Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Comportement de Gorzy

Aller en bas 
+9
samkapi
Badou
Sandrine 30
laurence 55
Nath/Guzzi
Antoine
corinne24
Fefe49
Martine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samkapi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 04/06/2011

Comportement de Gorzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Gorzy   Comportement de Gorzy - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:44

nous on a pas ce phénomene notre fauve est plus du genre a penser '' chouette vla un copain pour jouer
bonne chance cependant il va peut etre finir par se calmer
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

Comportement de Gorzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Gorzy   Comportement de Gorzy - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:41

A quasi 6 mois Gorzy peut aller à l'éducation avec les adultes! surtout un saint Bernard ... et joindre l'apprentissage qu'on y fait comme expliqué plus haut "assis, attendre que son maître salue qqn qui vient avec un autre chien,etc" et la mise en pratique en promenade sera tout bénef ... et puis surtout les récompenses et lui montrer qu'on est fier de lui quand il est sage et avenant avec les personnes que l'on côtoie en fera un toutou heureux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Comportement de Gorzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Gorzy   Comportement de Gorzy - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:14

je vous tiendrais au courant demain. Je vous dirais ce que l'educatrice pense...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comportement de Gorzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Gorzy   Comportement de Gorzy - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:33

Super ... Comportement de Gorzy - Page 2 148317

_________________
Comportement de Gorzy - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement de Gorzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Gorzy   Comportement de Gorzy - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:26

Cette après midi, nous sommes allés en ville avec Gorzy, et des morceaux de gruyère dans la poche geek

J'étais un peu stressée au départ mais Gorzy a été très obéissant ce qui nous a détendu tout les deux !!!!

Nous sommes passé où il y avait beaucoup de monde et d'agitation, Gorzy était cool, il n'a pas aboyé ni grogné. On s'est assis quelque minutes pour qu'il observe les gens. Il a fait connaissance avec un petit chien, il était content mon ti gros Comportement de Gorzy - Page 2 148317

En repartant vers la voiture un monsieur m'a abordé pour parlé de la race, Gorzy s'est laissé caresser Comportement de Gorzy - Page 2 492759 , mais il a eu peur d'un couple qui s'est arreter près de nous, ils étaient habillés bizarrement.... il s'est vite calmé!

Je suis super contente de notre journée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patman17
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Patman17


Masculin
Nombre de messages : 2457
Age : 71
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11
Date d'inscription : 05/12/2011

Comportement de Gorzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Gorzy   Comportement de Gorzy - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:33

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Comportement de Gorzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Gorzy   Comportement de Gorzy - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:39

Bravo!!! voilà qui vous donnera envie de refaire l'expérience tous les 2!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Comportement de Gorzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Gorzy   Comportement de Gorzy - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:07

Gaelle 35 a écrit:
Je viens vous demander conseils.

Gorzy est un vrai amour avec nous, mais lorsque je le promène en ville et que je rencontre quelqu'un que je connais je ne peux pas faire la bise. Gorzy n'est pas d'accord et aboie et irait jusqu'à pincer si la personne s'approche de trop pret.
Je lui montre que je ne suis pas contente qu'il agisse ainsi en lui diant non sechement mais il recommence.

Est ce que quelqu'un a deja eu cette situation ?

Pour reprendre ta question du départ, Gorzy est un bon compagnon avec vous et il a 6 mois...

En extérieur il a ses têtes... Le problème est que tu manques sans doute d'un peu de fermeté avec ce jeune ado, car il arrive à l'adolescence, l'âge où on remet tout en question... et pour commencer l'éducation...

Gorzy ne te voit pas assez comme son son chef de meute, d'où ces comportements sur certaines personnes qui ne lui revienne pas et il pense qu'il doit te protéger vu qu'à ses yeux tu n'est pas en mesure de le protéger... Il prend donc le pouvoir...

Il est encore temps de le reprendre mais soit intransigeante sinon il va savoir qu'il peut prendre le dessus sur toi et ça sera fini. Surtout que c'est un mâle, alors il faut t'imposer face à lui... Ne loupe surtout pas les semaines qui viennent, elles sont déterminantes pour la suite du caractère de ton loulou... Même chez toi tu dois gérer sa vie afin qu'il comprenne que c'est toi le chef et qu'un ordre ne se discute pas. Cela ne t'empêche pas de le papouiller mais uniquement quand tu le décides et non pas quand il le veut...

_________________
Comportement de Gorzy - Page 2 Ambrys10

Comportement de Gorzy - Page 2 Dolmen10 Comportement de Gorzy - Page 2 Clyde10

Comportement de Gorzy - Page 2 St_lie10Comportement de Gorzy - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



Comportement de Gorzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Gorzy   Comportement de Gorzy - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 9:51

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de vous tenir au courant pour l'ecole du chiot, désolée. L'éducatrice m'as dit qu'elle faisait l'exercice parlé plus haut mais que Gorzy ira avec les gros qu'à la fin de l'école du chiot le 24 Mars. J'ai l'impression qu'il faut que je paye pour avoir de bons conseils...

Pourtant j'essaie d'être ferme, je viens de lire un article qui est bien, je vais mettre en pratiques certains point qu'on ne faisqait pas auparavant!
http://www.chien.com/general/education/eduquer/vous-etes-chef.html

Mais comment puis-je remettre Gorzy à sa place de chien quand il n'ai pas vraiment aimable avec certaines personnes...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement de Gorzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Gorzy   Comportement de Gorzy - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:33

Merci Yves pour vos conseils.
Quand j'ai parlé du probleme de Gorzy elle m'as repondu que c'etait un saint bernard, et qu'il etaient tres protecteurs et qu'il ne voulait pas qu'on lui prenne sa maitresse mais en aucun cas de dominance....! Je me demande si je ne devrait pas changé de club,

J'ai fait le test d'aller m'asseoir sur la couette de Gorzy, il n'etait pas content il me mordillait les mains avec de plus en plus de force et là j'ai compris qu'il y avait un soucis de dominance comme vous avez dit yves donc je me suis montré imposante après il s'est couché a coté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Comportement de Gorzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Gorzy   Comportement de Gorzy - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:47

Pas facile d'éduquer un jeune ado!! il vaut mieux être très sévère maintenant et relâcher un peu plus tard mais surtout pas maintenant, même si cela sert nos ptits coeurs de mômans!!
j'en sais quelque chose avec Dagobert j'ai été sévère mais je ne le regrette pas aujourd'hui car il reste toujours très bien à sa place et à 80 kg de moyenne c'est un "plus"!!! Comportement de Gorzy - Page 2 292934

N'hésite pas à le mettre en situation souvent et irrégulièrement ... ça le surprendra et restera mieux à ton écoute et à tes "ordres" (bouhhh que je n'aime pas ce mot-là mais bon... faut ce qu'il faut!!! geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Comportement de Gorzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Gorzy   Comportement de Gorzy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 0:40

Quels progrès Christie !!! Comportement de Gorzy - Page 2 780137 Comportement de Gorzy - Page 2 780137 Comportement de Gorzy - Page 2 780137

Comme tu le dis, cela fait quelque chose, surtout quand ils sont chiots, mais on le récupère au centuple après et ce n'est que du bonheur !!!

J'en connais trop qui ont laissé faire chiot et qu'ils pleurent maintenant...

_________________
Comportement de Gorzy - Page 2 Ambrys10

Comportement de Gorzy - Page 2 Dolmen10 Comportement de Gorzy - Page 2 Clyde10

Comportement de Gorzy - Page 2 St_lie10Comportement de Gorzy - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



Comportement de Gorzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Gorzy   Comportement de Gorzy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 8:31

Oui ca fait peu mal au coeur comme dit christie quand on l'engueule car il nous regarde avec ses grand yeux tristes, je vais suivre vos conseils.

Merci Comportement de Gorzy - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Comportement de Gorzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Gorzy   Comportement de Gorzy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 8:50

Dis toi simplement que tu continues l'éducation de sa mère pour avoir le joie d'avoir un chien équilibré ensuite. C'est comme cela que ça se passe dans une meute...

_________________
Comportement de Gorzy - Page 2 Ambrys10

Comportement de Gorzy - Page 2 Dolmen10 Comportement de Gorzy - Page 2 Clyde10

Comportement de Gorzy - Page 2 St_lie10Comportement de Gorzy - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



Comportement de Gorzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Gorzy   Comportement de Gorzy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:32

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Dis toi simplement que tu continues l'éducation de sa mère pour avoir le joie d'avoir un chien équilibré ensuite. C'est comme cela que ça se passe dans une meute...


c'est pourquoi , dans la même optique , il est indispensable d'abord de faire l éducation du maitre …

Comportement de Gorzy - Page 2 292934 Comportement de Gorzy - Page 2 292934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement de Gorzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Gorzy   Comportement de Gorzy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:47

Oui c'est clair que l'education passe en premier par le maitre, je me remet souvent en question pour essayer de regler ce soucis.

Vous pourriez me donner qq exemple de votre severité pour voir si nous sommes sur le bon chemin ??
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Comportement de Gorzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Gorzy   Comportement de Gorzy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:30

Quand Diego était petit, j'avais l'impression de passer les 3/4 du temps à le sermonner, dire non, le repousser ou le rappeler. Maintenant c'est un pur bonheur (ou presque). Il sait exactement jusqu'où il peut aller avec les différents membres de la maison. Et c'est agréable de ne plus être en affrontement. Mais bon c'est comme les enfants, l'adolescence est dure et après l'âge adulte avec les parents et bien plus serein Smile Il suffit de trouver la place de chacun, soit là avec le chien, s'imposer en tant que chef de la meute.
Revenir en haut Aller en bas
Patman17
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Patman17


Masculin
Nombre de messages : 2457
Age : 71
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11
Date d'inscription : 05/12/2011

Comportement de Gorzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Gorzy   Comportement de Gorzy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:59

Gaelle 35 a écrit:
Vous pourriez me donner qq exemple de votre severité
Je ne dirais pas sévérité mais plutôt ténacité.
Par exemple, tu le tiens en laisse, si tu lui dis "assis", il doit s'asseoir. Donc, tu répètes "assis" jusqu'à qu'il s'asseye. Tu l'aides en mettant une main sur le train arrière s'il ne veut pas mais tu ne cèdes jamais, il doit s'asseoir. Pareil pour le "non" et les autres ordres.
Très important, ce qui est interdit, est toujours interdit. Pas d'exception sinon c'est fichu, le chien ne sait plus ce qu'il doit faire ou ne pas faire.
C'est parfois difficile de résister au regard de ces coquins mais indispensable. Pour ça il faut se conditionner et penser "chien" et non "humain".
Tu seras ferme si tu vois que ton chien veut aller courir sur l'autoroute bien entendu et tu le lui interdiras.
Il faut que tu sois aussi ferme si tu as décidé par exemple de lui interdire ta chambre.
Si tu penses "humain" tu vas te dire "oh, le pauvre il peut bien rentrer de temps en temps dans ma chambre c'est pas grave". Par contre tu ne penseras jamais "oh le pauvre il peut bien aller jouer de temps en temps sur l'autoroute c'est pas grave" Very Happy
Pour un chien, une interdiction est une interdiction, il ne souffre pas davantage de ne pas avoir le droit d'aller dans une chambre que de ne pas avoir le droit de courir où il le désire. De plus, sans interdiction, le chien pense qu'il est le Chef de la meute, donc que c'est à lui de prendre toutes les décisions de la famille. Et comme il en est bien entendu incapable cela le stresse et le rend malheureux. Pour que ton chien soit heureux, il faut qu'il sache ce qu'il a à faire. Plus c'est flou, plus il panique. D'où une éducation claire indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Comportement de Gorzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Gorzy   Comportement de Gorzy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:24

AIE !!!

Patman, tu me fais dresser le poil !!!

Tu décris la méthode par la contrainte, ce qui écrase le chien et celui ci ne prend aucun plaisir à travailler avec toi...

Au contraire il faut utiliser la méthode naturelle qui consiste à appater le chien avec un petit morceau de saucisson ou de fromage, tu lui fais faire le assis en passant l'appat déliatement au dessus de la tête sans jamais toucher le chien ni lui parler et dès qu'il bascule et que l'arrière train touche le sol tu donns l'appât et tu dis l'ordre "assis", pareil pour tout le reste...

Surtout ne jamais répéter les ordres, sinon tu habitues ton chien à s'asseoir au 3ème ou 4 ème ordre, donc aucune autorité sur lui.

La méthode naturelle amène la joie du chien car il travaille pour le plaisir d'une récompense et non pour s'écraser devant son maître...

Lorsque tu vas dans un club, si tu vois les gens obliger leur chien à travailler par la contrainte, fait vite demi tour... La méthode naturelle c'est le top !!!

Pour ma part comment je cadre mes loulous, c'est fait en 2 fois grand maximum. Dès son arriver à la maison (le chiot à 2 mois), je la laisse faire sa première bêtise, la choppe par la peau du coup la secoue, la plaque au sol avec un big NON !!! Je la lache et aussitôt je la valorise en l'appelant vers moi. Je laisse faire la 2ème bêtise et là d'abord je dis NON si le chien se bloque c'est la méga fête, si le chien continue la bêtise je recommence la même punition avec un NON encore plus puissant. Je n'ai jamais eu besoin de le faire 3 fois... et c'est ancré à vis. Après ce n'est que du bonheur, ton chien a compris l'interdit.

Il faut banhir les t'as pas le droit, c'est pas bien, maman n'est pas contente et autres... Il faut lui parler chien comme le ferait sa mêre, mais au lieu du grognement tu pousses un super NON. Après quand tu utiliseras ce mot, ton chien sauras qu'il doit stopper tout de suite et tu pourras t'en servir pour tout...

Je ferais remarquer qu'en aucun cas le chien n'a été frappé et c'est hyper important.

Pour aider le chien à bien comprendre l'interdit et ne pas lui faire peur pour la suite de son éducation, il est important de toujours le valoriser sur un ordre derrière le non. Exemple : ton chien dégratte tu balances un NON, le chien se stoppe, dans la foulée tu l'appelles il vient à toi tu fais la fête. Le chien comprend qu'il est plus intéressant d'aller à son maître que de faire une bêtise...

_________________
Comportement de Gorzy - Page 2 Ambrys10

Comportement de Gorzy - Page 2 Dolmen10 Comportement de Gorzy - Page 2 Clyde10

Comportement de Gorzy - Page 2 St_lie10Comportement de Gorzy - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Patman17
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Patman17


Masculin
Nombre de messages : 2457
Age : 71
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11
Date d'inscription : 05/12/2011

Comportement de Gorzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Gorzy   Comportement de Gorzy - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 0:15

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
[color=blue][b]Tu décris la méthode par la contrainte, ce qui écrase le chien et celui ci ne prend aucun plaisir à travailler avec toi...
C'est que j'ai mal dû m'exprimer !
J'utilise les caresses et les félicitations pour tout apprentissage et jamais la contrainte.
Ce que je voulais dire c'est qu'il faut que les choses soient claires pour le chien, ne pas interdire ou permettre les mêmes choses à des moments différents.
Par contre il m'arrive effectivement de répéter un "assis" ou un "au pied" dans des circonstances particulières, notamment en promenade. En principe ma chienne obéit dès le premier ordre car elle l'a appris et le connais bien, mais il lui arrive de faire un peu la sourde oreille lorsque quelque chose attire particulièrement son attention. (Elle n'a que 4 mois et demi). Dans ce cas je répète, je la félicite lorsqu'elle obéit et je travaille à nouveau sur cet ordre un peu plus tard dans la promenade toujours en la félicitant généreusement. Aujourd'hui la non réponse aux ordres devient de plus en plus rare.

Depuis qu'elle est avec nous elle n'a jamais rien dégradé, a été propre dès le troisième jour, jamais essayé de voler de la nourriture alors que nous mangeons sur une table basse et que nous ne débarrassons pas toujours aussitôt, elle ne va pas dans les pièces interdites, ne monte pas sur le canapé. Les seules bêtises qu'elle a faites à la maison, c'est manger deux fois la gamelle du chat en notre absence. C'est donc que je ne dois pas trop mal me débrouiller même si je suis perfectible bien entendu et toujours preneur de conseils de la part de personnes plus expérimentées que moi.

Par contre, j'ai eu un peu de mal à l'empêcher de manger du bois et des cailloux dans le jardin, ça semble résolu en multipliant les jouets.
Et j'ai aussi du mal à l'empêcher de manger le crottin de cheval en promenade. Le "non" elle connait parfaitement pour à peu près tout sauf pour le crottin...
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Comportement de Gorzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Gorzy   Comportement de Gorzy - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 0:44

Effectivement je ne t'avais pas bien compris... car pour moi qu'on tu disais : "Donc, tu répètes "assis" jusqu'à qu'il s'asseye. Tu l'aides en mettant une main sur le train arrière s'il ne veut pas mais tu ne cèdes jamais, il doit s'asseoir." c'était de la contrainte puisque tu obligeais le chien à s'asseoir...

Pour le crotin comme pour le reste, il faut lui tomber une bonne fois dessus quand elle le fait et lui faire comprendre que c'est interdit... après ce sera tout...

_________________
Comportement de Gorzy - Page 2 Ambrys10

Comportement de Gorzy - Page 2 Dolmen10 Comportement de Gorzy - Page 2 Clyde10

Comportement de Gorzy - Page 2 St_lie10Comportement de Gorzy - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comportement de Gorzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Gorzy   Comportement de Gorzy - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:20

...Tout a fait Yves ...c comme hier au club ...il y avait presque les 2 groupes a côté et a un moment l autre groupe a fait le rappel aux chiens et les "grands" dans mon groupes sont partis avec ..et une dame me dit dans mon groupe c normal ...Ben non c pas normal car le chien doit t obéir qu a toi !!!

_________________
Comportement de Gorzy - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement de Gorzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Gorzy   Comportement de Gorzy - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:36

Merci beaucoup pour vos bons conseils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de Gorzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Gorzy   Comportement de Gorzy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de Gorzy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comportement Fripouille .
» Voici Gorzy
» Maitres de Gorzy
» changement de comportement
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: