Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Problème balade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred62
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Fred62


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Ville (departement) : Zoteux
Emploi : Proviseur Adjoint
Nom / Date de son saint : Walter / 12/07/2013
Date d'inscription : 16/05/2014

Problème balade Empty
MessageSujet: Problème balade   Problème balade Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 9:58

Mon gros walter marche en balade à côté de moi sans laisse et ne s'en va pas. Il a bien sûr un collier.

Il m'arrive de prendre Walter par le collier et de le caresser dans les balades pour éviter certains dangers.

A ce moment, c'est toujours la frénésie : il essaie de m’attraper la main, il saute, ... il est incontrôlable à ce moment là et j'ai du mal à le calmer, ....

J'ai du mal à comprendre : c'est vrai qu'après 20 minutes de balade il est moins excité et le prendre par le collier pose moins de problème.

Quand j'utilise la laisse, tout va bien, il ne cherche pas à tirer. C'est vraiment lorsque je le prends par le collier et que je le caresse.

?????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Problème balade Empty
MessageSujet: Re: Problème balade   Problème balade Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 10:22

bizarre effectivement...mais il est incontrôlable joueur????

perso je ne le lâcherai plus pendant quelques balades, voir s'il zappe cette habitude.

le collier il l'a toujours sur lui à la maison, ou vous lui mettez que pendant les sorties? peut être que le simple fait de lui toucher remet en marche la joie qu'il a de pouvoir sortir en promenade....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Problème balade Empty
MessageSujet: Re: Problème balade   Problème balade Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 10:29

Attention à eviter les caresses pour rassurer, celle ci au contraire renforce et rappel un moment de stress... Et confirme dans son esprit qu'il a raison d'avoir peur puisque tu le rassure...

Aprés, il est en train d'associer prise de collier et moment de jeu, il faut juste lui faire perdre cette habitude, donc en modifiant ton comportement à ce moment là... (en le faisant s'asseoir, en l'ignorant, etc...)


_________________


Problème balade Valle_10  Problème balade Saints10
Problème balade Izvara10 Problème balade Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Problème balade Empty
MessageSujet: Re: Problème balade   Problème balade Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 12:38

Antoine a écrit:


Aprés, il est en train d'associer prise de collier et moment de jeu, il faut juste lui faire perdre cette habitude, donc en modifiant ton comportement à ce moment là... (en le faisant s'asseoir, en l'ignorant, etc...)


 Problème balade 780137 ...il y a aussi le fait ...peut être qu il sort pas assez en balade ..donc voila le pourquoi d être super content et d attraper la main ..

_________________
Problème balade Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fred62
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Fred62


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Ville (departement) : Zoteux
Emploi : Proviseur Adjoint
Nom / Date de son saint : Walter / 12/07/2013
Date d'inscription : 16/05/2014

Problème balade Empty
MessageSujet: Re: Problème balade   Problème balade Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:21

Effectivement il manifeste sa joie.... il veut jouer et comme si il était submerger par la joie.

Je vais appliquer vos conseils : laisse sur toute la balade et le laisser un peu se détendre pendant les premières minutes !!

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Problème balade Empty
MessageSujet: Re: Problème balade   Problème balade Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 21:05

Fred62 a écrit:


Je vais appliquer vos conseils : laisse sur toute la balade et le laisser un peu se détendre pendant les premières minutes !!

Merci


pourquoi laisse toute la balade ? ..au contraire ..il faut quand tu sors de chez toi faire un quart d heure même pas en laisse et aprés le lasser libre ..une balade signifie "détente" et pas le contraire ..si tu passes par des endroits que tu sent pas ok tu l appelles et tu le RE attaches sinon... il faut qu il apprenne "la marche aux pieds "

_________________
Problème balade Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fred62
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Fred62


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Ville (departement) : Zoteux
Emploi : Proviseur Adjoint
Nom / Date de son saint : Walter / 12/07/2013
Date d'inscription : 16/05/2014

Problème balade Empty
MessageSujet: Re: Problème balade   Problème balade Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 8:42

Hello

Effectivement, il fallait qu'il se dépense plus...

Je fais une balade d'une demi heure chaque soir après une séance de jeux où il se défoule même s'il est dans le jardin toute la journée, il a besoin de jouer avec moi.

Maintenant aucun soucis pour le prendre par le collier en balade.

Walter n'a jamais eu besoin de laisse, il reste à côté de moi tout le temps et quand il veut sniffer un petit peu les bonnes odeurs, il suffit d'un geste pour qu'il revienne aux pieds. Donc vraiment pas de soucis la dessus.

Il fallait donc lui laisser un temps de défoulement.... Merci à tous

Par contre, vous allez me trouver bête mais quel type de jeux utilisez vous avec votre sb : moi il ne rapporte pas et ce qu'il souhaite c'est courir après moi et jouer aux contacts ... j'aimerai avoir d'autres jeux moins contact de force... Merci encore

Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Problème balade Empty
MessageSujet: Re: Problème balade   Problème balade Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 8:53

ben il est un peu à l'age ou il teste et les jeux de force en font partie, faut vraiment que VOUS restiez le "chef" de meute, et qu'il comprenne toujours que c'est vous le premier sur la liste niveau hiérarchie.

mais je pense que vous n'avez pas trop de souci déjà vu que votre gros bébé est super obéissant, c'est top ça...

vous pourriez peut etre mettre quelques croquettes dans une bouteille vide, jouer avec lui à la jeter et une fois qu'il a vu qu'il ya friandises il va probablement s'y intéresser un peu plus...

mon précédent chien s'amusait uniquement avec les balles de tennis (percé à cause du gaz nocif qu'elle contiennent) ...c'est le seul truc qu'il nous rapportait.

vous trouverez  Problème balade 148317 
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Problème balade Empty
MessageSujet: Re: Problème balade   Problème balade Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 12:15

Fred62 a écrit:
Hello

Effectivement, il fallait qu'il se dépense plus...

Je fais une balade d'une demi heure chaque soir après une séance de jeux où il se défoule même s'il est dans le jardin toute la journée, il a besoin de jouer avec moi.

Attention par contre de pas faire ta balade aprés son repas ou laisse lui le temps de digérer pour le retournement d estomac  geek 

_________________
Problème balade Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème balade Empty
MessageSujet: Re: Problème balade   Problème balade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis en balade.
» Vos saints en balade
» Igloo en balade....
» Temps balade
» Le saint en balade : marche ou court?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: L'education et ses principes-
Sauter vers: