Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Comportement de gratouille.

+2
Antoine
Doudou86
6 participants
AuteurMessage
Doudou86
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Doudou86

Masculin
Ville (departement) : poitiers
Emploi : chauffagiste
Nom / Date de son saint : ( Goliath 17/03/2012-13/06/2018) (Goliath 18/04/2011) (Gratouille 06/06/2011)

Comportement de gratouille.  Empty
MessageSujet: Comportement de gratouille.    Comportement de gratouille.  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 20:32

Bonjour . Je viens d'adopter une chienne de 7 ans qui à en 2 mois vu beaucoup de tête . Elle a vécu pendant presque 7 ans avec une dame . Cette dame a eu un AVC et a du s'en séparer. Elle a donc été placée en familles d'accueil. Avant de retrouver un maître qui est décédé un mois après avoir adopter la chienne. La fille de ce monsieur l'a récupérer pendant quelque semaine et je viens de l'adopter définitivement.
Désolé pour la longueur mais c'était pour bien comprendre.
Ce qu'il y a c'est que dès que ont veut la prendre en laisse ou même qu'on l'approche elle se laisse tomber par terre et se met sur le dos . Comme pour lui gratter le ventre mais je me demande si ce n'est pas de la soumission ? Je me demande si elle n'a pas été maltraité dans sa vie ? Pas de signe d'agressivité parcontre . Elle se laisse caresser et tout . Comment faire ? Elle n'a pas été éduquer du tout elle ne connait pas les choses basique , même le "vient" je me demande si elle connaît ...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou86
Posteur
Doudou86

Masculin
Nom / Date de son saint : ( Goliath 17/03/2012-13/06/2018) (Goliath 18/04/2011) (Gratouille 06/06/2011)

MessageSujet: Re: Comportement de gratouille.    Comportement de gratouille.  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 20:33

Est ce que quelqu a déjà rencontre ce genre de choses ?
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Comportement de gratouille.    Comportement de gratouille.  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 20:37

Se mettre sur le dos et reclamer des gratouilles, c'est plutot un signe qu'elle est bien et cherche de l'affection, dans les premiers jours cherchent surtout à lui en donner, et si tu veux aller en ballade apres l'avoir gratouiller tu prend la laisse et tu avance sans elle, elle va chercher à te suivre...
Se mettre sur le dos n'est pas une position de prostration, donc pas de crainte la dessus sur son passé... Si avait été battu elle se plaquerait sur le ventre au sol..

Comportement de gratouille.  Valle_10  Comportement de gratouille.  Saints10
Comportement de gratouille.  Izvara10 Comportement de gratouille.  Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: Comportement de gratouille.    Comportement de gratouille.  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 21:04

Oulala django m a fait ca petit...dès qu on s approchait de lui hop  sur le dos et fallait presque le mettre sur patte nous...ca lui a passé mais ct pas super rigolo....

En tt cas c est super cette adoption...ca .a pas ete simple pour elle jusqu a là
Doudou86
Posteur
Doudou86

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement de gratouille.    Comportement de gratouille.  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 21:14

Merci pour ces Quick réponse .
Oui je ne la brusque pas de toute façon . Je la laisse faire ce qu'elle a envie de faire elle est pas mal chamboulé . Sinon quand je m'approche d'elle elle fuit en trottinant pour l'aller se coucher dans un coin ... Je pense que c'est une chienne qui n'a pas eu d'éducation vraiment un peu livrer a elle même . Car déjà comparer a mon goliath qui a bouger toute sa vie elle n'a pas un physique athlétique. Elle est plutôt flasque ... Je me doute que sa ne vas pas être simple mais je vais y aller tranquillement . Parcontre refaire une éducation a 7 ans c'est encore possible ?
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Comportement de gratouille.    Comportement de gratouille.  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 21:20

Attention quand meme à ne pas trop lui en laisser.... Elle doit trouver des reperes stables chez vous, les regles qui dicteront ses prochaines années doivent etre donner dés le debut... Aprés laisse la venir plus que d'aller à elle, quand elle sera à l'aise elle te cherchera... Profite des moments des repas pour echanger avec elle...
Aprés, 7 ans pour un st bernard ça reste déja un age un peu avancé, tu ne changeras pas tout, en tout cas pas sans se laisser le temps... pareil pour la reprise de muscle, c'est possible mais sans exces et à son rythme...

Doudou86
Posteur
Doudou86

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement de gratouille.    Comportement de gratouille.  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 22:04

Je prend note . Oui je sais que je ne changerai pas tous et ce n'est pas mon but . Et puis sa ne fait que quelque jours . Pour l'instant elle ne veut pas manger ses croquettes . Je lui donne du poulet en attendant qu'elle soit moin vexer . Petite question elle a des comme des petites tétine a différents endroits du corps . Savez vous ce que sa peut être ?
Carine et François
Posteur
Carine et François

Féminin
Ville (departement) : moselle
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : gaia2016 et obélix 2018

MessageSujet: Re: Comportement de gratouille.    Comportement de gratouille.  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 23:49

Comportement de gratouille.  315162 pour l adoption. Pas facile à l âge là
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement de gratouille.    Comportement de gratouille.  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 7:37

des tetines ? Faudrait mieux en parler au veto, et de toute maniere faire un check up complet d'arrivée avec lui...
Pour la nourriture, tu peux dans un premier temps rajouter un peu de chose AVEC les croquettes dans la gamelle le temps de l'habitué à y manger, elle n'avait peut etre ni gamelle en hauteur ni croquette avant (les personnes agés ont parfois gardé l'habitude de nourriture au reste de maison comme avant...)

Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: Comportement de gratouille.    Comportement de gratouille.  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 12:24

les tétine plus un style de verrues ? django en a une sur une patte, on surveille, on ne touche pas pour l'instant , mais une bonne visite véto moi pareil je la conseille, j'ai toujours fait ça avec tous les chiens qu'on a pris, rien que pour être surs que tout va bien partout, et il sera aussi de bon conseil pour le comportement...mais y a toujours la possibilité de changer des attitudes et comportements d'un chien, à tout age, mais avec douceur, patience et ............. patience
Doudou86
Posteur
Doudou86

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement de gratouille.    Comportement de gratouille.  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 14:04

Oui un genre de verrue ! je doit l'enmenner pour son rappel de vaccin seul problème impossible de la faire monter dans la voiture ! vous pensez que je peux attendre un peu quitte a dépasser la date du rappel ou je doit faire venir le vétérinaire ?
Je n'est jamais eu ce problème , car mes chiens ont toujours aimer la voiture !
Hier et cette nuit elle a manger 500gramme de cannard crue + une petite gamelle de flatazor , je pense que ça va aller elle est surtout chambouler et stresser .
Sa faisait 1 mois qu'elle était chez les gens et elle s'était déjà habituer a eux … Et la hop encore un changement de maison …. Pour la dernière fois cependant Smile
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement de gratouille.    Comportement de gratouille.  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 20:01

Met le canard dans la voiture, ça devrait la motiver geek geek Tant mieux si en un mois elle avait commencé à prendre des habitudes, ça veut dire qu'elle en fera de meme chez toi en quelques jours !

maud
Posteur
maud

Féminin
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016

MessageSujet: Re: Comportement de gratouille.    Comportement de gratouille.  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 12:05

Bravo pour cette adoption !! Comportement de gratouille.  913754
Et bienvenue à la p'tite mère sur ce super forum ! Comportement de gratouille.  148317
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: Comportement de gratouille.    Comportement de gratouille.  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 13:57

Antoine, tu as pratiquement tout dit et bien dit !!! Je vois que l'éducation te connait de plus en plus et c'est très bien...

Il faut effectivement la canaliser à ce que sa maitresse souhaite in fine et cela avec la gamelle, pas de nourriture si elle ne fait pas certaines choses... comme le au pied, le assis, le coucher, le saute dans le coffre de la voiture, etc.. et récompense immédiate avec le repas derrière chaque réussite, elle va très vite comprendre !!! La nourriture n'est jamais donné gratuitement et c'est le moyen essentiel de canaliser le chien. Et surtout le fixer sur soit car on devient son moyen de survit et là notre loulou ne voit plus que par nous...

Un chien qui se met sur le dos est un chien qui a confiance et demande des papouilles, un chien peureux va se plaquer au sol ventre à terre, queue sous le ventre, oreilles plaquées.
Si elle se met au sol sur le dos et ne veut plus avancer, en sort les appâts, genre bout de saucisson à l'ail pour la faire bouger et on récompense à chaque réussite !!!

Comportement de gratouille.  Dolmen10 Comportement de gratouille.  Clyde10

Comportement de gratouille.  St_lie10Comportement de gratouille.  Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement de gratouille.    Comportement de gratouille.  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 18:04

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Antoine, tu as pratiquement tout dit et bien dit !!! Je vois que l'éducation te connait de plus en plus et c'est très bien...

Faut croire que j'ai été à bonne lecture sur le forum en te lisant.... geek
10 ans pour comprendre , assimiler et appliquer, on peut pas dire que j'ai été un éleve trés brillant , meme avec un bon "professeur" geek

Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: Comportement de gratouille.    Comportement de gratouille.  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 18:18

J ai aussi  apprit bcp en lisant les conseils d Yves et c est super..par contre ici j ai du replacer la gamelle par d autres recompenses..car soit django que le precedent n en avaient rien a faire de leur gamelle....fallait les payer pour qu ils mangen pendant leur débuts
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comportement de gratouille.    Comportement de gratouille.  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 9:06

Bienvenue à Gratouille et bravo pour cette adoption. Comportement de gratouille.  148317
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comportement de gratouille.    Comportement de gratouille.  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 12:40

un check up véto, si tu n'arrives pas à la faire monter dans la voiture avec la gamelle fais le venir à toi, tu l'as depuis peu, c'est pas évident... elle doit être complètement perdue dans sa tête et n'est pas forcément prête à apprendre certaines choses, même les plus basiques
Doudou86
Posteur
Doudou86

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement de gratouille.    Comportement de gratouille.  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 19:39

Merci a vous , en effet sa commence a faire beaucoup de visage en seulement deux mois … après avoir passer 7 ans année au près de la même personne, cela fait 1 semaine maintenant qu'elle est avec moi , c'est de mieux en mieux , concernant le fait qu'elle se met sur le dos dès qu'on veut la prendre en laisse je n'est pas encore essayer avec de la récompense. Je vais commencer cette semaine .

Je compte bien effectuer un bilan de santé j'attend qu'elle sois plus disposer a recevoir des consignes, pour le coffre c'est pas gagner ! j'ai remarquer aussi qu'elle avait tendance a vouloir aller voir plus loin que la maison… Smile !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comportement de gratouille.    Comportement de gratouille.  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 0:00

c'est normal elle était attachée, et ne s'est pas encore appropriée sa nouvelle maison, donc ne connait pas franchement les limites... tout ça prend du temps

il va falloir aussi au fur et à mesure que tu associes la voiture à quelque chose de positif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement de gratouille.    Comportement de gratouille.  Icon_minitime

Comportement de gratouille.
Page 1 sur 1