Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pipi dedans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pipi dedans Empty
MessageSujet: Pipi dedans   Pipi dedans Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 1:30

Bonjour,

j'ai un petit souci de pipi avec Nanouk.
il dort dehors et s'est bien approprié sa niche et sa terrasse, mais j'aimerais pouvoir le prendre dedans quelques heures par jour, afin de passer le plus de temps possible avec lui quand je suis là.
Il y a une quinzaine de jours, il a passé la journée chez l'une de mes amies, qui a un BA de 2 ans avec qui il s'entend bien, et il a pissé partout, dedans, dans le jardin d'hiver, sur la terrasse, au point qu'elle a fini par les mettre les deux au box entre les ballades. Comme tout est différent de chez moi, je me suis dit qu'il avait certainement été perturbé de changer d'endroit, et que j'avais fait une erreur de le mettre en pension pour la journée alors qu'il est encore si petit.
Le lendemain je travaillais aussi, il a passé la journée entre "sa" terrasse et celle de ma voisine du dessus qui s'en occupait, et il a pissé partout sur sa terrasse à elle, puis tout a semblé rentrer dans l'ordre le w-end, qu'il a aussi passé en partie avec les voisins d'en haut.
Sauf que 2-3 jours plus tard, quand je l'ai pris dedans chez moi il a arrosé le paillasson intérieur, ce que je n'ai pas vu tout de suite. Maintenant à chaque fois que je le prends dedans, je prends grand soin d'aller au jardin avant (c'est plein d'escaliers pour y accéder, alors il ne peut pas encore y aller seul) pour qu'il puisse faire ses besoins.
Hier, pipi sur sa couverture alors qu'il avait refusé de rester au jardin (retour de ballade, beaucoup bu, donc je l'ai remis dehors et ça ne lui a pas plu...). Pris sur le fait, en flagrant délit! Engueulé comme du poisson pourri, attrapé, mis dehors, et copieusement félicité lorsqu'il a fait son pipi au bon endroit.
Ce midi re-belote, il venait de faire ses besoins, et après 1/2 heure dedans, pipi sur le carrelage... De nouveau, la main dans le sac. Engueulé, attrapé, interrompu le forfait par la même occasion, posé sur l'herbe et moult félicitations quand il a arrosé mes fleurs, qui l'eût cru.... Ce soir il a compris, après 2h dedans une petite sortie, un gros pipi, et encore un moment dedans sans problème.
La question de la propreté est un peu compliquée, vu que j'ai des horaires irréguliers je fais ce que je peux pour l'emmener au jardin ou dans la forêt plus ou moins aux mêmes heures, mais ça ne marche pas toujours alors je ne pinaille pas pour la terrasse, j'arrose les pipis... Mais comment faire pour que dedans, quand je suis là avec lui, il comprenne que c'est une zone propre, au même titre que sa niche, et qu'il faut réclamer pour sortir?? En plus si j'interromps sa sieste pour imposer une sortie hygiénique, il me regarde avec un air de ne pas comprendre, et il titube dehors pour faire 3 gouttes...

Vos idées, trucs et astuces bienvenus, et aussi si vous avez l'impression que je fais quelque chose qu'il ne faut pas, ou que je ne fais pas alors qu'il faudrait... Merci d'avance!




Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Pipi dedans Empty
MessageSujet: Re: Pipi dedans   Pipi dedans Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 7:43

tu le bouges bcp pour un chiot....s'il change sans arret d'endroit..il lui est difficile de savoir où il peut et où il ne peut pas...
ne le gronde pas si violement..ça n'est qu'un bébé..tu risques de le rendre craintif et donc..agressif...
il faut que tu t'organises au moins une bonne semaine avec lui, sans changer de lieu ni d'habitude...le pauvre, il ne sait pas ce qu'il doit faire....
il n'est pas pire qu'un autre, tu vas y arriver, mais, l'arrivée d'un chiot demande toujours un temps d'observation mutuelle ...
on a tous fait des sacrifices qd on en prend un...de temps, d'espace, de rythme de vie...
C'est à ce px que l'on a des chiens equilibrés par la suite...
En plus, une petite analyse d'urine ne serait pas de trop..on ne sait jamais qu'une cystite le gène...ça, c'est facile, tu sors avec lui et un bocal en verre, dès que tu le vois se baisser, tu en attrapes qlq gouttes et tu les apportes au véto...
Bon courage, ton chien est encore jeune, à toi de te plier un peu à sa jeunesse...juste en regulant ta vie qlq jours...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pipi dedans Empty
MessageSujet: Re: Pipi dedans   Pipi dedans Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:21


_________________


Pipi dedans Valle_10  Pipi dedans Saints10
Pipi dedans Izvara10 Pipi dedans Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Pipi dedans Empty
MessageSujet: Re: Pipi dedans   Pipi dedans Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:21

en fait je m'exprime mal, il ne bouge pas tant que ça... il y a eu cette mauvaise idée de le laisser toute une journée dans une autre maison, sinon il reste toujours chez moi y compris quand je travaille, les voisins ayant aussi un chien et des horaires différents des miens, on s'arrange pour que celui ou celle qui est là s'occupe des deux chiens.
Cela leur permet de jouer ensemble, de rester à domicile et c'est pratique pour nous.
Pour l'analyse d'urine c'est fait, pas de cystite mais j'ai du contrôler la quantité d'eau qu'il absorbe, c'est un peu trop. Je retourne dans une semaine chez le vétérinaire.
Comme tu le dis Martine, je crois qu'une semaine de vacances ensemble nous fera du bien... Elle arrive fin avril, et puis en mai je serai aussi 2 semaines à la maison après une petite opération. J'avais eu 5 jours à son arrivée, et tout se passait bien jusqu'à ce que je commence à le prendre dedans. j'ai aussi l'impression que les bêtises arrivent quand je suis bien fatiguée, moins disponible et moins patiente...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Pipi dedans Empty
MessageSujet: Re: Pipi dedans   Pipi dedans Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:17

tu verras..ça ira nettement mieux après....et, s'il boit peu, trompe le en mouillant un peu plus sa nourriture...
après cette semaine ensemble, je suis sure que tout rentrera dans l'ordre...
calins à ta petite merveille...
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Pipi dedans Empty
MessageSujet: Re: Pipi dedans   Pipi dedans Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:34

Heidi Neptune on aussi un problème de "propreté" avec notre petit Heineken : ne se retient pas encore la nuit, et il commence seulement à tourner qd il a envie! donc dès quil a fini de jouer ou de dormir, il faut lui sauter dessus et l'emmener dehors!! et effectivement ça ne sert pas à grand chose de le rouspéter, sinon de lui faire comprendre "tu n'as pas le droit de faire tes besoins près de moi"!
il a 3 mois et une semaine, ça commence à s'améliorer, il faut persévérer et observer!
Avec Friska ça avait été bien plus facile, au bout de 3 jours elle grattait la porte de dehors pour dire "vite vite vite j'ai envie"
Chaque chien a son rythme et son mode d'apprentissage!
Courage, persévérence, et observation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pipi dedans Empty
MessageSujet: Re: Pipi dedans   Pipi dedans Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:49

Merci!
Plus eu de pipi depuis que j'ai écrit... bon maintenant je me méfie un peu, à la première "alerte" hop, dehors! Et s'il n'a pas envie, et surtout s'il demandait à sortir pour boire, eh bien retour sur la terrasse un moment.

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Pipi dedans Empty
MessageSujet: Re: Pipi dedans   Pipi dedans Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 14:49

ben finalement..il suffisait d'en parler... geek ...
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Pipi dedans Empty
MessageSujet: Re: Pipi dedans   Pipi dedans Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:32

Martine a écrit:
ben finalement..il suffisait d'en parler... geek ...
et ca marche pour gagner a l euro million ce soir aussi??? Pipi dedans 292934
Bon je tente Pipi dedans 187173 :ce soir je voudrais toucher le jackpot geek Pipi dedans 566827
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Pipi dedans Empty
MessageSujet: Re: Pipi dedans   Pipi dedans Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:05

Pipi dedans 913754 Pipi dedans 292934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pipi dedans Empty
MessageSujet: Re: Pipi dedans   Pipi dedans Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:11

laurence 55 a écrit:
Bon je tente Pipi dedans 187173 :ce soir je voudrais toucher le jackpot geek Pipi dedans 566827

Pipi dedans 780137 Pipi dedans 780137
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipi dedans Empty
MessageSujet: Re: Pipi dedans   Pipi dedans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi dedans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre dehors ou dedans ?
» sos pipi!
» les pipi de joie
» le pipi de la nuit ...
» Pipi intempestif !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: