sous le ventre (ce que tu appelles dogue) ce sont les directives du standard qui a été modifié par les suisses et validé par la FCI ne pas suivre ces directives pour un club de race affilié (quel qu'il soit) pourrait remettre en cause son affiliation à la SCC.
Pour résumer si le type américain te plais c'est ton droit mais dans le cadre de la charte d'élevage d'un club de race on doit produire celui se rapprochant le plus du standard du pays d'origine. Le fait que tu signe la charte veut aussi dire à mon avis que tu est d'accord et que tu suis les directives du club.
Je ne pense pas qu'il faille voir cela comme de l'élitisme (je suis sûr que tu y pensais) c'est le principe de tous les clubs de race.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:09

C'est culturelle en france, on a toujours preferer poulidor à Anquetil...
Ceci dit, la distance qui est crée pârfois entre proprietaire et eleveur le doit en general plus aux eleveurs qu'a l'amateur , preuve en est , ceux ayant fait l'effort de ne prendre personne de haut ont été trés bien acceptés sur ce forum....
Comme je l'ai dit plus haut, raisonné ou non, raisonnable ou non, tu auras toujours une part de suspiscion dés lors que ceux qui te juge sont choisi par un club dont le commité est lui meme choisi par ses adherents...
Il me semble qu'on avait parlé avec Sonia du sujet il y a quelques temps, l'ideal serait de voir des italiens , belges, allemand et autre européen juger en france pendant que les français jugent à l'etranger, mais niveau logistique c'est compliqué....
Enfin bon, je pense que l'expo est un vrai faux probleme, l'importance donné par les eleveurs à celle ci etant bien plus importante que celle que nous autres "acheteurs" accordons à cela... Enfin il me semble....
En tout cas je suis ravis de voir de nouveaux eleveurs nous avoir rejoint et les voir nous apporter leur experience, leur ressentie et surtout leurs photos de magnifique loulou...

_________________


L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Valle_10  L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Saints10
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Izvara10 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:21

Fabrice a écrit:
N' étant pas membre du bureau du club je ne peux pas te donnr de réponse officielle, toutefois même si je sens que tu vas bondir je te donnerai une réponse qui n'engage que moi. .

Merci de ta reponse, et je ne bondis pas, je sais que le type de saint que j'apprecie n'est pas exactement (enfin sur ce qu'on m'en a dis, j'ai pas la competence pour interpreter et comparer tout ça) en accord avec le standard... Je me demandais donc si c'etait eliminatoire ou pas dans l'adhesion à la charte...
Disons que le moi qui aime les saint de ce genre est déçu, mais bon quelques part il y a une certaines coherence par rapport à ce que tu dis, c'est un peu dommage parce que ça tend à marginaliser des eleveurs de qualités mais qui ont une vision peut etre differente, et à laisser de coté des qualités qu'on pourrait amener dans nos chiens europeen, mais c'est evident aussi qu'il faut des criteres....
En tout cas merci de ton eclarcissement ....
Quoique si on voulait chipoter, si le croisement aboutie à un chien respectant le standard ... Enfin bon, ça changera pas mon style de loulou preferés de toute façon.... Il en faut pour tout les gouts de toute maniere.... Mais je prefere 1000 fois une reponse tel que tu la formule que les propos incendiaires de certains autres eleveurs anti type - Us.... Question de respect dans les propos...

_________________


L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Valle_10  L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Saints10
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Izvara10 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 0:36

Je dirais tout simplement MERCI à Fabrice de nous avoir donné sa façon de voir les choses avec sincérité et franchise et dis comme cela a été fait, il y a une parfaite cohérence dans sa démarche quand ne peut pas remettre en cause.
Cependant Antoine, on fait quoi de nos tonneaux sur pattes ???... lol!

Je trouve dommage qu'il y est une telle séparation des styles et que tout cela amène des conflits. Est-il impossible d'imaginer deux standarts en parallèle et voir même d'en créer un nouveau mélangeant les deux premiers ?
C'est beau d'être rêveur et d'espérer... Yves redescend sur terre !!! lol!

_________________
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Ambrys10

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Dolmen10 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Clyde10

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 St_lie10L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 8:29

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:

Cependant Antoine, on fait quoi de nos tonneaux sur pattes ???... lol!

Bah comme pour les girafes, on les aime tout simplement lol!

Sinon soit aller faire du lobbyng à l'union europeenne pour que le standard en vigueurs aux USA (et ancien Suisse, si je dis pas de connerie , on me corrigera sinon) soit accepté en europe et de facto en france...
Ou s'en foutre et promener nos loulou dehors, les cajoler le soir et les aimer...
Y a qu'un standard de l'amour , et je l'applique à 100% , comme pratiquement tout le monde ici si je me fie au message...

Faut etre honnete aussi, on peut pas dire que les histoires de standards nouvelles versions ou anciennes m'empechent de dormir non plus Laughing

Sinon saint bernard et tonneau, c'est lié de toute maniere :afro:

Revenons à nos moutons, a votre avis manque t'il des critere de qualité dans la charte ?

peut etre une ligne sur l'obligation morale de reprendre/sauver ses chiens si ils sont en mauvaise situation peut etre ?

_________________


L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Valle_10  L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Saints10
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Izvara10 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:04

Citation :
peut etre une ligne sur l'obligation morale de reprendre/sauver ses chiens si ils sont en mauvaise situation peut etre ?

Là franchement je pense que l'ont est encore une fois dans l'induitif ........... on ne devrait vraiment pas avoir besoin de l'écrire cela coule de source .... un éleveur doit suivre l'évolution des ses chiots conseiller bien sur, est le cas echéant doit si son loulou est mal traité le reprendre ....

mais je dois aussi dire que l'on peut tout faire pour conseiller si le propriétaire ne respecte pas tes conseils et que cela degénére que faire !! .....et il y en a malheureusement est qui parfois font même le contraire de ce que tu leur dit....et là impossible d'intervenir car on te jete.😢
heureusement pour ma part je n'ai jamais eu ce cas , mais qui font le contraire de ce que tu leur dit OUI est bien sur il revienne en te dissant☮ " je comprend pas ....L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 45509 " et là affraid L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 523157 et puis bien sur L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 208178 :study:

@+ jean mi
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:29

c'est clair que ça me semble une evidence, aprés quelques regles de la charte sont des evidences, et reécrire des evidences ne fait jamais de mal non plus...
Maintenant, il est evident qu'un eleveur ne peut pas toujours prevoir et connaitre son futur "maitre" rien que lors de contacts qu'il a .... On peut determiner si il connaisse le saint et ses defauts, mais savoir si Mr et Mm resteront ensemble et ne divorceront pas, si Mr ne perdra pas son boulot n'offrant plus un budget suffisant pour subvenir au besoin du loulou...
Tout ça est fort compliquer, mais il est du devoir de l'eleveur d'avoir le pouvoir de dire "non", et a contrario d'avoir à gerer la suite de la vie des ses chiots si ça se passe mal ....

Par contre c'est clair que legislativement, que faire...
Une charte de vente à adjoindre au contrat de vente comprenant le respect du chien et des consignes à son bien etre ? Remarque, la charte dit déja qu'il faut informer le maitre....

finalement il faudrait : la charte d'elevage technique pour les eleveurs, la charte d'elevage simplifié pour que les maitres la comprennent , et la charte du maitre à l'achat ....

_________________


L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Valle_10  L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Saints10
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Izvara10 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:46

Par contre c'est clair que legislativement, que faire...

effectivement il y a aucune loi qui le permet et on a malheureusement aucun pouvoir .. Mad

Une charte de vente à adjoindre au contrat de vente comprenant le respect du chien et des consignes à son bien etre ? Remarque, la charte dit déja qu'il faut informer le maitre.... encore faut il qu'ils ecoutent ! il m'arrive frequemment de repeter plusieurs fois les memes choses ( cela est un peu normal quand ils viennent chercher un petit lou ils ne regardent plus que lui ) mais bon on répete L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 199841

finalement il faudrait : la charte d'elevage technique pour les eleveurs, la charte d'elevage simplifié pour que les maitres la comprennent , et la charte du maitre à l'achat .... cela devrai peut etre bien faire partie d'un contrat entre éleveur et propriétaire que l'on signerai a la vente ....une bonne idée a dévelopé peut etre ...:idee:
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment s'adapter aux contraintes de la dysplasie
» La charte du forum
» Charte d'elevage du club de race spitz allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: