Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

proportion croquettes

+2
Django-Emilia
etoile16
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
etoile16
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Jonzac
Emploi : chomage
Nom / Date de son saint : Jaya

proportion croquettes Empty
MessageSujet: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 19:08

bonjour à tous!

je viens réclamer votre aide, j'ai une petite saint bernard qui vient de faire ses 4 mois

à 3 mois elle faisait 6,9 kg et là 11,2kg donc vraiment petit gabaris, elle a été un peu nourris au biberon par l'éleveuse...

je lui donne actuellement 320g de croquettes divisés en deux fois... en vous lisant je me rend compte que ça a l'air vraiment peu et qu'elle est vraiment fine ma Jaya!!!
pourtant elle me parait bien!

voici la compo des croquettes:
viandes de volaille et porc, maïs, graisse de volaille, riz, pulpe de betterave, gluten de maïs, levure de biere, hydrolysat de volaille, protéines globulaires, fructanes de racine de chicorée

j'ai montré à mon véto, il m'as dis que c'était pas mal mais sans grande conviction non plus et qu'il fallait voir un peu + sur le long terme au niveau de ses selles, qui pour moi me paraissent correctes...

qu'en pensez vous? et vu que mademoiselle vient de faire 4 mois, quelle quantité lui donner du coup? j'ai bien un tableau sur le paquet mais je ne suis pas convaincue et j'ai du mal a calculer!

merci
une photo pour voir son gabaris:

PS: ma labrador est pure race et fait 38,7kg environ pour vous rendre compte
proportion croquettes Dsc07516
proportion croquettes Dsc07517

Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 19:14

c'est quoi comme marque que tu donnes à ta merveille?

il y a dans plusieurs marques des croquettes appropriés aux grandes races...RC, pro plan, hill"s etc

c'est ce qu'il faudrait lui donner, il y a des complément dedans qui préservent ses articulations de sa rapide et spectaculaire croissance.

niveau quantité faudrait voir ce qu'ils conseillent sur le paquet de tes croquettes....mais voilà si elles ne sont pas spécial grand chien c'est pas évident non plus de les doser.

elle est pitchounette en effet, mais je pense qu'avec la nourriture idéale elle va récupérer son retard ...si on peut parler de retard, car des petits gabarits y en a plein aussi.
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 19:15

sur le forum il y a un post quelque part ou on peu voir la courbe de croissance de nos st bernard
etoile16
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 19:19

oui j'ai vu le lien ils me disent 30 kg et quelques je crois donc bien ridicule pour un SB!! même si je pense qu'elle ne sera pas bien grosse/grande

alors c'est un producteur de chez moi, ça s'appelle "croc chiot" donc pas connu... la compo n'est pas trop mauvaise de manière générale mais pour cette race je me pose des doutes en effet...

après j'avais fais le tour des jard*l*nd ou encore z**land, mais pour chiot pffff y'a vraiment pas grand chose... beaucoup de m*rde, pas sur qu'il y ai de RC... à vérifier...
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 19:41

il faut vraiment lui trouver la nourriture idéale pour sa taille...quitte à changer une fois adultes si tu as du mal à trouver, mais pendant les deux premières années c'est super important...

Django a été au pro plan jusqu'à il y a 10 jours, quand on l'a adopté (il avait deux mois et demie) il était au RC que j'aime pas trop moi, mais c'est perso ça, on l'a passé aux croquettes HUSSE car mon autre chien ici les a (c'est par représentant qui livre à domicile ou internet) c'est des croquettes de très bonne qualité et ils ont pour chiot race géante aussi. Seul hic Django ne les supportait pas du tout.

là on a changé sur conseil du veto car trop de selles par rapport à la quantité mangé...et on a prix une marque sans céréales avec viandes fraiches aussi dedans.

courage tu vas trouver ce qu'il lui faut à ta petite
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 20:46

Tu es sur de son age, ça me semble vraiment vraiment peu en poid, jouvence faisait presque 3 fois plus à quatre mois ?

proportion croquettes Valle_10  proportion croquettes Saints10
proportion croquettes Izvara10 proportion croquettes Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
etoile16
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 20:51

oui certaine de son age, elle est née le 05/11/2014
le 05/01 elle faisait 6,9kg donc elle a quand meme bien repris en 1 mois? peut etre qu'elle mangeait peu avec ses frères et soeurs vu que c'était la plus petite de la portée...

mais oui en effet, ça me fait un peu peur, car j'ai feuilleté le forum et j'ai vu les poids wow...
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 21:08

Bon, aprés avec de bonne croquettes et prise progressive de poid, le forum regorge de cas ou le petit de de depart fini plus grand que le plus dodu du debut...
Aprés, prioritairement il faut s'assurer aussi que les vermifugations soit bien faite...
Choisir de bonne croquette adapté puppy et grosse race (a titre purement indicatif, la formulation des croquettes que je donne à Jouvence née en septembre
http://www.affinity-petcare.com/advance/fr/314-chiens-puppy-maxi )

Par contre, 5 novembre, elle a que trois mois du coup ta louloute, pas 4 geek Déja ça joue , ils prennent presque 10 kg par mois à ces ages...

Bref, le risque serait de vouloir rattraper trop vite ce petit retard au depart... Il faut y aller progressivement, et tant que l'energie va geek

Sinon tu as vu ses freres et soeurs, y avait une grosse difference de gabarit ?

Dernière édition par Antoine le Mar 10 Fév 2015 - 21:25, édité 1 fois
etoile16
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 21:20

je ne vais pas la gaver non plus hein lol
10 kg par mois quand meme ^^ je ne pensais pas autant!

oui elle est bien en forme, de ce coté là je ne m'en fais pas

par rapport aux frères et soeurs, oui c'était la plus petite, l'éleveuse m'as dit l'autre jour que l'un des mâles etait moins gros qu'elle
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 21:27

Tu peux jeter un oeil ici
https://saintbernard.1fr1.net/t10750p240-poids-taille-date-de-naissance-de-nos-loulous

Pour joujou, 10 kg à 8 semaine, 20 kg à trois mois, 28kg500 à 4 mois... Prochaine pesée dans cinq jours geek

etoile16
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 21:46

oui donc, c'est moi qui me suis plantée! je pensais 4mois mais du coup ça change bcp!!!
mais elle reste menue quand meme
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 8:24

...Puis il faut voir aussi la lignée du chien ...elle reste quand même "petite" Cool

etoile16
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 8:30

je n'ai pas les poids des parents, mais je peux me renseigner...
mais bon comme j'ai dis elle a été un peu nourris au biberon.. ça doit y faire
etoile16
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 8:36

j'ai la généalogie, le papa Iovani vient "des grands reves du sud" et la maman Galaxy "des gardiens de la tuilerie"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:16

C'est certainement un petit format, mais cette différence vient peut-être du fait qu'elle a été élevée au biberon ( on ne sait pas avec quel lait, mais certainement pas avec du lait qui lui convenait) et de ce fait elle n'a pas été assez nourrie au début de sa vie. C'est une raison supplémentaire de la nourrir maintenant avec des croquettes adaptées aux puppy des grandes races. Tu as le choix dans toutes les grandes marques de croquettes . Il y a toujours une catégorie pour "chiot grande race". Tu peux facilement les commander par internet si tu n'as pas de distributeur sur place. c'est d'ailleurs plus facile, je trouve. La nourriture à ce stade de sa vie est très importante et il faut lui apporter le maximum d'éléments pour qu'elle grandisse bien et qu'elle se développe normalement.
Mais il se peut aussi que ses parents soient des petits modèles...
vaness
Posteur
vaness

Féminin
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18

MessageSujet: Re: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 11:55

prends en photo ton paquet de croquettes, le tableau avec le dosage, on pourra peutètr t'aider
Clem16
Posteur
Clem16

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

MessageSujet: Re: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:09

Prends des croquettes puppies spéciales pour grandes races ! J'avais acheté des RC à Zooland, ils doivent en avoir, et ça m'étonne que tu n'en aies pas trouvé à Jardiland. Proplan, c'est bien aussi.

Mais c'est moins cher et plus pratique (à mon humble avis) de commander sur Internet, c'est ce que je fais (Zooplus.de ou Zoofast.fr).
vaness
Posteur
vaness

Féminin
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18

MessageSujet: Re: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:14

oui pareil!!! pour nos gros il faut de bonnes croquettes, adaptées à leur croissance fulgurante! ce sont souvent des croquettes chères, dc je commande aussi sur internet (au magasin les proplan sont à 70 euros, sur internet on peut les trouver à 50 euros selon les sites... belle économie hein?)
après il existe des croquettes très peu connues de très bonne composition, mais celle là sont rares... ma belle sœur en a trouvé dans un magasin tout près de chez elle par exemple, mais qui ne sont pas adaptées à nos très gros machins, qui sont adaptées pour ses chiens à elle (très athlétiques, de 20 à 30 kg adultes)
etoile16
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:20

alors déjà réponse de la fille:
le père fait 85kg et la mere 65 70 kg
etoile16
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:27

proportion croquettes 10974210

proportion croquettes 10968410

proportion croquettes 10974510
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:22

bon... djumbé faisait 3.3 kg à deux mois, 7.5kg à deux mois et demi, au final il montait jusqu'à 79 kg en hiver
il me prenait 2kg/semaine, le départ était pas top, la prise de poids par la suite était bonne, donc pas d'inquiétude
par contre oui ta dose journalière me parait ridicule, regarde meme sur ton sac, pour un adulte de 40 kg c'est écrit 425 !

si on fait grossièrement une moyenne, ta puce devrait en faire 70/75 kg une fois adulte
perso je trouverai une croquette sans céréales, qui sont déjà bien meilleure pour nos poilus, et je suivrai la pesée chaque semaine

je dis pas que ta puce doit prendre 2kg par semaine, mais il faut qu'elle prenne régulièrement, sans forcément faire une course au poids comme on voit souvent un peu partout... le but c'est pas d'avoir le plus gros mais celui en meilleure santé non ?
vaness
Posteur
vaness

Féminin

MessageSujet: Re: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:32

oui d'accord avec toi Audrey!
Friska son père approchait les 90 kg, sa mère les 70, dc la logique voudrait que Friska fasse à peu près 70kg! mais avec ses pattes panards, hors de question! pour sa santé elle sera définitivement un poil en dessous de son poids "normal" (apparament là 68kg ça lui va à ma grosse, et elle pourrait monter à plus! mais ça ne me convient pas à moi, dc petite rectification de sa ration de croqu' jusqu'à retour à 65kg)
etoile16
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:35

merci Smile
effectivement, je ne veux pas que ce soit une grosse patate mais j'avais peur qu'elle aie des carences surtout!!!

maintenant faut je trouve des bonnes croquettes car celles-ci sont pas top apparemment
Clem16
Posteur
Clem16

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

MessageSujet: Re: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:36

Oui, apparemment, ces croquettes ne sont pas adaptées aux gros, gros chiens de plus de 40 kg une fois adultes. Je ne suis pas madame Irma mais l'estimation d'Audrey me semble un peu trop généreuse, moi je viserais plutôt une soixantaine de kilos une fois adulte pour ta femelle.
etoile16
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:40

je pense aussi...
bref, clem toi qui es du coin, où prend tu tes croquettes? quelle marque?
j'ai à Champniers un "producteur" qui s'appelle "non d'un chien" tu connais?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: proportion croquettes   proportion croquettes Icon_minitime

proportion croquettes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant