Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Question pour Yves

Aller en bas 
+23
Caro
fiz
Sissi-Régine
Diegoch
Stéphane
Sandrine 30
Du mas de Jalnot
christie vk
Sonik
Paula
pimousse
Alice_biafine
achille
david
Antoine
loupeiral
béa
loupeiral-marina
BABET
Yves / Tryton / Ambrys
Wafpassion
beatrice
Sonia
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 02/09/2007

Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 8:44

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Résutat depuis il me lèche et il est à mon pied lorsque je le conduis, inutile de préciser que sa maîtresse continue de se faire mordre les mains car "elle ne veut pas faire de mal à son chien". C'est un choix, qui est le mieux : moi et son chien qui savons qui est qui ou elle et son chien qui ont inversé le rôle maître/chien...

Comme quoi tout chien peut s'éduquer en sachant utiliser la bonne méthode adaptée au tempérament du toutou.

Je ne sais pas si tu l'as déjà évoqué, mais je te pose quand même la question sous un autre angle:

Dans des cas comme celui-ci, où les difficultés me semblent se situer du côté de la maîtresse (et je crois que cela arrive -trop-souvent) comment éduques-tu le maître (ou tout du moins comment lui "ouvres-tu les yeux"?)

Et, depuis ta perspective d'éducateur/professionnel, si malgré tous tes conseils tu ne vois aucun progrès, n'est-ce pas frustrant de voir tout un processus d'éducation voué à l'échec?
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves



Nombre de messages : 4756
Date d'inscription : 30/05/2007

Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 19:50

Je comprends bien ta question, tu sais j'ai des personnes que toutes les semaines je leur répète les même choses, je prends leur chien c'est nickel, ils le reprennent c'est la cata.

Je ne perds pas patience, je leur rerépète, c'est ce qu'on appelle de la pédagogie, (n'est ce pas Alice...).

Il m'arrive de faire attacher les chiens dehors et de les mettre dans notre local pour une explication avec tableau blanc, ça marche pas mal et il m'écoute mieux car avec leur chien qui remu, j'ai bien l'impression qu'ils entendent que 50% de mes paroles, voire 20% pour certains...

Mais ce que je mets en avant c'est que le chien ne fonctionne pas du tout comme nous et après leur avoir expliqué le fonctionnement de la meute bien souvent ils commencent à comprendre pourquoi leur chien agit de telle et telle manière. Mais il faut souvent du temps car ils sont persuadés de rendre leur chien heureux par exemple en le nourrissant comme eux ou en le laissant tout faire...

Je pense que si chaque maître avait une dizaine d'heure d'éducation canine lors de l'acquisition d'un chien, il y aurait beaucoup moins de problème. Mais je ne pense pas que les politiques sont prêts à aller dans ce sens, peut-être qu'un jour ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 20:01

et pédagogie rime aussi avec patience ...
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:04

ma chienne de 4 mois vient d'être victime d'un accident elle a passée sous une voiture elle va être opérée lundi en attendant elle souffre le martyre malgré les calmants. elle a une fracture de l'humérus et donc beaucoup de peine pour se lever surtout kelle souffre. du coup on n'est a ses petits soinson lui donne a boire et a manger sur place elle fait ses besoins sur elle et je n'ettoie devant elle. son éducation avait bien démarée. une foie rétablie j'ai peur ke ses habitudes lui restent et qu'après elle devienne craintive et agressive. comment faire pour éviter tout cela. merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:10

Pauvre petite louloute, pourquoi le véto ne l'opère-t-il pas tout de suite, pourquoi attendre demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:18

je ne comprend pas aussi pourqu oi le veto attend demain
enfin
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:19

Cheyenne2007 a écrit:
Pauvre petite louloute, pourquoi le véto ne l'opère-t-il pas tout de suite, pourquoi attendre demain ?

Question pour Yves - Page 3 780137
Oui, c'est une urgence, normalement il y a des véto de garde pour cela. C'est criminel de la laisser souffrir comme ça.
N'as tu pas pensé à appeler un autre véto ?
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:50

c'est une intervention délicate car la chienne est lourde et en pleine croissance et c'est doit être fait par un véto orthépédiste donc on nous envoie sur montpeller en plus c'est pas demain c'est mercredi alors la pauvre elle a le temps de souffrir et on n'est totalement impuissant devant sa souffrance on n'a contacté aussi une école vétérinaire ki n'a pas voulu la prendre non plus et ki a laissé comprendre ke si elle souffrait ben tans pis. voilà alors j'ai les boulles et en plus c'est des nuits blanches tellement elle souffre. vivement ke se soit fini.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:20

Pour les conseils, un sujet qui peut donner quelques pistes
https://saintbernard.1fr1.net/vos-problemes-et-questions-f66/comment-s-adapter-aux-contraintes-de-la-dysplasie-t2486.htm

Pour l'intervention, c'est compliqué mais d'un autre coté il faut mieux parfois avoir un expert qui assure le meilleur pour le restant de la vie de ton toutou, qu'un intervenant moins competent...
Par contre si elle souffre vraiment, revois le veto de "garde" pour des antalgiques plus puissant ...

_________________


Question pour Yves - Page 3 Valle_10  Question pour Yves - Page 3 Saints10
Question pour Yves - Page 3 Izvara10 Question pour Yves - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:29

ouis, a mon avis ça c'est typiquement français! quand on a quelque chose de grave la nuit ou le w.e. c'est toujours l'horreur, j'en sais qq chose!
en belgique il y a les urgences même avec des gens compétents! mais ici les congés : c'est sacré!!!
pauvre petite louloutte!!! en plus ils n'ont pas l'air de vous aider bcp!!! Question pour Yves - Page 3 199841
vous lui donnez tout votre amour, là elle a un besoin absolu de vous mais il lui faut des anti-douleurs!!!! ou un calmant homéopathique pourrait l'aider antoine?? Question pour Yves - Page 3 908884 c'est affreux une situation pareille!!!!
courage Question pour Yves - Page 3 Amour_14 et plein de petits bisous tout doux à dromit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:52

richaud a écrit:
c'est une intervention délicate car la chienne est lourde et en pleine croissance et c'est doit être fait par un véto orthépédiste donc on nous envoie sur montpeller en plus c'est pas demain c'est mercredi alors la pauvre elle a le temps de souffrir et on n'est totalement impuissant devant sa souffrance on n'a contacté aussi une école vétérinaire ki n'a pas voulu la prendre non plus et ki a laissé comprendre ke si elle souffrait ben tans pis. voilà alors j'ai les boulles et en plus c'est des nuits blanches tellement elle souffre. vivement ke se soit fini.

Purée, cela me fiche les boules pour la pauvre louloute.
Je pense effectivement qu'en Belgique on est mieux lottis, il y a plusieurs cliniques vétérinaires, avec de grands professeurs, qui fonctionnent comme les cliniques pour humains, c-à-d avec un service urgences et tout et tout. M.... quoi c'est quoi cette réponse que si elle souffre c'est tant pis ... je vais leur casser une jambe moi et les laisser souffrir pendant des jours .... grrrr désolée pour ce débordement, mais je trouve que c'est totalement irrresponsable d'ignorer la douleur animale.
Courage à la louloute et aussi à vous car je sais que vous souffrez au moins au tant qu'elle.
Et grrrrr pour ces vétos, na !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:09

ils pourraient au moins lui filer de la morphine... ou un truc qui l'aiderai vraiment à ne pas souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:55

effectivement suivant les régions il y a de grande différence dans les urgence , j'ai la chance de ne pas être trop loin de L'école veto de Lyon avec un service urgence 7/7 24/24 h ( mais fermer au mois aout) .....vivement quel puisse être prise en charge cela me fait mal de la savoir comme cela Question pour Yves - Page 3 861264
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:37

Effectivement, ça fait mal au ventre de savoir qu'elle souffre et que rien ne sera fait avant mercredi prochain...

C'est vrai que nous sommes des gens "lambda" et qu'il faut faire la queue comme à la crémerie, c'est honteux !!!

Fait bien attention qu'elle ne bouge pas trop pour ne pas empirer son état.

Pour son éducation ne t'en inquiète pas, la priorité est d'abord sa santé, elle aura tout le temps d'apprendre les règles du savoir vivre canin...

Je pense à vous, et gros calin à ta louloute !!!

_________________
Question pour Yves - Page 3 Ambrys10

Question pour Yves - Page 3 Dolmen10 Question pour Yves - Page 3 Clyde10

Question pour Yves - Page 3 St_lie10Question pour Yves - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 8:49

J'espere qu'il revera le veto aujourd'hui pour un traitement de la douleur plus adapté...
Niveau homéo, comme chez l'enfant tu peux donner arnica montana 9ch et plus specifiquement ici symphytium off 5 , calcarea phos 5 et ruta graveolens 5 ch... Mais bon, logiquement c'est précisé jusqu'a la prise en charge du veto de la fracture , 5 granule de chaque toute les demi heures... donc pour ma part je renverrais chez le veto habituel (qui doit etre ouvert le lundi) pour un traitement de la douleur plus adapté... Il lui avait donné quoi le premier veto ?

_________________


Question pour Yves - Page 3 Valle_10  Question pour Yves - Page 3 Saints10
Question pour Yves - Page 3 Izvara10 Question pour Yves - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:40

j ai une question dior va avoir 10 mois l autre jour il avait les pates toutes mouillees a cause de la neige il est rentre a fond la caisse sur le carrelage il a glisse depuis il refuse categoriquement de rentere dans une piece carrelee si on le tire avec sa laisse il se met a faire pipi es ce qu il aura toujours peur qu es ce que je peux faire il ne fais jamais doucement quand il fait quelque chose en plus si je le sermonne il fait pipi il a peur de moi quand j eleve la voix pas de mon mari (bien sur il lui cede tout ) je fais office de mechante je n aime pas ce role mais je ne peux pas le laisser faire ce qu il veut je suis perdue Question pour Yves - Page 3 26762
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:47

surtout ne le tire pas cela fera que renforcé sa peur
accroupie toi et appelle le quitte a prendre dans ta main un bout de gruyère ou autres il ne peut que venir tu lui fait sentir et tu avance ta main il viendra tout doucement et quand il a fait fèlicite le il faut parfois beaucoup de patience cela reste mon propre avis !!!

_________________
Question pour Yves - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:47

Comme quoi nos loulous ont de la mémoire !!!

Il va te falloir de l'ingéniosité pour refaire prendre confiance à Dior !!!

Ce que je peux te conseiller, c'est de mettre un grand tapis (ou morceau de moquette) dans une pièce carrelée. Tu t'accroupis avec lui et tu joues sur le tapis pour le rassurer et tout doucement en jouant tu l'amènes en dehors du tapis. Il ne va pas s'en rendre comptre et le tour est joué !!! Après grandes félicitations pour l'encourager.

Maintenant il faut partager le rôle du chef de meute avec ton mari... car lui profite pleinement de ton loulou mais malheureusement pas toi car c'est toi qui le reprend alors du coup il a peur de toi...

A négocier, on éduque et on joue et le chien se sentira encore mieux dans votre foyer...

_________________
Question pour Yves - Page 3 Ambrys10

Question pour Yves - Page 3 Dolmen10 Question pour Yves - Page 3 Clyde10

Question pour Yves - Page 3 St_lie10Question pour Yves - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 8:13

merci de ces bons conseils je vais mettre tous ca en application
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:15

Voci une petite question concernant l'éducation de Diabolo. Comme vous le savez, Diabolo a été blessé il y a maintenant un mois et du coup il a raté 3 séances d'éduc. Ces cicatrices des drains ne sont pas encore tout à fait soignées et il ne pourra pas retourner à l'éducation avant le mois de mars (nous partons au ski la dernière semaine de février).

Alors voilà ma question : Y-a-t-il un risque qu'il ait tout perdu les acquis de l'école des chiots ou bien un acquis est-il définitif pour un chien ? (il y va depuis l'age de 3 mois).
J'ai l'impression qu'il a déjà perdu le "coucher" sans la croquette et le rappel n'est pas parfait non plus alors qu'il le tenait avant (bon c'est vrai, il se remet d'une blessure quand même et ce n'est donc pas la grande forme ...)

Merci d'avance pour la réponse.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Invité
Invité
Anonymous



Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:51

et chez toi tu le fais travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 0:12

Non, à part le "assis / coucher" de temps en temps et "le pas toucher / vas-y" quand je lui donne sa gamelle.

Il était quand même fatigué ces derniers jours alors je n'ai pas voulu l'embêter. Mais je crois que je vais commencer à refaire quelques exercices dans quelques jours.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 0:53

Si ton loulou est fatigué, tu le laisses dans un premer temps récupérer, sa santé d'abord !!!

Mais dès qu'il ira mieux, il faudra reprendre l'éducation car effectivement un chien perd assez vite ce qu'il a appris sauf ce qu'il a appris en étant chiot (de sa naissance à 12 semaines), cela il le garde à vie...

Sinon si tu veux un chien éduqué c'est un travail de tous les jours car il cherchera à te tester toute sa vie... et dès que tu ramoliras il en profitera, donc reste vigilante sur l'éducation...

_________________
Question pour Yves - Page 3 Ambrys10

Question pour Yves - Page 3 Dolmen10 Question pour Yves - Page 3 Clyde10

Question pour Yves - Page 3 St_lie10Question pour Yves - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Diegoch
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Diegoch


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 50
Ville (departement) : Région nantaise
Emploi : Informaticien - porteur de saints ;o)
Nom / Date de son saint : Chewbacca (02-09-07) et Dtzarine (30-01-08)
Date d'inscription : 12/04/2008

Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:59

Question de methode !!

Le chewbi est parfait lors de ses leçons au club pour les assis/couché/pas bouger/au pied..., meme le rappel est tres bien, et ce, qu'il soit seul ou avec d'autres chiens, et avec ou sans laisse.

A la maison, c'est une autre paire de manche... il obeit mieux qu'avant les leçons, ça c'est sûr, mais c'est encore très loin d'etre ça ! Y a t il une methode pour que ça marche aussi à la maison, ou bien est ce simplement normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:07

Ton chien repère trés bien le lieu de travail, c'est à dire le club et celui où tu lui laisses plus de liberté c'est à dire la maison...

Pose toi simplement la question, suis-je autant exigeant avec lui à la maison qu'au club et tu auras une grande parti de ta réponse à ta question...

Sinon si tu sais te montrer ferme il doit travailler nickel dans n'importe quelle situation, le tout c'est que le maître le veuille...

Moi à la maison ils savent trés bien quand ils peuvent faire les sourds ou pas !!! lol !!!

A toi de créer tes codes...

_________________
Question pour Yves - Page 3 Ambrys10

Question pour Yves - Page 3 Dolmen10 Question pour Yves - Page 3 Clyde10

Question pour Yves - Page 3 St_lie10Question pour Yves - Page 3 Terre_10

@+ Yves.


Dernière édition par Yves / Tryton / Ambrys le Mar 10 Fév 2009 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:35

Taïga obéissait aussi bien à la maison qu'au club ! je parle au passé car il y a un peu de laisser-aller maintenant mais ça revient vite quand je l'entraîne un peu !

_________________
Question pour Yves - Page 3 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:42

Bonsoir quelq'un a t'il déja eu des soucis lors du brossage de son saint?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour Yves
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» une question pour Yves concernant Boeba
» Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp)
» Sondage pour Yves
» petite question pour educateurs
» QUESTION POUR UN CHAMPION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: