Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 Ma Thelma est en clinique

Aller en bas 
+24
FAFA
lysvie
Fefe49
Christelle27
mariethalie
Martine
TITOU
christie vk
Edelweiss
grde tata Hapache
Ludivine78
Orely
MicheleDC
mimi&yoyo
marie lou
christineg
Antoine
mélissa
Badou
Sandrine 30
Clem16
Chrystèle
Julie-Athis
laevadao
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 22642
Date d'inscription : 18/10/2008

Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:18

enorme pensée pour ces moments terribles...courage pour l'accompagner du mieux qu'on peut...Sad
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 10/01/2008

Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:21

Sincèrement merci à vous.


Ma belle est près de moi en ce moment.
Elle dort paisiblement et pour l'avoir observée toute la matinée, je pense à présent que lorsqu'elle gémit, c'est pour attirer mon attention et que je vienne près d'elle.
Car bizarrement, je confirme qu'elle s'arrête et attend les gratouilles...
Une coquine quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:06

que dire...
ça me fait aussi remonter pleins de souvenirs!!!
ce que j'ai pu dormir par terre avec mon patou...pareil il gémissait beaucoup...
seuls vous  saurez quand il faudra si besoin...on espère tous qu'ils partent dans leur sommeil,mais on s'accroche tellement mutuellement .....
courage à toi,profites
si le moment venu!!tu le sentiras je pense...
courage à toi et papouilles à ta belle!
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:51

Je suis désolée que ça rappelle de douloureux moments à bon nombre d'entre vous.
Tout comme toi j'espère que la nature fera bien les choses pour ne pas garder la culpabilité d'une décision. 
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:58

merci,mais quand on a des animaux on passe tous par là....
et non la nature n'a pas fait les choses....
câlins à ta fifille et courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:09

profites d'elle le plus possible ç'est tout ce que je peux te dire
je vous embrasse toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:14

laevadao a écrit:
Je suis désolée que ça rappelle de douloureux moments à bon nombre d'entre vous.
Tout comme toi j'espère que la nature fera bien les choses pour ne pas garder la culpabilité d'une décision. 

Tu n'as pas à être désolée, c'est la vie, nous passons tous par de sales moments...
Par contre il ne faudra surtout pas culpabiliser si tu dois prendre une terrible décision.
Dis toi qu'il ne faut pas être égoïste en voulant à tout prix garder " notre chien " près de nous surtout s'il souffre.
Tu sais il m'est arrivée une terrible histoire avec ma " Nénesse " j'aurai peut être un jour envie de vous la raconter, mais au bout d'un an et demi j'ai toujours du chagrin. Car à cause d'une erreur de diagnostic de la part d'un véto, j'ai fait endormir ma " Fille " et le lendemain de son départ ce véto m'appelait pour me dire qu'il avait un traitement pour elle.
Crois moi de la culpabilité j'en ai eu et j'en ai encore...
Tout ça pour te dire que tu n'auras pas à culpabiliser tu auras fait tout ce qu'il fallait...
Profites bien de tous ces moments de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:24

Allez courage a vous et une grosse caresse a la belle I love you

_________________
Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:05

Votre soutien me va droit au coeur.


Ce soir ma fifille a "couiné" lorsque j'ai voulu la lever Sad
J'ai tenté avec le drap mais c'est encore plus dur...elle fait encore moins d'efforts et si elle n'est pas décidée à sortir, elle ne cherche même pas à lever l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 9:32

Tu devrais essayer de lui mettre une sorte de harnais que tu lui laisserais en permanence. un drap de bain coupé en lanières un peu larges et attachées sur le dos : une sur la poitrine derrière les pattes avant et une autre sur le vendre pour les pattes arrières. Quand elle gémit pour se lever, tu l'encourages à relever son avant et aussitôt en prenant la sangle avant, tu prends celle arrière pour l'aider à lever son train arrière. elle prendra vite le réflexe de faire cet exercice et tu verras que ça ne donne pas trop de peine et une fois debout, ça va tout seul. Tu peux aussi l'aider à se recoucher doucement. Nous avons fait ce système pour notre chien Orion, pendant plus d'un an, car il n'arrivait plus à se lever tout seul. Pour Tina, on a acheté un harnais dont on s'est servi au début de son problème , mais en ce moment elle se lève et se couche seule sur trois pattes… et nous l'aidons seulement pour monter dans le camping car et en descendre. Mais il faut dire que sans ça, c'est impossible de les manipuler, car on n'arrive pas à les prendre en poids et pour peu qu'ils se laissent aller mollement, c'est pas possible ! Mais laisse lui surtout l'appareil en permanence, c'est plus facile ! BON COURAGE ! Allez Thelma, ça va aller !!!Ma Thelma est en clinique  - Page 3 831191Ma Thelma est en clinique  - Page 3 831191Ma Thelma est en clinique  - Page 3 831191
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:41

courage on pense bien à toi
et merci à des personnes comme les dedous qui nous font part de leur experience
joe quelle experience je crois que l'on ne doit jamais sans remettre
essaye d'oublier ou alors parles en et en plus ça pourra servir à d'autres et ça te feras du bien et si tu veux tu peux me MP
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:33

C'est le coeur gros et très lourd que je vous écris.
Je me suis résignée à appeler le vétérinaire qui passera demain à 18h45 pour laisser partir ma belle dans la dignité.


J'ai tellement de mal à respirer...tellement de mal à croire que j'ai pu appeler pour prendre ce dernier rdv...


Mais elle se fait pipi dessus si je ne suis pas là car elle ne se lève plus seule sauf à l'extérieur et au prix de gros efforts.
Elle aboie, pleure pour que je la lève ; je ne sais pas si elle est heureuse de cette dépendance.


Là elle a comme un énorme bleu à l'intérieur de la cuisse.
Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est tombée (car sa marche est faible et qu'elle force) ou si c'est parce qu'elle reste longtemps couchée.


Elle ne tient pas debout plus de deux minutes...elle se recouche inévitablement malgré mes sollicitations.


J'ai l'impression de vous décrire la situation comme pour mieux accepter mon geste.
Mais je ne sais comment me le pardonner.


Je lui ai demandé pardon, lui ai dit à quel point je l'aime... 
Mais voilà, demain soir elle s'en ira pour toujours...
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:43

on est là
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:47

oui c'est terrible ,je te comprends....toujours triste ces post,on est beaucoup à avoir vécu ça...masi le forum sert aussi à ça...à rire et à pleurer ensemble
c'est dur...on espère un mieux avant le rdv...même si on sait vu l'âge et la situation que ça n'iras pas mieux....
c'est terrible de les voir s'accrocher comme ça à nous même dans leur souffrance....
tu vois tu as senti le moment,même si on espère tous que ça se passe autrement...
tu as fait d eton mieux quelques soient les situations!rien n'est parfait!
tu as fait du mieux vu son état!tu l'a accompagnée ,soutenue,aimée
et tu vas le faire jusqu'au bout...
c'est bien que le véto puisse venir chez toi,elle partira en paix ,avec toi,chez elle,et ça ça compte beaucoup....
courage à toi,profites en bien,câlines la pour moi...et dis lui dans le creux de l'oreille de dire à mes bébés perdus que je les oublient pas....
courage à toi et si besoin tu peux me mp,et me téléphoner si tu veux....
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:57

Ne dis pas ça, c'est un geste d'amour que tu vas faire, elle n'a pas à te pardonner ni toi à te sentir coupable !

Je t'assure, et désolée si je vais te sembler crue mais c'est ce que je pense, ce sera plus dur pour toi que pour elle. Elle, elle t'aime et te fait aveuglément confiance, elle sait d'instinct que tu feras ce qu'il y a de mieux pour elle et là en l'occurrence, le mieux, c'est de lui épargner une fin de vie vraiment trop pénible et douloureuse.

Si tu ne le fais pas, arrivera un moment où elle se renfermera sur elle-même, ne te regardera plus et se terrera en attendant que la mort arrive. Ce n'est pas une belle fin... Avant Princesse, nous avons laissé notre Hermine pendant près d'une semaine dans cet état, parce qu'on ne se rendait pas compte de ce qui se passait vraiment. C'était il y a plus de 10 ans et je peux te dire que ma mère s'en veut encore de ne pas l'avoir soulagée à temps...

Tout ça pour te dire courage, ça va être très dur pour toi, mais n'ajoute pas la culpabilité à ta peine.

On pense tous très fort à toi et à elle. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:02

HO ! quelle triste nouvelle !!
Ne te fais aucun reproche. elle sait que tu l'aimes !
Elle ira rejoindre nos autres amours qui sont partis avant elle et ainsi va le cours des choses. Je te souhaite beaucoup de courage et je vous embrasse toutes les deux Ma Thelma est en clinique  - Page 3 831191Ma Thelma est en clinique  - Page 3 831191Ma Thelma est en clinique  - Page 3 831191
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:07

ç'est ce que le lui ai explique on a fait la meme chose avec notre dogue allemand
et aussi de l'acharnement avec notre groendal
pendant deux ans
il ne voulait meme plus aller chez le veto fallait le tirer
je l'ai dit plus jmais je ne ferais ça ç'est egoiste
un animal ne comprends pas
je le redis comme tout le monde le plus beau geste d'amour et le  dernier que l'on fait pour un animal ç'est de le laisser partir tranquillement et en douceur
courage courage que dire d'autre
quand un nours part ç'est un peu comme si ç'était le notre qui s'en allait et on revit le depart de tous nos animaux
mais je crois qu'ici il faut la laisser tranquille avec Thelma quand elle voudra elle viendra
on peut juste lui faire savoir qu'on est toutes là derrière elle
Revenir en haut Aller en bas
mariethalie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mariethalie


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 55
Ville (departement) : Plan d'Orgon(13)
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : kibraz I'Jah 5 MARS 2013
Date d'inscription : 26/10/2012

Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:12

ho non il ne faut pas s en vouloir,malgré que la décision soit très dure a prendre ça en reste un geste d'amour,je pense très fort a vous ce soir:(
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:16

Rien ni aucun mot ne peut consoler mais écrire, en parler; aide beaucoup.... Ce que tu vis nous l'avons tous vécu c'est la raison pour laquelle nous savons, nous comprenons et nous te soutenons... Cette décision, nous l'avons prise en octobre dernier pour notre loulou atteint d'une tumeur au cerveau..
 
Aujourd'hui encore, malgré que, bien évidemment, c'est un acte avant tout d'amour que nous leur offrons, que tout le monde me le dit et le redit , cela reste pour moi un moment très violent... mais nous pouvons leur offrir de ne pas souffrir, de partir dans la dignité, cela n'a pas de prix...
Ils restent à jamais dans notre cœur et notre tête, seul le temps atténue un peu la douleur de la perte et surtout de l'absence..
 
Demain, nous serons tous avec toi en pensée... Beaucoup beaucoup de courage... c'est par amour que tu as pris cette décision qui est la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:35

Que dire que c bien triste ...Mais il faut la laisser partir avant qu elle souffre trop I love you courage a vous et une grosse caresse a la belle I love you

_________________
Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:37

caresses à Thelma et bisous à sa maman
je penserais bien à elles deux demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:39

Une bien triste nouvelle, mais tu n'as rien à te faire pardonner, tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir.
Des moments très durs et je te souhaite plein de courage.
Surtout reste près d'elle et parle lui, il faut qu'elle t'entende elle partira tranquille.
Mon Dieu que de souffrances quand nos " Compagnons " s'en vont  .Ma Thelma est en clinique  - Page 3 125185


Dernière édition par JOE 78 le Jeu 20 Juin 2013 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:00

Laevado...je me souviens du debut..qd tu avais tous ces pb de cohabitation, que tu as surmontés, ensuite, la vie, maintenant, la fin...on sait tous helas comme on souffre dans ces moments, l'idée  de trahison, d'abandon nous traverse tous l'esprit..j'ai moi aussi fait endormir Ussard en octobre..pareil, il se salissait, tombait, je ne pouvais plus...meme le relever...mais lui, voulait encore, ça a été l'euthanasie la plus dure que j'ai eue à affronter...en plus, j'etais seule...enfin, avec ma soeur...
j'ai fait un truc morbide, mais au moins j'ai l'emotion du moment gravée, ma soeur m'a prise en hoto pour son dernier calin, dans sa voiture....le veto l'y a endormi...et, je l'avais baladé un moment avant...
alors, bien, pas bien...on ne sait jamais...
Courage courage, et saches qu'on pleure dejà  avec toi, gros "serre-cou" à ta belle...Ma Thelma est en clinique  - Page 3 125185Ma Thelma est en clinique  - Page 3 125185Ma Thelma est en clinique  - Page 3 125185
Revenir en haut Aller en bas
Christelle27
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Christelle27


Féminin
Nombre de messages : 2040
Age : 54
Ville (departement) : 27310
Emploi : ne fais plus un break
Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013
Date d'inscription : 15/12/2012

Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:31

Ne culpabilise surtout pas ! nous sommes tous avec toi ! courage à toi et gros calins à Thelma . I love you
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:56

Courage pour la trés difficile journée de demain, rememore toi tout les bons moments, ça t'aidera ... et si tu hesite, soit là et a coté quand elle va l'endormir, les voir partir apaisé est un premier pas important dans le processus de memoire... Pour l'avoir vécu trop recemment, c'est un moment difficile , mais qui stoppe toute souffrance pour le toutou, et on en revient au critere principale de vie ou survie, la qualité de vie, tu as fait tout ce que tu pouvais pour elle, tu le fais encore demain....

_________________


Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Valle_10  Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Saints10
Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Izvara10 Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:01

Pareil que les autres...tu n'as pas à t'en vouloir ! la décision que tu as prises était inévitable et c'est la décision de ton amour pour elle, pour qu'elle puisse partir dans la dignité qui lui ai dû...
Nous penserons beaucoup à vous...en attendant caline ta belle, parle-lui, explique-lui... si tu as le courage, essaies de faire quelques photos de vous deux avant son grand voyage...
De tout coeur avec vous ♥
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:02

Ces petites photos de ce soir pour vous remercier car je n'ai pas la force de répondre à chacun d'entre vous.
Je voulais malgré tout vous dire à quel point vos mots me touchent et je vous remercie du fond du coeur.


Ma fifille et moi


Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Img_4125



Avec son maître qui vient de rentrer et à qui je viens de dire que j'ai appelé...


Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Img_4126
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Thelma est en clinique    Ma Thelma est en clinique  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Thelma est en clinique
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous
» Dois-je faire opérer Thelma?
» Prise de poids importante pour ma Thelma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: