Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Faut bien commencer un jour.....

Aller en bas 
+9
liebenstein
marie lou
mimietdomi
christianne
christie vk
delf et mathieu24
mélissa
Antoine
Badou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daudy01
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2012

Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:06

Dédou a écrit:

Depuis plus de 40 que des compagnons à quatre pattes accompagnent notre vie, je pense que je peux oser donner mon avis .
je dis bien avis et non conseil, car si les nouvelles générations suivaient les conseils des anciens à la lettre, on se demanderait où serait l'intérêt pour eux de vivre leur vie propre …

Après recul, donc réflexion, si je devais me lancer dans ce genre de " négoce " je le ferai en parfait accord et concertation avec mon épouse , et à condition qu'un des deux continue son emploi extérieur.

Cette liberté d'action d'un des deux permet à l'autre d'être plus libre sur le plan financier donc plus indépendant et honnête envers les animaux de l'élevage, et de pouvoir contrecarrer les aléas imprévus de la vie.

S'ils se lancent dans cette entreprise, qu'ils n'oublient surtout pas que la concurrence est rude, les clients de plus en plus " capricieux "…et que les chiens sont , et restent des êtres vivants, sensibles et confiants envers nous.


Quel beau résumé !
Personnellement, si ma mere n'avait pas l'elevage depuis 8 ans ( 1ere portée LOF, sinon 12 ans : 1ere portée non LOF) et que j'aimais pas autant mes chiens et les expos, je ne pense pas que je tiendrais. A l'heure actuelle, on a "tellement" de chiens, que j'ai plus de "vie sociale" en dehors des chiens ( expos, vétos...).
Parce que entre les moments des chaleurs, où le travail de surveillance pour qu'il n'y ai pas de "probleme", le suivi des chaleurs, les saillies ( sans compter les kms pour aller voir de beaux cheris desfois), les suivi de gestation, l'attente insoutenable de la mise-bas, la mise bas, les premiers jours de vie avec une haute surveillance, les soins a apporter a chaque chiot, la vente ( le temps passé avec des clients, certains tres sympa et d'autre beaucoup moins !!), sans oublier, que lorsque qu'il y a les chiots, il faut tout de meme pas oublier tous les adultes !!!
Des fois, il m'arrive de me dire : "je vais tout arreter" , mais que je sors et que je les vois tous, ca m'es impossible !
C'est tellement le bonheur de voir des bébés, les voir partir dans de bonne famille, les revoir adultes avec des familles aux anges tellement ils sont ravis, et sans oublier ceux qui sont nés et restés à la maison, que ca nous faisons "oublier" et vaincre a plupart des inconvenients !
C'est aussi difficile, quand on a 22 ans d'etre prise au sérieux !
Je n'ai pas de conseil a donner non plus car on est tous différents, mais malheureusement/heureusement, j'ai de l'expérience au niveau de l'elevage et tout le monde ne peut pas le faire, il faut surtout etre epauler ! Mais c'est tres dur de faire comprendre sa passion aux autres quelquesfois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.preludechassignola.chiens-de-france.com
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 20/08/2009

Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:26

Pour compléter le sujet également :

https://www.facebook.com/elevage.saint.bernard.morakopf

Faut bien commencer un jour..... - Page 2 780137
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:35

Comme quoi , d'hier ou d'aujourd'hui, les actualités restent toujours trés... actuelles...
Pour ma part, je pense que si je devais me lancer dans l'elevage aujourd'hui, je debuterais par faire une echo cardio de la future maman, les drames de didou y a un an, le deces encore d'une jeune chienne tout recemment, rappelle combien le coeur est mis à l'epreuve à ce moment... Pas sur que ça soit suffisant, mais avant meme de considerer ce que la mere peut transmettre, s'assurer qu'elle puisse le faire en minimisant le risque serait ma premiere priorité. Et pour avoir pratique trois fois cet examens sur bibi, il a l'avantage d'etre non invasif (il doit pouvoir se coupler à un ECG je pense), pas traumatisant pour la chienne, et qui sait...
A mon avis, le club devrait envisager de communiquer un peu la dessus, je pense que pas mal de maitre ne le font pas car n'y songeant pas forcement, alors que c'est peu de frais ( environ 150 €) et si ça peut sauver...

_________________


Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Valle_10  Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Saints10
Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Izvara10 Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:06

sans oublier les echographies avant pendant et après la gestation
pour voir combien de bebes si pas de corps etranger du style tumeur, fibrome,
si tous les bebes sont bien venus au monde
des fois qu'un coquin serait reste bloque ou alors mort
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:45

J'admire cette passion - 20 ans !!! c'est super, et je l'en en souhaite encore autant. Un grand merci pour mon Emy-Lou.

C'est vrai que cela donne envie de ce lancer - moi même je me pose la question. Je fais un pas en avant- deux en arrière - deux en avant, un en arrière et je fais du sur place.

Il ne faut pas tout mélanger -pourquoi un particulier ne pourrait-il pas ce lancer - à partir du moment qu'il respecte sa chienne - à pris conscience de cet acte - et qu'il a le respect de la race.

Moi, je pointe du doigt particuliers et éleveurs (faut pas ce cacher) qui font de l’élevage de batterie - sans aucune précaution - ni de sa chienne - ni de la race - ni des futurs propriétaires - que la seule préoccupation soit "faut que ça rapporte" - et que ça dégage quand ça commence à coûter.

Mais c'est des longs débats ...
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:06

trops long debats
trops trops trops longs
il y aura toujours des brebis galeuses dans le troupeau
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 7:24

Juste pour rebondir ici sur la remarque du sujets des annonces,

https://saintbernard.1fr1.net/t2601p180-oh-les-annonces-sur-le-net#476439

ticoti a écrit:


Mais si tu as de l'influence sur quelqu'un - à ton bon coeur de faire passer le message de ce que peut penser une ex- adhérente, et participante en expositions. Dés fois je peux comprendre les personnes faisant du non LOF - en évitant de passer par la case "ouverture du porte monnaie" -

Aujourd'hui j'ai tout de réunis pour faire recommander Emy-Lou - mais je me dit à quoi bon dépenser de l'argent - tout est en standby. j'ai même pas envoyé son pedigree avec sa confirmation. Elle est radiographiée sans lecture officielle. Je compte faire reproduire Emy-Lou, et là aussi que me pose la question LOF ou non LOF ? Je ne veux pas faire de gains - je veux juste garder un chiot. Alors pourquoi pas faire plaisir à un futur propriétaire, un beau chien, à un prix raisonnable, et pour rattraper un hors sujet: chiots vendus sur le bon coin ???


On peut comprendre le desapointement, la deception, mais valorisés ce qu'on fait, c'est autant pour la race, que pour le futur client, que pour soit... Tu transmets par tes chiots des valeurs (sur lequel tu peux avoir de maniere relative ou fondamentale des doutes), mais tu laisse ensuite libre le maitre de confirmer ou pas, d'utiliser ton travail ou pas.
Etre depiter que tout ne soit pas fait avec autant de qualité et de resultats que ce que tu as envie de mettre et faire est une chose....Mais au lieu de tomber dans le " puisque c'est comme ça, autant rien faire", moi ça me motiverait à aller plus loin.... Je parlais plus haut d'echo cardio par exemple, y a l'adn, etc...
Si tu as des hautes exigences non atteinte , meme si sous le coup de la deception tu as envie de tout laisser tomber et de passer en mode "aprés moi le déluge", je pense que au fond de toi, tu ne serais pas satisfaite si tu ne faisais pas ça dans le respect des reglements.
Qui ici aurait envie de ne pas faire du mieux possible ?
Et le mieux possible, au dela de l'envie et l'amour, c'est avoir maximiser les examens, acter la confirmation etc... Si demain tu produits un superbe chiot, que le maitre veut exposer, lui comme toi aurez les boules si t'as pas valider ce qui devait l'etre par un geste "syndicalistes" qui malheureusement passera inaperçu...
Alors qu'en augmentant les exigences, tu peux esperer creer le questionnement auprés de particulier.... Tiens, elle elle fait ça et pas les autres, pourquoi, j'y gagne quoi ?
Le prix, franchement, c'est alpaguer sur de mauvais critere.... Enfin c'est comme ça que je le ressens.... Aprés si tu estime etre capable en respectant tout les criteres de faire moins cher, c'est autre chose...

_________________


Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Valle_10  Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Saints10
Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Izvara10 Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 11:52

On peut comparais le LOF au bapteme lol

il y a les parents qui baptisent leurs enfants BEBE.... en pensant qu'après ils feront ce qu'ils veulent
il y a les parents qui ne baptisent pas ... en pensant qu'après ils feront ce qu'ils veulent


C'est imagé je sais,
mais si ton chien est LOF et que tu veux faire des bébés, il y a une fierté a avoir à chercher le papa idéal pour avoir des Bébés bien physiquement et mentalement
Et après c'est le rôle de super Mamy, la fierté de les voir grandir, de pouvoir retrouver leur trace, de voir tes arrieres petits bouts.

Moi perso, l'argent je m'en fou, si un jour on devais passer ce cap et avoir notre 1ere portée, je ferai du LOF et chercherai un papa ou une maman idéal pour avoir des bébés bien et je suiverai leur croissance et si 10 ans après je croise un chien qui descent d'un de mes loulous je serai fiére. Pour moi mes loulous, c'est mes enfants. la je suis maman et je deviendrai mamy et arriere, c'est tous ce que j'espére.

Je ne ferai pas de bébé juste parce que je veux que ma fifille fasse une portée, si je ne me sens pas capable d'assumer une portée je ne ferai pas de bébé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 12:39



delphine Faut bien commencer un jour..... - Page 2 780137
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 17:05

delphine Faut bien commencer un jour..... - Page 2 421992 bon raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hatika du 47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:13

marie lou a écrit:

car il faut bien reconnaitre que si tout le monde dit non à la reproduction il n' y aura plus de chiens

Pas si infonder comme raisonnement, la probagande faite est trés claire empéché les reproduction dirons nous hors marché ou hors circuit pro.
En imagineant que les elitistes arrivent à leurs fins, a savoir maitriser toutes les reproductions( ce qui même avec une loi sera impossible) et ne faire que des reproduction dites trés haut de gamme que se passera t'il ?
Les chiots saint bernard seront bien plus rare, par conséquences tout ce qui est rare est chére et un chiot au lieu de couter 1000 euros en coutera peut être 2000 ou 3000.
Que le proféssionnel se batte (sous pretexte des biens fait pour la race) pour cette cause je le comprends à 200% car sa ne peut être que tout bénéf (et qu'on me dise pas qu'un élveur ne fait pas toujours du bénéf par pitié) pour lui, mais qu'un particulier en face son cheval de bataille j'ai du mal à suivre, mais comme j'ai dis et je redis je vais de surprise en surprise en cotoyant se nouveau monde pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:15

C'est pas la quantité de producteur qui fait necessairement le prix, regarde les york, les cavaliers, etc...
Y a presque une centaine d'affixe de st bernard en france... Quand bien meme on prendrait le modele canadien (je crois) des sterilisations des chiens vendus au particulier (cf le sujet https://saintbernard.1fr1.net/t2977-une-seule-solution-la-sterilisation?highlight=st%E9rilisation ), tu aurais largement de quoi contenir la demande en saint en france.
Pas mal de bon elevage limite leur production, et pas mal de petit faisant ça bien l'arrete par la concurence d'usine à chiot ou de particulier au micromoyen (logistique, technique, cynologique)
Le but c'est quand meme de niveler le niveau par le haut non ?

_________________


Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Valle_10  Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Saints10
Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Izvara10 Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hatika du 47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:28

Antoine a écrit:

Le but c'est quand meme de niveler le niveau par le haut non ?
En toute franchise Antoine, je n'en suis pas convaincu et je n'arrives pas à m'enlever de l'ésprit (peut etre à tord) que c 'est une démarche avant tout commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:48

Parce tu n'as sans doute pas assez cotoyer de gens meritant de ce milieux...
Ce que j'en dis c'est que les criteres pour se lancer pleinement dans ce qui peut etre une passion ne sont déja pas si nombreux, c'est pas trés compliquer de les respecter...
En sachant que si tu cherches des eleveurs obnubiles par le fric, c'est moins dans une race comme le st bernard ( a fort cout d'entretien, de nourriture, et au marché de client somme toute reduit) que dans des races plus commerciales...
Aprés pour en revenir à bien commencer un jour, je suivrais avec plaisir les debuts de particuliers deposant un affixe et se lançant avec passion dans l'elevage, en amateur mais cherchant à etre eclairé et aquerir l'experience qui leur manquera, mais en mettant tout de leur coté pour debuter de maniere respectueuses.

_________________


Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Valle_10  Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Saints10
Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Izvara10 Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hatika du 47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 21:04

On est bien d'accord qu'il y à des éleveurs qui ont plus une calculette dans la tete que certainement ceux qui font du saints.

Mais moi je suis un mec à l'ancienne quand à l'éventuel achat d 'un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut bien commencer un jour.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elmo en photo au jour le jour ....
» Faut sortir le chien
» Oiseaux de France
» Premiere nuit a la maison
» il leur faut beaucoup de nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: