Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte

Aller en bas 
+16
Sandrine 30
guesdon
daisybelle
xenakis
Fabrice
Du mas de Jalnot
loupeiral
Paula
BABET
Minnie
béa
Wafpassion
Yves / Tryton / Ambrys
mfclaude
Sonia
Antoine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:29

c'est clair que ça me semble une evidence, aprés quelques regles de la charte sont des evidences, et reécrire des evidences ne fait jamais de mal non plus...
Maintenant, il est evident qu'un eleveur ne peut pas toujours prevoir et connaitre son futur "maitre" rien que lors de contacts qu'il a .... On peut determiner si il connaisse le saint et ses defauts, mais savoir si Mr et Mm resteront ensemble et ne divorceront pas, si Mr ne perdra pas son boulot n'offrant plus un budget suffisant pour subvenir au besoin du loulou...
Tout ça est fort compliquer, mais il est du devoir de l'eleveur d'avoir le pouvoir de dire "non", et a contrario d'avoir à gerer la suite de la vie des ses chiots si ça se passe mal ....

Par contre c'est clair que legislativement, que faire...
Une charte de vente à adjoindre au contrat de vente comprenant le respect du chien et des consignes à son bien etre ? Remarque, la charte dit déja qu'il faut informer le maitre....

finalement il faudrait : la charte d'elevage technique pour les eleveurs, la charte d'elevage simplifié pour que les maitres la comprennent , et la charte du maitre à l'achat ....
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Du mas de Jalnot
Eleveur



Nombre de messages : 4724
Date d'inscription : 09/10/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:46

Par contre c'est clair que legislativement, que faire...

effectivement il y a aucune loi qui le permet et on a malheureusement aucun pouvoir .. Mad

Une charte de vente à adjoindre au contrat de vente comprenant le respect du chien et des consignes à son bien etre ? Remarque, la charte dit déja qu'il faut informer le maitre.... encore faut il qu'ils ecoutent ! il m'arrive frequemment de repeter plusieurs fois les memes choses ( cela est un peu normal quand ils viennent chercher un petit lou ils ne regardent plus que lui ) mais bon on répete L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 199841

finalement il faudrait : la charte d'elevage technique pour les eleveurs, la charte d'elevage simplifié pour que les maitres la comprennent , et la charte du maitre à l'achat .... cela devrai peut etre bien faire partie d'un contrat entre éleveur et propriétaire que l'on signerai a la vente ....une bonne idée a dévelopé peut etre ...:idee:
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 0:22

je viens de lire ces 4 pages de ce post et voici ma réponse :

je suis propriétaire et adhérente depuis 1989 et j'éleve depuis 1993 et je n'ai pas signé la charte d'élevage Pourquoi ?

ne pas l'avoir signé, ne m'empeche pas de vente correctement mes chiots et de suivre certains points sommes toute logique quand on produit des chiots au LOF : l'inscription au LOF de tous ses chiots, ne pas vendre avant 8 semaines, les conditions sanitaires des chiens et chiots, ne pas vendre en animalerie, communiquer ses acquereurs au club (sauf quand j'oublie) remettre un bulletin, faire des expos, ne pas dénigrer les uns ou les autres, faire 1 portée par an par chienne.

pour les autres critères je fais de mon mieux, comment savoir si la personne que vous avez au bout du fil ou devant vous ne va pas vous mentir : j'ai vendu une petite femelle BERGER YOUGOSLAVE en 1998 à une dame qui me dit qu'elle est en pavillon avec cour pour satisfaire les conditions de vie d'un Sharpla (autre nom pour les yougosvalves) cependant la dame en question me donne du fil à retordre quand celle ci ne me paye pas. je reclame donc la chienne et on se retrouve sur le bord d'une route pour le transfert, hors elle n'a pas les papiers de la chienne. Après mainte reprise pour les avoir je m'engage donc à aller chez elle pour les chercher quelle n'a pas été ma surprise de voir l'habitation de cette dame .......... dans un immeuble au 3ème étage sans ascenseur et surtout sans cour en plein centre ville. elle ne daigne pas m'ouvrir et remet les papiers coincés sous le paillasson.

j'ai beau expliquer ce qu'est un saint bernard mais je ne peux pas garantir que les gens qui m'en achete un seront les meilleurs maitres pour mes chiots. Par contre je suis à leur disposition si ceux ci ont des soucis dans l'éducation ou l'entretien de leur chiot mais également je suis prete à reprendre le chiot (ou chien selon l'âge) s'ils ont les moindre problèmes, le prendre en pension pour leur vacances etc........

pour ce qui est de la dysplasie, j'y fais attention, je fais radiographié mes reproductrices ce qui me permets de sélectionner au mieux lesquelles vont reproduire ou pas (stade D ou E). Pour les étalons exterieurs que j'utilise, ils doivent étre radiographiés aussi mais quand je choisi un étalon et que la radio est moins bonne qu'il ne faut j'essaye malgré tout le mariage dans la mesure ou la chienne est corecte.

J'ai utilisé VIDOCQ DES GRANDES BRELLES qui a été radiographié D à l'âge de 5,5 ans (mais avec des ascendants A ou B sur plusieurs générations) sur ma femelle XENAKIS DE LA GRIFFE DE MENTHON qui était B (avec des ascendants A ou B), malheureusement je n'ai eu que 2 chiots Topsonnah et Tommy et je n'ai pas pu faire les radios pour savoir Topsonnah est décédée jeune et Tommy a déménagé sans donner d'adresse.
Tout cela pour dire, que je ne suis pas convaincue que de marier 2 A ensembles vous donne du A et inversement sur vous marier un A avec un D vous donne des D systematiquement.
d'autre critère que la génétique entrent en ligne de compte sur les hanches de vos chiots : les accidents de jeux, l'alimentation....

Dans l'élevage français nous n'avons pas assez de recul. Pour prendre un exemple NEPAL DES COTEAUX LAURAGAIS très joli chien, les hanches A (parents non radiographiés) mais combien des chiots issus de Nepal sont A également. les femelles qu'il a saillie n'ont pas de radios. Grands nombres d'éleveur et de particuliers l'ont utilisés.................
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 15:37

ne pas l'avoir signé, ne m'empeche pas de vente correctement mes chiots et de suivre certains points sommes toute logique quand on produit des chiots au LOF : l'inscription au LOF de tous ses chiots, ne pas vendre avant 8 semaines, les conditions sanitaires des chiens et chiots, ne pas vendre en animalerie, communiquer ses acquereurs au club (sauf quand j'oublie) remettre un bulletin, faire des expos, ne pas dénigrer les uns ou les autres, faire 1 portée par an par chienne. le but de la charte a mon avis n'est pas de vendre les chiots mais plutot de s'engager dans l'amélioration de la race ! il suffit de voir le nombre de portée de ses signataires ! elle aporte a mon sens une garantie pour les futurs propriétaires de la qualité des géniteurs et de l'elevage qui la signe.. il est sur que tout bon éleveur suis ces points , lorsque tu produit du chiens LOF tu as deja une grande partie de ses points a respécter.... mais cela devrait etre vrai pour tous ..


pour les autres critères je fais de mon mieux, comment savoir si la personne que vous avez au bout du fil ou devant vous ne va pas vous mentir : Il exsiste maintenant grace a internet les moyens de connaitre les futures conditions de vie , enfin moi personellement c'est ce que je fait, enfin je peux dire aussi que tu ressent déjà la personne au telephone si tu as le filling ou pas ,et lorsqu'ils te rendent visite il faut bien sur intéroger les futurs propriétaires, tu leur laisse accés a ton élevage pour qu'ils puissent venir voir leur chiots quand ils veulent en contre partie tu en apprends beaucoup sur eux, plus il y a de contacts plus tu les connais, un excemple sur ma derniere portée j'ai des clients qui sont venus pratiquement toutes les semaines voir leur lou , et bien je trouve cela super NON! quand pense tu ? mais c'est sur qu'ils peuvent te mentir malheureusement.... mais il finisse toujours par se trahir...


j'ai beau expliquer ce qu'est un saint bernard mais je ne peux pas garantir que les gens qui m'en achete un seront les meilleurs maitres pour mes chiots. Par contre je suis à leur disposition si ceux ci ont des soucis dans l'éducation ou l'entretien de leur chiot mais également je suis prete à reprendre le chiot (ou chien selon l'âge) s'ils ont les moindre problèmes, le prendre en pension pour leur vacances etc........ comme tout bon eleveur bien sur, il est sur que tu peux bien expliquer tu n'as jamais de garanties completes. notre travail est bien sur de suivre l'evolution de nos chiots etablir leur courbe de croissance afin de décéler tout ecart...... c'est pourquoi l'idée d'antoine sur le contrat du bon devenir du chiots est peut etre pas mal !!

pour ce qui est de la dysplasie, ....

la franchement en connaissant les ravages que produit la dysplasie je trouve que c'est de l' inconscience de faire reproduire des chiens D....c'est prendre de grand risque pour les chiots et leur evolutions ,( je pense que si tu dis au futur proprio qu'ils ont des chances de dépensé beaucoup d'argent pour leur chien ça risque de ne pas les enchanter) puisque dans ce mariage les chances d'obtenir un chien indem est environs 10 % il y a tellement de choix d'etalon indem pourquoi prendre un chien dysplasique !!! et surtout le marier a une femelle qui n'est pas mieux !! .... je suis d'accord sur le faite que 2 A ne donne pas systematiquement du A on en a la preuve tout les jours ,il ya effectivement les conditions de vie et environnement qui influence , il faut bien sur egalement regarder les pedigrés des ancêtre cela ce voit surtout sur les dysplasies des coudes qui pour elle represente environ 60 % de causes génétiques ...on a malheureusement sur ce point pas beaucoup d'historique
dans l'elevage tu as raison de signaler qu'il faut le plus possible diversifié les étalons pour ne pas risquer des problémes plus tard notamment de consangunité. il est préferable de ne pas trop utiliser un etalon donné parce que il est champion !!! il faut diversifier le cheptel ...

@+ jean michel
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
daisybelle
Eleveur
daisybelle


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Ville (departement) : 23
Emploi : eleveur canin
Nom / Date de son saint : DJIM DU HARAS DES GROSSES PATOUNS 18.11.2008. FOCEA DU CIRCUIT DES EAUX VIVES.FIONA DU ROMBEAUT.2010 ebene du barthas 09.08.2009,Fame 19.01.10 , tulipe du mazet d'aodren 09.10.2002; vendy 02.10.2004 ; amour du domaine des montagnards 13.03.2005 ; ange du circuit des eaux vives 23.05.2005 ; daisy du chateau robert 25.02.2008 ; djembo 02.01.2008
Date d'inscription : 05/05/2009

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 8:20

bonjour a tous je suis signataire de la charte d'élevage s'est vrai que l'on a des contraintes mais je les appliquées avant de la signée alors ; tout le monde peu l'appliqué sans la signée je trouve qu'une portée par an par chienne est suffisante car il faut penser au bien être de nos animaux .
même si vous ne voulez pas l'appliquer faite au moin les radios de displasies et vous verrez on améliora la race pensez a eux .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:56

LES OBIGATIONS
Peut on me dire s'il est toujours d'actualité pour les éleveurs profesionnels et signataires d'effectuer un certificat de bonne santé nominatif au plus tard 48 heures avant le départ d'un chiot ou est-ce seulement une formalité.L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 14694
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:50

Cela est toujours une obligation, en plus maintenant le document est officiel avec copie à l'éleveur,

http://www.amis-dogue-tibet-st-bernard.com/Informations/Passeport/passeport.html

il s'applique TOUS professionnels ou occasionnels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Invité
Invité
Anonymous



L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:09

je suis d'accord avec toi Pascal, pourtant il semblerait que l'omission soit parfois d'actualité et à répétition malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:18

je viens mettre mon grain de sel car je trouve qu il faudrait aussi faire de temps en temps des visites
sur les élevages ...voir un peu les conditions des chiens la ou ils vivent ...ect car malheureusement il y a des élevages qui soit disant sont "top "et l "interieur" parfois est plus que lamentable ..;je parle dans toutes les races de loulous ... et cela je l ai connue aussi quand je cherchais ma "rott"

_________________
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: badou   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:24

guesdon a écrit:
Cela est toujours une obligation, en plus maintenant le document est officiel avec copie à l'éleveur,

http://www.amis-dogue-tibet-st-bernard.com/Informations/Passeport/passeport.html

il s'applique TOUS professionnels ou occasionnels
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 2:13

sandrine 30 a écrit:
je viens mettre mon grain de sel car je trouve qu il faudrait aussi faire de temps en temps des visites
sur les élevages ...voir un peu les conditions des chiens la ou ils vivent ...ect car malheureusement il y a des élevages qui soit disant sont "top "et l "interieur" parfois est plus que lamentable ..;je parle dans toutes les races de loulous ... et cela je l ai connue aussi quand je cherchais ma "rott"

10/10 10/10 10/10 oui ! des visites pour certains élevages qui laissent à désirer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 8:52

Disions qu'il vaut mieux ne pas y mettre les pieds, et ce n'est pas un jeu de mots
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 12:02

sujet très interessant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 12:34

Moi je trouves qu' il faudrait des visites dans Tout les élevages et à l' improviste ... mais c' est pas demain la veille !!!

La charte c' est bien, les contrôles c' est mieux ! L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 158970
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Invité
Invité
Anonymous



L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 12:37

Contente de trouver enfin un adepte au sujet
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 12:43

grossespatouns a écrit:
Moi je trouves qu' il faudrait des visites dans Tout les élevages et à l' improviste ... mais c' est pas demain la veille !!!
La charte c' est bien, les contrôles c' est mieux ! L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 158970

Le principe du "client mystere" se fait dans beaucoup de corporation, je sais plus dans quel sujet j'en avais parlé...
Ou au moins des visites de controle...
Sans aller vers le flicage, le client mystere à l'avantage de permettre un retour sur la qualité observé, et d'aider à corriger les erreurs...
A savoir qu'en pharmacie, on le paye le client mysteres qui nous inspecte Smile

_________________


L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Valle_10  L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Saints10
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Izvara10 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:47

grossespatouns a écrit:
Moi je trouves qu' il faudrait des visites dans Tout les élevages et à l' improviste ... mais c' est pas demain la veille !!!

La charte c' est bien, les contrôles c' est mieux ! L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 158970

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 913754 ...:worthy:

_________________
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:38

mais il faudrait pour cela que les préfecture embauche du monde plutôt que de réduire les effectifs car comment visiter tous les élevages de chiens, chats , vaches , cochons ect ect ils ne peuvent malheureusement pas se dedoublé. pour ma part mon certificat de capacité a mis plus d'un an a obtenir du a ce manque de personnel ..... alors faire des visites inopiné !!!! est pourtantt c'est bien ce qui faudrai ...

tout ce que je peut dire c'est qu'il semble que cela change un peu ..... il y a deja plus de reaction et action quand on signale des problémes dans un élévage c'est bon signe
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:43

BRAVO j espère que cela ira dans le bon sens L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 148317

_________________
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 14:35

Citation :
mais il faudrait pour cela que les préfectures embauchent du monde plutôt que de réduire les effectifs car comment visiter tous les élevages de alors faire des visites inopinées !!!! est pourtant c'est bien ce qui faudrait ...

tout ce que je peut dire c'est qu'il semble que cela change un peu ..... il y a deja plus de reaction et action quand on signale des problémes dans un élévage c'est bon signe

On se demande comment c'était auparavant, car maintenant au lieu d'avoir des sanctions qui devraient être immédiates après un constat de la dsv, on laisse gentiment à l'élevage concerné quelques recommandations et le plus beau, on lui accorde un délai d'un an ou plus pour se mettre aux normes( de quoi faire quelques portées tranquillement lof ou non sans aucun risque)
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 811425
Pourquoi ne pas faire(comme pour le sport quand il y faute reconnue) des suspensions de droits d'exercer, voir de fermeture de l''élevage lorsqu'il y a des plaintes de déposer et enregistréesL'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 780137
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:02

Il est vrai que la logique voudrait certes qu'on accorde un delai d'un an, mais en interdisant toute reproduction ou ventre entre temps...
Je suis pas adepte du "pour l'exemple" , et plutot pour le "droit à l'erreur". Mais y a pas de logique a avoir un rapport qui considere que les conditions ne sont pas bonnes sans interdictions temporaires d'elever... Meme quelques mois, le temps de mettre les structure à niveau...

A signaler qu'il n'y a pas que dans le sport josiane, il manque peut etre , en parallele au syndicat , des "ordres" des eleveurs... Role qui devrait etre devolu a la SCC....

_________________


L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Valle_10  L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Saints10
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Izvara10 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:15

Syndicat ou autre administration tout le monde dans le même sac, chacun attend que l'autre fasse la vilaine besogne et si possible enterre l'affaire et quand l'élevage existe depuis des années on peut se poser la question de savoir à qui cela nuit, mais faire l'atruche ce n'est pas spécifique aux administrations on le lit tous les jours sur le forumL'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 811425
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:25

Celeste a écrit:
Syndicat ou autre administration tout le monde dans le même sac, chacun attend que l'autre fasse la vilaine besogne et si possible enterre l'affaire et quand l'élevage existe depuis des années on peut se poser la question de savoir à qui cela nuit, mais faire l'atruche ce n'est pas spécifique aux administrations on le lit tous les jours sur le forumL'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 811425

C'est quoi qu'il voulait dire en clair Antoine ?

Devient très compliqué ce forum.........ai du mal à suivre........entre les élevages dits " bons " que l'on peut citer, ceux moins bons ou " mauvais " mais qui ont droit à l'erreur, et qu'on ne peut pas citer..........faudrait peut-être me faire une p'tite liste ....... !!!!!!!!!! L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 967428
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:28

Par principe le role d'un syndicat est de defendre une profession, d'en ameliorer les conditions d'exercice, assurer la defense d'une profession ... Pas de role de repression sur ses membres... Hormis indirectement en faisant soutenant des lois favorisant la qualité...
J'aimerais en dire plus sur la SNPCC par exemple, mais le site est bloquer comme "malvaillant" par google chez moi...
Mais ce n'est certainement pas au syndicat (ou a quoique ce soit d'autre) à se substituer au garant morale de la selection et la vente canine...

Que la SCC soit trop laxiste dans ce cas (et d'autres) est plus du probleme de ses membres, c'est à eux de faire remonter les infos, de s'engager, de "militer" ... Et pas derriere son PC geek

_________________


L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Valle_10  L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Saints10
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Izvara10 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:40

Allo Allo !!!!!! En direct de la Navette vers ChesterBall ........demandons décryptage des messages d'Antoine ! La neige et le froid provoquent des interférences !
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 21:27

Antoine a écrit:
Il est vrai que la logique voudrait certes qu'on accorde un delai d'un an, mais en interdisant toute reproduction ou ventre entre temps...
Je suis pas adepte du "pour l'exemple" , et plutot pour le "droit à l'erreur". Mais y a pas de logique a avoir un rapport qui considere que les conditions ne sont pas bonnes sans interdictions temporaires d'elever... Meme quelques mois, le temps de mettre les structure à niveau...

A signaler qu'il n'y a pas que dans le sport josiane, il manque peut etre , en parallele au syndicat , des "ordres" des eleveurs... Role qui devrait etre devolu a la SCC....

Au niveau du " droit à l'erreur " tout est relatif........comment reconnaître le droit à l'erreur chez un véto qui pratique une ovariectomie et dont la chienne doit être réopérée parceque ........ loupée lors de l'intervention. Une erreur de vaccination qui entraîne une cécité à vie.......Comment accepter le droit à l'erreur ?

On peut essayer de comprendre ou trouver des circonstances atténuantes, mais on ne peut jamais accepter l'erreur.

Nous n'avons plus 20 ans où tout est beau et simple, la vie nous a enseigné autre chose au fil des années et nous n'adhérons plus aux phrases stéréotypées ou a un conditionnement des neurones inculqué par une raison qui n'est plus........devant de tels désastres......nous ne pouvons que réagir.

Réagir ne veut pas dire juger, mais pourquoi pas critiquer, puisque certaines critiques sont parfois positives !
L'interêt à mon avis est juste d'ouvrir le débat et de se poser les bonnes questions, à savoir : comment as t'on pu en arriver là ? Pourquoi ? quel a été le côté positif, le côté négatif........enfin ce que doit faire ressortir un " forum de discussion " !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:28

Encore faut il que la critique ne soit pas délation ou du réglement de compte...

Par principe, et par la charte, il y a deux regles d'importances....
- Tout membre évitera de profiter du forum pour régler des comptes personnels.
- Tout membre fera en sorte d'aider à ce que règne sur ce forum une atmosphère amicale et conviviale.

Par essence, une critique peut etre consideré de maniere générale, si on veut vraiment ouvrir au débat et à la réflexion... Je ne vois pas en quoi citer l'élevage X ou Y changera à la discussion, si ce n'est qu'il passionnera le débat en le personnifiant....
Et on s'evite ainsi bien des erreurs si sa propre interpretation est mauvaise, ou colporte de mauvaise information... (il y a un eleveur du forum qui a été accusé à tord sur certains forums , je pense qu'il a pu mesurer toute la capacité de nuisance de l'outil internet si on ne fixe pas des regles de diffusion)

Maintenant, a force de chercher le mauvais partout, on finit toujours par le trouver, je prefere passer mon temps prioritairement à promouvoir ce que j'aime, voir debattre sur des sujets leger ou que je maitrise, plutot que ragoter ou entretenir des rancunes envers des situations qu'on ne maitrise pas...

Le forum a pour but principale de favoriser la rencontre d'amoureux du saint, et non à s'etablir en "chasseur de prime" des erreurs d'autruis...

La nature humaine est ainsi faite qu'on prefere toujours soulever le négatif que s'attarder sur le positif, mais ça n'est pas l'essence de ce forum, et ce n'est pas dans ce sens que je le modere ou en ai établi la charte....

Forum de discussion n'est pas forum de delation....

_________________


L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Valle_10  L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Saints10
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Izvara10 L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte   L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'elevage, ses contraintes, ses obligations, sa charte
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment s'adapter aux contraintes de la dysplasie
» La charte du forum
» Charte d'elevage du club de race spitz allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: