Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Morsures et grognements

+15
Christelle27
Sandrine 30
raclette
Yves / Tryton / Ambrys
marie lou
Martine
mangawoman
vaness
Weim
Fefe49
No Use
Antoine
christie vk
delf et mathieu24
Crevette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Morsures et grognements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:05

avec hangélo un non suffit maintenant, mais un travail en amont a été effectué, je le privais de calins, l'ignorais et le mettais dehors quand il était trop excité, il se calmait d'office, je le faisais rentrer et s'il recommençait, je le remettais dehors, le but étant qu'il associe que s'il s'excitait de trop, il n'aurait aucunes attentions de ma part.
quand il mordillait je lui coinçait la babine entre les dents et quand il refermait la machoire sur mes doigts il se faisait mal donc ça c calmé très rapidement, tout ça avec une aide a la voix et l'intonation qu'il faut.
maintenant les rares fois ou il veut mordiller, un simple claquement de langue suffit a le faire lacher, et quand je le laisse faire, je sens a peine ses dents, il veut juste m'entrainer voir quelquechose, mais quand moi je le veux et non l'inverse.
il fallait en passer par là car je ne voulait pas qu'il fasse mal a mon petit neveu de 3 ans.
voilà si mon expérience a aidé tant mieux mais chaque chiot est différent et hangélo n'est pas dominant, donc c du cas par cas après!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:26

j'apprécie beaucoup l'intervention et les conseils de Yves, qui reposent, comme il se doit sur l'observation.
J'ajouterais que, lorsque je veux faire assimiler une interdiction ou un ordre impérieux à un toutou, j'y ajoute toujours un bruit particulier qu'il assimilera aussi bien que l'ordre, ce qui peut se révéler utile dans bien de situations futures...

Dans le cas évoqué ce sera le bruit du serpent en colère ( un Phistttt soufflé fort près de l'oreille) lorsque le chiot au sol tente de se libérer de l'emprise )

Il se rappellera toujours qu'au son de ce bruit le chef de meute est prêt à intervenir et que ce qu'il fait est interdit….
Bénéfice net, qui évite d'intervenir physiquement et d'avoir un toutou aux ordres. geek
marie lou
Posteur
marie lou

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:30

dedou le champion Morsures et grognements - Page 3 566827
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 0:15

raclette a écrit:
Bonjour crevette c'est raclette Smile
je vis actuellement ton experience
Comment va Helios maintenant? s'est il calmé avec les differentes methodes ?
Hamy grogne qd ns sommes assis pr attirer notre atention et attrape tout ce qui passe qd ns sommes en mouvement (pantalon chaussures manteau et mollets..).
Je suis en pleine action pr être la "chef" de meute! mon NON n'ayant plus d'effet
pas evident ceci dit pr les enfants..mon fils de 4 ans n'ose plus descendre au wc qd ns sommes en haut de peur qu'Hamy le "morde".

Ton chiot a 2 mois et demi et tu dis que ton NON n'a plus d'effet, c'est l'âge ou ton chien capte le plus alors de grace soit ferme et exige de ton chiot maintenant ce que tu exigeras de lui quand il sera adulte. C'est un animal que tu as dans les mains pas un bébé humain...

Le chiot qui mord ton fils de 4 ans est totalement intolérable, ça va donner quoi dans 4 mois, une phobie pour ton fils et un mal être dans la famille jusqu'au clash finale et tu diras si j'avais su !!! Et maintenant tu sais, alors agis avec ton chiot, il mord, tu lui mords son oreille (sans lui arracher un morceau bien évidemment, mais suffisamment pour qu'il couine...) et un big NON bien ferme et maintient du chiot au sol jusqu'à ce qu'il soit calme et savoue vaincu. Si c'est bien fait, en une fois on ne parle plus du problème et après ce n'est que du bonheur...

Alors à toi de jouer !!!

Morsures et grognements - Page 3 Dolmen10 Morsures et grognements - Page 3 Clyde10

Morsures et grognements - Page 3 St_lie10Morsures et grognements - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
marie lou
Posteur
marie lou

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 16:58

entièrement ok avec toi yves
quand je pense que malgre une education très ferme bowie qui va sur ses 3 ans
et bien je suis en ce moment toujours en train de remettre les pendules à l'heure
Crevette
Posteur
Crevette

Féminin
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:19

Salut Raclette !

Oui, ça va beaucoup mieux avec Hélios ! geek
Il a arrêté de nous mordre à tout va après avoir perdu ses dents de lait.

Je me demande d'ailleurs si mordre est le bon mot, puisque ce n'est pas agressif mais un appel au jeu.
Il nous aboyait dessus aussi pour montrer qu'il n'était pas content.
Il faut être ferme, répété NON avec patience, et un jour ça rentre geek
Je pense que c'est période est un passage obligé qui passe peut être inaperçu avec un autre gabarit, mais avec un saint ça surprend !
Ca se calme avec le temps.

Et attention aux enfants quand le chien est encore fou fou. Ne jamais les laisser seuls avec le chien.

Patience et fermeté (uniquement la voix) geek
raclette
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
raclette

Féminin
Ville (departement) : Picardie
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Hamy 06/08/2012

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:18

contente que Mister Helios se soit calmé Morsures et grognements - Page 3 913754 et merci pour tous vos conseils !
Effectivement il faut s'armer de patience, ça tombe bien j'en ai bcp !!!

oui le mot "mord" et dit par mon fils c'est plutôt du mordillage "vient jouer avec moi" comme expliqué auparavant quelques petits réglages aussi pour mes enfants, ma fille 7 ans c'est OK mais mon fils qui dit "non" en faisant le yo-yo avec son echarpe devant elle c'est pas le top..

Pour l'instant je suis passée au NON 1 fois, big NON 2éme fois (suivi d'un pshhhhiiitt)et hop dehors si la miss continue.
Je confirme que parfois seul, le "NON" n'a plus d'effet sinon les méthodes mordiller l'oreille et placage au sol du chiot ne serait pas nécessaire.......
Ceci dit ce sont des moments passagers (2 fois ds la journée 17h15 - 22h30 détective raclette..).
Je ne sais pas pour vous mais les petits os a mâcher la calme bien aussi.
Christelle27
Posteur
Christelle27

Féminin
Ville (departement) : 27310
Emploi : ne fais plus un break
Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:26

"Le chiot qui mordille systématiquement les mains, les pieds, les pantalons, etc… Tu l’attrapes par la peau au niveau de la nuque, tu secoues un peu avec un BIG NON (il faut que ça crie, ça remplace le grognement de la mère) et ut plaques au sol et là tu attends et tu observes le comportement, le chiot calme va se laisser faire très vite et va glisser sur le côté, le chiot récalcitrant (dominant) va résister et va tenter de se sortir de cette situation qui est pour lui intolérable pour un futur chef et c’est là qu’il ne faut surtout pas lâcher, il faut le maintenir et redoubler le NON."

C'est ce que je fais actuellement avec Happy, il fait partis des récalcitrants donc.... je persiste Smile
Il est souvent entrain de nous mordre les mains ou de choper Juju (plus facile que nous, malin petit Happy) mais je veille... c du sport !!!!!! c pas un york non plus que tu plaques au sol lol
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:38

Ça c'est du théorique applicable à quelques uns ... mais pour d'autres cela ne fait qu'empirer la situation!!! il faut être attentif au choix de son éducation car il n'y a pas malheureusement de méthode universelle! et personnellement je n'ai jamais vu une mère prendre son chiot par le cou et le secouer violemment ! si quelqu'un peut me montrer une photo non truquée de cette action ... j’attends ... ! Suspect

Les méthodes d'éducation c'est un peu comme les médicaments ... tout ne convient pas à tous ...
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Christelle27
Posteur
Christelle27

Féminin
Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:42

Absolument ! perso je ne le secoue pas violemment !! loin de moi cette idée !! je le plaque juste au sol avec plusieurs grand NON ! et ma foi, il a l'air de comprendre petit a petit... je sais également qu'il veut simplement jouer et ne pas faire mal .. mais c maintenant ou jamais... Smile
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 9:16

Christelle27 a écrit:
"Le chiot qui mordille systématiquement les mains, les pieds, les pantalons, etc… Tu l’attrapes par la peau au niveau de la nuque, tu secoues un peu avec un BIG NON (il faut que ça crie, ça remplace le grognement de la mère) et ut plaques au sol et là tu attends et tu observes le comportement, le chiot calme va se laisser faire très vite et va glisser sur le côté, le chiot récalcitrant (dominant) va résister et va tenter de se sortir de cette situation qui est pour lui intolérable pour un futur chef et c’est là qu’il ne faut surtout pas lâcher, il faut le maintenir et redoubler le NON."

C'est ce que je fais actuellement avec Happy, il fait partis des récalcitrants donc.... je persiste Smile
Il est souvent entrain de nous mordre les mains ou de choper Juju (plus facile que nous, malin petit Happy) mais je veille... c du sport !!!!!! c pas un york non plus que tu plaques au sol lol

Et bien Christelle, je constate avec plaisir que j'ai fait des disciples dans l'éducatin canine !!! lol !!!

Tu as bien compris ce qu'il faut faire avec un chiot !!! Morsures et grognements - Page 3 780137

Bien évidemment le principe n'est pas de faire mal au chiot, ce qui serait stupide, mais de lui faire comprendre qu'il nous doit le respect en tout point et à tout moment, cela évite les débordements surtout à l'adolescence et beaucoup plus difficile à régler à l'âge adulte. Dans sa tête, on doit représenter le chef de sa meute.

Des petits pincements chiot terminent trés souvent par des coups de dent adulte et là on a le temps de regretter son éducation aléatoire surtout quand on a un chien de 90Kg tout en muscle...

Après chacun est libre d'éduquer son chiot à sa façon mais il doit en assumer également les conséquences.

Ce que je dis et fait chaque dimanche au club à fait largement ces preuves, encore dimanche dernier un monsieur est venu de Lille pour inscrire son jeune Berger Suisse à l'école du chiot (cela lui fait 200km aller/retour). Pourtant il y en a dans son secteur mais il en voulait une agréé par Joseph Ortéga ce qui est le cas uniquement à Caudry dans le Nord. Il a était dans un club à côté de chez lui et on lui a répondu votre chien est trop jeune (2 mois) revenez à 6 mois, du grand n'importe quoi quand on sait l'importance des 12 premières semaines qu'il ne faut absolument pas louper pour s'assurer d'un bon comportement futur de son chien.

Je finirai par rapeller qu'éduquer son chiot c'est s'offrir au minimum selon la race 10 ans de bonheur !!!

Morsures et grognements - Page 3 Dolmen10 Morsures et grognements - Page 3 Clyde10

Morsures et grognements - Page 3 St_lie10Morsures et grognements - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Christelle27
Posteur
Christelle27

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 9:48

Oui je pense éduquer "Happy" petit à petit comme il se doit ! tout du moins j'essaie Smile
Comme je l'ai déjà dit, mon papa était président d'un club d'éducation et g donc appris un peu l'éducation canine avec 2 malinois ; c'était certes,dans mon jeune âge.... (mais je suis encore très jeune geek) mais Happy ne fait déjà plus le même poids !!!!! donc je l'éduque chaque jour un petit peu ; dommage que votre club soit un peu loin..
Juste une question, s'il vous plaît ; en ce qui concerne le collier et la laisse, que conseillez vous car entre licol (j'ai l'impression de ne pas l'avoir assez en main), harnais de marche (ds ce cas g tout le poids de son corps à ramener vers moi s'il lui vient l'idée de partir un peu vite pour une quelconque raison ) et le easy walk ( pas encore testé mais j'ai peur de lui blesser l'arrière de ses pattes avant .... et enfin le collier et la laisse (normale on va dire) idem g un peu peur qu'il ne m'échappe si surprise il y a..... il est vrai qu'il ne tire pas de trop, qu'il marche assez bien au pied ou normalement sans tirer, mais peur effectivement d'une surprise, car je le promène souvent seule et voilà geek)
Merci de vos précieux conseils et bonne journée !
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:25

Alors premièrement merci de me tutoyer, j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans d'un coup !!! MDR !!!

Si l'éducation est bien faîte dès le départ on a pas besoin de laisse, juste pour rassurer les gens en promenade !!! lol !!!

Maintenant vu le travail que tu fais, Happy devrait te respecter à la voix et donc ne pas poser de problème en promenade, si tu lui mets des trucs et des machins pour le tenir, il le ressent et c'est là qu'il va faire le "jacques". Au contraire, fait lui voir que tu lui fais confiance, sans être dupe qu'il cherchera toujours à te tester donc régulièrement il faudra faire des piqûres de rapel afin qu'il continue à bien t'obéir.

Au pire s'il tire vraiment, le mieux c'est le licol, mais il faut savoir s'en servir car si tu tires trop brutalement tu peux le blesser...

Au fait bravo à ton papa qui a bien éduqué sa fille à l'éducation canine !!! Comme quoi les chiens ne font pas des chats !!! LOL !!!

@+ Yves.
Christelle27
Posteur
Christelle27

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:05

Merci pour tout Smile
Jaya
Posteur
Jaya

Féminin
Ville (departement) : BRIVE
Emploi : COMMERCE
Nom / Date de son saint : JAYA: 17/07/2014

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:37

bonjour à tous, je relance le sujet...

Jaya a maintenant 6 mois, elle a toujours un peu mordillé pour jouer, on lui faisait comprendre qu'il ne fallait pas, avec un non ferme, et en lui donnant son jouet pour qu'elle morde dedans...
Quand elle commencé à perdre ses dents de lait vers 4 mois, elle s'était un peu calmé...mais là cata, ça recommence de plus belle ! (je ne vous dit pas l'état de mes bras :/ ) malgré le non ferme, malgré le jouet, malgré l'ignorance....elle continue.....et ça fait maaal !! elle ne le fait que avec nous adultes, et pas avec les enfants quand ils jouent avec elle, c'est déjà ça.... des avis ou conseils??

PS : on a tout le temps peur de lui faire mal à cause de puce électronique quand on la prend par la peau du cou....on ne fait pas ça trop fort mais c'est une crainte...justifiée ou non?

Merci d'avance Smile

Dernière édition par Jaya le Dim 18 Jan 2015 - 11:48, édité 1 fois
Clem16
Posteur
Clem16

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:47

Glisse-lui la babine entre les dents quand elle tente de te mordiller, ça va lui faire mal et elle finira par comprendre !
Judy59
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Judy59

Féminin
Ville (departement) : 59
Emploi : AMP
Nom / Date de son saint : 15.09.2014 Judy/ 30.10.15 Lulu

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 12:01

nous aussi on est en plein dedans avec Judy (4mois) ... Autant quand on va lui dire non lui proposer un jouet elle va lâcher avec nous. Par contre avec le petit cest sans arrêt ... On est obligé d'intervenir toutes les 5 minutes qu'il soit en train de jouer ou au calme en train de regarder la TV. Meme s'il y a quand même de l'amélioration cest pas encore ça ! Le plus dure cest quand elle est "en crise" plus difficile de la calmer meme si ca ne dure pas plus de 15min avant qu'on arrive à la calmer.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 12:15

Jaya a écrit:

PS : on a tout le temps peur de lui faire mal à cause de puce électronique quand on la prend par la peau du cou....on ne fait pas ça trop fort mais c'est une crainte...justifiée ou non?

Non non pas justifié, c'est indolore pour eux, et aucun risque à ce niveau là... Alors secouez là comme de l'orangina si besoin geek
Pour l'instant Jouvence est pas trop penible la dessus, la seule chose qu'elle mordille c'est daphné, et elle est trés receptive au NON ferme...

Morsures et grognements - Page 3 Valle_10  Morsures et grognements - Page 3 Saints10
Morsures et grognements - Page 3 Izvara10 Morsures et grognements - Page 3 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 13:06

Antoine a écrit:
Jaya a écrit:

Non non pas justifié, c'est indolore pour eux, et aucun risque à ce niveau là... Alors secouez là comme de l'orangina si besoin geek
..

Morsures et grognements - Page 3 780137

...de plus faut la pincer avec c propres babines ...et tu te retourne direct !!!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 13:56

Oui, oui, il faut lui pincer les babines en appuyant des deux côtés de la gueule pour qu'elle sente combien ça fait mal... ses crocs ! car sinon elle pincera plus en plus fort !   Morsures et grognements - Page 3 389125
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 0:12

Un système tout bête mais qui fonctionne super bien, lorsque le chien cherche à mordiller la main, on lui enfonce le doigt au fond de la gorge en appuyant légèrement le bout du doigt ce qui provoque chez le chien un effet des plus désagréable, il cesse aussitôt de mordiller et vous lèche la main à ce moment il ne reste plus qu'à féliciter votre loulou pou renforcer ce comportement !!!
Je le pratique régulièrement à l'école du chiot sur toutes les races et cela fonctionne super bien sans faire mal au chien et ça dur même pas 10 secondes...

@+ Yves.
Jaya
Posteur
Jaya

Féminin
Ville (departement) : BRIVE
Emploi : COMMERCE
Nom / Date de son saint : JAYA: 17/07/2014

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 13:04

Merci a tous pour vos reponses, on a commencé a pratiquer hier et cest deja mieux aujourd'hui Smile
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 8:53

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Un système tout bête mais qui fonctionne super bien, lorsque le chien cherche à mordiller la main, on lui enfonce le doigt au fond de la gorge en appuyant légèrement le bout du doigt ce qui provoque chez le chien un effet des plus désagréable, il cesse aussitôt de mordiller et vous lèche la main à ce moment il ne reste  plus qu'à féliciter votre loulou pou renforcer ce comportement !!!
Je le pratique régulièrement à l'école du chiot sur toutes les races et cela fonctionne super bien sans faire mal au chien et ça dur même pas 10 secondes...

Bon a savoir ...je savais pas tu vois Morsures et grognements - Page 3 148317

laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 13:30

Sandrine 30 a écrit:
Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Un système tout bête mais qui fonctionne super bien, lorsque le chien cherche à mordiller la main, on lui enfonce le doigt au fond de la gorge en appuyant légèrement le bout du doigt ce qui provoque chez le chien un effet des plus désagréable, il cesse aussitôt de mordiller et vous lèche la main à ce moment il ne reste  plus qu'à féliciter votre loulou pou renforcer ce comportement !!!

Bon a savoir ...je savais pas tu vois Morsures et grognements - Page 3 148317
ouais bah si t es en hypo va s y molo sandrine ,ou tu vas me faire degueuler ma jarka Morsures et grognements - Page 3 39758
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morsures et grognements   Morsures et grognements - Page 3 Icon_minitime

Morsures et grognements
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3