Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Morsures et grognements

+15
Christelle27
Sandrine 30
raclette
Yves / Tryton / Ambrys
marie lou
Martine
mangawoman
vaness
Weim
Fefe49
No Use
Antoine
christie vk
delf et mathieu24
Crevette
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette

Féminin
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20

Morsures et grognements Empty
MessageSujet: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:11

Bonsoir,

Ayant mon saint-bernard depuis moins d'une semaine, j'ai déjà des questions et besoin d'être rassurée en fait.

Hélios a 2 mois, il est gentil comme tout, presque propre, ne pleure pas la nuit, est sage la journée lorsqu'on travaille (je rentre à midi), bref vraiment beaucoup de positif. Il est câlin.

Par contre, je suis un peu tracassée car le négatif est qu'il mord et malgré ses 2 mois, il fait déjà vraiment mal.
C'est toujours dans le jeu mais il ne s'arrête pas, malgré un "non" ferme. Je le prend par le collier ou la peau du cou, j'ai déjà essayé de le coucher au sol, mais il n'arrête pas, se débat. Lorsque je le lâche, il mord dans le vide, grogne, puis recommence. Donc on n'arrive pas à y mettre un terme par "autorité". On essaie de l'ignorer aussi, mais il revient à la charge. Détourner son attention avec un os marche une fois sur deux.
Il a mordu les enfants aussi.

J'aimerais savoir si c'est un passage obligé, parce qu'un chiot c'est joueur et qu'il fait tout avec sa gueule, ou si on doit le stopper mais alors je ne vois pas comment. Il n'a pas droit au canapé, on ne lui donne pas à manger à table, il n'a pas accès à l'étage et dort seul au rez-de-chaussée.

Je pense aller dans un mois à l'école du chiot avec lui (ça commence à 3 mois).

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur
delf et mathieu24

Masculin
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:25

je ne suis pas une experte mais il faut un temps d'adaptation ( il vient juste d'arriver), de plus il est normal qu'il teste ses nouveaux maitres, mais surtout ne pas céder et recommencer le non jusqu'à ce qu'il comprenne.harlem nous a fait la mm chose en arrivant, mais le nom a marché au bout de 15 jours, avec petites périodes récidivantes. i faut savoir que le saint est têtu et malin. bon courage et l'école du chiot est une très bonne idée.
Crevette
Posteur
Crevette

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:36

Merci pour la réponse.
On va patienter jusqu'à ce qu'il comprenne, mais c'est vrai qu'il est têtu. Il ne lâche pas l'affaire !
Morsures et grognements 208178
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:56

grand débat! beaucoup affirment qu'il ne faut pas laisser mordre un chiot!

ils ont raison mais ce n'est pas vraiment une réaction naturelle pour le BB ... alors personnellement je leur apprend à se maîtriser ...Dagobert avait déjà 4 mois quand je l'ai adopté mais je coinçais le doigt derrière la canine car il adorait m'emmener dans un coin pour un jeu ou pour me montrer quelque chose .. je lui ai appris à ne pas mordre mais à simplement me saisir l'index derrière la canine! quand il serrait je faisais comme lui aurait fait , un petit couinement ou plus, c'est selon.. et il a très vite compris!

Je préfère un chien qui sache maîtriser sa mâchoire qu'un chien à qui on n'a rien appris et c'est une méthode que j'ai toujours pratiquée avec bonheur avec certains de mes chevaux également! La réaction des animaux est très différente de l'un à l'autre...
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:59

Morsures et grognements Valle_10  Morsures et grognements Saints10
Morsures et grognements Izvara10 Morsures et grognements Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Crevette
Posteur
Crevette

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:02

Merci pour vos réponses et pour les liens. Après cette lecture, je suis rassurée Morsures et grognements 148317

Je vais continuer les "NON", m'armer de patience et ... acheter un kong !

Merci, A+
Crevette
Posteur
Crevette

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:21

Coucou tout le monde,

Je reviens sur ce sujet d'il y a 1 mois.
HELIOS s'est un peu calmé niveau morsures / mordillements (je ne vois pas de différence), c'est à dire que ce n'est plus continuel mais 1 ou 2 fois dans la journée.

Il mord / mordille et tire sur les vêtements.
On lui dit un non ferme, et je le tire en arrière par le collier. Mais quand vraiment il est excité, ça n'a aucun effet. Idem de tourner les talons pour l'ignorer, il nous choppe les cuisses.

Alors vous qui avez tous élevé des saints, à quel âge ça s'arrête ?

Je suis partagée entre la compréhension (c'est un chiot de 3 mois qui ne veut que jouer) et le ras le bol (car ça va régulièrement jusqu'aux hématomes et parfois jusqu'au sang). Il chope surtout les mains et les cuisses.
J'ai déjà essayé de lui garder le museau fermé, de le prendre par la peau du cou, de le plaquer au sol (en douceur évidemment). Mais rien n'y fait il continue et m'aboit dessus.

Je fais donc appel à votre expérience, est-ce normal ? Passager ?

C'est vraiment son seul point négatif (et encore c'est peut être normal à son âge ?), sinon c'est un adorable loulou à qui je ne peux absolument rien reprocher (pas de dégât, propre, câlin quand il veut ...)

Morsures et grognements 908884
No Use
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
No Use

Féminin
Ville (departement) : 14
Emploi : FEREDI
Nom / Date de son saint : IHCCONG

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:31

Gnocchi faisait aussi cela
souvent quand il n'avait pas eu sa dose de promenade, de câlins, d'attention
je vais peut-être faire bondir les GAGAS mais dans " j'élève mon chiot pour les nuls " j'ai trouvé de super conseils
genre : ne pas réagir qd il fait ça,dire NON , reculer, regarder en l'air ...
une fois calmé , lui donné son "JOUJOU" en disant "ça oui "
et à présent il le fait beaucoup moins
mais il faut perseverer et agir toujours de la meme façon

heuuuuuu Crevette tu as gagné au quizz avec Vaness !!!
Crevette
Posteur
Crevette

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:41

Merci ! Je vais persévérer.
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:07

oui!! il faut persévérer!!! trois mois c'est encore bien jeune! je ne m'inquiéterais pas de trop! i y a progrès tout de même! c'est l’essentiel! tenez bon, il va encore progresser et trouver tout à coup d'autres centres d'intérêt ...
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Crevette
Posteur
Crevette

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:11

Morsures et grognements 831191
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:13

j'ai le même problème avec hélios
mais que le matin , il est tout fou
saute partout, sur le canapé
attrape nos vêtements
et mordille
mais souvent c'est pour aller chercher quelque chose
il faut que je sois ferme
mais quelquefois
j'ai du mal à le gronder
j'ai tord
et je montre l'autorité
il va avoir 5 mois
mais je pense qu'il montre son affection pour nous
enfin, je pense
Fefe49
Posteur
Fefe49

Féminin
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:23

Moi aussi mon gros il faisait sa mais les petite dents pointu on les sent bien , mais avec l'age sa a passé ouf
Crevette
Posteur
Crevette

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:25

Morsures et grognements 3931
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:32

oui ça va passer, mais les dents sont bien pointues
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:32

comme toi je persevere
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim

Féminin
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 0:25

Le golden retriever de mon amie faisait la même chose... vu que j'habitait avec elle pour les études cela devenait un problème! L'essentiel est qu'il est sa dose quotidienne d'exercice, le stimuler aussi en lui apprenant des tours (assis, couché, toucher la main, roulé, etc). Quand il devenait trop turbulent, hop en punition dans sa pièce. On le laissait une bonne dizaine de minute pour qu'il se calme avant de le faire revenir. Car quand il rentrait dans le mode mordillement c'était un enfer il grognait et essayait de nous sauter au visage parfois! Avec le temps il s'est calmé, mais n'a pas complètement arrêté.. c'est pour cela que cet été elle lui fait prendre des cours chez l'éducateur! Certains chiens recherche tellement l'attention qu'ils font tous pour l'attirer... dont mordre! Car pour eux le NON est un signe d'attention de votre part et vu que vous lui disez quand il mord et ben il continue!
https://www.facebook.com/GabrielleeF
vaness
Posteur
vaness

Féminin
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 0:30

Friska a longtemps mordillé nos vêtemnts, c'est parce qu'elle ne parvenait pas à se contenir! quand mes parents venaient, elle était aussi toute folle et leur pinçait le cul!!!tout doucememnt mais pas très agréable!!!
C'est passé autours de 6 mois je crois, elle a attrappé un peu de maturité, et surtout nous on a persévéré avec le NON ferme et l'air colère, en l'isolant quand elle était vraiment trop excité, et en l'aidant à lui faire redescendre la pression en la gardant au pied et en parlant le plus calmement et le plus doucemen...Il 'y a rien d'autr qi la calmait : les pichenette sur la truffe, exercer une pression sur le dessus de son cou vers le sol, l'ignorer, lui tourner le dos, tout ça l'énervait encore plus!!!
Aide le à se réguler, en l'isolant dans un premier temps s'il ne parvient pas à se calmer, et dès qu'il est calme joue avec lui et félicite le avec une voix douce (pas un voix qui le ferait monter en exicitation)! après c'est à toi de repérer son "seuil de non retour" quand il commence à mordre : tout de suite le faire se calmer avant qu'il ne franchir ce seuil et qu'il ne puisse plus se calmer de lui même ! dès que tu vois qu'il se rapproche de ce seuil, fait redescendre la pression en le faisant "travailler" et en lui donnant des récompenses , genre "assis" et hop un bout de croquette et des félicitations, "coucher" et hop, idem!!ensuite séance calinous!!!
Friska a 21 mois, est toujours aussi folle dans sa tête mais parvient à se réguler toute seule maintenant!!
Pérsévère, trouve son "seuil" d'excitation qu'il ne doit pas dépasser, et trouve des trucs à lui faire faire pour le calmer!! s'il est tout fou comme Friska, et comme il est bébé, il ne parviendra pas à se réguler tout seul!!aide le, et soit patiente, il grandira et un jour il saura seul s'arrêter avant de franchir ses limites!
Crevette
Posteur
Crevette

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 0:38

Merci à vous geek

C'est ce qu'on fait actuellement, quand vraiment il est incontrôlable, on le met dehors une bonne quinzaine de minutes voir plus. Et il revient toujours calmé, mais bon, il devrait arrêter sur demande, j'ai l'impression de manquer d'autorité du coup.

Je fais l'école du chiot avec lui. Ca va rentrer dans l'ordre mais c'est clair que je ne suis pas toujours rassurée surtout concernant mes enfants, car ça peut aller tellement vite.

Vivement qu'il grandisse ce petit chéri !!!
mangawoman
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
mangawoman

Féminin
Ville (departement) : saint arnoult 76
Emploi : tecknitienne de surface
Nom / Date de son saint : bouba 23/02/2006

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 16:15

bonjour, moi perso je n'ai pas l'habitude des chiots SB car j'ai adopter bouba a 6 ans mais j'ai remarquer quelque chose chez lui c'est un gros loulou qui ne sait pas jouer avrec une balle ou autre, luio il joue a la force en attrappant les bras e-t en fesant de grand bon moi j'ai tout de suite arreter le jeu avec lui vu son poid et sa brutalité a cela c'est ce que j'ai preferer faire pour restée maitre de la situation mais ma fille ainée a voulu voir jusqu'ou il pouvait aller et maintenant quand elle arrive a la maison (tous les jours on est presque voisines au maxi 100m nous separe) je vous dit pas pourtant c'est un chien relativement calme mais la c'est un fou qui lui saute dessus et lui attrape les bras de plus en plus violement car elle aussi a jouer a la force avec lui et si elle veut l'ignorer il lui attrape les mollets ou les fesses et lui met de tres grand coup de pattes, surtout a ce moment aucun de ses enfants dans ses bras ou devant elle; hier j'ai du me facher un peu pour qu'il arrete. Il y a des loulous comme sa qui joue a la force c'est peut etre le cas du tiens ce n'est pas marrant car il est jeune mais essaye de ne pas jouer avec lui de façon a ce qu'il reste calme car quand il le sont ce sont vraiment des amours.
mais ce n'est que ma petite expérience qui n'a que 5 mois
Crevette
Posteur
Crevette

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:02

Merci beaucoup pour vos témoignages et conseils que je vais mettre en application !

Je vous tiens au courant.

Morsures et grognements 227706
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:06

bof...moi, je dirais, que qd ils arrivent, ils font comme ils faisaient avec leur fratrie...
ça passe chez tous..sinon, on serait tous ecorchés en permanence.... Morsures et grognements 811425 ..maintenant, chacun a son evolution propre....il est certain que s'il avait un compagnon chien, c'est lui qui prendrait....
mon york faisait pareil au boxer de mes parents..il se pendait à ses oreilles..elles etaient pleines de croutes...mais, bon, un boxer c'est moins douillet que nous...et, je reconnais que la machoire d'un st, meme bébé, c'est qd meme dejà puissant qlq part....
patience, ça s'arretera d'un coup....comme les betises de coussins dechiquetés ou autres degats de jeunesse...
poursuivre donc son educ, ça encadrera le pb.....
mais...mmm..qu'est ce que j'aimerais subir les morsures d'un chiot....
mais , je suis trop vieille...je profite de vos histoires.... Very Happy
Crevette
Posteur
Crevette

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:10

Merci, vos messages sont rassurants, ça s'arrête un jour ! lol

Bisous

marie lou
Posteur
marie lou

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:13

ok avec toi martine
je crois que tu l'a deja fait crevette
mais je le repete
mettre le petit monstre en le prenant par son collier et l'isoler dans une pièce quelques minutes pour qu'il se calme
et puis patience
on est tous passe par là
quand je repense a toutes les betises que m' a fait bowie
les nombres de bouteille en plastique vide que bowie a eclate
notre pauvre petit vieux "vic le kortal"
a bien deguste mais par moment ç'est lui qui venait relance bowie
et içi tous les jours promenade bowie petit quart d'heure fou fou
et le soirs vers 18 heures mon mari les remets dans la pelouse 15mn environ pour qu'ils se redefoulent un peu
mais aussi les chiens ont chacun leur caractère
un peu je dis bien un peu comme les humains on a tous notre caractère
certain sont mous
d'autre 100 000volts
mais je repète bien un peu comme les humains
que mes propos ne soient pas mal interprete
je ne dis pas que l'on doit consider un chien comme un etre humain
chacun à sa place
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:17

mais non martine
t'es pas trop vieille
et comme tu dis
c'est que du bonheur
allez craque
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements Icon_minitime

Morsures et grognements
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant