Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

elle a toujours faim !!!

+6
delf et mathieu24
Sandrine 30
christineg
vaness
FAFA
souvenir d'un st B whisky
10 participants
AuteurMessage
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Comines 59560
Emploi : infimrière
Nom / Date de son saint : Habby 26/09/12

elle a toujours faim !!! Empty
MessageSujet: elle a toujours faim !!!   elle a toujours faim !!! Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:57

Bonjour ,

J'aimerai connaître votre opinion .
Ma chienne a bientôt 17 mois elle mange 2x 400 g par jour de croquette RC ou eukanuba . Quand je regarde le forum j'ai l'impression que je suis dans le bon dosage de croquette, mais dés qu'elle a fini j'ai l'impression qu'elle a encore faim elle saute sur tout ce qui traine, les enfants ont le malheur de laisser une tartine ou un fruit ou un gâteau trainé sur la table et elle le vole. Alors je ne sais pas si elle a faim ou c'est juste le plaisir de voler .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FAFA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
FAFA

Féminin
Ville (departement) : 24
Nom / Date de son saint : HAUCCIA DE FONT BUIS DE LA CHENAIE, 21/06/2012

MessageSujet: Re: elle a toujours faim !!!   elle a toujours faim !!! Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:03

BONJOUR,

MOI LE PETIT CONSEIL QUE JE PEUX DONNER CE SERAIT DE MELANGER A SA RATION DE CROQUETTES DES LEGUMES, TEL QUE LES HARICOTS VERT, AINSI PLUS DE VOLUME, ET CA RISQUE DE LA CALER ET CA A VOLONTEE DANS SA RATION.
OU ALORS CHANGER DE CROQUETTES, CAR IL SE PEUT QUE POUR ELLE, ELLES NE SOIENT PAS ASSEZ NOURRISSANTE.
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness

Féminin
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18

MessageSujet: Re: elle a toujours faim !!!   elle a toujours faim !!! Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:51

ou alors tu as tout simplement une gloutonne!! qui serait capable d'engouffrer 2 kg de croquettes par jour et t'en redemander encore!!
christineg
Posteur
christineg

Féminin
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021

MessageSujet: Re: elle a toujours faim !!!   elle a toujours faim !!! Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:09

vaness a écrit:
ou alors tu as tout simplement une gloutonne!! qui serait capable d'engouffrer 2 kg de croquettes par jour et t'en redemander encore!!

elle a toujours faim !!! 780137  Ma chienne boxer de 12 ans mangerait jusqu'à ce qu'elle éclate.. Si on laisse traîner, elle ne peut pas résister, il n'y a absolument rien à faire.... au club, jeune, le refus d'appât, elle réussissait à le faire mais elle tournait la tête pour résister....
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: elle a toujours faim !!!   elle a toujours faim !!! Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:55

FAFA a écrit:
BONJOUR,

TEL QUE LES HARICOTS VERT, AINSI PLUS DE VOLUME, ET CA RISQUE DE LA CALER ET CA A VOLONTEE DANS SA RATION.

Attention quand même avec les haricots tout d abord car se sont des fibres et cela cale c vrai mais ta chienne peut aller en diarrhée ....Les haricots verts faut savoir "gerer" quand même c pas non plus a volonté et tout les jours

delf et mathieu24
Posteur
delf et mathieu24

Masculin
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012

MessageSujet: Re: elle a toujours faim !!!   elle a toujours faim !!! Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:05

vermifuge régulier ? ça peut aussi avoir un rapport !
ou effectivement c une gloutonne car RC ou eukanuba sont des croquettes très nutritives et moi qui ai un male de 77 kgs il n'est qu'à 700 grs de RC à 20 mois, donc moins que la tienne ( dose tablée sur 85 kgs une fois adulte ), ou en est-elle en poids, tu as regardé sa courbe de croissance ?
Clem16
Posteur
Clem16

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

MessageSujet: Re: elle a toujours faim !!!   elle a toujours faim !!! Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:15

Moi aussi je dirais que c'est une gloutonne, pour certains c'est un réflexe, peu importe qu'ils aient mangé ou pas, et la quantité qu'ils ont mangé, tant qu'il y a de la bouffe, ben ils en veulent. Les miens seraient plutôt de ce genre-là...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: elle a toujours faim !!!   elle a toujours faim !!! Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:22

oui, moi aussi je pense à une gloutonne... la quantité de croquettes est suffisante pour elle. Donc, c'est vrai que tu peux ajouter un peu de haricots verts pour faire du volume... mais n'augmente surtout pas les doses de croquettes, car plus tu lui en donnes, plus en elle en mangera !!! j'ai la même à la maison ( I'Reine) que je dois surveiller pour qu'elle ne mange pas les gamelles des autres ; De plus, on dirait bientôt un petit cochon !!! MDR
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Comines 59560
Emploi : infimrière
Nom / Date de son saint : Habby 26/09/12

MessageSujet: Re: elle a toujours faim !!!   elle a toujours faim !!! Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:32

merci pour toutes vos réponses .Au niveau des vermifuges toujours donnes en temps et en heure quant à son poids elle fait 70 kg, et j'ai toujours suivi la dose indiquée sur les paquets de croquette.
Donc je vais opter pour une gloutonne !!!!!
Merci en tout cas ca me rassure .
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: elle a toujours faim !!!   elle a toujours faim !!! Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 20:31

elle recherche la cerise sur le gateau... Aprés un chien trés reactive a la nourriture ça peut etre sympa pour l'education geek

elle a toujours faim !!! Valle_10  elle a toujours faim !!! Saints10
elle a toujours faim !!! Izvara10 elle a toujours faim !!! Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: elle a toujours faim !!!   elle a toujours faim !!! Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:04

maintenant le poids..... ok.... mais que lui donnes tu a manger ?
ce n'est pas forcément une question de poids....
vaness
Posteur
vaness

Féminin
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18

MessageSujet: Re: elle a toujours faim !!!   elle a toujours faim !!! Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:07

oui Antoine..... et maintenant quand tu dis à Friska "assis", elle se lèche les babines en posant son popotain par terre!!! alors que ça fait bien longtemps qu'on ne lui donne plus rien pour l'ordre assis!!
christianne
Posteur
christianne

Féminin
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004

MessageSujet: Re: elle a toujours faim !!!   elle a toujours faim !!! Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 9:18

j'ai une gloutonne aussi a la maison et c'est vrai que pour l'éduc c'est sympa, ça fonctionne très bien au doigt et a l'œil, c'est ma petite Isis qui a 5 mois, mais je n'augmente pas les rations car si tu ne sens pas les côtes ce n'est pas bon, quand tu passes la main sur le flanc, en insistant un tout petit peu tu dois sentir les côtes, autrement elle est trop grasse, et c'est très important qu'elle ou il ne le soit pas surtout en pleine croissance car par la suite ça joue sur les aplombs qui risque de se déformer sous l'excès de poids ............... alors juste ce qu'il faut ..........
vaness
Posteur
vaness

Féminin

MessageSujet: Re: elle a toujours faim !!!   elle a toujours faim !!! Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:15

comme ma Friska, qui se dit "il faut manger tout ce qu'on peut, on ne sait pas quand est ce qu'on pourra remanger!!"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elle a toujours faim !!!   elle a toujours faim !!! Icon_minitime

elle a toujours faim !!!
Page 1 sur 1