Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 problème pipi

Aller en bas 
+2
val111
Maeva14
6 participants
AuteurMessage
Maeva14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Maeva14


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 62
Ville (departement) : Calvados
Emploi : Sans
Nom / Date de son saint : Maeva née le 28 février 2016
Date d'inscription : 08/05/2016

problème pipi Empty
MessageSujet: problème pipi   problème pipi Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 9:58

bonjour,

dur dur l'éducation de la propreté
en journée aucun soucis elle est est dehors, mais dès que je la fais rentrer elle fait pipi sur son tissu
pas évident non plus de lui interdire de boire à partir de 18 h (comme me l'a conseillé l éleveur), vu qu'ici il pleut souvent et beaucoup, donc dès que je la sors elle lèche toute la terrasse et vide le moindre petit récipient rempli de pluie (coupelle sous pot de fleur)

voilà
avez vous des conseils, merci

problème pipi 199841
Revenir en haut Aller en bas
val111
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
val111


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 54
Ville (departement) : 62
Emploi : Comptable
Nom / Date de son saint : Molly née le 16/01/2016
Date d'inscription : 20/04/2016

problème pipi Empty
MessageSujet: Re: problème pipi   problème pipi Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 10:26

L'éducateur me disait qu'il fallait accompagner le chiot pour qu'il fasse pipi et le féliciter à chaque fois qu'il fait dehors. Quand il fait à l'intérieur, le mettre dehors sans le gronder et nettoyer avec un peu de vinaigre blanc (sans que le chien puisse te voir). Pour la nuit, il faut être patiente...
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

problème pipi Empty
MessageSujet: Re: problème pipi   problème pipi Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 10:30

bon déjà d'une part ça ne se fait pas en deux jours non plus...ici django a été propre complètement , nuit et jours sur les coup de ses 6 mois, et limite plus vite la nuit que le jour malgré les baies ouvertes.... mais voilà, si elle a un tissus qui sent son pipi elle va refaire dessus forcément....donc enlever

si prise sur le fait on prend le petit chiot on dit non et on l'amène dehors en disant "ici pipi" et on félicite dès qu'elle fait dehors.

ils finissent tous par comprendre , pas d'inquiétude, mais des fois c'est plus long. surtout si elle évolue dehors tout le temps, c'est pas facile pour elle de comprendre qu'elle ne peut pas juste s'accroupir quand elle en a le besoin.

mais jamais gronder ou dire non si vous ne la voyez pas faire...là elle comprendrait pas

pour lécher et boire n'importe ou , pareil , ça s'apprend, ici django,qui est très fragile des voies digestives (limite c'est une cata) , on lui apprend à ne pas boire quand il entre dans sa mini piscine qui est traité au brome.... deux léchouilles et le lendemain il se vide...du coup on surveille, on lui dit "non pas toucher" quand il est couché dedans...et ca commence à rentrer dans sa grande caboche.

en promenade pareil...interdit de boire dans les flaques d'eau et autre eau stagnantes... je ne suis pas psychorigide mais il m'a chopé une grosse infection une fois et donc stop, j'ai toujours de l'eau dans le coffre de la voiture pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maeva14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Maeva14


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 62
Ville (departement) : Calvados
Emploi : Sans
Nom / Date de son saint : Maeva née le 28 février 2016
Date d'inscription : 08/05/2016

problème pipi Empty
MessageSujet: Re: problème pipi   problème pipi Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 10:46

Merci
Il est bien évident que son tissu ne sent pas le pipi car j en ai plusieurs et aussitôt souillé aussitôt lavé
Je vais donc être patiente
Revenir en haut Aller en bas
val111
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
val111


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 54
Ville (departement) : 62
Emploi : Comptable
Nom / Date de son saint : Molly née le 16/01/2016
Date d'inscription : 20/04/2016

problème pipi Empty
MessageSujet: Re: problème pipi   problème pipi Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 12:31

Molly qui a quatre mois et demi est propre nuit et jour depuis un mois. Les conseils de l'éducateur fonctionnent bien. Encore une quinzaine de jours de patience et tout devrait rentrer dans l'ordre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

problème pipi Empty
MessageSujet: Re: problème pipi   problème pipi Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 15:10

bonjour a tous ha le souci dela propreté jene connais pas vraiement jai eu une chance énorme jusqu'à présent pour Jawelle cela a été relativement court la journée pas de soucis la nuit ce fut plus long mais elle demandait a sortir en pleine nuit pour faire ses besoins, et si je ne me levais pas bien entendu c était la cata dans la maison;
pour Liloo en trois semaine ce fut réglée la nuit aucun souci le matin par contre ce fut plus long mais elle a suivi je penses Jawelle et tout est parfait maintenant elle a 5 mois
pour l une ou l autre on a jamais crié dessus, si je la prenais sur le faite je disais fermement non, pipi dehors, puis je faisais attention la journée quand elle se réveillait aussitôt j ouvrais la porte et disais allez au pipi, et toujours je leur disait oui c est bien tu es belle,
le soir on fait encore cela pour les deux , juste avant d aller au lit je les fais sortir en disant toujours la même phrase " allez au pipi" et ça marche
il faut du temps, de la patience , courage elle est encore petite
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

problème pipi Empty
MessageSujet: Re: problème pipi   problème pipi Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 20:39

Positif, positif, positif... Dés que tu la vois faire dehors, prend ça comme l'exploit du siecle et felicite là chaleureusement... Et se laisser le temps , c'est vite passé... une fois que c'est fait geek

_________________


problème pipi Valle_10  problème pipi Saints10
problème pipi Izvara10 problème pipi Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Judy59
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Judy59


Féminin
Nombre de messages : 1942
Age : 37
Ville (departement) : 59
Emploi : AMP
Nom / Date de son saint : 15.09.2014 Judy/ 30.10.15 Lulu
Date d'inscription : 15/11/2014

problème pipi Empty
MessageSujet: Re: problème pipi   problème pipi Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 9:16

Judy ça a été très rapide. Lulu qui vient d'avoir 7 mois je dirai que ça doit faire 3 semaines qu il est propre. ça va venir il faut juste du temps et bien la féliciter à chaque pipi dehors geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pipi Empty
MessageSujet: Re: problème pipi   problème pipi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pipi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pipi de la nuit ...
» Pipi intempestif !
» Pipi dedans
» pipi sur mon coussin!!!
» les pipi de joie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: