Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les soucis de Djumbé

Aller en bas 
+15
christie vk
corine85
Martine
Elorane
SYLVAINE - NEPTUNE
goliath
Thalie
TITOU
mélissa
NATCHOUILLE
laurence 55
Antoine
achille
astragirl02
Maman de Belle et Rémi
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:35

En revenant de chez mxteix djumbé m'a déclaré une infection aux coucougnettes (on suppose par piqûres d'insectes et vu qu'il s'est bouffé ça s'est infecté). En plus il a une otite. pas de bol mon pauvre nounours.

mais c'est pas pour ça que je viens vers vous. ça se soigne petit à petit, son oreille devient belle (de l'extérieur du moins) et ses coucougnettes dégonflent et sont moins rouges.

mais à chaque fois que je lui fais les soins il s'en fait pipi dessus. faut dire que chez le véto elle l'a tondu, et bien désinfecté et il a eu la trouille de sa vie chez elle aussi. pourtant elle est super gentille, aime les animaux, ça vient pas d'elle. il avait peur et super mal je pense vu comment il hurlait. (fallait dire que là dedans c'était pas beau à voir pourtant je m'en suis aperçue rapidement.)

bref

comment je dois faire pour le rassurer ? quand je lui fais les soins je lui parle calmement, je le brutalise pas, mais il doit repenser à chez le véto où ça lui a fait horriblement mal.

je sais que je lui enlèverais pas la douleur de ses gros bobos mais comment je peux le rassurer ? parce que là à chaque fois il panique à fond. je le réconforte et je lui donne un biscuit après, même si je sais qu'un chien qui a peur faut pas, mais il panique tellement....
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:39

Aie pauvre loulou.

Oui lui parler est la meilleure solution.
Tu sors les médicaments et tout le matériel et puis tu le soignes?
Peut être qu'en préparant tout à l'avance discrètement... scéance calins, vite soins, re-calin, soins ect... il associerait pas la crème aux soins et au souvenir de sa douleur mais soins = calins aussi.

Bon courage en tout cas et papouilles au pauvre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Invité
Invité
Anonymous



Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:57

le pauvre a force de calin et dés qu il aura moins mal sa devrait etre plus facile tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:01

là je vois une nette évolution quand même niveau plaie, moins rouge, moins gonflé. mais il a toujours autant les jetons

et je prépare pas le matos, quand je vois qu'il est couché du bon côté (ou assis pour les oreilles) je vais prendre le matériel dont j'ai besoin, je le caline mais il sent le truc, je caline aussi après.

vivement que ce soit fini
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:43

Pas de bol le Djumbé, et en lui donnant un os dur, ou une grosse barre fourrée ( je sais plus le nom, minçe alors ! ) juste avant. Je sais pas, comme c'est plus dur à manger, ça l'occuperait plus longtemps, et discrétement, tu tentes le coup.
Fais lui des grosses papouilles en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:45

oui je vais tenter le nonos pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:48

Peut être essayer d'en faire un jeu avec une récompense après une fois que les soins sont terminés, Achille a eu plusieurs otites et au début il detestait et maintenant je commence à lui courir un peu après car au debut il a la trouille quand il voit le produit, donc on joue à se courser et après je le fais assoir, je lui met son produit il repars à l'autre bout et je le rappele pour la récompense et pleins de papouilles et ça va mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:49

Au niveau des douleurs, c'est dés que tu touche la zone, ou même avant quand tu t'en approche ?
L'idéal reste de le faire à deux, l'un caresse le toutou, et l'autre nettoie...
De toute façon la peur est là, donc c'est vrai que le conseil de pas trop en faire pour augmenter sa peur n'est plus forcément valable...
Reste à vérifier si la zone ne reste pas douloureuse pour une autre raison, la plaie peut être une conséquence d'une douleur , et non la cause (en gros, il a mal, il se gratte et s'infecte, et non il s'infecte et a mal), mais ça c'est plus le veto qui pourra te le dire...
Douleur aux oreilles plus testicules, ça faisait un peu penser aux virus des oreillons chez l'homme....Mais je crois pas que ça existe chez le chien Pour lui les deux symptomes ne sont pas liés ?
Tu le revois quand ton veto ?

_________________


Les soucis de Djumbé Valle_10  Les soucis de Djumbé Saints10
Les soucis de Djumbé Izvara10 Les soucis de Djumbé Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:03

je revois le véto dans une semaine.pour les deux soucis d'un coup y'a juste eu pas de bol quoi. apparemment l'otite il la traine depuis quelques temps mais il se secouait pas la tête ni rien...elle était juste un peu plus sale que l'autre donc j'ai pas fait attention plus que ça. (bouhhhh mauvaise maman).

pour la douleur c'est quand je touche, enfin y'a un endroit c'est infecté ça se voit, et c'est là qu'il couine. (mais faut nettoyer alors je suis obligée d'y toucher)

de toutes façons la plaie c'est le fait qu'il s'est acharné dessus parce qu'il s'est fait bouffer...

et le fait de le faire à deux on a essayé, mais cédric ne comprend pas du tout comment faut le tenir, le positionner et tout donc il panique encore plus, il se laisse + faire quand je suis toute seule.

achille : à mon avis pour qu'il le prenne pour un jeu ça va être dur, quand je nettoies tout ça j'en profite qu'il soit allongé, comme ça je fais mine de le poupouner et discrètement hop je passe aux bijoux de famille lol, mais pour les oreilles.... j'ai plus le droit de regarder dedans quoi (alors imaginez pour les soins...), y'a aucune agressivité, juste que c'est la fuite et c'est fou comme ils peuvent être agiles tout à coup lol
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:08

et bien dis donc,il a pas de bol djumbé
pauvre loulou,je n ai pas d autre conseils que les autres,des calins,des calins!!
mais je sais que meme avec ca c est pas facile,mon keno a regulierement mal aux oreilles et pour lui traiter, la seul solution que j ai trouvé (car les calins ca marchait pas, et il se debat et du coup j ai peur de lui faire mal),c est de lui faire quand il dort,
c est de la trahison,mais c est le seul moyen que j ai trouvé pour le soigner aux oreilles,car meme quand il n a pas mal il ne supporte pas qu on touche a& ses oreilles

bon retablissement a djumbé
je pense qu il doit avoir un traitement oral en meme temps qui faire faire que ca l embetera plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:11

lol quand il dort il se couche toujours sur la mauvaise oreille aussi....

et oui il a des antibios à prendre matin et soir, la véto a fait attention à lui en donner qui n'agissent pas sur la croissance. il m'aurait fait ça l'année prochaine ça aurait été mieux je pense....
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:12

Pauvre Djumbé. Vivement que tout cela s'arrange. Gros câlins.
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:13

Pour les oreilles je connais bien, on ne pouvait pas regarder non plus maintenant on le fait assoir, on lui demande de donner la patte et là on profite pour regarder comme il est un peu coincé avec la patte en l'air mais ça a pris beaucoup de temps pour en arriver à ce résultat!
bon courage je sais que ce n'est pas facile de les soigner j'ai une chochotte à la maison aussi, c'est bien les males ça!!! Les soucis de Djumbé 542382
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:17

lol c'est comme chez les humains en fait

et je transmets les calins natchouille
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:48

et bien, c'est pas évident pauvre djumbé...vivement une guérison....que tout cela soit bien loin....!!!
c'est vrai que les oreilles cela les embête...!
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 12:43

Moi avec Titan, côté soin j'ai l'habitude! Mais j'ai la chance de pouvoir lui faire tout se que je veux même si ça le fait souffrir attrocement. Les coucougnettes, j'ai connu, à tel point que le véto était sur le point de le castrer tellement il souffrait!
Je lui ai toujours beaucoup parlé. Je sais que c'est débile, mais quand je prépare pour les soins, je lui dis que c'est pour lui, qu'on va soigner, je le caresse, tout ça tout doucement.
Quand c'est plus critique, en plus je sort un biscuit. Tu peux sortir un truc qu'il aime beaucoup, qu'il le voit. Dès que tout est fini, tu lui dit que c'est bien même si tu as eu du mal, tu lui donne la friandise.
Voilà, je te souhaite bon courage, et je fais de gros bisous à ton loulou, qui doit souffrir énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 12:54

ah non hein on coupe rien du tout lol. ça m'embêterait d'en arriver là.

et ce qu'il aime ? tout ce qui se mange il adore mdr.

je vous tiens au courant de la cicatrisation
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:41

Pour soigner tous les animaux que j'ai eu ,je leur ai toujours parlé et expliqué ce que je faisais et pourquoi .
Quand il a fallu mettre des gouttes dans les yeux d'Eïdi c'était toute une affaire la première fois et maintenant elle s'assoit et attend ,Cézanne va à la porte pour se faire nettoyer les oreilles et sur son tapis pour les cachets .Et ensuite ce sont des très gros câlins en leur expliquant que je suis très contente de leur comportement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:33

bonne nouvelle, là il ne pense plus à y toucher. c'est déjà ça.

il dort beaucoup, il doit récupérer du week end chez mxteix et des jours où ça le faisait souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 41
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008
Date d'inscription : 30/09/2008

Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:55

oh!!! pauvre petit djumbé!!! pas facile....au moins s´il n´y touche plus ça va cicatriser plus rapidement.....deux bobos en meme temps....pas evident....je n´ai pas vraiment de trucs pour qu´il aime se faire soigné(à part les friandise que tu utilise surement déjà), mais je t´envoie pleins d´ondes positives et grosse papouilles a djumbé...tiens nous au courant de sa guérison.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:12

là je pense que ça va aller vite mieux, une des deux testicule a bien dégonflé. mais merci pour les calins et bisous pour djumbé je lui transmets
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:16

ça va guerrir plus vite, si commence à ne plus y toucher. Au cas où, le véto m'avais donné une collerette pour ne plus que Titan touche ses coucougnettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:31

le véto m'en a filé une aussi.... il panique encore plus. alors tant pis, sinon sur msn quelqu'un m'a donné la solution du t shirt au pire lol
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:08

pas toujours évident, le caliner lui parler tout doucement calmement avant le soin, continuer pdt le soin très calmement, il ne doit pas ressentir ton Stress. et continuer à le rassurer après, tout en le félicitant et lui dire que tu es fier de lui et que c'est le plus brave toutous du monde, de la planéte etc....
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:11

Une culotte aussi ça peu marcher lol

J'espere que ça va aller pour le ti Djumbé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les soucis de Djumbé Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de Djumbé   Les soucis de Djumbé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soucis de Djumbé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Djumbé n'a pas le turbo
» soucis de vessie
» Joyeux anniversaire Djumbé
» Joyeux anniversaire DJUMBE
» Soucis en balade.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: