Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte

Aller en bas 
+16
Sandrine 30
guesdon
daisybelle
xenakis
Fabrice
Du mas de Jalnot
loupeiral
Paula
BABET
Minnie
béa
Wafpassion
Yves / Tryton / Ambrys
mfclaude
Sonia
Antoine
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:01

J'ouvre un sujet uniquement sur l'elevage et ses obligations, et plus generalement "l'assurance qualité" dans l'elevage, suite au debut de disgression de la discussion sur les proprietaires...

Pour rappel, la charte du club français ...

http://www.saint-bernard.asso.fr/Charte%20_elevage.htm

Citation :
Le signataire de la charte s'engage à se conformer à toutes
les exigences suivantes
:



1.
Etre adhérent au Club Français
du Saint-Bernard


2. Respecter scrupuleusement les règlements de la cynophilie
française concernant la déclaration et l'enregistrement des chiots au L.O.F.,
et ne pas vendre avant 8 semaines



3. Elever dans des conditions sanitaires correctes et adaptées à nos
races et ne livrer que des chiots en parfait état physique et mental attesté
par un vétérinaire sur un certificat de bonne santé qui stipule éventuellement
tout problème apparent lors de la cession.



4. S'assurer dans toute la mesure du possible que l'acquéreur du chiot
sait à quoi il s'engage et présente le profil d'un bon maître de chien.



5. S'engager à ne pas vendre en animalerie.



6. Communiquer au Club au plus tard six mois après leur naissance les
coordonnées de tous les chiots produits (origines, date de naissance, nom, numéro
L.O.F., numéro de tatouage, nom et adresse des nouveaux propriétaires) s' ils
donnent leurs accords. Signaler si le chiot n'est pas vendu ou conservé pour
l'élevage; préciser quels chiots sont cédés avec réserve sur la confirmation
et pour quel motif.



7. Indemniser l'acquéreur en cas de non-confirmation pour une raison
héréditaire ou congénitale mais non accidentelle ou imputable à des soins inappropriés
ou insuffisants pendant la croissance du chiot. Indemnisation sur la base du
remboursement de la moitié du prix du chiot ou son remplacement pur et simple
si la chose est possible pour les éleveurs.



8. Remettre aux acquéreurs un bulletin d'adhésion au club et une notice
d'élevage et d'information.



9. Pouvoir justifier que les reproducteurs, tous inscrits L.O.F., sont
choisis dans le but de faire progresser l'élevage.



10
. S'efforcer de participer aux manifestations
du club: spéciale, régionale ou nationale d'élevage.



11. Ne pas dénigrer les autres éleveurs de la race ni le club, mais signaler
au club les problèmes qu'il peut y avoir par écrit, ils seront
vérifiés



12. Faire interpréter les radiographies des géniteurs par le lecteur
officiel du Club

et n'utiliser que des chiens de degré dysplasique A,B ou C, sauf dérogation
exceptionnelle par le Club.



13. Laisser un minimum de 10 mois entre deux portées, sauf accord
execeptionnel avec le club.

_________________


L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Valle_10  L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Saints10
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Izvara10 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:35

Avant d’avancer sur ce sujet, personnellement cela m’intéresserait d’avoir l’opinion/vision des éleveurs français membres du forum, par rapport à la charte d’ Elevage car je crois qu’il y a plusieurs « catégories » :


  • Des éleveurs membres du forum, adhérents au Club français et signataires de la charte.
  • Des éleveurs membres du forum, adhèrents au Club français et non signataires de la charte
  • Des éleveurs qui, sauf erreur de ma part, ne sont pas adhérents au Club.
Revenir en haut Aller en bas
mfclaude
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mfclaude


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Ville (departement) : Moselle
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : obelix le 30 novembre 1998 - 27 octobre 2007
Date d'inscription : 22/11/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:19

Allez un petit post pour faire remonter un sujet un peu boudé par les éleveurs et pourtant fort intéressant.

J'ai refait un petit tour des sites des éleveurs qui ont laissé un lien sur le forum et sauf erreur de ma part il n'y que 3 éleveurs qui ont signé la charte. C'est très peu par rapport au nombre de membres. Personnellement je pense que cette charte est une garantie supplémentaire pour tout acquéreur de St Bernard. Mais je peux me tromper puisque je n'ai pas suffisament d'éléments pour être catégorique.

J'aimerai avoir les différentes argumentations pour ou contre la signature de cette fameuse charte, pour ou contre l'adhésion au Club Français Du St Bernard.

Y-a-t-il des couts supplémentaires pour les éleveurs? Si oui à combien s'élèvent-ils?

Y-a-t-il un risque d'ingérence de la part du CFSB dans le fonctionnement de l'élevage?

Cette charte est trop contraignante?

Les garanties offertes aux acquéreurs sont-elles trop élevées pour vous?

Je ne sais pas trop quoi en penser puisque personne ne souhaite s'exprimer à ce sujet. Ce silence laisse la porte ouverte à toutes les suppositions, saines ou malsaines. Est-ce un sujet tabou?

Je rappelle que ce sujet est ouvert depuis le 18 septembre 2007 et qu'il n'y a toujours aucune réponse. Alors Mesdames et Messieurs les éleveurs qui osera briser la lois du silence.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:36

mfclaude a écrit:
Alors Mesdames et Messieurs les éleveurs qui osera briser la lois du silence.

Quand tu vois que je viens de me faire rappeller à l'ordre par l'elevage des princes de savoies pour avoir oser parler de son elevage sur le forum sans lui demander, je crois mon bon Claude que la loi du silence n'est pas pret d'etre depassé...

Je ne sais trop qui gouverne cette Omerta sur l'elevage de saint en france, qui est responsable de cette ambiance particuliere, mais j'aimerais assez connaitre le critere qui pose probleme sur ce forum:

- le fait qu'il soit en libre lecture ?
- le fait que je parle des saints americains dans quelques messages et que mon chien ai cette origine ?
- le fait que je ne censure aucun propos ?

Ces questions, comme celle du pourquoi du comment et du but de l'inscription au club et a la charte serait trés interessante, mais plus ça avance et plus je me dis, pardonnez moi messieurs les eleveurs honnetes ( mais vous etes je pense les premiers à en etre victime), qu'il y a quelques chose de pourris , non pas au royaume du danemark, mais dans l'univers du saint en france...
Deplorable Ambiance quand on voit que nous autres, maitres de chien de toute origines , cohabitons avec plaisir sur ce forum, alors pardonnez moi cette immodestie, mais messieurs les eleveurs prenez exemple sur nous, prenez exemple sur les proprietaires de vos chiens....Et si vous voulez vous battre , faites le contre ceux qui martyrise les chiens, ceux qui les mange en asie, pas contre ceux qui n'ont pas la meme optique de croissement pour ameliorer la race...
Voila, je suis un peu las , se faire reprendre de volé par un eleveur qu'on ne connait pas, a qui on a jamais parlé , et qu'on a pas critiqué parce qu'on a osez donner l'adresse de son site à 300 amateurs de saint bernard, ça calme un peu...
Peut etre pourras t'on m'expliquer le critere de selection de qui peut ou qui ne peut pas parler du saint en france ?
Voila, désolé claude d'avoir un peu parasité ton sujet, mais j'avais besoin de vider mon sac et crever l'abces

_________________


L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Valle_10  L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Saints10
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Izvara10 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:40

10/10 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte 780137 Claude.

Je suis comme toi, j'attends avec impatience des réponses...

Ceci dit Antoine, des réponses on peut en trouver mais comme tu peux le comprendre si c'est pour se retrouver menacé par pierre, paul ou jacques et bien je fais comme tout le monde je me tais.

Par contre c'est marrant car quand tu discutes avec des éléveurs un par un c'est incroyable ce que tu peux apprendre des autres et là tu te dis que tu as bien fait de t'inscrire nul part.

Je préfère de loin l'ambiance "saint" de notre forum 10/10

_________________
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Ambrys10

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Dolmen10 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Clyde10

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte St_lie10L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:22

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:


si c'est pour se retrouver menacé par pierre, paul ou jacques et bien je fais comme tout le monde je me tais.

je me tais aussi, puisque apparemment ma participation sur ce forum gene quelques eleveurs qui me le font savoir.

Mais où est la liberté d'expression ???
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:28

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:


Par contre c'est marrant car quand tu discutes avec des éléveurs un par un c'est incroyable ce que tu peux apprendre des autres et là tu te dis que tu as bien fait de t'inscrire nul part.

Je préfère de loin l'ambiance "saint" de notre forum 10/10

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte 81883 aaaah les commérages ça y va entre eleveurs, L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte 987930 !



" il est tjrs plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre qui est dans le sien" No


10/10 d'ac avec Yves, on se pose des questions parfois si c'est bien d'etre au club français lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:51

Wafpassion a écrit:
Yves / Tryton / Ambrys a écrit:


si c'est pour se retrouver menacé par pierre, paul ou jacques et bien je fais comme tout le monde je me tais.

je me tais aussi, puisque apparemment ma participation sur ce forum gene quelques eleveurs qui me le font savoir.

Mais où est la liberté d'expression ???

ta liberté d'expression doit etre la ou tu veux qu'elle soit
si tu estime avoir des choses a dire , a communiquer , sur ce forum ne te gene surtout pas pour le faire
j'ai deja dit sur un autre sujet ,qu'aprés tout on ne parlait que de "chiens " je le pense tjrs...
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:11

Citation :
ta liberté d'expression doit etre la ou tu veux qu'elle soit
si tu estime avoir des choses a dire , a communiquer , sur ce forum ne te gene surtout pas pour le faire
j'ai deja dit sur un autre sujet ,qu'aprés tout on ne parlait que de "chiens " je le pense tjrs...

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte 780137
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:18

Antoine a écrit:
mfclaude a écrit:
Alors Mesdames et Messieurs les éleveurs qui osera briser la lois du silence.

Quand tu vois que je viens de me faire rappeller à l'ordre par l'elevage des princes de savoies pour avoir oser parler de son elevage sur le forum sans lui demander, je crois mon bon Claude que la loi du silence n'est pas pret d'etre depassé...

Je ne sais trop qui gouverne cette Omerta sur l'elevage de saint en france, qui est responsable de cette ambiance particuliere, mais j'aimerais assez connaitre le critere qui pose probleme sur ce forum:

- le fait qu'il soit en libre lecture ?
- le fait que je parle des saints americains dans quelques messages et que mon chien ai cette origine ?
- le fait que je ne censure aucun propos ?

Ces questions, comme celle du pourquoi du comment et du but de l'inscription au club et a la charte serait trés interessante, mais plus ça avance et plus je me dis, pardonnez moi messieurs les eleveurs honnetes ( mais vous etes je pense les premiers à en etre victime), qu'il y a quelques chose de pourris , non pas au royaume du danemark, mais dans l'univers du saint en france...
Deplorable Ambiance quand on voit que nous autres, maitres de chien de toute origines , cohabitons avec plaisir sur ce forum, alors pardonnez moi cette immodestie, mais messieurs les eleveurs prenez exemple sur nous, prenez exemple sur les proprietaires de vos chiens....Et si vous voulez vous battre , faites le contre ceux qui martyrise les chiens, ceux qui les mange en asie, pas contre ceux qui n'ont pas la meme optique de croissement pour ameliorer la race...
Voila, je suis un peu las , se faire reprendre de volé par un eleveur qu'on ne connait pas, a qui on a jamais parlé , et qu'on a pas critiqué parce qu'on a osez donner l'adresse de son site à 300 amateurs de saint bernard, ça calme un peu...
Peut etre pourras t'on m'expliquer le critere de selection de qui peut ou qui ne peut pas parler du saint en france ?
Voila, désolé claude d'avoir un peu parasité ton sujet, mais j'avais besoin de vider mon sac et crever l'abces

Tu sais Antoine il ne faut pas te prendre la tête, c'est tout simplement le mon général des éleveurs et pas seulement des Saints, voilà je l'ai fréquenté il y a quelques années et je sais maintenant pourquoi je ne fréquentes plus ce milieu. Mais cette mauvaise ambiance est dans toutes les races !! et c'est bien dommage !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:59

tout a fait d'accord avec babet , te prend pas la tete c'est loin d'en valoir la peine
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:01

il y en a qui n aime pas la pub gratuite


antoine te prend pas chou pour ci peut
Revenir en haut Aller en bas
mfclaude
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mfclaude


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Ville (departement) : Moselle
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : obelix le 30 novembre 1998 - 27 octobre 2007
Date d'inscription : 22/11/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:42

Je vous propose de donner la parole aux éleveurs parce que finalement on en est toujours au même point.

Alors je repose ma question

Adhérer au CFSB oui ou non et pourquoi?
Signer la charte oui ou non et pourquoi?

Ce n'est pas de ma part une démarche malsaine pour casser du pro ou la CFSB. Je ne cherche qu'à connaître le mode de pensée, l'organisation et le fonctionnement du monde du St Bernard.
Je ne comprends pas ce mutisme puisque notre objectif à tous pros et amateurs est identique. Aimer, défendre et faire prospérer la race du St Bernard.

Si vous le souhaitez, et par soucis de discrétion, je vous propose une réponse par message privé en vous garantissant le secret absolu sur ce que vous m'aurez dit. Mais ce serait tout de même dommage de ne pas partager vos expériences avec tous nos amis du forum.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:37

mfclaude a écrit:
Si vous le souhaitez, et par soucis de discrétion, je vous propose une réponse par message privé en vous garantissant le secret absolu sur ce que vous m'aurez dit. Mais ce serait tout de même dommage de ne pas partager vos expériences avec tous nos amis du forum.
C'est quoi ce délire mfclaude ????
Là, franchement, je ne comprends pas ta démarche ou ai peur de trop bien la comprendre.....
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:24

il n'y a pas de discretion a avoir ..s'ils veulent dire quelque. chose nous sommes tous en droit ,ici ,a le lire ..

maintenant s'ils veulent pas venir ,ben qu'ils se restent la ou ils sont ..
ça serait dommage certes mais perso je n'ai aucune intention de "me mettre " a genou pour obtenir la faveur de leurs confidences
la porte leur est ouverte , on l'a assez dit il me semble et le choix leur appartient
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:31

béa a écrit:
il n'y a pas de discretion a avoir ..s'ils veulent dire quelque. chose nous sommes tous en droit ,ici ,a le lire ..

maintenant s'ils veulent pas venir ,ben qu'ils se restent la ou ils sont ..
ça serait dommage certes mais perso je n'ai aucune intention de "me mettre " a genou pour obtenir la faveur de leurs confidences
la porte leur est ouverte , on l'a assez dit il me semble et le choix leur appartient

10/10
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:12

BABET a écrit:
béa a écrit:
il n'y a pas de discretion a avoir ..s'ils veulent dire quelque. chose nous sommes tous en droit ,ici ,a le lire ..

maintenant s'ils veulent pas venir ,ben qu'ils se restent la ou ils sont ..
ça serait dommage certes mais perso je n'ai aucune intention de "me mettre " a genou pour obtenir la faveur de leurs confidences
la porte leur est ouverte , on l'a assez dit il me semble et le choix leur appartient

10/10



tout a fait d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
mfclaude
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mfclaude


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Ville (departement) : Moselle
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : obelix le 30 novembre 1998 - 27 octobre 2007
Date d'inscription : 22/11/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:34

loupeiral a écrit:
mfclaude a écrit:
Si vous le souhaitez, et par soucis de discrétion, je vous propose une réponse par message privé en vous garantissant le secret absolu sur ce que vous m'aurez dit. Mais ce serait tout de même dommage de ne pas partager vos expériences avec tous nos amis du forum.
C'est quoi ce délire mfclaude ????
Là, franchement, je ne comprends pas ta démarche ou ai peur de trop bien la comprendre.....


Ne t'inquiète pas Loupéral; il n'y a ni délire ni quoi que ce soit derrière mon interrogation. Je sais d'après certains témoignages que des pressions sont exercées sur les éleveurs trop ouverts au dialogue. Hélène en est le témoin sur ce forum comme elle nous l'a signalé. Je souhaitais juste pouvoir passer ce barrage des pressions extérieures en offrant la possibilité du message privé. Et puis si tu avais l'esprit un peu moins soupconneux à mon égard tu aurais du préter également attention à la fin de mon message: Mais ce serait tout de même dommage de ne pas partager vos expériences avec tous nos amis du forum. C'est pourtant bien clair enfin je le pensais. Mon but était simple offrir aux éleveurs une porte plus facile à ouvrir, c'est tout.
Maintenant puisqu'on en est aux petites confidences pourrais-tu me dire ce que tu sous-entends par:
loupeiral a écrit:
Là, franchement, je ne comprends pas ta démarche ou ai peur de trop la comprendre.....
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:41

Des pressions ? tu dis !L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte 181348 ma pauv' Waf tout ça est vraiment déplorable, je ne comprends pas cette mentalité !! tu es une super éleveuse et on t'L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte 587947 . L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte 32935
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:45

c'est d'une stupidité effarante.. on se croierait a la mafia !!!

des pressions...et puis quoi encore..

puis a l'extreme , que croyez vous qu'ils puissent lui faire a notre waf ?? ils lui enleveront pas sa passion et son talent ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:02

Bon, ne devions pas trop,
Grand merci aux eleveurs qui participent à ce forum, nous aide sur certains sujet, nous offre simplement la joie de voir de beaux loulous egalement....
La charte d'elevage n'interdit pas la participations à un forum de discussion, et de fait libre à chaque eleveur de decider de participer ou non.
Aprés tout n'est qu'affaire de lobbyng...
Mais comme dirait Florent Pagny " vous n'aurez pas ma liberté de pensée".
Et en cela je rejoint Bea, les eleveurs passionnés ont tout interet à montrer leur vrai nature, ceux voulant la cacher, on peut etre de "bonne" raison de ne pas vouloir la montrer....
Je ne met bien evidemment pas dans le meme panier ceux ne participant pas par peur des consequences en d'autre lieu des propos tenu ici , et ceux ne participant pas à ce forum mais capable de m'envoyer des mails dans les heures suivants une remarque sur eux, ou juste capable de venir participer quand leurs glorieux ego sont touchés...

_________________


L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Valle_10  L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Saints10
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Izvara10 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mfclaude
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mfclaude


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Ville (departement) : Moselle
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : obelix le 30 novembre 1998 - 27 octobre 2007
Date d'inscription : 22/11/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:12

Bon je vois que ma question succite bien des polémiques.

Je vais être très clair pour qu'il n'y ait pas de malentendus. Je sais que certains éleveurs adhérent au CFSB et d'autres qui en plus ont signé la charte. Ils sont peu nombreux je le reconnais. Pour moi cette charte est un gage de qualité et de sécurité pour tout acquéreur. Ce que je souhaiterai savoir c'est quelles sont les motivations qui ont poussées les autres éleveurs à ne pas suivre le même chemin.
Je ne dis pas que leurs arguments ne sont pas recevables, je ne dis pas non plus qu'ils ont raisons. Je cherche juste à me forger ma propre opinion. Comme je l'ais déjà dit sur ce forum j'aime bien avoir les deux sons de cloches. Certains éleveurs nous disent ou nous font comprendre à demi-mot qu'ils ne peuvent pas parler. Je leur donne donc la possibilité de s'exprimer par message privé si ils le désirent. Un point c'est tout, il n'y a rien de plus simple que cela. Pourquoi chercher midi à quatorze heures. Maintenant si ce sujet vous dérange oubliez tout ce que j'ai écrit. Je peux même si vous le souhaitez éffacer tous mes messages sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:16

Bon je me lance nous sommes un petit elevage famillial au depart nous avions uniquement des bouviers bernois maintenant nous avons egalement 2 st bernard pour notre grande joie) nous sommes signataire de la charte bouviers bernois et St bernard , alors je vais tenter de repondre a tes questions:

J'aimerai avoir les différentes argumentations pour ou contre la signature de cette fameuse charte, pour ou contre l'adhésion au Club Français Du St Bernard.
si on decide de faire reelement evoluer le devenir de la race et là je pense que l'on ne peut que etre signataire de cette charte, ainsi que de s'inscrire en temps que membre de ce Club. et suivre bien sur les directives de ces instances, le principale but est de maintenir la race la plus omogéne posible est de ne pas dérivé...
comment faire cela sans s'inscrire dans un club, il y a toujours quelques chose de bien a en tirer ( il est sur que parfois certaine chose ne me plaise pas, dispute et reglement de compte ne devrais pas avoir lieu)

Y-a-t-il des couts supplémentaires pour les éleveurs? Si oui à combien s'élèvent-ils? Bien sur qu'il ya des couts suplementaires , effectuer les radios de controles de dysplasie et leur lecture officielle par excemple. (20 a 300 €) ( malgré cela quand on s'engage dans une procédure de qualité on se doit d'aller jusqu'au bout et c'est pour cela que nous effectuons les radios des coudes malgré qu'il n'y à pas obligations) et je pense sincérement que dans le st bernard le club finira par l'imposer car j'ai l'expérience en bouviers bernois est je peux vous assurer que la transmition génétique est plus que prouvée !
tout en retirant le chien de la reproduction si il n'est pas correct (je ne peut dire le couts=> les grands élevages doivent pouvoir répondre)

Y-a-t-il un risque d'ingérence de la part du CFSB dans le fonctionnement de l'élevage? Pour ma part je n'ai jamais eu ingérence dans mon élevage et je pense qu'il y a bien moins que dans le club du bouvier puisque celui ci effectue des visites de portée au domicile pour controler la bonne application des directives

Cette charte est trop contraignante? peut etre sur un point concernant la somme a remboursé puisque cette charte en impose le montant (chose qui n'apparait pas chez le bouvier bernois)

Les garanties offertes aux acquéreurs sont-elles trop élevées pour vous? Non je ne trouve pas, elles apportent aux aquerreurs des garanties suplementaires et pas forcément avec des tarifs plus élevés, par contre je peut vous dire que de plus en plus aquereur recherche ce type eleveur ( puisque sur mes 4 a 5 appel par semaine bien que je n'ai pas de chiots ces un des points qui les a incité a nous appeler) c'est peut etre egalement pour cela que je n'ai jamais eu de probléme pour choisir les personnes et placer mes chiots , oui cela me permets de choisir les futurs aquereurs rien n'est garantie bien sur mais je me dit que j'aurai tout fait pour que mes petits lou soit heureux...

Voila j'espére offusquer personne sur ma facon de voir , et de faire dans mon petit élevage, nous ne vivons pas de notre élevage bien au contraire , c'est peut etre pour cela aussi que j'ai cette vision.

j'ai fait effort maintenat J'attend vos réactions ....l

jean michel et francoise

Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:22

Il n'y a pas lieu de ce censurer soit meme Claude, sinon on rentre dans le jeu des censeurs...
Ceci etant, ta question est d'autant plus bonne que je la posais implicitement lorsque j'ai ouvert le sujet en parlant d'assurance qualité de l'elevage....
Maintenant, la charte elle meme,
Quelques points me semble pas necessairement indispensable à etre considerer comme elevage de qualité:

8. Remettre aux acquéreurs un bulletin d'adhésion au club
11. Ne pas dénigrer les autres éleveurs de la race ni le club, mais signaler
au club les problèmes qu'il peut y avoir par écrit, ils seront
vérifiés
10. S'efforcer de participer aux manifestations
du club: spéciale, régionale ou nationale d'élevage.

A l'extreme rigueur, cette charte de qualité de l'elevage de saint devrait meme pouvoir se passer de l'acte I...

1. Etre adhérent au Club Français
du Saint-Bernard

Y a t'il pas une legere perte d'objectivité dés lors que l'organisme "juge" est soumis au pouvoir decisionnaire de membre adherant votant ?

_________________


L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Valle_10  L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Saints10
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Izvara10 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Fan_de10


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:24

mfclaude a écrit:
Certains éleveurs nous disent ou nous font comprendre à demi-mot qu'ils ne peuvent pas parler. Je leur donne donc la possibilité de s'exprimer par message privé si ils le désirent.

moi c'est cela que je n'arrive pas a comprendre et la dessus je ne suis pas d'accord avec toi : ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas parler c'est qu'ils ne VEULENT pas parler .. nuance .
qu'on m'explique pourquoi ils ne le pourraient pas : c'est pas illegal , il n'y a pas de brevet de deposer concernant la "fabrication " du saint bernard , rien de secret j'imagine et autre chose eux qui sont si passionnés si amoureux du saint au point on leur donne ici l'occasion , comme le fait waf ou xenakis ou bina , de venir conseiller des proprios pourquoi ne le font ils pas L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte 26823

pour moi tout cela ça fait mafia , ça fait secte et c'est stupide .. mais chut ..ne disons rien de plus ou il nous en cuira...
maintenant concernant tes messages ils ont leur place ici car ici la liberté d'expression a de la signification et personne ne viendra te "fouetter " pour tes paroles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment s'adapter aux contraintes de la dysplasie
» La charte du forum
» Charte d'elevage du club de race spitz allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: