Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Question pour Yves

Aller en bas 
+23
Caro
fiz
Sissi-Régine
Diegoch
Stéphane
Sandrine 30
Du mas de Jalnot
christie vk
Sonik
Paula
pimousse
Alice_biafine
achille
david
Antoine
loupeiral
béa
loupeiral-marina
BABET
Yves / Tryton / Ambrys
Wafpassion
beatrice
Sonia
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine



Nombre de messages : 18044
Date d'inscription : 31/01/2007

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:35

Taïga obéissait aussi bien à la maison qu'au club ! je parle au passé car il y a un peu de laisser-aller maintenant mais ça revient vite quand je l'entraîne un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 03/04/2008

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:42

Bonsoir quelq'un a t'il déja eu des soucis lors du brossage de son saint?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Caro


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010
Date d'inscription : 23/12/2008

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:45

Quel genre de soucis?

Moi le seul hic quand je brosse Clyde, c'est qu'il n'aime pas que je brosse au niveau de sa tête et de son cou, il bouge tout le temps. Je suis obligée de le tenir.

Sinon, il adore...
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:48

C'est à dire ? Ton saint ne veut pas que tu le brosses ? Précise svp.
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:50

Daisy adore. Elle se couche et se laisse faire. C'est même dur de la faire lever pour la brosser de l'autre côté !
Revenir en haut Aller en bas
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:52

Non moi vraiment il n 'apprecie pas!!!! il ne tiens pas en place et cherche a me choper la main!!! 'd'ailleurs cet apres midi il m'a donner un coup de crocs et la je me suis fachée pour la première fois en presque 10 mois il a pris une toutouille!!! il a bien compris ce que je lui reprochais!!! je l'ai ignorer toute la fin d'après midi!!! ce coté mordillement m 'enerve vraiment!! de plus j'ai essayer de le plaquer sur le dos et la il supporte pas du tout!!!je suis un peu inquiète par rapport a ca car aujourd'hui c 'est un ado!! quipése quand même+ de 65 kg et voila il en impose !! je suis donc trés demandeuse!!! de réponses!!! merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Caro


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010
Date d'inscription : 23/12/2008

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:58

Effectivement c'est bizarre, en général, ils aiment bien les papouilles...
Mais là, s'il cherche à te choper, c'est embêtant. Et je ne sais pas quoi te dire; Yves, au secours !! MDR
Et c'est clair que 65 kg, ça se retourne pas comme une crêpe...

Quel genre de brosse as tu?
Peut être qu'une fois, il a eu mal et que maintenant il en a peur??
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:06

s'il refuse d'être brossé à certains endroits il y apeut-être une bonne raison! 1 douleur et il refuse le brossage l'idéal c'est d'avoir sortes de brosses! une énergique à piquots pour les zones moins sensibles et des poils plus doux pour l'arrière des oreilles, le ventre par exemple! n'a-t'il pas mal à l'oreille? un gros noeud?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:06

En fait il n a jamais aimer epuis tout petit c 'est toujours la galère pour le brosser j'ai trois sortes justement pour voir la plus agréable mais la j'avoue que j'étais super décue de sa réaction !! en même temps il essaie toujours de m 'attrapper les mains a chaque fois je lui dit non non je ne lache pas!! je suis un peu deconcertée car mon premier saint adorait le brossage dés qu'il me voyait sortir le sac il arrivait a une vitesse folle et savourait pleinement ce moment moi aussi d'ailleurs!!! la!!! avec lui je doute sans cesse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:12

oui, c'est bizarre... soit il joue avec "tes pieds" rebellion contre l'autorité et dans ce cas tu as pour moi 2 solutions : le bouder même pour d'autres choses; le rejet de la meute c'est toujours une grosse punition
ou bien tu essayes de regagner sa confiance en en faisant juste un peu (sans sentiments de crainte surtout!) là où il aime et petit à petit tu reprends des zones plus difficiles...
Mais attention à ton aura interne, ils ressentent tout! si tu es sensible, tu pourrais siffler ta chanson préférée pendant que tu le brosses, cela lui montrerait que tu te moques de ses états d'âme et que toi tu te sens bien! c'est un truc que j'emploie avec mes chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:18

Oui c 'est ce que j'ai fait aujourd'hui je ne le regardais meme plus ,aucune caresse rien et j'ai bien v qu'i savait qu'il était fautif car il n'osait pas me regarder franchement!!! je pense effectivement a l a rebellion!! mais bon je ne calerais pas même si je doit le punir je le feraiscar il es quand même bien imposant et ce n 'est pa lui qui doit faire sa loi!!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:20

je précise qu c'est un chien qui n'a pas été cours d'éducation !! a coté de ca il m'écoute parfaitement assis pas bouger le rappel tout ca se passe bien !! alors que cherche t'il réellement!!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:26

à te jauger....? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:30

merci pour ces réponses!!! je reviendrais demain je vais aller me coucher!!!bonne fin de soirée et encore merci pour cet échange!!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 9:19

Visiblement ton toutou a un peu de difficulté à te considérer comme chef de meute. Il remet en question ton autorité.
Il ne veut pas se soumettre, et le fait de ne pas accepter d'être brosser sur la tête ou de vouloir toujours te mordiller est très significatif me semble t-il.
J'ai l'impression que toutes ces petites choses sont des signes de dominance vis à vis de toi.
Revenir en haut Aller en bas
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 9:30

oui c'est bien ce qu'il me semble depuis qu'il est petit!!quelle attitude dois je réellement adopter!! j'avoue ne jamais avoir eu ce soucis avec mon autre saint et mes autres chiens d'ailleurs!!!quelqu'un a t'il ce genre de rapport avec son saint merci de vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 10:05

Yves te conseillera beaucoup mieux que moi, mais la 1ère chose, c'est d'essayer d'être toujours cohérent et de faire en sorte que tu sois toujours l'initiatrice de tout. C'est à toi de décider quand tu souhaites jouer avec lui, le caresser, lui donner à manger, etc.....
Quand ton toutou vient vers toi pour réclamer une caresse, tu l'ignores ou lui demandes d'aller à sa place par exemple, et après, tu le rappelles pour le caresser. Pareil pour le jeu, tu décides quand commence et quand s'arrête le jeu....
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 10:35

Et pour la nourriture, tu le fais attendre 5 mns avant de lui donner l'autorisation de manger, Yves dit que c'est très important pour marquer notre place de chef de meute

_________________
Question pour Yves - Page 4 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:15

ok merci en fait l'application du je décide moi je l'ai déja mis en place mais il faut continuer bien sur quand a la gamelle c'est vrai que jelui demandais déja d'attendre je vais renforcer tout cela et de toute facon aujourd'hui j 'ai laisser un message a une ecole canine pour qu'elle vienne a la maison comment ca se passe entre lui et moi!! et quelle m'aide a corriger tout cela!! car c'est vrai que la ca me mine bien le cerveau cette histoire en tous les cas merci encore Sissi!!!! a +
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 1:11

C'est avec plaisir que je vois que j'ai fait de bon disciple, n'est-ce pas Sissi et Philippe !!! lol !!!

Il faut que tu tiennes ta place de chef de meute, donc ne rien laisser passer à ton loulou.

Pour le brossage, je pense que ton chien a subit un traumatisme en étant jeune et il en garde un trés mauvais souvenir... Essai de le brosser dans un premier temps uniquement avec les mains et après plusieurs essais tu le fais avec une brosse trés douce en le rassurant, en le flattant toujours avec l'ordre "pas bouger".

Soit surtout à l'origine de toutes les décisions le concernant. C'est toujours à toi de prendre l'initiative de ce qui est bon pour lui et non l'inverse...

_________________
Question pour Yves - Page 4 Ambrys10

Question pour Yves - Page 4 Dolmen10 Question pour Yves - Page 4 Clyde10

Question pour Yves - Page 4 St_lie10Question pour Yves - Page 4 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:06

Merci c 'est toujours avec plaisir que je viens prendre des conseils auprés de vous!! je vous remercie de répondre a mes inquiétudes j 'ai laisser un message a un centre d'éducation canine a domicile pour qu'elle vienne prendre la température et qu'elle puisse me reprendre dans ce que je ne maitrise pas aujour'dhui!! voila j'attends !!!mais j'applique ce que vous m'avez indiquer depuis a la lettre!!!
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:36

Si je peux me permettre, je dirais que la gamelle tu lui donnes après que tu ais mangé. Nous, on lui donne une fois la table débarrassée.

Si tu restes stricte et cohérente tout va s'arranger. Il teste.
Revenir en haut Aller en bas
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 15:00

Ah de toute facon pour la gamelle je lui donne le matin aprés notre dejeuner et le soir vers 18h30 et depuis hier j'ai mis en application 'attente !! et ca fonctionne bien car c'est vrais qu'il écoute ces ordres la assis pas bouger attends c'est juste ce problémes de mordillement dés qu'on le caresse qui me dérange!!! par contre tous les soirs quand ont est dans la salle vers 21 heures et qu 'il est fatiguer la je peut lui faire pleins de caresses sans qu'il ne bouge et qu'il apprecie enormément tout comme moi d'ailleurs!! ah si je n'arrive jamais a le faire mettre sur le dos!!! il se débat et ca je crois que c'est signe qu'il ne veut pas etre dominer?
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:40

Pour dominer un chien il ne s'agit pas de le mettre sur le dos caril va te bouffer les doigts la main et tout ce qui va avec !!!

Tu le plaques au sol en l'attrapant par la peau de la nuque avec un grand "NON" bien ferme et tu le maintiens au sol (donc à plat ventre) de façon qu'il ne puisse pas te choper... Tu attends qu'il se calme et tu lâches. A reproduire tant qu'il n'aura pas compris qu'il ne doit pas te mordiller les mains et quand il fait bien, n'oublie pas de le récompenser !!!

_________________
Question pour Yves - Page 4 Ambrys10

Question pour Yves - Page 4 Dolmen10 Question pour Yves - Page 4 Clyde10

Question pour Yves - Page 4 St_lie10Question pour Yves - Page 4 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:06

Moi aussi il faut que je mette un peu plus de fermeté. Enfin c'est surtout mon mari et mes enfants !

Je en sais pas si c'est parceque c'est une chienne mais elle est folle de joie (en fait même pipi) à sauter et mordiller beaucoup plus avec les hommes de la maison. Je la tiens et l'oblige à être assise sinon je dis à mon mari de ne pas la caresser et de l'ignorer (mais c'est un peu difficile dans l'application) Le plus pénible se sont effectivement les mordillements (aïe avec les dents de lait ! et les vêtements accrochés encore plus embêtant) mais j'espère bien y arrivé petit à petit (ou même un peu plus vite) car la bête grandit et prend du poids et de la force !

Yves penses-tu qu'il faille que je la mette dans une autre pièce (exlusion de la meute)pour plus d'impact ?
Revenir en haut Aller en bas
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 15:56

De tout coeur merci beaucoup tonton Yves!!!je reviendrais vous donner des nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 23:59

La mise au panier peut-être efficace lorsque le chien est collant voire trop collant. Tu le tiens à distance... C'est efficace pour la période de détachement à partir de 5 mois.

Sinon un chien qui fait une bêtise tu le bloques couché sur place avec un pas bougé c'est à dire punition immédiate, c'est ce qui se passe avec mes loulous lorsquils tentent de dépasser leurs droits et crois moi qu'ils sont à plat ventre et ne la ramène pas. Et cela ne les empêche 10 minutes après de venir me faire la fête...

Tout cela pour te dire que l'exclusion n'est pas forcémment ce qu'il a de mieux car le chiens oubliant trés vite il se demande ce qu'il fait seul et refait même parfois d'autres bêtises... Tu n'en finis plus, alors que si la punition est immédiate et courte, elle est super efficace car donnée à bon escient et au bon moment...

_________________
Question pour Yves - Page 4 Ambrys10

Question pour Yves - Page 4 Dolmen10 Question pour Yves - Page 4 Clyde10

Question pour Yves - Page 4 St_lie10Question pour Yves - Page 4 Terre_10

@+ Yves.


Dernière édition par Yves / Tryton / Ambrys le Ven 13 Fév 2009 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





Question pour Yves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour Yves
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» une question pour Yves concernant Boeba
» Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp)
» Sondage pour Yves
» petite question pour educateurs
» QUESTION POUR UN CHAMPION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: