Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Selection , le pourquoi du comment ...

Aller en bas 
+7
mélissa
mfclaude
loupeiral
loupeiral-marina
Paula
Sonia
Antoine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 22/01/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:34

mais un chiot est reproductreur ou reproductrice dés sa naissance ! comment ils font les canadiens alors ?
et pourquoi un chiot ( bouviers) est moitié prix qu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 08/02/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:41

Pourquoi pas, c'est une piste pour éviter les abus.
Mais....
en pratique comment cela se passe t-il ?
Stérilisation des adultes et quelle vérification
Perte de possibilité de reproduire de beaux sujets plus tard ?
Etc....
J'aimerais connaitre le process

A l'inverse, pour un chien reproducteur, quelle garantie, et si kle chien se révèle stérile ou inapte ?
On le remplace gratuitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:21

moi je suis d'accord avec grosses pattounes
aux etats unis les eleveurs cochent une case pour elevage ou pas pour elevage
cela limiterai les derives et les abandons
mais l'administration est une machine dure d'oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:51

Sonik a écrit:
Pourquoi pas, c'est une piste pour éviter les abus.
Mais....
en pratique comment cela se passe t-il ?
Stérilisation des adultes et quelle vérification
Perte de possibilité de reproduire de beaux sujets plus tard ?
Etc....
J'aimerais connaitre le process

oui moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:21

Pour le canada , il me semble qu'il taxe les chiens non sterilisé , c'est une piste, blinder les contrats de ventes en serait une autre (j'ai une clause de retour a l'elevage en cas d'abandon de bibi), pourquoi ne pas imaginer un contrat de vente stipulant clairement l'interdiction de reproduction, comme le fait grossepatouns en la limitant ....
Reste a savoir l'aspect legale de la chose en cas de soucis....
Maintenant, pour rebondir sur les propos de sonik, ne vaut il mieux pas quelques chiens dont la qualité sera perdu, que de milier saillie à droite et a gauche et finissant parfois en spa ?

_________________


Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Valle_10  Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Saints10
Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Izvara10 Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:41

Citation :
Ah oui, j' ai oublié de préciser : à 900 euros ils sont LOF mais la repro est interdite sans mon accord et bien sur une prime pour notre élevage ( c' est le système canadien) ! ...

comment tu peux verifier cela ?
j achete un male chez toi et je le reproduit chez un simple particulier en hollande que fait tu ? et comment fais tu ?
les tribunaux sont surchargés ,je te vois mal porter plainte pour reproduction interdite Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 644730 on arrive deja pas a juger les hommes donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:46

Le monde de l'elevage est petit en meme temps, et tout semble tjrs finir par se savoir...
Reste en effet l'aspect legale de la chose qui semble compliqué....
Le principe du prix plein pot et restitution d'une partie prise en caution a la sterilisation serait sans doute un peu moins sympa dans l'esprit, mais plus controlable...

Ceci dit , on s'eloigne de la selection proprement dite, il faudrait peut etre glisser vers le sondage sur la "rentibilité" que badie et minnal ont créer...

Histoire de revenir au coeur du principe de selection ici, et savoir comment se passer les discussions pour convaincre un propri de male de saillir....

_________________


Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Valle_10  Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Saints10
Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Izvara10 Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:51

Citation :
Ceci dit , on s'eloigne de la selection proprement dite, il faudrait peut etre glisser vers le sondage sur la "rentibilité" que badie et minnal ont créer...

tu vieillis antoine ou alors c est le stress du mariage car tu fais de l humour;) geek geek geek geek geek

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 644730
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:58

il n'y aurait plus de confirmation ou beaucoup moins de confirmation en tout cas par les particuliers alors.....
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 10:30

Je reprends le post après une absence week chargé...
Chez le Maine coon par exemple la race étant à la mode et bien quotée, certains éleveurs ne donnent le pedigrée qu'après la preuve de la stérilisation (8 mois), il paraît que cette pratique n'est pas légale...Mais c'est ube forme de protectionnisme, en France on pratique aussi la stérilisation précoce...
Comme le dit Antoine le monde de l'élevage est petit donc quelqu'un qui débute de façon "frauduleuse" en dupant l'éléveur sur ses intentions...est vite grillé

Mais il est difficile d'empêcher le particulier (surtout avec les non lof) de faire de la reproduction "sauvage"..
Dans le journal j'annonce rubrique animalière, il y avait un mâle Saint proposé pour saillie avec comme critère beau mâle 100 kg...La saillie est de 100 euros...?? Je pense qu'il faudrait des années pour proscrire ce genre de chose ...

Maintenant cela dépend du sérieux et de la conscience de chacun....
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 11:30

mélissa a écrit:
Je reprends le post après une absence week chargé...
Chez le Maine coon par exemple la race étant à la mode et bien quotée, certains éleveurs ne donnent le pedigrée qu'après la preuve de la stérilisation (8 mois), il paraît que cette pratique n'est pas légale...


bien sur que c est ilegale , c est juste un effet dissuasif , il y a plein de petites clauses que les eleveurs font mais en faite ces clauses non aucune valeur legale ,souvent c est pour se donner bonne conscience ou pour dissuader l acheteur de faire tel ou tel chose
demain antoine abandonne bibi au premier refuge venu , il ne sera jamais puni ou poursuivi par la justice ,tout au plus il perdra la confiance de son eleveur
bien sur ces clauses servent a proteger l animal et l acheteur en general l applique mais elles n ont aucune valeur juridique !
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:20

une soluion c' est pas de pédigrée (non lof) pour les chiens dit de compagnie, ou chien avec papier mais non confirmable si pas l' attestation de l' élevage qui a produit le chiot, bien sur le problème c' est que le non LOF va se multiplier ! et ce n' est pas le but !!!
Pour ce qui est du légale : si vous signer un contrat avec une clause de non reproduction ( lu et approuvé ) c' est parfaitement légal, et l' éléveur peut vous poursuivre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:34

Bien sûr il faut aussi des lois dans le domaine, lois qui soit réfléchies,intelligentes,pas trop restrictives etc. et ça c' est pas demain la veille qu' elles sortent !!!
Faudrait que tout les acteurs du monde de l' élevage se réunissent autour d' une table et réfléchissent ensemble :idea: Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 690377 Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 389125 :jelavaisdit: Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 715759 Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 181348 Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 734946 Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 45509 Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 199841 Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 587947 Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 187173 comme vous pouvez le constater ce ne sera pas facile Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 8945
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 13:06

En tous les cas, c'est une bonne idée de réduire les possibilité de reproduction non controlée. Par contre, la différence de prix entre les deux options me semble enorme, il doit y avoir peu de ventes de chiots pour reproduction, donc, comment s'en sort l'éleveur ?
Question pour Grossepatouns: si tu vendais tous tes chiots au tarif américain ou canadien, pourrais-tu t'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:48

Non, à 400/500 euros, je perds de l' argent ... je veux bien gagner très peux, mais en perdre, je ne peux pas !!!
Je peux vendre les chiots compagnie 850/950 euros et les repros 1500/2000 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:55

Merci pour ta franchise
10/10 Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 148317
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 17:10

j aime bien grosses patounes c est concret avec lui 10/10
par contre comment tu selectionnes chiots de compagnies et reproducteurs ?
si tu aurais vendu biafine , camaro et bianca qui sont 3 saints de qualités et qui peuvent etre reproducteur ou reproductrice ou chiens de compagnies , sous quel denomination tu les aurais vendu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:02

Ce que j' appelles chiots de compagnie : c' est un chiot identique aux autres mais qui ne fera pas de reproduction !!! voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:18

bon je decouvre encore une fois un sujet ...

pour le maine coon je peut vous assurer pour en avoir un que celui ci a etait stérésiler par eleveur a 3 mois avant que je puisse le prendre .... c'est effectivement les methode americaine et comme quelques grand eleveurs qui souhaiterai que la reproduction ne soit autoriser que au grand elevage .... comme cela il serai sur d'en vivre egalement !!! je ne suis pas tout a fait d'accord sur cette methode ...pourquoi stéréliser un chiots avant de savoir ce qui peut apporter plus tard a la race et dans un cheptel ...
je suis pour limiter les reproductions sauvage sans controle qui autorise n'inporte quoi avec n'importe qui !! mais pas en favorisant une certaine catégorie d'eleveur ... et ainsi eviter d'avoir tous ses chiens en adoption.. les contract avec retour en elevage en cas abandon sont primordial je pense maintenant..

tous cela n'enpechera pas les usines a chiots qui produisse a outrance sans repos des chiennes et elle ci lorsquelle ne produisse plus assez sont tout simplement eliminer alors là c'est sur que c'est gents produise du chiots a 500 E ...mais que devienne ses chiots .... t bien comme la semaine derniere une visite en urgence chez moi ( je suis egalement délégué pour le bouvier bernois) avec "je vient de chez le veto ont ma dit eutanasier" le chiots de 10 mois car displasie tres grave ....j'ai vue les radio vraiment tres moche pour ce chien ...de ou vient t'il ??? et bien malheureusement encore une fois d'une annimalerie quel est le recour pour eux !!! c'est sur que dans un elevage cela arrive aussi mais lorsque un eleveur consensieux fait sont choix de reproduction ces a lui de prendre ses responsabilité ....

grosse patoune je ne suis pas au fait des discordes que tu a avec le et mon Club AFBS .... je ne sait pas tout malheureusement ...
maintenant je peux dire que le club mais en place de plus en plus de contrainte dans les elevages et les reproducteurs pour justement obtenir pas du n'importe quoi .... voila aussi pourquoi nos chiots sont surement plus cher egalement en france ... car pour obtenir un chient coté maintenant entre radio, test de caractere resultat expo test ADN et tous le reste .... maintenant il faut jouer la transparence dans tous ses resultats et en informé ses future aquerreur ...resultat de dysplasie des coudes egalement .


mainteant mes choix pour un mariage

1 conformité au standard ( obligé )
2 resultat de radio de dysplasie et caractere au meme niveau
3 beauté du chien ( mon oeil mon avis perso . souvent un peut le coup de foude mdr )
4 resultat exposition ( oeil des juges )
5 sa cotation et ses resultats d'accouplements combien produit t'il de chiots en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:48

Oui pour les contraintes, mais pas trop, car maintenant (et c' est du vécu) les particuliers disent(avec raison) que cela devient très cher, les radios + la lecture etc.
Et la surpurification n' est pas bonne (dans dix ans combien d' éleveurs et de lignées resteront en course ??? trop peu pour la race !) d' autres races en ont fait les frais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:27

je te repond en PV car cela concerne le bouvier bernois ...

ils est sur qu'il faut faire trés attention au selections mais celle ci sont deja en place en europe du nord depuis de nombreusse année sans je pense reduire considerablement le cheptel ....bien sur au vue de maintenant ...

je comprend maintenant au vue des tarif pratiquer au canada et en amerique pour des chiens reproducteur , les appels maill et demande de chiots de chez eux
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:08

Je pense en effet que mettre les chiots reproducteurs à 2500,00 euros c'est un peu exagéré...

Il faut aussi laisser leur chance aux éleveurs débutants qui n'ont pas forcément d'aide pour se lancer...

Puis si il s'avère qu'il ne peut reproduire pour une raison ou l'autre...On se retrouve avec un chiot de compagnie acquis pour 2500 euros...Et en plus repartir à zéro...

Pour les critères de sélection les éleveurs signataire de la charte écartent si j'ai bien compris les sujets c et d...
Ceux qui ne le sont pas font leur mariage avec des c et d...dans ce cas l'autre partenaire doit être a ou b (c'est cela ??)
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Contenu sponsorisé





Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selection , le pourquoi du comment ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La confirmation, comment et pourquoi ?
» Royal canin selection
» Selection de carte de voeux de noel à l'etranger
» pourquoi ils bavent
» Pourquoi acheter son chien en elevage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: