Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Soucis santé a cause des croquettes

+2
vaness
Kevin05
6 participants
AuteurMessage
Kevin05
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Kevin05

Masculin
Ville (departement) : 05300
Emploi : Electricien
Nom / Date de son saint : Hbeuzz

Soucis santé a cause des croquettes Empty
MessageSujet: Soucis santé a cause des croquettes   Soucis santé a cause des croquettes Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 21:42

Bonjour mon gros saint ber à depuis 2 ans pas mal de soucis de santé exéma, autite à répétitions, peau rose, infection de peau, et j en passe mais souvent les même chose qui revient. Mon veto me dit que sa viendrait des croquettes qui serait trop protéine ( j utilise du rc Giants adult) donc j aimerai savoir quel croquettes vous me conseillerez ? Savoir si quelqu'un a déjà eu se soucis?
Dernier chose mon frère a un chocho est lui aussi sont chien avait pas mal de soucis( poil pas beau et pas mal de plaque) et utilisé du rc aussi et il est passé sur des croquettes de marque maxima et depuis le chien va beaucoup mieux es que quelqu'un utilise cette marque?
Moi j ose pas l utiliser car plus de protéine que le rc mais certaine personne me dise d essay car si sa a marché avec lui sa devrait faire avec moi vous en pense quoi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness

Féminin
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18

MessageSujet: Re: Soucis santé a cause des croquettes   Soucis santé a cause des croquettes Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 21:45

Soucis santé a cause des croquettes 3043
Fefe49
Posteur
Fefe49

Féminin
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018

MessageSujet: Re: Soucis santé a cause des croquettes   Soucis santé a cause des croquettes Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 21:58

vaness a écrit:
Soucis santé a cause des croquettes 3043
Soucis santé a cause des croquettes 780137 Soucis santé a cause des croquettes 780137
phil.52
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
phil.52

Masculin
Ville (departement) : 52
Emploi : cadre
Nom / Date de son saint : eyla dcd.gribouille.simca

MessageSujet: Re: Soucis santé a cause des croquettes   Soucis santé a cause des croquettes Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 22:14

ouais,ca pique les yeux Soucis santé a cause des croquettes 292934
Kevin05
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Kevin05

Masculin
Ville (departement) : 05300
Emploi : Electricien
Nom / Date de son saint : Hbeuzz

MessageSujet: Re: Soucis santé a cause des croquettes   Soucis santé a cause des croquettes Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 6:48

Désole j arrive juste sur le forum sa veut dire quoi?
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Soucis santé a cause des croquettes   Soucis santé a cause des croquettes Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 7:59

Un chow chow c'est pas un st bernard en gabarit, je connais pas la gamme Maxima, a voir si elle est adapté pour un gros molosse.
De mémoire, Djumbé a le meme soucis de peau a répétition sous croquette, je crois qu'audrey est passé au BARF. Elle en dira plus si elle passe sur ce sujet.

Et effectivement, attention à l'orthographe quand même geek

Soucis santé a cause des croquettes Valle_10  Soucis santé a cause des croquettes Saints10
Soucis santé a cause des croquettes Izvara10 Soucis santé a cause des croquettes Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Fefe49
Posteur
Fefe49

Féminin
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018

MessageSujet: Re: Soucis santé a cause des croquettes   Soucis santé a cause des croquettes Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 8:30

Et puis on arrive sur le forum , toute de suite une marque de croquette ?!

Une petite présentation svp
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Soucis santé a cause des croquettes   Soucis santé a cause des croquettes Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 9:23

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Soucis santé a cause des croquettes   Soucis santé a cause des croquettes Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:16

Bon moi j'ai rien suivi à tout ce qui est modération...

donc je m'explique (au pire ça servira à un autre toutou)

pareil ici otites à répétition, oreilles sales et sensibles malgré les traitements, hot spot à répétition aussi, peau sensible

ce n'est pas un problème de trop de protéines, c'est une allergie alimentaire, il faut aller faire une prise de sang chez un vétérinaire, à transmettre à un labo, pour une centaine d'euros (somme que je dépensais tous les deux mois à cause d'un soucis de santé donc bon....) une dizaine de jours plus tard, j'ai reçu le compte rendu, résultat allergie boeuf, produits laitiers et... chats !

je donnais les croutes de fromage, les fonds de yaourt, les morceaux de viande un peu "durs", bref ! depuis que j'ai supprimé tout ça plus d'otite, un véto qui n'en revient pas de voir le bon état des oreilles de Djumbé, rien à voir avec avant, les hot spot ont largement diminués également.

je suis passée à un mélange de barf, de raw, leur alimentation est à 98 % de viande, un poil de riz à l'occaz (c'est à dire quand on en fait trop pour nous...), oeuf entier régulièrement etc.... Et je ne retournerai en arrière pour rien au monde. Ils sont contents, moi aussi, mon banquier aussi, mon véto également (j'ai la chance d'avoir un véto qui ne cherche pas à se payer sa nouvelle coupé sport à tout prix)
Déclic y est passé aussi, notre vieux berger y était (sur sa fin de vie, analyses au top, la véto en était surpris, c'est l'arthrose qui l'a emporté, et pourtant vu la radio il aurait dû être paralysé depuis bien plus longtemps...), et la beagle qui est là depuis un an y est aussi

je tiens à la disposition de celui qui le veut, les résultats de labo de Djumbé pour son allergie.

d'autres questions ? ^^

par contre attention : ne jamais donner d'os cuits ! je donne tout cru ici, sauf le poisson (certains le donne cru aussi...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis santé a cause des croquettes   Soucis santé a cause des croquettes Icon_minitime

Soucis santé a cause des croquettes
Page 1 sur 1