Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LionHeart
Eleveur
LionHeart


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 40
Ville (departement) : Loiret (45)
Emploi :
Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince
Date d'inscription : 26/09/2007

Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Empty
MessageSujet: Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp)   Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 14:50

Bonjour Yves et les chers membres du forum.

Je viens à vous et vos expériences car je vis aujourd'hui un soucis qui me chagrine et dont je ne sais trop quoi penser.

Voltaire, un mâle castré de 5 ans, que j'ai adopté l'année dernière à aujourd'hui mordu mon grand père à la cuisse, alors qu'il rentrait une brouette de bois dans la maison. Cela fait pourtant plusieurs fois que mon grand père vient chez moi et jamais rien.

Il a également essayé de chiquer la factrice alors qu'elle voulait le caresser et que j'étais juste a coté d'elle.

Il montre un comportement de plus en plus agressif depuis l'arrivée de vodka, il aboi sur tout ce qui passe dans la rue, alors qu'avant il triait...
Un simple rappel à l'ordre et il cesse.

Une chienne est venue la semaine dernière à la maison (berger allemand de 9 mois) et sa s'est super bien passé.

Donc a vraie dire je ne sais trop quoi penser, je ne comprend pas pourquoi il cherche a chiquer alors qu'avant rien.

Il n'y a aucune préférence de faite entre vodka et lui, c'est tout pareil pour les deux.

Est ce que sa peut degenerer ? Vaut il mieux le mettre derriere le jardin à l'abri des passants ?

Je vous remercie pour vos temoignages et vos conseils qui sont vraiment les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedupetitprince.fr
Invité
Invité
Anonymous



Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Empty
MessageSujet: Re: Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp)   Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:37

A mon avis le changement de comportement doit quand même avoir un lien avec l'arrivée de Vodka.
Il doit probablement s'habituer à la présence de Vodka.
Peut-être un peu de jalousie, car même si vous ne faites aucune différence entre les deux, il se peut que lui la perçoive comme une intruse ?!
Ou peut-être veut-il justement protéger Vodka ?
Enfin ce ne sont que des idées car je ne suis pas du tout experte en la matière.
Yves pourra certainement te donner une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Empty
MessageSujet: Re: Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp)   Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:23

bon je suis pas une pro mais l'isoler je ne pense pas que ce soit une bonne idée, là il va vraiment sentir qu'il y a une différence avec vodka.... ce qui va empirer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Empty
MessageSujet: Re: Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp)   Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:11

Premièrement quel genre de morsure a-t-il fait ??? Pincement ou planter les crocs avec saignement... Car il y a une différence entre attention je mets en garde et l'autre j'attaque pour faire mal...

Mais je pense qu'il fait surtout du protectionnisme, il faut que tu sois en mesure de lui faire comprendre que c'est toi qui a autorité sur lui et non l'inverse. C'est toi le garant de la meute, c'est toi qui décide si quelqu'un est le bien venu chez toi ou pas... et en aucun cas lui.

Tant qu'il ne sera pas convaincu que tu gères la meute, il le fera pour toi et voire de façon de plus en plus violente...

Pour l'extérieur, fais attention qu'il ne puisse pas passer de l'autre côté du grillage car ce pourrait être dangereux et ennuyeux pour toi et lui.

Il faut apprendre à anticiper, quelqu'un vient chez toi, tu le fliques et dès qu'il s'en approche avant le contact, c'est un "NON" bien ferme qui tombe afin de le bloquer et tu le mets couché à son coin, il doit apprendre que c'est toi qui fait la loi et pas lui. Les deux événements que tu cites reflettent parfaitement l'esprit du chien qui dit tu n'as rien à faire chez moi et je te mords pour te le faire comprendre vu que mon maître ne le fait pas...

Cela prendra un peu de temps mais ça se corrige si tu es vigilant et ferme à la fois...

Bon courage et tient moi au courant...

_________________
Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Ambrys10

Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Dolmen10 Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Clyde10

Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) St_lie10Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
LionHeart
Eleveur
LionHeart


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 40
Ville (departement) : Loiret (45)
Emploi :
Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince
Date d'inscription : 26/09/2007

Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Empty
MessageSujet: Re: Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp)   Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:41

Pour la morsure, il n'a pas utiliser les crocs mais il a fait un pincement.

Sinon pour ton diagnostic, c'est exactement ce que je ressent à chaque fois qu'il y a quelqu'un qui vient, il veut absolument se montrer, faire voir qu'il y a un gardien qui gère tous les fait de cette maison.

A vraie dire, je ne m'en plaignais pas car au moins, personne n'ose entrer chez moi, mais c'est qu'il le fait même aux gens qui rentre avec mon accord.

Je me montre pourtant vachement autoritaire dans ces cas la, je lui dit un non bien ferme, et si il continue, je l'arrose et il s'arrête. Mais a chaque nouveau venu, il recommence son cinéma.

Il a pourtant peur de moi car quand je hausse la voix, il se couche et quand je suis en colère, il file directement dans sa niche.

Je vais persister et me montrer encore plus autoritaire quand il y a des gens qui viennent. Penses tu que de l'attacher a un niveau plus éloigné de la porte d'entré pour qu'il ne puisse pas du tout atteindre les gens que j'accueille, lui montre que c'est moi qui gère ou non ?

Puis pour finir,
En ce moment, (quand ils sont enfermé, la nuit et pour manger) ils sont sur le devant de la maison, dans une cours clos qui donne sur le trottoir. Ils voient donc tout ce qui se passe dehors.
La nous allons construire des niches sur le derrière du jardin pour faire un beau chenil aux toutous et ils ne verront plus ce qui se passe dans la rue. Pense tu que c'est une bonne chose qu'il soit couper des passants ou non ?

En vous remerciant Mr Yves Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) 148317
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedupetitprince.fr
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Empty
MessageSujet: Re: Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp)   Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 23:15

Pour répondre à ta question, il ne faut pas du tout qu'il est le contrôle de la porte d'entrée et même d'aucune porte de chez toi, c'est un signe premier de dominance chez un chien, gérer le droit de passage... A moins que tu habites un quartier à grand risque de cambriolage et que tu souhaites être hyper protégé mais je ne pense pas que ce soit le cas...

Ensuite c'est une bonne chose de les mettre au calme par derrière chez toi car tu n'es pas à l'abris de zozos qui viendraient les embêter en ton absence et qu'ils se rebellent sur eux, ce sont toujours des prises de risque inutile qui peuvent être grave de conséquences !!!

Son attitude à vouloir gérer ta vie lors de visite de personne montre bien qu'il tente d'installer une dominance sur toi. Tu fais trés bien de réagir vivement, mais je te conseille même d'anticiper afin d'éliminer les éventuels problèmes qu'il pourrait causer...

Montre lui bien que c'est toi son chef et tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement...

_________________
Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Ambrys10

Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Dolmen10 Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Clyde10

Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) St_lie10Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
LionHeart
Eleveur
LionHeart


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 40
Ville (departement) : Loiret (45)
Emploi :
Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince
Date d'inscription : 26/09/2007

Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Empty
MessageSujet: Re: Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp)   Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 23:20

Je te remercie infiniment pour tous ces précieux conseils.

Je vais les suivre à la lettre.

C'est vraiment très gentil de ta part de prendre le temps d'apporter ton aide, et si je peux en faire autant en retour, n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedupetitprince.fr
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Empty
MessageSujet: Re: Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp)   Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 23:29

C'est toujours avec plaisir que je le fais, pour moi le savoir se donne et c'est ce que j'essaie de faire au quotidien autour de moi et sur le forum selon le temps que j'ai... Et je vous en remercie car je m'enrichie à travers vous tous et vos expériences !!!

_________________
Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Ambrys10

Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Dolmen10 Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Clyde10

Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) St_lie10Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Empty
MessageSujet: Re: Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp)   Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour Yves
» Conseil pour comportement agressif
» Bientot la retraite pour Yves
» une question pour Yves concernant Boeba
» conseil pour dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: