Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 La charte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62104
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

La charte du forum Empty
MessageSujet: La charte du forum   La charte du forum Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 14:48

Voici la charte du forum (M.A.J 6 avril 2009)
Comme sur tout forum, votre inscription signifie votre lecture et adhésion au respect de ces principes.
Bonne lecture :

Prenez le temps de lire cette charte !
Nul n'est censé l'ignorer avant de poster !!!

Pourra être banni de façon provisoire ou définitive tout membre qui ne
respectera pas le règlement accepté lors de l’enregistrement ainsi que
la présente charte :

LE FOND

- Tout membre doit respecter les autres membres du forum et évitera toute insulte envers quiconque.
-Tout membre ne postera pas des messages pornographiques et/ou incitant à des
pratiques illégales ou comportant des liens vers des sites du même
genre.
- Tout membre évitera de profiter du forum pour régler des comptes personnels.
- Tout membre évitera de faire courir des rumeurs infondées.
- Tout membre ne divulguera pas d'informations dont il sait qu'elles doivent rester secrètes.
- Tout membre fera en sorte d'aider à ce que règne sur ce forum une atmosphère amicale et conviviale.
-Tout membre évitera d'importuner d'autres membres, même par message
privé : Le harcèlement ou pub par mp sera sévèrement puni (Boîte mp
bloquée voire même bannissement).
- Tout membre poste en son nom, et non au nom de sa fonction, son association ou tout autre élément représentatif.
-Tout membre évitera d'utiliser des signatures ou des avatars trop
volumineux qui affectent la lisibilité et ralentissent l'affichage.
- Tout membre doit respecter les modérateurs qui ont autorité sur le forum dans leurs actions de modération.
- Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum
expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles
des modérateurs ou Administrateurs (excepté des messages postés par
eux-mêmes)
- Si jamais un message présent sur le forum vous choque
ou vous porte directement atteinte, adressez-vous aux modérateurs via
messagerie privée
Il est formellement interdit d'utiliser les
propos des membres du forum, de toute reproduction que se soit. Ces
propos appartiennent en intégralité à ceux qui les ont postés ainsi
qu'au forum.
Tout membre qui recopierait des propos de ce forum
sur un autre forum ou un autre site à visée diffamatoire se verra
immédiatement sanctionné.
De même, il est strictement interdit de copier quelque élément du forum que ce soit (design, textes, photos)
- Le principe de la Netiquette, qui définit un ensemble de principes de
bonne conduite sur les espaces de discussion, peut être consulté ici :
http://www.atoute.org/n/article1.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette
- Merci de lire la partie : https://saintbernard.1fr1.net/foire-aux-questions-sur-l-utilisation-du-forum-f4/ en arrivant sur le forum.


LA FORME

-La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de
renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Merci
également de vous présenter avant d’intervenir sur le forum, dans le
mois suivant votre inscription sous peine de suppression de compte.
- Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
-Chaque membre doit veiller à ce que les messages contenus dans une
discussion sur un sujet donné ne fassent pas dériver ce sujet vers un
autre.
- Chaque membre doit poster sous un titre explicite après
avoir vérifié que le sujet n’existait pas déjà ( en utilisant le moteur
de recherche interne du forum) , pour s’assurer que le sujet sera
simple à retrouver pour un futur visiteur ayant le même problème
- Évitez les titres du style "A l'aide", "Au secours", et les titres provocateurs
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles
- Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style
SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous
relire et limiter les fautes d'orthographe. Évitez les majuscules pour
attirer l'attention des lecteurs.
- Pensez à aérer vos messages en y insérant des retours à la ligne permettant une bonne lecture
- Tout membre doit accepter que les messages ne respectant pas la charte
soit effacés , déplacés ou édités par ces modérateurs..
- Toutes les photos postées sur le forum peuvent être utilisées comme source pour carte ou avatar à but non commercial.
-les photos et vidéos privées ou non sont mises sur le forum sous la
responsabilité du membre postant, l'administrateur se dégage de toute
responsabilité en cas d'abus dans ce domaine.
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web , vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse dusite en question par respect du travail de ses administrateurs ! Ne
vous appropriez pas les informations d'autrui, citez vos sources.
-Pas de conversation privée sur le forum, et pas d'échanges de
coordonnées privées. Le mail ou les messages privés sont faits pour ça.
-La pub, sous toutes ses formes (SPAM, pub cachée, etc), n'est pas
autorisée sur le forum sans l'autorisation d'un modérateur ou un
administrateur.
- Avatar : Autant que possible, dès votre arrivée
modifiez votre avatar (ou demandez à un membre du staff de le faire).
ça personnalise beaucoup plus les interventions.
- Les annonces de vente de chien ne sont pas autorisées sur le forum.
- Les annonces de propositions ou recherches de saillies sont interdites sur le forum
-
La diffusion directement de données personnelles tel que adresse,
numéro de téléphone sur le forum est déconseillée, et interdite pour la
partie adoption en dehors des associations.
- Lors de la désinscription, vos messages ne sont pas automatiquement
supprimés, merci donc d’effacer les contenus que vous refusez de voir
persister sur le forum après votre départ. Vous acceptez que vos
messages restent lisibles et à disposition des membres présents et
futurs après votre bannissement ou votre départ.
- Les discussions de type « chat » ne sont pas tolérées sur le forum (chatspeak) : si vous voulez chatter, utilisez le chat du site.
- Une fois le sujet rédigé, pensez à donner tous les détails pour que l'on puisse vous aider. pensez bien à décrire la situation où vous vous trouvez avec un maximum de détails ! Pensez bien que les personnes qui vont répondre ne sont pas au courant.. Peut-être que d'autres personnes dans votre situation pourront vous aider
- Même si certaines sections du forum
ne sont accessibles qu'après inscription, il est important de noter que
les discussions de ce forum sont publiques et peuvent à tout
moment devenir accessibles à tous et référencées par les moteurs de
recherche.
- Postez votre message dans une seule rubrique. Ne postez pas plusieurs fois le même message ; les doublons seront supprimés
- Les Messages personnels adressés à un modérateur peuvent être diffusés
à l'ensemble des modérateurs dans un cadre privatifsi celui-ci le juge utile.
- Les actions prises par les modérateurs ne doivent pas faire l'objet de
discussions en public. Ces messages seront supprimés. Utilisez la
messagerie privée pour obtenir des informations.
- Évitez les signatures trop grandes ( pour les images : maximum une bannière longue et quatre bannières fan)
- Il n'est pas permis de créer plusieurs comptes sur le forum pour une
même personne et de poster avec sous différentes identités. Merci de
vous inscrire prioritairement avec un email nominatif, pour faciliter
la recherche de votre compte par l’administrateur en cas d’oubli de vos
identifiants.
- Pour corriger vos messages, merci de les éditer
quand l’option est disponible plutôt qu’ajouter un message
supplémentaire pour les corrigés. Merci de rassembler vos interventions
au maximum dans le même message
- Ne vous moquez pas des questions qui vous paraissent naïves ou stupides. Personne n'a la science infuse,et chaque question mérite une réponse. Par conséquent, n'hésitez pas à poser des questions. La seule question stupide est celle qu’on ne pose pas
- Ne restez pas sur des impressions, en cas de doute ou
d’informations surprenantes, entretenez-vous en MP à ce sujet avec les
personnes concernées ou le staff du forum.
- La diffusion des MP obéit aux principes des correspondances privées
( Pour ce qui concerne les
courriers adressés à des
personnes nominativement, il s'agit de correspondances privées au même
titre qu'un courrier papier. Leur divulgation non autorisée est une
violation du secret des correspondances qui engage la responsabilité
pénale de l'auteur de l'infraction sur le fondement de l'article L
226-15 du Nouveau Code
Pénal
.
)

- Vous pouvez faire remonter votre question (en effectuant un "up") mais de façon raisonnable (après 24 heures sans réponse par exemple).
- Si vous désirez changer le titre de votre topic afin de vous montrer plus
précis ou mieux cibler votre question, vous pouvez le faire en éditant
votre post qui initie le topic
- L'usage des forums peut être déroutant lorsque l'on y débarque pour la première fois. Donc :
->Accueillez les nouveaux et conseillez les sur la meilleure façon
d'utiliser le forum et la gigantesque base de données qu'il représente.
-> N'hésitez pas à leur expliciter le fonctionnement de la
recherche voire à les guider. Donnez les mots clés leur permettant
d'obtenir la réponse à leur question, et expliquez comment utiliser le
moteur de recherche. Cette façon d'agir leur rendra bien plus service
que de balancer un "utilise la recherche" ou de donner un lien direct.
->Soyez compréhensifs si un "bleu" s'est trompé de forum en postant son
message. Un modo ou admin passera par là pour rectifier l'erreur.
- Veuillez appliquer ces consignes sur les topics dits "chauds" abordant des sujets "brulants" :
1)procédez à une relecture attentive des posts auxquels vous voulez
répondre pour vérifier si la première lecture que vous en avez n'est
pas orientée ou biaisée
2) essayez d'argumenter en restant respectueux des autres membres et des personnes que vous critiquez.
3) relisez votre message avant de poster
4) évaluez la portée de chacun de vos mots
5) estimez à sa juste valeur ce que va apporter votre contribution.
- Dans la partie adoption Merci de limiter autant que possible les
commentaires qui n'apportent aucune piste et aucune solution pour le
placement des animaux concernés par les annonces. Il est important que
les annonces restent claires pour que les gens puissent directement
trouver les informations et trop de messages superflus nuisent
sérieusement aux animaux. Merci également de n'y diffuser que des
informations le plus possible vérifiés, dans tout les cas autorisés et
de ne parler d'adoption qu'une fois celle ci effectués, afin de ne pas
risquer de rater un adoptants possible a cause d'une piste qui
finalement n'aboutirait pas.
- pour les appels aux dons, merci de faire la demande aux gaga avant de diffuser, et de mentionner clairement le but , l'assos responsable, et le lieu pour obtenir les informations complémentaires sur celle ci. Les appels aux dons seront désormais verrouiller après leur écriture.

L’administrateur et les modérateurs du forum Notre St Bernard et Nous ne peuvent garantir l'exactitude ou la pertinence des informations publiées sur le forum. Ces informations mises à disposition sur le forum le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient être reprochées au staff du forum.


Le forum s’engage à :
• ne pas diffuser
d’informations personnelles s’il n’en a pas l’autorisation,
conformément à la loi en vigueur sur les droits informatiques
• supprimer dans les plus brefs délais tout message ne respectant pas le présent règlement
• ne pas communiquer à des tiers, ni utiliser de manière abusive (exemple : spamming) l’adresse e-mail des utilisateurs du forum


Rappel du message présenté lors de votre enregistrement

Conditions d'utilisation du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les
messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible.
Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages.
Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des
modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des
informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune
information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort
d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de
confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe
(et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

-les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques
personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout
message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
-si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web,
vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas.
Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses
administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout

message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé
sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui
dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entrainera la
résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni
un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer
votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout
comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est
enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.

- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
-vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer,
déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.


Dernière édition par Antoine le Jeu 22 Oct 2009 - 9:09, édité 2 fois (Raison : MAJ 16/4/9)
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
 
La charte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle dans le forum, un super forum !! merci Anto
» L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte
» Interaction forum/page facebook du forum
» Charte d'elevage du club de race spitz allemand
» Look du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: Guide d'utilisation du forum :: Foire aux questions sur l'utilisation du forum-
Sauter vers: