Bon moi j'ai rien suivi à tout ce qui est modération...
donc je m'explique (au pire ça servira à un autre toutou)
pareil ici otites à répétition, oreilles sales et sensibles malgré les traitements, hot spot à répétition aussi, peau sensible
ce n'est pas un problème de trop de protéines, c'est une allergie alimentaire, il faut aller faire une prise de sang chez un vétérinaire, à transmettre à un labo, pour une centaine d'euros (somme que je dépensais tous les deux mois à cause d'un soucis de santé donc bon....) une dizaine de jours plus tard, j'ai reçu le compte rendu, résultat allergie boeuf, produits laitiers et... chats !
je donnais les croutes de fromage, les fonds de yaourt, les morceaux de viande un peu "durs", bref ! depuis que j'ai supprimé tout ça plus d'otite, un véto qui n'en revient pas de voir le bon état des oreilles de Djumbé, rien à voir avec avant, les hot spot ont largement diminués également.
je suis passée à un mélange de barf, de raw, leur alimentation est à 98 % de viande, un poil de riz à l'occaz (c'est à dire quand on en fait trop pour nous...), oeuf entier régulièrement etc.... Et je ne retournerai en arrière pour rien au monde. Ils sont contents, moi aussi, mon banquier aussi, mon véto également (j'ai la chance d'avoir un véto qui ne cherche pas à se payer sa nouvelle coupé sport à tout prix)
Déclic y est passé aussi, notre vieux berger y était (sur sa fin de vie, analyses au top, la véto en était surpris, c'est l'arthrose qui l'a emporté, et pourtant vu la radio il aurait dû être paralysé depuis bien plus longtemps...), et la beagle qui est là depuis un an y est aussi
je tiens à la disposition de celui qui le veut, les résultats de labo de Djumbé pour son allergie.
d'autres questions ? ^^
par contre attention : ne jamais donner d'os cuits ! je donne tout cru ici, sauf le poisson (certains le donne cru aussi...)