Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Selection , le pourquoi du comment ...

Aller en bas 
+7
mélissa
mfclaude
loupeiral
loupeiral-marina
Paula
Sonia
Antoine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:11

moi je me met a la place de l'eleveur qui fait en sorte de reunir toutes les conditions pour produire de beaux chiens (selections génétique, standart etc etc )
par moment ils doivent etre vraiment dégoutés surtout quant tu fais ça par passion et non pour le fric.......
c'est un metier que j'aurai aimé faire mais je n'aurai pas supportée l'ambiance de certaines expos, les coups bas, les injustices, la méchanceté, je pense que j'aurai fini par mettre beaucoup de coup de boules Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 158970
je pense qu'il faut faire du :lq: meme d'y etre obligé pour ne pas etre mis au placard, tu me diras il y a de quoi devenir con
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 5246
Date d'inscription : 24/06/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:30

Oui moi aussi c'est un métier qui m'aurait plus...

Ce qui fait peur c'est l'ambiance liée à la compétition...comme tu dis il faut parfois il doit y avoir des coup de boules qui se perdent...

Sinon...quand on voit les côteaux louragais qui font cela depuis 30 ans...C'est un peu une vie de rêve...pourvoir passer le pas, le faire, mettre au monde de beaux chiens équilibrés, vivre sa passion et la partager... I love you

Un peu comme ceux qui "plaquent" tout, et décide de vivre leur rêve... Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 844261

Pour ce que tu disais au sujet des saints en général c'est vrai que sur le site, on s'attache un peu à tous quel que soie leurs origines, tjhall, bibi, donuts, belle, camaro, les deux cheyenne, et cie...Ils sont tous beaux...et ils ont des maîtres passionnés...et attentionné. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous



Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 10:34

a l'avant derniere expo, il y avait toute la famille des coteaux du lauragais, la grand mere (qui presente les chiens) la fille et la petite fille(bien impliquée déja) qui a mon avis reprendra le flambo
c'était tres sympa et puis ont sent bien la passion!!!!!!!!! entre grosses patouns et eux je t'assures que j'ai vraiment passé un bon moment, ils sont zens, simpatique, et je peux t'assurer qu'a aucun moment j'ai entendu déblaterrer sur un éleveur ou un chien
c'était vraiment coollllllllllll j'ai adoré
je leur fait pas de la pub, car heureusement ils y en a d'autres comme eux surement
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:01

c' est vrai que dans le saint on est relativement zen, et entre éleveurs on s' entends bien (même très bien) perso, je travailles avec plusieur d' entre eux, du nord au sud ! et je les apprécies vraiment ...
Mais dans une autre race, il en vas autrement, et tout les coups sont permis !!! j' en suis d' ailleur une des cibles (procès,viré du club suite à une altercation avec l' éleveur "chouchou" avec qui je suis en procès) et oui j' en sais trop et j' ouvres ma bouche Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 158970 je ne suis pas du genre :lq: . Mais bon, rira bien qui rira le dernier Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 208178 . Et pour faire encore un peu plus bouillir le monde, j' ai baisser fortement le prix de mes chiots dans cette race, avec de superbes lignées et pub en première page google !!! Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 8945 Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 8945 Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 8945 la guerre est déclarée, mais moi je le fais par passion, j' ai moins à perdre que ses Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 587947 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 9:01

J'aurais du baptiser le sujet "la selection des eleveurs qu'il faut pas faire chier" geek
M'enfin quelques part tu as raison, le statut d'intouchable est parfois particulierement enervant, surtout si il n'est pas "mérité" ...

Mais tant qu'on te tiens, concretement comment tu choisis tes lignées (sur le saint ou une autre race) ? Affinitié avec l'eleveur, coup de coeur pour un toutou, opportunité ?

_________________


Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Valle_10  Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Saints10
Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Izvara10 Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 9:46

Citation :
dans mon cas, j'adore LE Chien et non une 'représentation idéale ou stéréotypé du saint'
Donuts a été un véritable coup de foudre

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 780137 c'est logique, il est craquant ce Donuts Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 148317

Moi aussi j'aime le chien, j'aime le Saint Bernard mais j'aime surtout mes chiens, peu importe la race ou l'origine.... j'adore autant (voir plus) Gandalf que j'ai adopte et qui n'a aucun papier (sauf sa facture d'achat loll) Gandalf qui n'a rien mais alors rien du "standard" saint bernard..... mais j'adore ce grand con.... je prefere dire qu'on s'est adopte mutuelement Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 402768

Quand a Tjall, bah il recoit le meme amour, meme si lui est beaucoup plus dans le "standard" il est LOF, a des papiers a faire rougir tout les sans papiers de la Belgique..... il y a pas de difference entre mes chiens, la meme chose est valable pour Igrayne, achete en animalerie Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 402768

Chez moi ce sont des chiens de famille, les chiens font parti de ma famille et je m'en tappe un petit peu ce que les autres peuvent penser d'eux Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 644730
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:53

Pour le choix de mes lignées : en 1, le coup de coeur sur un chien (géniteur) je dois vraiment aimer le style et le caractère !
En 2, la généalogie ( avec le caractère,la beauté,la longévité) des grands parents, arr. gd. pa. etc.
En 3, la qualité de l' élevage (pas sa réputation ni ses champions!!!) car un champion cela ce fabrique et ce trafique!!! et la réputation de même ... !!!
En 4, l' éleveur (mais là on peut se tromper, ou être trompé Suspect )
Et enfin le nez (pour les mariages) mais il faut aussi savoir jouer les apprentis sorcier, parfois cela peut réserver de belles surprises ...
Voilou ma recette... et bien sûr, vous soupoudrez génereusement le tout, d' amour et de passion Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 644730 mais attention la santé ! Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 14694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:25

Excellente recette de mon point de vue !
Je t'approuve Grossepatouns
10/10
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 11:46

Citation :
j' en suis d' ailleur une des cibles (procès,viré du club suite à une altercation avec l' éleveur "chouchou" avec qui je suis en procès) et oui j' en sais trop et j' ouvres ma bouche Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 158970 je ne suis pas du genre :lq: . Mais bon, rira bien qui rira le dernier Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 208178 . Et pour faire encore un peu plus bouillir le monde, j' ai baisser fortement le prix de mes chiots dans cette race, avec de superbes lignées et pub en première page google !!! Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 8945

j aime bien le coté provoc de grosses patoums Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 644730 ca doit etre son coté brusseler Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 148317 d avant
mais j ai des questions Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 644730
pour embeter certains eleveurs ,il solde ces chiots ( sur google ils sont a 800€ Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 148317 ) or un bernois de qualité se vend 1200€ ( chez delassie ) ,chez makno ou de la vergne les prix ne sont pas exposés mais tourne autour des 1200€
pour generalisé un bouviers bernois se vend au meme prix qu un saint a elevage egale
or grossespatoums solde Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 148317 donc soit il diminue sa marche benificaire soit les frais d elevage ont chuté de 25% Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 542382
alors mes questions sont :
sur un chiot de 1000€ combien gagne un eleveur ?
la guerre entre eleveur est benefique pour nous consomateurs mais est elle benefique pour les futurs chiots ? ( produire et vendre moins cher aux detriments de la qualité et du bien etre du chiot )

et une question special a grosses patoums Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 644730
ici en europe le bouviers se vend 1200€ ( dans un tres bon elevage ) or en amerique le bouviers de meme qualité se vend entre 425$ et 500$
un saint coute 1200€ ici ou 1200$ labas ( avec le change le prix evolue pas beaucoup ) alors pourquoi un bouviers americain coute la moitié d un bouviers europeen ? surtout que le bouviers est un chien fort apprecier en amerique donc logiquement il devrait etre plus cher Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 402768
naturellement je parle d elevage equivalent ,si un eleveur americain peut se permettre de vendre un chiot bouviers 450$ avec son benefice et ces frais pourquoi un eleveur europeen compte le double ? en sachant que les frais qui incombe a l eleveur americain ou europeen sont presque identique Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 644730
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:12

minnie, enfin je veux dire Badal.......geek
je veux rebondir sur les marges des autres pays
ça marche pas comme ça les marges! Laughing
c'est peut etre aussi en fonction du nombre de chiots que tu fais dans l'année...usine a chiots
si tu fais beaucoup de chiots, en quantitié, tu peux te permettre de baisser ton prix de vente.....


Dernière édition par nath le Sam 2 Aoû 2008 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:02

Citation :
c'est peut etre aussi en fonction du nombre de chiots que tu fais dans l'année...usine a chiots

nath je parle pas d usine a chiot ,je parle d elevage ,en amerique un bouviers est moitié prix qu un bouviers europeen or un saint europeen ou americain sont identique

Citation :
si tu fais beaucoup de chiots, en quantitié, tu peux te permettre de baisser ton prix de vente.....

c est pas logique , tu produis pas plus pour vendre moins cher sinon tu perds en qualité je vois mal l elite de l elevage de saint produire plus pour vendre moins cher scratch scratch scratch

ps badal te remet le bonjour Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 148317 Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 402768
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:46

j'ai pas dit que j'approuvai, je suis pour la qualité et non la quantité
tu sais il y en a qui s'en foute royal de la qualité......produire plus pour faire plus de pognon, toujours le pognon
et puis certains éleveurs vont peut etre pas faire le necessaire (choix des parents, controle de la dysplasie etc etc )
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:53

Voici mes réponces : d' abord le prix sur google est de 900 euros . Il est évident que c' est ma marge qui baisse ( mais seulement dans une race ! et pas la qualité !!! ils sont toujours nourrit avec PRO PLAN, en ordre de vaccins et même + que dans certains élevages, vermifugé, traiter au frontline, advocate ou advantix et tout les mois !!! mes chiots à deux mois (les 19) pesaient entre : 9Kg400 et 12Kg800 ... le caractère est super sympa et très sociable ( dans les nurceries ils ont la radio et la télévision !!!) nous passons 2 heures par jour(minimum) avec eux, + les jouets, etc. donc pour la qualité ...on peut nous rendre visite à volonté, je n' ai rien à caché, même m' a feuille d' impot je la montre volontier !
Pour les américains, les calculs sont très différents : presque pas d' impots, pas de MSA, le carburant moitié prix etc. et leurs normes d 'installations ne sont pas les mêmes non plus !
Un bernois en belgique est aussi moins cher !!!
Le prix de reviens d' un chiot est très variable, c' est un rapport entre le nombre de chien entretenus et le nombre de chiots produits - les impondérables les amortissements,véto, nourriture, frais de fonctionnements etc. , donc pour ma part : en 2007 j' ai produit 70 chiots et mon bénéfice est de : 5650,- euros Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 158970 .

le calcul est vite fait : 5650 : 70 = 80 euros 71 cents par chiot, ça laisse rêveur hein Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 158970 Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 734946 Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 8945 Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 8945 Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 8945 Mais je pourrais faire plus de bénéfice, en faisant moins de travaux, moins bonne nourritures, moins de vaccins et moin et moin et moin. MAIS SA C' EST HORS DE QUESTION !!!!!! :dehors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:53

Il faudrait tout d'abord savoir si le cout de l'alimentation, des taxes et des frais vétérinaires sont du même ordre dans les deux pays. Ca peut faire toute la différence...
Et deuxiemement, une grosse production permet d'avoir un chiffre d'affaire plus constant et bien sur plus élevé. Et de plus ne pas oublier la gestion du patrimoine de chiens qui ne reproduisent plus, s'ils sont gardés par l'éleveur, c'est une charge lourde, s'ils sont placé dès la fin de la reproduction, c'est une économie conséquente.
La gestion de l'élevage comme une entreprise ou comme un vecteur passion peut créer cet ecart.
D'ailleur on le voit déjà chez nous avec certains marchands de chiens que nous désaprouvons en général.... Pourtant ils gagnent de l'argent, mais la gestion est tout autre.

PS. mon intervention est un peu tardive apres celle de grossepatouns
Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 158970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:21

même si comme d'hab je me suis mal exprimée, lol, j'étais pas trop loin de la véritée
au moins maintenant c'est clair geek
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:42

Oui, je suis tout à fait d' accord avec Sonik . 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:47

j suis d accord avec toi Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 402768
voici mon exemple en image


http://www.delassie.com/bouvier_bernois/bouvier_bernois_achat3.html

1200€ bon elevage , europe


http://www.bouvier-bernois.ca/annonces.htm

800€ bon elevage , europe ( annonce de grossespatouns en guerre contre les autres eleveurs Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 542382 ) sinon grossespatouns vend au meme prix logique que ces collegues et concurents Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 402768


http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-chiens-chiots-a-vendre-Eleveur-concensieux-et-serieux-de-Bouvier-

425$ a 500$ eleveur canadiens
en cherchant un peu sur google ,si tu prends un chiot super lof ,le top du top de l elevage , tu arrives a 800$ voir 900$ or si tu prends le top du top europeen on arrive a 1500-1600€
donc le super top canadien est au meme prix que grossespatounes en guerre contre les eleveurs lollllllll


par contre au canada , bonjour le prix de saillies et des reproducteurs affraid
Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Chiot Bouvier Bernois :
Tous nos chiots sont vendus avec ;
- L’enregistrement du Club Canin Canadien
- Le numéro d’indentification par tatouage ou Micro-puce
- La Vaccination
- Les ergots sont enlevés
- Le vermifuge Stongid T
- Le carnet de Santé
- Une Garantie écrite de deux ans
- Une trousse de départ
Le prix de nos chiots 899.99$ $ Réservation requise
Chiot de reproduction :
- Plusieurs conditions s’appliques
Chiot reproducteur 2499.99 $
Accouplement avec Mäle :
- Certaines conditions s’appliques
Accouplement 1999.99 $*** Tous les prix inclus les taxes


900$ dans le top du top au canada
mais 2000$ la saillie affraid
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:03

la competance et les qualités de grossespatounes ne sont plus a demontrer , j aime bien grossespatounes justement pour sa franchise et sa clairvoyance , c est un eleveur que j apprecie beaucoup 10/10 et j aime sa transparence Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 148317 , mais j ai du mal a croire qu un eleveur americain de bouviers ai des frais 50% moins cher qu un eleveur europeen Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 388764 parce que si on compare avec un eleveur de saint ,le prix de vente est identique
pourquoi a elevage egale , a qualité egale , a production egale , a passion egale un saint americain ou europeen a le meme prix ( a 100€ pres )alors qu un bouviers est 50% plus cher ou moins cher ( tout depend si on est americain ou europeen lolll )
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:11

Ah oui, j' ai oublié de préciser : à 900 euros ils sont LOF mais la repro est interdite sans mon accord et bien sur une prime pour notre élevage ( c' est le système canadien) ! ...

Et Minnie, je ne suis pas en guerre ... contre tous ... mais en croisade contre certains ! et contre un club, ou rêgne la dictature et l' influance néfaste du fric + la discrimination, j' en passe et des meilleurs, car ils sont aussi sourds et aveugle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:15

Ben, y a pas d' éleveurs américain dans le forum ? je vai essayer de trouver la réponse (pour les bernois pas cher)... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:51

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 158970 moi j aime bien les croisades Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 644730 ,la prochaine croisade de mon zhom je t invite lolllll mais il y a du boulot Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 542382 et les gens sont si naifs Laughing donc vous etes pas pret de ranger vos epées Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 542382 Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 158970 Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 158970 Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 158970 :dehors: :dehors:
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:47

Sans compter qu'avant de parler d'un bénéfice, il faut "investir" dans l'acquisition de bons reproducteurs...
Et ce n'est pas donné...

J'ai entendu dire qu'il faut mieux acheter à l'étranger un sujet adulte pour être sûr de ces qualités...
Et aussi que la vente de femelle pleine dans le milieu de l'élevage est courante aussi...Est-ce que tout cela est vrai grosse patoune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:31

j'aimerai avoir une explication sur cette ligne :

Chiot de reproduction :
- Plusieurs conditions s’appliques
Chiot reproducteur 2499.99 $


Cela veut-il dire qu'un chiot apte à reproduire vaut 2499.99 dollars ????
Sui c'est le cas, on franchis des barrieres au niveau des prix qui me semblent invraissemblable, à moins que la politique ne soit d'empêcher les particuliers de reproduire et de laisser cette fonction uniquement aux éleveurs.
A savoir, comment cela se passe dans la réalité, les chiots ne pouvant être stérilisés à la vente, quel suivi? quels controles?
Et en plus si les chiens de particuliers sont systematiquement stérilisés à l'age adulte, ça ôte toute possibilité d'utiliser un chien qui se révèlerait magnifique pour la race, arrivé à l'age adulte....
Bref, j'aimerais comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:06

ouais c est zarbi au canada
les chiots bouviers coutent 500$ equivalent a nos bouviers , mais 2 500$ si c est des chiots reproducteur affraid meme les saillies sont a 2000$
c est pourquoi je demande a grossespatounes cette difference de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:28

Oui, pas de reproduction pour les particuliers ... donc on décourage par le prix d' un chiot de reproduction ou une saillie .
et c' est exactement ce que je veux faires, je trouves cela tout à fait normal... (j' en ai déjà parlé dans un autre post )
la repro c' est un métier ! et chacun son métier! pas vrais ?Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 26762
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:34

mais un chiot est reproductreur ou reproductrice dés sa naissance ! comment ils font les canadiens alors ?
et pourquoi un chiot ( bouviers) est moitié prix qu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:41

Pourquoi pas, c'est une piste pour éviter les abus.
Mais....
en pratique comment cela se passe t-il ?
Stérilisation des adultes et quelle vérification
Perte de possibilité de reproduire de beaux sujets plus tard ?
Etc....
J'aimerais connaitre le process

A l'inverse, pour un chien reproducteur, quelle garantie, et si kle chien se révèle stérile ou inapte ?
On le remplace gratuitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection , le pourquoi du comment ...   Selection , le pourquoi du comment ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selection , le pourquoi du comment ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La confirmation, comment et pourquoi ?
» Royal canin selection
» Selection de carte de voeux de noel à l'etranger
» pourquoi ils bavent
» Pourquoi acheter son chien en elevage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: