Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pipi intempestif !

+2
Sandrine 30
Badou
6 participants
AuteurMessage
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou

Féminin
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )

Pipi intempestif ! Empty
MessageSujet: Pipi intempestif !   Pipi intempestif ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:54

Un petit problème avec Etna : celle ci me fait de temps en temps un pipi à la maison, en me regardant, éventuellement, et hier en rentrant d'une heure de promenade !
Le véto me dit que çà peut arriver sur des chiennes non pubères. Elles ont tendance à avoir comme une faiblesse de la vessie.
Je pense que c'est plutôt comportemental !
Qu'en penserait Yves ?
Quelqu'un a t-il eu le cas ?
Par contre elle peut rester qq jours sans que celà se produise.
Je suis perplexe sur le problème, surtout que c'est une chienne qui m'a l'air dominante......bien que très obéissante.
En fait j'hésite sur le fait de gronder......ou pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

Pipi intempestif ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi intempestif !   Pipi intempestif ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 23:00

Attends pour voir avec YVES mais a mon goût c pas de la dominance c qu elle essaye de te tester .. bon c vrai qu elle est encore un "bébé" a 4 mois ,mais tu devrais la gronder par la peau du coup un grand Non et dessuite dehors avec elle .....que si tu la prends sur le "fait" sinon cela sert a rien Pipi intempestif ! Icon_wink

Invité
Invité
Anonymous

Pipi intempestif ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi intempestif !   Pipi intempestif ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 23:02

déclic me fait une pisse à chaque fois qu'il se fait engueuler.... c'est déjà mieux au départ il faisait le bruit du petit cochon égorgé....
Badou
Posteur
Badou

Féminin
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )

Pipi intempestif ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi intempestif !   Pipi intempestif ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 23:06

Donc, effectivement je crois que c'est plus comportemental !
Le véto m'a un peu perturbé avec sa théorie.
Après je me disais que si c'était une pathologie, je ne devais pas la gronder, mais si c'était çà je pense que çà arriverai beaucoup plus souvent.
Invité
Invité
Anonymous

Pipi intempestif ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi intempestif !   Pipi intempestif ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 23:12

par contre je trouve une heure de ballade super long pour du chiot. après évidemment à voir comment se passe la ballade, si tu trottes tout du long ou si tu y vas doucement, avec des pauses et tout
Badou
Posteur
Badou

Féminin

Pipi intempestif ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi intempestif !   Pipi intempestif ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 23:21

Non, j'ai un énorme parc à 50 m de chez moi et les filles en profitent pour marcher un peu en laisse ( début d'éducation ) et de jouer un peu avec leur père.
Cà permet aussi de travailler le " assis " " couché " " pas bouger " et de rencontrer qq copains ou copines ! De voir aussi des gens et des enfants.
Donc pas de marche " forcée ". Elles sont trop petites et l'important pour le moment c'est de les sociabiliser, ce qui a été très compliqué avec Chester lorsqu'il avait leur âge !
Dans qq temps on commencera un peu la ville.
Mais peut-être qu'Etna prend moins le temps de faire ses besoins lors de ces périodes.
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

Pipi intempestif ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi intempestif !   Pipi intempestif ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 5:15

C'est peut-etre parce que, justement, dehors, "elle joue"...elle y va pour ça...arrivée à la maison, hop, elle pisse..ouf..heureusement que je suis rentrée (comme nous..)ça soulage.!
C'est sur que c'est à corriger, comment, je sais pas, mais, si c'etait sa vessie, elle ferait aussi dehors...elle ferait tout le temps..
Moi, perso, j'ai pas la methode de correction, le prof t'en dira plus...bon courage et, calin à Etna qd meme...(aux autres of course).
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Pipi intempestif ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi intempestif !   Pipi intempestif ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 7:40

Petite, dada se faisait surprendre, un peu comme le dis martine, en gros on joue on joue on joue, on rentre... et Zut pipi oublié...
Mais avec le temps, les félicitations , elle a definitivement compris...
Ici le seul petit soucis c'est qu'elle s'est habitué a faire dehors certes, mais souvent par faineantise dans la cours, pas de risque de mauvaises herbes certes, mais bon...
Alors on continu de chaleureusement la felicité quand elle fait dans l'herbe, mais dés qu'elle est dehors, c'est quand elle y pense ...
Si elle fait du ring un jour, ça risque d'etre glorieux geek

Pipi intempestif ! Valle_10  Pipi intempestif ! Saints10
Pipi intempestif ! Izvara10 Pipi intempestif ! Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

Pipi intempestif ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi intempestif !   Pipi intempestif ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 8:24

justement chez moi le jeu déclenchait le truc.

dès qu'il s'excitait un peu trop hop dehors et généralement ça mettait pas longtemps...
Badou
Posteur
Badou

Féminin

Pipi intempestif ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi intempestif !   Pipi intempestif ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 12:24

Ce matin p'tite promenade sans le papa et donc moins de jeu et plus de pipi !
On va voir........pour l'instant......rien !!
Merci pour vos diverses expériences, je vous tiens au courant !
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE

Féminin
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001

Pipi intempestif ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi intempestif !   Pipi intempestif ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 12:34

bon courage et pleins de bisous à tes loulous...
Thalie
Posteur
Thalie

Féminin
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)

Pipi intempestif ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi intempestif !   Pipi intempestif ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:50

Au début Eïdi faisait où elle se trouvait (à la SPA sciure sur le carrelage) il a fallu que je pense à lui faire faire pipi et l'oblige à faire dehors .Excepté hier ,il pleuvait trop (orage éclairs et tonnerres) et un pipi dans la maison ,elle a compris et demande mais il a fallu attendre ses 5 mois
Invité
Invité
Anonymous

Pipi intempestif ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi intempestif !   Pipi intempestif ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:58

Pipi intempestif ! 14694 Oui thalie les conditions et l'environnement des 2 premiers mois de vie d'Etna et Effy vont certainement se caractériser par des loupés de toutes sortes de temps en temps....
D'où l'importance de ces premiers mois et va falloir redoubler de patience et d'observation...

je ne suis pas inquiète pour elles,Pipi intempestif ! 402768 Badou peu revendre de la patience sur le forumPipi intempestif ! 985130
Contenu sponsorisé

Pipi intempestif ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi intempestif !   Pipi intempestif ! Icon_minitime

Pipi intempestif !
Page 1 sur 1