Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Temps balade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scampy
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Scampy


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Ville (departement) : 78
Emploi : Agent secret
Nom / Date de son saint : 00
Date d'inscription : 06/09/2018

Temps balade  Empty
MessageSujet: Temps balade    Temps balade  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 21:52

Bonsoir.

Je viens vous voir car j'aimerai avoir quelques renseignements sur les saint bernard que je n'ai pas trouvés.

j'aimerai savoir si ce sont des chiens qui peuvent faire de longues balades quotidiennes (2 à 3h par jour), et s'il marche à allure humaine, ou beaucoup plus lentement ?

S'il peut faire de grandes balades, à quel age sera il trop vieux pour ne plus pouvoir en faire ?

J'ai aussi lu que c'était un chien qui supportait très mal la chaleur, j'aimerai savoir à partir de quel température a peu pres, cela joue sur son endurance.

Merci. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Temps balade  Empty
MessageSujet: Re: Temps balade    Temps balade  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 21:58

Bonsoir...
Vaste débat....Si on y va progressivement, que le chien aime ça, ils peuvent largement faire plus, nos grosses nous ont suivi sur des randonnées d'une journée, et meme en bivouac pour ma derniere...
Pour l'age ça depend, Daphné file vers ses 10 ans et nous a encore suivi en rando en raquette cette hiver, là cet été par contre avec la chaleur elle a pris sa retraite...
Chaque chien est différent, chaque maniere de l'eduquer du maitre, encore un chien qui aura des ballades allongés au fur et à mesure et un dont la seul sortie sera son jardin et n'aura jamais rien connu d'autre, c'est pas la meme histoire...
Mais oui, ce sont des chiens endurants, lourd aussi, donc necessitant une progression raisonnée et raisonable, mais qui ne sont pas non plus en cristal...
Pour la chaleur, ils sont effectivement mieux dans le frais... Jouvence perd en performance en canicross dés qu'on depasse 15 degres, aprés en rando ça depend si elles peuvent boire, l'altitude, l'ombre... Mais au dela de 25, c'est comme nous, ils sont pas forcément à l'aise...

_________________


Temps balade  Valle_10  Temps balade  Saints10
Temps balade  Izvara10 Temps balade  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Temps balade  Empty
MessageSujet: Re: Temps balade    Temps balade  Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 9:35

Bonjour

C est vrai c est un vaste débat mais qui en fin de compte dépend vraiment du chien...
Ici on a un grand flemmard...dès son plus jeun age on a commencé les promenades ( en fonction de l age et temps de balade pour pas abimer ses articulations pendant la croissance) et depuis qu il est adulte on fait en moyenne 3x par semaine une bonne heure (voir un peu plus) de marche rapide...lui des fois il trottine ...
Mais on va dire qu apres 45 minutes il ralentit la cadance et les derniers mètres faut limite le tirer...pas un grand sportif donc...mais il pese aussi 75 kg .

Y en a qui font du canicross avec les leurs...c est genial...mais on ne peut pas savoir le jour ou on prend le chien si ca va êtres un chien actif ou un chien pépère....

Acec django mm en voulant je ne pourrait pas faire plus

La chaleur c est pas leur tasse de thé...si django.n avait pas été en refuge je n aurait pas pris un st bernard sur la cote...mais voila..on l.a sorti de la bas et on fait de notre mieux.... juin juillet et aout on ne va pas marcher...juste des sorties en forêt pres de chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Scampy
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Scampy


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Ville (departement) : 78
Emploi : Agent secret
Nom / Date de son saint : 00
Date d'inscription : 06/09/2018

Temps balade  Empty
MessageSujet: Re: Temps balade    Temps balade  Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 15:38

Bonjour,

merci de vos réponses. Smile

J'aimerai adopter un chien adulte, est ce qu'il est possible de savoir en fonction de son physique s'il pourra être un peu endurant ? Plus le chien est lourd plus j'ai de risque qu'il soit pépère ? Ou cela n’influence pas ?
Y a t'il une différence de dynamisme entre les mâles et les femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Temps balade  Empty
MessageSujet: Re: Temps balade    Temps balade  Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 16:42

ben je pense que le mieux serait de faire quelques balades en vu d'adoption, je crois que si vous en parlez aux personnes concernés ils vont pouvoir vous diriger

le poids je pense peut avoir une influence là dedans.... avec 10 ou 15 kg de moins à trimbaler forcément c'est moins fatiguant... après django n'est pas du tout trop gros, juste c'est un male et c'est sa corpulence.... mais il est possible aussi de trouver des sujets bien plus actifs que le mien.....

si vous avez la possibilité de faire connaissance avec le chien à adopter, en fonction de comment vous voudriez vivre avec lui, c'est que du positif, car prendre un chien avec une certaine idée et se retrouver avec un chien qui ne va pas du tout dans ce sens peut etre difficile.....

femelle ou male je sais pas.... j'ai eu que des males moi pour ce qui est des gros chiens, donc je ne peut pas dire...mais souvent une femelle est moins lourde donc....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Temps balade  Empty
MessageSujet: Re: Temps balade    Temps balade  Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 20:03

Le surpoid est , comme chez l'homme d'ailleurs, trés penalisant chez les gros chiens... Aprés les chiens de refuge le sont quand meme rarement...
Comme le dit Emilia, il faut interroger sur son passé, essayer d'obtenir un maximun de donnée...
Entre male et femelle, c'est pas tant une question de dynamisme, le male est toujours plus lourd, mais souvent aussi plus musculeux, ça doit compenser, surtout quand ça n'est que pour de la rando... Aprés j'ai tjrs eu que des femelles, par habitude, mais tous elever en marcheuse... Sur un chien adulte, il faudra d'autant plus etre progressif, aprés ça depend de son age, un chien de 3 ans ou 7 ans c'est pas la meme donne non plus pour s'adapter si il a eu une vie de pantouflard avant...

_________________


Temps balade  Valle_10  Temps balade  Saints10
Temps balade  Izvara10 Temps balade  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Scampy
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Scampy


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Ville (departement) : 78
Emploi : Agent secret
Nom / Date de son saint : 00
Date d'inscription : 06/09/2018

Temps balade  Empty
MessageSujet: Re: Temps balade    Temps balade  Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 21:13

Django-Emilia Désolée, je ne disais pas que ton chien était gros. ^^

Je me suis mal exprimée, je ne parlais pas de surpoid, mais il y a parfois une grosse différence de poid entre une petite femelle et un "gros" mâle, du coup je me posais la question pour l'endurance.

Merci à vous deux de vos réponses. Smile
Cela me sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Temps balade  Empty
MessageSujet: Re: Temps balade    Temps balade  Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 21:53

Pas de soucis je l avais bien comprit dans se sens la.... d ailleurs lz véto a demander d'augmenter un peu la ration car il a perdu du poids et pour son gabarit 2 kg de plus seraient ok
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

Temps balade  Empty
MessageSujet: Re: Temps balade    Temps balade  Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 13:33

Bonjour !
On a une "petite" femelle de 50kg (croisée, il est vrai geek ) : elle se balade 30 mn le matin et 1h le soir tous les jours dans la semaine. Le week-end, on fait un peu plus long, 3h en moyenne. Et elle aime ça !
En vacances, elle "tient" 5h sans problème ; ceci dit, au bout de deux semaines et demie, elle commençait à être un peu fatiguée quand même, la p'tite mère.
Et elle, au-dessus de 25°C, elle n'est plus bonne à rien, elle se couche dans l'endroit qu'elle considère le plus frais, et voilà. La pauvre.
On a croisé un saint-bernard la semaine dernière (pas eu le réflexe de le prendre en photo, j'espère qu'on le reverra...), Jules, 6 ans, 75 kg, un mou du genou ! Temps balade  292934 Argos sautait dans tous les sens pour qu'il joue avec elle, Jules placide, des petites vocalises pour jouer avec elle sans doute... il essayait de la rattraper quand elle partait en courant, mais il trottait vraiment doucement et renonçait assez vite... pas l'habitude, je pense... et il ne court jamais, n'a jamais couru, a très peu joué petit, m'a dit l'ado qui le promenait. C'est doute une question de tempérament, aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Temps balade  Empty
MessageSujet: Re: Temps balade    Temps balade  Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 14:25

oui fort possible car django c'est exactement ça, et lui je l'ai habitué à aller au parc voir des congénères dès le début... très jeun il jouait beaucoup, il prenait mm la poudre d'escampette par moment...mais là depuis quelques temps déjà, il va voir les autres 4 pattes, court un moment avec eux, qui cherche un endroit à l'ombre et les regarde faire.... ca n'a jamais non plus été un gros joueur, il va nous amener sa balle de tennis, on la lui jette 3 - 4 fois et après il se couche pour la mordiller....voilà son activité physique geek...très très mou du genoux aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scampy
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Scampy


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Ville (departement) : 78
Emploi : Agent secret
Nom / Date de son saint : 00
Date d'inscription : 06/09/2018

Temps balade  Empty
MessageSujet: Re: Temps balade    Temps balade  Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 23:02

Merci. Smile

Je vais bien y réfléchir avant de me décider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps balade  Empty
MessageSujet: Re: Temps balade    Temps balade  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps de récupération après balade
» viande de temps en temps ou pas du tout
» Problème balade
» Soucis en balade.
» Vos saints en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: