| proportion croquettes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Clem16 Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: proportion croquettes Mer 11 Fév 2015 - 13:36 | |
| Oui, apparemment, ces croquettes ne sont pas adaptées aux gros, gros chiens de plus de 40 kg une fois adultes. Je ne suis pas madame Irma mais l'estimation d'Audrey me semble un peu trop généreuse, moi je viserais plutôt une soixantaine de kilos une fois adulte pour ta femelle. | |
|
| |
etoile16 Posteur "saint bernard rondelet"
| Sujet: Re: proportion croquettes Mer 11 Fév 2015 - 13:40 | |
| je pense aussi... bref, clem toi qui es du coin, où prend tu tes croquettes? quelle marque? j'ai à Champniers un "producteur" qui s'appelle "non d'un chien" tu connais? | |
|
| |
Nombre de messages : 6584 Age : 45 Ville (departement) : Sers (Charente) Emploi : Correctrice, rédactrice Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013) Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: proportion croquettes Mer 11 Fév 2015 - 13:55 | |
| On m'a dit que Non d'un chien était fermé, non ?
Je commande mes croquettes sur Internet (Zooplus et Zoofast), je trouve ça moins cher et plus pratique. Mais mes parents qui ne sont pas loin s'approvisionnent à Jardiland. Eux comme moi, on donne des Proplan, ça convient bien. Avant j'ai essayé les RC, Eukanuba et même Nutrivet sans blé, mais question cacas c'était pas le top. Après, tous les chiens ne supportent pas les mêmes croquettes de la même façon, il faut trouver celles qui réussissent le mieux à ta louloute ! | |
|
| |
Nombre de messages : 88 Age : 34 Ville (departement) : Jonzac Emploi : chomage Nom / Date de son saint : Jaya Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: proportion croquettes Mer 11 Fév 2015 - 14:03 | |
| je suis passée devant l'autre jour ça avait l'air ouvert... je suis pas fan de proplan RC et eukanuba tu vois...
on m'as conseillé Hills, acana, orijen... mais bonjour les prix.... du coup je suis perdue | |
|
| |
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: proportion croquettes Mer 11 Fév 2015 - 14:10 | |
| alors attend...par rapport aux orijen, c'est celles que je voulait pour Django, mais voilà dur de les avoir, du coup on est tombé sur une marque MAXIMA de cotecnica, c'est à peu de chose près les mm, elles sont faites en Espagne (les orijen au canada), et on les trouve dans certains magasins, ici chez nous c'est chez botanic
http://www.dewandas.fr/chien/croquette/grain-free/maxima-junior?gclid=COz-vbn72cMCFYHHtAodsQ8ARg , elles sont mm moins chères que les pro plan, ..., sur le net elles sont plus chère que dans notre magasin, ça par contre c'est bizar, on a payé le sac de 14 kg 65 euro je crois me souvenir...presque 10 de moins que les pro plan
Dernière édition par Django-Emilia le Mer 11 Fév 2015 - 14:14, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 6584 Age : 45 Ville (departement) : Sers (Charente) Emploi : Correctrice, rédactrice Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013) Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: proportion croquettes Mer 11 Fév 2015 - 14:10 | |
| Oui je comprends !
Regarde sur les sites que je t'ai dit, en général c'est quand même moins cher qu'ailleurs (Zooplus.de est moins cher que Zooplus.fr). Ça reste quand même un budget, mais c'est le prix de la qualité ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: proportion croquettes Mer 11 Fév 2015 - 14:51 | |
| Mdr je dois avoir des gènes marseillais ^^ |
|
| |
vaness Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: proportion croquettes Mer 11 Fév 2015 - 15:01 | |
| c'est celles ci les croquettes que tu lui donnes? http://www.morinfrance.com/categorie/croc-associations-de-chasse-afacc-et-refuges-aliment-pour-chien
| |
|
| |
Nombre de messages : 88 Age : 34 Ville (departement) : Jonzac Emploi : chomage Nom / Date de son saint : Jaya Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: proportion croquettes Mer 11 Fév 2015 - 15:09 | |
| je n'arrive pas à acceder aux differents produits... je commence a me demander si je vais pas la passer au BARF | |
|
| |
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: proportion croquettes Mer 11 Fév 2015 - 15:15 | |
| ah bein ça aussi c'est un sujet de conversation interessant! on en parle aussi sur le fofo!
| |
|
| |
| Sujet: Re: proportion croquettes Mer 11 Fév 2015 - 15:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: proportion croquettes Mer 11 Fév 2015 - 15:21 | |
| nous aussi on y a pensé avant de changer les croquettes, mais voilà, c'est pas évident, surtout quand on sait qu'on part au moins 2-3 semaines par an et qu'il va en pension , mais c'est certainement le mieux en effet.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: proportion croquettes Mer 11 Fév 2015 - 15:33 | |
| A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de lui donner de l'alimentation BARF, car d'une part elle est très jeune et d'autre part, c'est quand même une contrainte et si tu n'en as pas l'habitude, tu peux provoquer des carences chez ta fifille qui a déjà pris un départ difficile . Quand ils sont grands, c'est pas pareil .... mais chacun fait ce qu'il veut, bien entendu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: proportion croquettes Mer 11 Fév 2015 - 15:48 | |
| je ne suis pas d'accord, le barf peut très bien etre super pour un jeune chien, au contraire même, il faut juste bien se renseigner |
|
| |
| Sujet: Re: proportion croquettes Mer 11 Fév 2015 - 15:56 | |
| de toute façon, j'ai un bac entier de croquettes.. je ne vais pas jeter, donc j'ai encore le temps pour me decider | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: proportion croquettes Mer 11 Fév 2015 - 15:58 | |
| lol pas tant que ça.... si tu veux changer pour une autre croquette il te faut une période de transition, et si tu veux barf... le temps de fouiner deux trois bons plans poulet.... ça va vite venir |
|
| |
| Sujet: Re: proportion croquettes Mer 11 Fév 2015 - 16:15 | |
| oui c'est sur ^^ j'ai pas encore entamée le bac, mais jai au moins deux semaines devant moi je pense j'en parle ce soir avec mon ami, puis on avisera | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: proportion croquettes Mer 11 Fév 2015 - 20:26 | |
| - Christiane/dd a écrit:
- A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de lui donner de l'alimentation BARF, car d'une part elle est très jeune et d'autre part, c'est quand même une contrainte et si tu n'en as pas l'habitude, tu peux provoquer des carences chez ta fifille qui a déjà pris un départ difficile . Quand ils sont grands, c'est pas pareil .... mais chacun fait ce qu'il veut, bien entendu !
Chien trés jeunes, maitre trés jeune... je suis pas certains que ça correspondent bien à un profil idoine, perso je peux concevoir l'envie de se lancer quand on a déja eu l'experience de croissance de st bernard, mais sinon c'est pour le moins audacieux, sinon dangereux... Pour moi faut une certaine bouteille pour envisager ça, et autant commencer par un chien adulte pour se faire la main... Sinon pour en revenir au quantité de croquette, ici Jouvence etait de deux à presque 5 mois à 150g matin, midi et soir (plus ses supplements) , et depuis quelques jours à 300 matin , 150 g soir (meme quantité que daphné) | |
|
| |
| Sujet: Re: proportion croquettes Mer 11 Fév 2015 - 20:51 | |
| euh jeune certes, mais toujours à l'écoute sur les besoins... pas pour rien que je suis ici... donc je n'ai pas besoin de commentaires comme ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: proportion croquettes Mer 11 Fév 2015 - 21:00 | |
| ça part d'un bon sentiment, c'est que c'est certainement une super bonne façon de donner à manger à son chien, mais c'est aussi , du moins les premiers temps, assez compliqué, mm si certains disent le contraire. On peut faire des belles erreurs, il peut facilement y avoir des carences importante, surtout pour un chiot qui a eu un départ un peu lent niveau croissance.
je pense aussi qu'il vaudrai mieux lui choisir une très bonne marque de croquettes, regarder comment elle évolue pendant les deux premières années et ensuite voir
après certes il y a ceux qui sont à fond dans le barf qui vont prêcher pour leur paroisse et les autres, les croquettistes pour la leur... le tout c'est de pas s'y jeter dedans avant d'avoir bien pesé le pour et le contre, car y en a des contres, oui oui y en a, sinon je l'aurai déjà fait depuis un bon moment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: proportion croquettes Jeu 12 Fév 2015 - 9:58 | |
| y'a pas à precher le barf ou les croq...
que ce soit l'un ou l'autre il faut quand meme te renseigner un minimum sur la composition et les besoins du chien
pas sûre que par exemple ce soit + mauvais de faire un mauvais barf que de donner des croq bas de gamme (je prends les extremes ouais ouais je sais lol), mais jai de + en + de mal avec les céréales chez le chien
|
|
| |
| Sujet: Re: proportion croquettes Jeu 12 Fév 2015 - 10:03 | |
| - Towtue a écrit:
- jai de + en + de mal avec les céréales chez le chien
Je te comprends sur le principe, Audrey, j'ai aussi eu ma période "pas de blé" (vu que c'est pas bon pour moi, je me disais que ça ne devait pas être bon pour eux non plus ), mais vu les résultats catastrophiques sur Moumoute, j'ai tiré un trait sur mes belles convictions ! Et puis si c'est pour leur donner des pâtes ou du riz dans leur gamelle de BARF, hein... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: proportion croquettes Jeu 12 Fév 2015 - 10:08 | |
| bah j'en donne plus non plus lol c'est légumes et fruits, selon ce que j'achète pour nous, on partage lol |
|
| |
| Sujet: Re: proportion croquettes Jeu 12 Fév 2015 - 10:13 | |
| j'avais écris un message, ça ne s'est pas validé.... je disais en gros, je ne pense pas qu'avoir 25 ans sois spécialement jeune pour avoir un SB et d'avoir une alimentation BARF.... on peux en avoir 40 et faire n'importe quoi La décision n'est pas prise, on en discute à deux, on preche les pour et les contre... je suis sans travail pour raisons de santé, donc je suis quasi H24 avec elle, ce qui est une bonne chose pour surveiller la bonne transition... Towtue, justement l'avantage du BARF, on est sûre de ce que l'on donne... pas de céréales! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: proportion croquettes Jeu 12 Fév 2015 - 10:24 | |
| de toutes façons peu importe ce que tu fais, le plus important c'est que le chien aille bien |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: proportion croquettes Jeu 12 Fév 2015 - 20:20 | |
| - etoile16 a écrit:
je ne pense pas qu'avoir 25 ans sois spécialement jeune pour avoir un SB et d'avoir une alimentation BARF.... on peux en avoir 40 et faire n'importe quoi
C'est bien d'avoir du caractere, c'est aussi bien d'essayer de comprendre ce que je veux dire... C'est ton premier saint bernard, pour moi à 25 ou 40 ans c'est osé de s'aventurer dans l'alimentation barf pour la croissance de son premier st bernard, la croissance d'un molosse est vraiment trés specifique, avec des periodes de croissance asynchrone, d'aspect parfois fluet... le fait d'opter pour des croquettes de marques connus permet au moins d'avoir un retour d'experience de nombreux membres du forum utilisateur de celle ci... Alors que des chiots au BARF, j'ai pas souvenir d'en avoir vu ici... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: proportion croquettes | |
| |
|
| |
| proportion croquettes | |
|