Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Soucis en balade.

Aller en bas 
+3
Antoine
MarieDiego
Petits-Minus
7 participants
AuteurMessage
Petits-Minus
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Petits-Minus


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 28
Ville (departement) : Montpellier
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Hopale 05/02/12 et Hurricane 26/06/15
Date d'inscription : 16/04/2014

Soucis en balade.  Empty
MessageSujet: Soucis en balade.    Soucis en balade.  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 18:27

Je vous explique mon petit soucis avec Hopale.
En balade tous va bien rappel super, marche en laisse pareils, elle écoute bref ça va. SAUF quand ont croise d'autres chiens (qu'elle ne connait pas quand elle les connait aucune réaction) elle devient folle elle fait des bons partout c'est pour jouer puisque certaines personne je leur explique et directement les chiens partent courir partout mais la plupart des gens ont peur et moi même sa m'énerve. Au lycée ont nous a appris a s’arrêter dès que le chien tire et reprendre quand il se calme et reviens au pied ce que j'ai fait mais je marche un pas de plus et elle se re-excite de suite, ceci temps qu'elle à le chien en vue. J'ai essayer aussi d’arrêter la balade de rentrer donc tu te calmes pas = on arrête le plaisir d'aller balader, sa ne marche pas non plus. Mais par contre si c'est une expo, rassemblement de plusieurs chiens voir des journées canine (donc une centaines de chiens facile) elle est super calme. J'ai entendue parler du licol et j'ai vue les 3/4 des chiens à la crufts avec et sa fonctionner bien apparemment. Faut savoir qu'elle fait sa avec les chiens mais aussi les poneys, les vaches, veaux etc. Donc mes questions :
Que pensez vous du licol ? Sa pourrait m'aider ou pas du tout ? Et sinon un solution ?
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Soucis en balade.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis en balade.    Soucis en balade.  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:46

Ils sont tous pareils cette bande d'ânes (ou presque).

Le licol c'est très bien. Mais il n'empêche que plus elle verra de chiens plus elle se calmera. Et puis c'est une ado. C'est l'âge.

Diego a 6 ans et on se passe du licol maintenant car il est plus calme et j'anticipe un Max.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Soucis en balade.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis en balade.    Soucis en balade.  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:27

Aprés, la methode que tu decris est bonne, faut peut etre marquer un arret plus long, ou avoir sur soit un petit biscuit pour diversion... La bouffe, y a pas meilleur pour obtenir un chien "focus".

_________________


Soucis en balade.  Valle_10  Soucis en balade.  Saints10
Soucis en balade.  Izvara10 Soucis en balade.  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Petits-Minus
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Petits-Minus


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 28
Ville (departement) : Montpellier
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Hopale 05/02/12 et Hurricane 26/06/15
Date d'inscription : 16/04/2014

Soucis en balade.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis en balade.    Soucis en balade.  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:56

Merci je vais tester le licol alors, parce que c'est vraiment chiant des fois j'ai du mal à la retenir.
Je me dit aussi qu'effectivement c'est l'âge mais le truc que je comprends pas c'est que même à 500m si elle connais le chien elle diras rien et quand on verra le chien l'ignorera carrément alors que si elle connait pas c'est la fin du monde faut absolument aller jouer. Je vais essayer le licol du coup je compter en acheter un pour servir de muselière dans les trams, trains etc je trouve sa mieux que les muselière qui les compresse la. A part si on travail (je fait quelques tours avec elle d'OBR etc faudra que je vous mette une vidéo) elle va se refixer sur moi mais sinon même avec de la nourriture elle est à fond sur le chien peut-être quelque chose de plus appétant ? Souvent j'ai des croquettes/biscuits parce que le jambon dans les poches c'est pas top.

Vous vous servez comment du licol du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Soucis en balade.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis en balade.    Soucis en balade.  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:02

Pour moi il faut lui faire voir le plus possible de chiens et être très ferme et la tenir pour l'empecher de sauter partout en lui disant non.
Facile à dire je sais mais faut pas lâcher
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Petits-Minus
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Petits-Minus


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 28
Ville (departement) : Montpellier
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Hopale 05/02/12 et Hurricane 26/06/15
Date d'inscription : 16/04/2014

Soucis en balade.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis en balade.    Soucis en balade.  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:24

Pourtant depuis bébés je l'emmène partout elle à du voir des centaines de chiens à force parce qu'elle viens autant aux marchés, cas la plage, aux magasins, en ville, expo etc. Je veux dire j'ai pas lésiner sur les rencontres avec d'autres chiens et animaux en tous genre et justement je la tiens fermement j'essaie de l’empêcher de sauter, je la fait ce calmer et tous mais je désespère j'ai l'impression que sa mène à rien.. Je continue cette méthode mais j'ai vraiment l'impression que sa "marche pas" parce que sa fait quelques mois déjà, mais je me suis dit je vais y arriver puis elle est jeune elle fait la folle elle va se calmer. Je viens de penser vous pensez qu'au clicker sa pourrait marcher ? Ex: Elle tire je fait comme d'habitude et des qu'elle se calme C/R.
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Soucis en balade.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis en balade.    Soucis en balade.  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:58


Moi le licol m'a sauvé la vie... enfin, a sauvé les promenades des loulous ! geek Mon Moumoute est comme Hopale, dès qu'il voit un chien il est intenable, surexcité, il veut y aller pour jouer et pleure tout ce qu'il peut. J'ai déjà volé une paire de fois à cause de ça, du coup maintenant je ne le sors plus sans le licol si je sais qu'on risque de croiser des chiens (des gens aussi d'ailleurs, il aime tout le monde, mais un peu trop !).
Revenir en haut Aller en bas
Petits-Minus
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Petits-Minus


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 28
Ville (departement) : Montpellier
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Hopale 05/02/12 et Hurricane 26/06/15
Date d'inscription : 16/04/2014

Soucis en balade.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis en balade.    Soucis en balade.  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 22:03

Justement j'aimerais éviter de voler pour le moment j'ai jamais pris mon envole donc je voulais régler ce soucis avant. Parce que parfois c'est des amis ou des enfants qui la tienne et j'aimerais pas qu'il arrive quelques chose parce que madame aime trop tous le monde Smile. J'en ais parler à une amie la elle ma dit que le licol sa règle se soucis très bien donc je vais faire sa je pense. Par contre elle m'a parler du Halti mais j'avais repérer le Karlie y'a un différence ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Soucis en balade.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis en balade.    Soucis en balade.  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:27

Stéphane a écrit:
Pour moi il faut lui faire voir le plus possible de chiens et être très ferme et la tenir pour l'empecher de sauter partout en lui disant non.
Facile à dire je sais mais faut pas lâcher

Soucis en balade.  780137

le Karlie..et mieux que le Haltie ou Licol ...pour moi geek

_________________
Soucis en balade.  Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Petits-Minus
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Petits-Minus


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 28
Ville (departement) : Montpellier
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Hopale 05/02/12 et Hurricane 26/06/15
Date d'inscription : 16/04/2014

Soucis en balade.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis en balade.    Soucis en balade.  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:31

Sur quels points il est mieux ? Je pense prendre le Karlie il avait l'air pas mal au magasin quand j'ai regarder.
Revenir en haut Aller en bas
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caligeo


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 82
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011
Date d'inscription : 18/11/2013

Soucis en balade.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis en balade.    Soucis en balade.  Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:54


J'ai le karlie pour Cali et Inna ( très bien)

Et le Canny Collar n°6 pour Geoey (très bien : monté très solidement )
Revenir en haut Aller en bas
Petits-Minus
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Petits-Minus


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 28
Ville (departement) : Montpellier
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Hopale 05/02/12 et Hurricane 26/06/15
Date d'inscription : 16/04/2014

Soucis en balade.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis en balade.    Soucis en balade.  Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:37

Je vais aller acheter le Karlie samedi comme je vais chercher mon Hop' la semaine prochaine ! (enfin les vacances et stage jusqu'en décembre ! Je vais pouvoir travailler son petit défauts et ce préparer pour l'expo d'Avignon.)
Revenir en haut Aller en bas
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caligeo


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 82
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011
Date d'inscription : 18/11/2013

Soucis en balade.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis en balade.    Soucis en balade.  Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:39


Bon courage pour cette fin d'année, et bonne chance pour Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Petits-Minus
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Petits-Minus


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 28
Ville (departement) : Montpellier
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Hopale 05/02/12 et Hurricane 26/06/15
Date d'inscription : 16/04/2014

Soucis en balade.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis en balade.    Soucis en balade.  Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:28

Merci beaucoup ! I love you J'espère surtout que sa se passeras bien, en Janvier à Perpignan y'avait des personnes avec leurs rott' en cage à l'entrée du ring je regarder les horaires Hop au pied les rott' qui ont peter un plomb y ont fait peur à Hop' elle voulait pas trotter dès qu'on approcher l'entrée du coup.. Le juge m'en a pas vraiment tenus rigueur mais bon j'avais peur qu'elle soit traumatiser je passe à coter d'un golden la chienne refuser d'avancer je la trainner limite pour qu'elle avance..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis en balade.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis en balade.    Soucis en balade.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis en balade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Igloo en balade....
» Vos saints en balade
» Problème balade
» soucis de comportement
» Titan a un soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: