Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Question pour Yves

Aller en bas 
+23
Caro
fiz
Sissi-Régine
Diegoch
Stéphane
Sandrine 30
Du mas de Jalnot
christie vk
Sonik
Paula
pimousse
Alice_biafine
achille
david
Antoine
loupeiral
béa
loupeiral-marina
BABET
Yves / Tryton / Ambrys
Wafpassion
beatrice
Sonia
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard



Nombre de messages : 8329
Date d'inscription : 11/07/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:06

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Vaste débat, il faut savoir que tout chien cherche à protéger ses maîtres et d'autant plus lorsqu'il est dominant. avec un caniche ça passe, mais avec un saint c'est beaucoup plus impressionnant.

Je me mets à la place de tes invités lorsqu'ils voient arriver une montagne de muscle sur eux, il y a de quoi blémir. En supplément tout le monde ne souhaite pas forcément qu'un saint s'essuie les babines sur leurs vêtements.

Il faut faire des choix et apprendre le chien à rester à sa place lorsque des invités entre, dès qu'on lui dit non pas bouger, le chien doit comprendre qu'il doit rester calme. Si un jour tu te fais aggresser (biensûr chose que je ne te souhaite pas) il saura faire la différence...

A mon avis, en ce qui te concerne, la phase de détachement n'a pas était complète, c'est à dire que ton chien te considère encore comme un "objet" fragile à protéger et il fait son travail de protecteur. Tu n'as pas coupé le cordon qu'il a établi lorsque tu as remplacé sa mère.

Lorsqu'il aura compris que c'est toi qui le protège, tu inverseras la tendance et il n'aura plus besoin d'aboyer et de se mettre en avant.

Mais avant cela, il faut que tu passes par une période de "Non, c'est moi le chef et tu n'as rien à dire", période difficile car contraignante pour le maître qui a l'impression de punir son chien alors qu'il veut le défendre. Mais il faut penser chien et non humain...

Ben écoute Yves je suis contente car ce sont les mêmes termes employés par les éducateurs où je vais et cela me rassure concernant Beethoven et nous sommes en plein dans la période du NON c'est MOI le chef!Question pour Yves - Page 2 780137
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 18/03/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 15:33

Sonia a écrit:

D'autre part, et je parle par expérience, quand tu parles que Bianca a ses têtes, tous tes invités ne sont peut-être des personnes qui méritent ta confiance et la seule à le percevoir est Bianca. geek

Non je suis sûre que ce n'est pas ça.
En revanche elle ressent les personnes qui ont peur d'elle et elle ne se gène pas pour en rajouter.
Donc nos amis avec lesquels ca se passe bien, sont ceux qui ne la craignent pas.

Yves a écrit:
Mais avant cela, il faut que tu passes par une période de "Non, c'est moi le chef et tu n'as rien à dire", période difficile car contraignante pour le maître qui a l'impression de punir son chien alors qu'il veut le défendre. Mais il faut penser chien et non humain...

Merci, nous allons appliquer le NON à la lettre et remettre Bianca dans le droit chemin ou plutôt à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:30

je vais passer pour l'idiot de service, mais l'avion c'est quoi exactement avec un chien ? On le tient par ou ?

_________________


Question pour Yves - Page 2 Valle_10  Question pour Yves - Page 2 Saints10
Question pour Yves - Page 2 Izvara10 Question pour Yves - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:50

Tiens Antoine c'est Yves qui parle :

Pour répondre à Babet c'est pratiquement la technique de l'Aïkido un art martial qui utilise la force de l'autre. Je laisse le chien m'approcher puis je le soulève au niveau du collier avec la laisse et je balance son élan vers l'arrière, plus il a de la force plus il décolle. En fait c'est lui qui ce fait décoller et généralement il se retrouve les quatre fers en l'air, c'est radical. Après le chien sait qui est son maître et il l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:53

confused Une video peut etre, là je comprend pas bien ....

_________________


Question pour Yves - Page 2 Valle_10  Question pour Yves - Page 2 Saints10
Question pour Yves - Page 2 Izvara10 Question pour Yves - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:56

Désolé ça je n'ai pas, mais apparement il ne le fait pas souvent mais ça serait intéressant d'avoir les images.
Revenir en haut Aller en bas
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:12

affraid Tu me fais peur Yves la semaine prochaine normalement on t'améne Camaro, j'espère que tu ne lui apprendra pas à voler.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 22:57

J'ai bien dis que c'est une chose que je fais exceptionnellement. Il ne s'agit pas de maltraiter les chiens pour le plaisir.

Vous n'aurez pas de vidéo car ça ne se fait pas à la commande mais selon le comportement du chien.

Je préfère et de loin éduquer les chiens par le jeu, l'appât et la complicité maître chien...

_________________
Question pour Yves - Page 2 Ambrys10

Question pour Yves - Page 2 Dolmen10 Question pour Yves - Page 2 Clyde10

Question pour Yves - Page 2 St_lie10Question pour Yves - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 23:23

J'avais une question : Au club on m'a parlé d'une période pour les chiens vers 12-18 mois où ils oublient tout ce qu'ils ont appris comme une crise d'adolescence ! ils font la sourde oreille
Peux-tu m'en dire plus ! Question pour Yves - Page 2 163321
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 7:35

Je ne crois pas qu'ils oublient tout, mais te test pour s'affirmer et devenir les chefs de la meute....c'est le moment ou il faut déborder de vigilance et ne rien leurs laisser passer me semble t-il, mais Yves sera bien évidement plus à même que moi de te l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 9:23

Après "l'enfance" qui dure de 2 mois à 6 mois (d'où l'école du chiot) vient l'adolescence qui comme chez les humains se passent plus ou moins bien.

C'est la période 6 mois à 18 mois pour nos gros toutous, où comme le dit très justement Philippe, ils vont te tester et vu qu'ils sortent de l'enfance, le maître ne se rend pas toujours compte qu'il se fait déborder. C'est là qu'il faut leur tenir tête d'autant plus que le saint est un tentiné cabochard... (mais si !!!)

De plus il faut savoir qu'un chien progresse en dent de scie, c'est à dire il apprend, il apprend et d'un coup il régresse, puis il apprend à nouveau un peu plus et il régresse à nouveau et ainsi de suite, d'où cette impression d'avoir tout oublié...

Puis lorsqu'il aura plus de quatre ans il va prendre son indépendance (comme Tryton), c'est à dire il vit pour lui et il murit d'où encore une progression du à cette maturité. Mais quand il refuse de faire quelque chose je peux te dire qu'il refuse. Cela m'est arrivé en plein concours que Tryton n'a pas voulu me rapporter l'haltère, il s'est assis devant et il m'a regardé l'air de dire si tu la veux, viens la chercher. Dans ces cas là je joue avec lui et ça redémarre rien ne sert de se braquer ça serait pire... Biensûr il me plombe mes points mais je prends cela avec philosophie même si le juge me dit vous n'avez pas le droit de jouer avec votre chien, je lui réponds gentillement mais je suis ici pour jouer avec mon chien à quoi il sourit mais me retire mes points quand même...

Voilà sur la progression du saint en éducation... il faut beaucoup de patience !!!!!!

_________________
Question pour Yves - Page 2 Ambrys10

Question pour Yves - Page 2 Dolmen10 Question pour Yves - Page 2 Clyde10

Question pour Yves - Page 2 St_lie10Question pour Yves - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 10:11

Si j'ai bien compris, je dois m'attendre à quelques régressions au niveau de l'obéissance de la part de Beethov, pour le moment ça va. Il nous étonne même !

C'est au niveau de la sociabilité que cela m'inquiète ! est-ce qu'il peut avoir des périodes de régression car pour le moment Il est de plus en plus sociable avec les gens.

Merci pour tes bons conseils, cela nous aide beaucoup ! 10/10

Question pour Yves - Page 2 32935
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:33

BABET a écrit:
C'est au niveau de la sociabilité que cela m'inquiète ! est-ce qu'il peut avoir des périodes de régression car pour le moment Il est de plus en plus sociable avec les gens.

Ne te pleins pas, au contraire c'est génial d'avoir un chien super sociable, j'aimerai que Tryton soit ainsi avec les autres chiens...

Merci pour tes compliments, cela me plaît d'aider "gratuitement" les gens enfin comme je peux, car je ne dis pas tout savoir... :bom:

_________________
Question pour Yves - Page 2 Ambrys10

Question pour Yves - Page 2 Dolmen10 Question pour Yves - Page 2 Clyde10

Question pour Yves - Page 2 St_lie10Question pour Yves - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:40

je ne pleins pas, je voulais savoir si au niveau de la sociabilité il peut changer de comportement et régresser.
Beethov n'est pas super sociable je dirais qu'il y a un mieux mais je n'arrive pas encore à lui faire totalement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:26

Au niveau de la sociabilité, un chien évolue toute sa vis par rapport à ses rencontres, c'est un peu comme nous. Si tu vois un loubar s'avancer sur toi tu te dis "que va t-il m'arriver ?" et tu agis selon ta perception des loubars.

Le chien, s'il s'est senti "agressé" ou mal mené dans telle ou telle situation, s'il est à nouveau face à une situation similaire, il va réagir plus ou moins violemment.

C'est pour cela qu'il faut penser pour le chien afin qu'il ne garde pas de "séquelles" de différentes situations.

Exemple concret : des personnes emmènent avec eux leur chien au feux d'artifices, après ils s'étonnent que leur toutou se mette soit à plat ventre ou montre les dents quand il entend un bruit violent (selon que le chien est dominant ou dominé). Le comportement du chien a changé suite à une cause.

_________________
Question pour Yves - Page 2 Ambrys10

Question pour Yves - Page 2 Dolmen10 Question pour Yves - Page 2 Clyde10

Question pour Yves - Page 2 St_lie10Question pour Yves - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:20

Yves, connais tu la société "Caniscool"?
Je les ai trouvé sur internet et leur méthode a l'air très convaincante...c'est assez cher car tu dois payer un forfait, mais un éducateur se déplace et vient à domicile jusqu'à obtention des résultats qui sont garantis à vie me semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 0:11

Non, je ne connais pas ce centre, sans doute font-ils du bon travail... je ne peux pas te dire.

Par contre ce que je peux te dire et je finissais de le dire à Babet, c'est qu'un chien évolue toute sa vie par rapport à différentes expériences qu'il vivra, donc dire qu'il a eu une éducation à vie me laisse personnellement un peu sceptique...

Tu as trouvé cela sur Internet ???

_________________
Question pour Yves - Page 2 Ambrys10

Question pour Yves - Page 2 Dolmen10 Question pour Yves - Page 2 Clyde10

Question pour Yves - Page 2 St_lie10Question pour Yves - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 10:38

Question pour Yves - Page 2 3931 Yves !
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 11:05

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Tu as trouvé cela sur Internet ???
Oui, et ma belle-soeur qui vient d'adopter un Dalmatien sur rescue a eu la désagréable surprise de s'apercevoir qu'il est complètement sourd...Il a 1 an, et elle ne connait pas ses antécédents, et comme elle a 2 enfants en bas âge, elle ne veut pas prendre de risque.
Elle a donc fait appel à leurs services et en est satisfaite apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 12:55

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:

Par contre ce que je peux te dire et je finissais de le dire à Babet, c'est qu'un chien évolue toute sa vie par rapport à différentes expériences qu'il vivra, donc dire qu'il a eu une éducation à vie me laisse personnellement un peu sceptique...

Et moi donc, Yves. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 16:16

Je me suis mal exprimé...c'est bien parceque le caractère du chien évolue toute sa vie, que les éducateurs sont présents pendant toute la durée de vie du chien pour t'accompagner dans son éducation....
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 16:48

Ok merci de la précision Loupeiral car je n'avais pas tout compris non plus!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 21:08

loupeiral a écrit:
Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Tu as trouvé cela sur Internet ???
Oui, et ma belle-soeur qui vient d'adopter un Dalmatien sur rescue a eu la désagréable surprise de s'apercevoir qu'il est complètement sourd...Il a 1 an, et elle ne connait pas ses antécédents, et comme elle a 2 enfants en bas âge, elle ne veut pas prendre de risque.
Elle a donc fait appel à leurs services et en est satisfaite apparement.

Il me semble que les dalmatiens ont assez mauvaise reputation si ils sont mal eduqués, il va falloir qu'elle le prenne rapidement en main...

_________________


Question pour Yves - Page 2 Valle_10  Question pour Yves - Page 2 Saints10
Question pour Yves - Page 2 Izvara10 Question pour Yves - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 22:22

loupeiral a écrit:
Je me suis mal exprimé...c'est bien parceque le caractère du chien évolue toute sa vie, que les éducateurs sont présents pendant toute la durée de vie du chien pour t'accompagner dans son éducation....

Tu me rassures car moi aussi j' étais restée bouche-bée.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 1:40

OK Philippe, je te comprends mieux ainsi...

Pour le dalmat, au delà de son élégance qui laisse un peu rêveur, c'est un chien remuant et avec du caractère. Nous en avons un au club, sa maîtresse se fait mordre les mains régulièrement.

Pour ma part la première fois que je l'ai conduis, il a tenté de m'attraper les mains mais il a fait l'avion une seconde avant.

Résutat depuis il me lèche et il est à mon pied lorsque je le conduis, inutile de préciser que sa maîtresse continue de se faire mordre les mains car "elle ne veut pas faire de mal à son chien". C'est un choix, qui est le mieux : moi et son chien qui savons qui est qui ou elle et son chien qui ont inversé le rôle maître/chien...

Comme quoi tout chien peut s'éduquer en sachant utiliser la bonne méthode adaptée au tempérament du toutou.

_________________
Question pour Yves - Page 2 Ambrys10

Question pour Yves - Page 2 Dolmen10 Question pour Yves - Page 2 Clyde10

Question pour Yves - Page 2 St_lie10Question pour Yves - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 8:44

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Résutat depuis il me lèche et il est à mon pied lorsque je le conduis, inutile de préciser que sa maîtresse continue de se faire mordre les mains car "elle ne veut pas faire de mal à son chien". C'est un choix, qui est le mieux : moi et son chien qui savons qui est qui ou elle et son chien qui ont inversé le rôle maître/chien...

Comme quoi tout chien peut s'éduquer en sachant utiliser la bonne méthode adaptée au tempérament du toutou.

Je ne sais pas si tu l'as déjà évoqué, mais je te pose quand même la question sous un autre angle:

Dans des cas comme celui-ci, où les difficultés me semblent se situer du côté de la maîtresse (et je crois que cela arrive -trop-souvent) comment éduques-tu le maître (ou tout du moins comment lui "ouvres-tu les yeux"?)

Et, depuis ta perspective d'éducateur/professionnel, si malgré tous tes conseils tu ne vois aucun progrès, n'est-ce pas frustrant de voir tout un processus d'éducation voué à l'échec?
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 19:50

Je comprends bien ta question, tu sais j'ai des personnes que toutes les semaines je leur répète les même choses, je prends leur chien c'est nickel, ils le reprennent c'est la cata.

Je ne perds pas patience, je leur rerépète, c'est ce qu'on appelle de la pédagogie, (n'est ce pas Alice...).

Il m'arrive de faire attacher les chiens dehors et de les mettre dans notre local pour une explication avec tableau blanc, ça marche pas mal et il m'écoute mieux car avec leur chien qui remu, j'ai bien l'impression qu'ils entendent que 50% de mes paroles, voire 20% pour certains...

Mais ce que je mets en avant c'est que le chien ne fonctionne pas du tout comme nous et après leur avoir expliqué le fonctionnement de la meute bien souvent ils commencent à comprendre pourquoi leur chien agit de telle et telle manière. Mais il faut souvent du temps car ils sont persuadés de rendre leur chien heureux par exemple en le nourrissant comme eux ou en le laissant tout faire...

Je pense que si chaque maître avait une dizaine d'heure d'éducation canine lors de l'acquisition d'un chien, il y aurait beaucoup moins de problème. Mais je ne pense pas que les politiques sont prêts à aller dans ce sens, peut-être qu'un jour ???

_________________
Question pour Yves - Page 2 Ambrys10

Question pour Yves - Page 2 Dolmen10 Question pour Yves - Page 2 Clyde10

Question pour Yves - Page 2 St_lie10Question pour Yves - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





Question pour Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Yves   Question pour Yves - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour Yves
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» une question pour Yves concernant Boeba
» Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp)
» Sondage pour Yves
» petite question pour educateurs
» QUESTION POUR UN CHAMPION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: