Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Catégorie? permis? tournis.......

Aller en bas 
+4
Mya91
christine
Antoine
calypso
8 participants
AuteurMessage
calypso
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
calypso


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 44
Ville (departement) : chamousset (73)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : Fenweek 23 Aout 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

Catégorie? permis? tournis....... Empty
MessageSujet: Catégorie? permis? tournis.......   Catégorie? permis? tournis....... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:37

Bonsoir à tous !!
Je sais pas DU TOUT si je suis au bon endroit pour ma question . On va essayer quand même Catégorie? permis? tournis....... 492759

Je fais du dressage depuis 1 an avec Fenweek, j'ai donc donnes les carnets/passeports des vaccins.... et j'ai fourni une attestation de responsabilité civile. Jusque là pas de problème.

Cette année, je renouvelle les cours donc rebelote les photocopies et attestations. Le problème c'est qu'en parlant avec mon banquier qui gère aussi mes assurances, on s'est demandé si le saint bernard est couvert vu sa taille.
Il me dit que c'est un chien de catégorie qu'il faut une assurance spéciale que eux ne font pas.
J'ai regardé sur Google et là je vois qu'il fait aussi un permis?

je suis complètement paumé.
Est ce que vous avez une assurance spéciale pour chien dangereux ? un permis? Si mon assurance ne couvre pas il faut que j'en trouve une rapidement sinon je ne peux pas continuer le dressage..... mais est ce que je peux resilier la mienne (c'est mon assurance habitation ) alors que j'ai passé la date s'ils ne peuvent assurer le gros?

Si vous avez des idées/conseils je suis tout ouie !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Catégorie? permis? tournis....... Empty
MessageSujet: Re: Catégorie? permis? tournis.......   Catégorie? permis? tournis....... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:40

Conclusion: ton banquier n'y connait rien au chien Smile
Pas catégorisé le saint bernard... Un jour peut etre, quand le tout repressif viendra caresser le poil de Barry Smile
Si ton assurance couvre un york, elle couvrira un saint... Je suis meme pas sure qu'elle ai droit d'etre restrictive sur les chiens catégorisé d'ailleurs... Question dans la question Smile


_________________


Catégorie? permis? tournis....... Valle_10  Catégorie? permis? tournis....... Saints10
Catégorie? permis? tournis....... Izvara10 Catégorie? permis? tournis....... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Catégorie? permis? tournis....... Empty
MessageSujet: Re: Catégorie? permis? tournis.......   Catégorie? permis? tournis....... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:44

heu... un banquier est un banquier et non un assureur !!!!!!!!!!! qu'on se le dise !!!!!
à chacun son métier !!!!!!!
le papa de ma fille est assureur, je suis assurée chez lui, il est au courrant que j'ai 3 loulous et je pense que pour encaisser quelques deniers de plus il m'aurait mis en garde !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
calypso


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 44
Ville (departement) : chamousset (73)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : Fenweek 23 Aout 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

Catégorie? permis? tournis....... Empty
MessageSujet: Re: Catégorie? permis? tournis.......   Catégorie? permis? tournis....... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:46

Merci Antoine !!! Catégorie? permis? tournis....... 399410 j'aime ta réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
calypso


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 44
Ville (departement) : chamousset (73)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : Fenweek 23 Aout 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

Catégorie? permis? tournis....... Empty
MessageSujet: Re: Catégorie? permis? tournis.......   Catégorie? permis? tournis....... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:49

Merci Christine !! Le banquier a téléphoné devant moi à l'organisme d'assurance et ce sont eux qui ont donnés cette réponse....

Enfin bref si le gros est couvert c'est bon . Sur la SCC il est inscrit en groupe 2 ? groupe et catégorie sont 2 zones différentes?
Revenir en haut Aller en bas
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

Catégorie? permis? tournis....... Empty
MessageSujet: Re: Catégorie? permis? tournis.......   Catégorie? permis? tournis....... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:57

calypso a écrit:
Merci Christine !! Le banquier a téléphoné devant moi à l'organisme d'assurance et ce sont eux qui ont donnés cette réponse....

Enfin bref si le gros est couvert c'est bon . Sur la SCC il est inscrit en groupe 2 ? groupe et catégorie sont 2 zones différentes?

effectivement, pas confondre CATEGORIE et GROUPE ,

il y a deux categorie (dont le saint ne fait pas partie)

et 6 (je crois , ou pas loin !) groupe , et le saint fait partie du 2eme groupe

Groupes
La nomenclature officielle imposée par la F.C.I. (appliquée par tous ses membres dont la S.C.C.) divise la grande famille de l'espèce canine en 10 groupes dans lesquels figurent des races ayant un certain nombre de caractères distinctifs communs :
- Groupe 1 : Chiens de Berger et de Bouvier (sauf Chiens de Bouvier Suisses)
- Groupe 2 : Chiens de type Pinscher et Schnauzer - Molossoïdes - Chiens de Montagne et de Bouvier Suisses
- Groupe 3 : Terriers
- Groupe 4 : Teckels
- Groupe 5 : Chiens de Type Spitz et de Type Primitif
- Groupe 6 : Chiens Courants, Chiens de Recherche au Sang et Races Apparentées
- Groupe 7 : Chiens d'Arrêt
- Groupe 8 : Chiens Rapporteurs de Gibier - Chiens Leveurs de Gibier - Chiens d'Eau
- Groupe 9 : Chiens d'Agrément et de Compagnie
- Groupe 10 : Lévriers

Catégories
La loi n° 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux dite "loi sur les chiens dangereux" et l'arrêté du 27 avril 1999 pris pour l'application de l'article 211-1 du code rural et établissant la liste des types de chiens susceptibles d'être dangereux, faisant l'objet des mesures prévues aux articles 211-1 à 211-5 du même code classent les chiens dits "dangereux" en 2 catégories
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Catégorie? permis? tournis....... Empty
MessageSujet: Re: Catégorie? permis? tournis.......   Catégorie? permis? tournis....... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:08

Antoine a écrit:

.. Je suis meme pas sure qu'elle ai droit d'etre restrictive sur les chiens catégorisé d'ailleurs... Question dans la question Smile

Si Antoine un chien en Catégorie passe pas sur ta responsabilité civile ...ou il arrive parfois qu ils te gardent vu le temps que tu es chez eux mais ils te mettent une partie dans ton contrat pour chien dit Dangereux avec un suplement bien sur ...ils peuvent le refuser et ils ont le droit ..donc il te faut une assurance a^part ...par EX les miennes sont avec mes assurances mais elles ont un "contrat" pour elles geek

_________________
Catégorie? permis? tournis....... Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
calypso


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 44
Ville (departement) : chamousset (73)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : Fenweek 23 Aout 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

Catégorie? permis? tournis....... Empty
MessageSujet: Re: Catégorie? permis? tournis.......   Catégorie? permis? tournis....... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:11

Merci beaucoup de m'avoir aider !!!

Je suis un peu paumée avec tout ces termes merci pour les renseignements!!
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
calypso


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 44
Ville (departement) : chamousset (73)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : Fenweek 23 Aout 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

Catégorie? permis? tournis....... Empty
MessageSujet: Re: Catégorie? permis? tournis.......   Catégorie? permis? tournis....... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:12

Sandrine 30 a écrit:
Antoine a écrit:

.. Je suis meme pas sure qu'elle ai droit d'etre restrictive sur les chiens catégorisé d'ailleurs... Question dans la question Smile

Si Antoine un chien en Catégorie passe pas sur ta responsabilité civile ...ou il arrive parfois qu ils te gardent vu le temps que tu es chez eux mais ils te mettent une partie dans ton contrat pour chien dit Dangereux avec un suplement bien sur ...ils peuvent le refuser et ils ont le droit ..donc il te faut une assurance a^part ...par EX les miennes sont avec mes assurances mais elles ont un "contrat" pour elles geek

Il m'a parlé de ces 2 catégories et il pensait que Fenweek était dans la n°2 "chien de garde"
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Catégorie? permis? tournis....... Empty
MessageSujet: Re: Catégorie? permis? tournis.......   Catégorie? permis? tournis....... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:16

Les chiens dit en Catégorie 2 ( Chien de garde et de Défence) sont les loulous
de race Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier,

de race Rottweiler,

de race Tosa,

non-inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture, et dont les caractéristiques morphologiques sont assimilables aux chiens de race Rottweiler.

Sauf déclassement geek

_________________
Catégorie? permis? tournis....... Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Catégorie? permis? tournis....... Empty
MessageSujet: Re: Catégorie? permis? tournis.......   Catégorie? permis? tournis....... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:18

Sandrine 30 a écrit:
Les chiens dit en Catégorie 2 ( Chien de garde et de Défence) sont les loulous
de race Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier,

de race Rottweiler,

de race Tosa,

non-inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture, et dont les caractéristiques morphologiques sont assimilables aux chiens de race Rottweiler.

Sauf déclassement geek

le mastiff NON LOF en fait parti aussi,si je dis pas de betises
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Catégorie? permis? tournis....... Empty
MessageSujet: Re: Catégorie? permis? tournis.......   Catégorie? permis? tournis....... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:39

Non non LOLO le Mastiff (chiens dits "boerbulls")passe lui en 1 catégorie LOF ou PAS lol geek

_________________
Catégorie? permis? tournis....... Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catégorie? permis? tournis....... Empty
MessageSujet: Re: Catégorie? permis? tournis.......   Catégorie? permis? tournis....... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:03


pour répondre à Calypso... une précision concernant nos voisins Helvétiques qui depuis peu ont une obligation, qui à mon avis ne devrait pas tarder à s'appliquer à d'autres pays ….


Depuis depuis Mai 2011, il faut un permis pour posséder un chien en Suisse.

Les maîtres doivent suivre 8h de formation pour apprendre à contrôler leur chien.
Des animateurs, agrées par l'administration, enseignent les bases de l'éducation canine :
Le rappel, les positions (assis, debout, couché), la marche en laisse, les manipulations sanitaires (regader les dents, les oreilles..), rester sans bouger lors de l'éloignement du maître, etc...
Ils apprennent également à se faire confiance mutuellement avec différents exercices : par exemple,
le maître se cache sous une bâche et appelle son chien. Il doit venir sans avoir peur de passer sous cette étrange couverture. Il comprend ainsi que, quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve, quand son maître l'appelle il peut le rejoindre sans crainte.

A l'issus de ce stage, qui s'élève à 180.00 euros, un dernier test de marche en laisse parmi plusieurs chiens, est soumis au binôme avant de lui remettre le précieux sésame. Car se promener avec son chien en Suisse sans permis coûte entre 50 et 150 euros, avec obligation de suivre le stage. Si le maître n'obtempère pas, la sanction peut aller jusqu'au retrait du chien.

Les Suisses ont quand même réfléchis pendant 6 ans avant de mettre en place ce permis. En effet, c'est un accident survenu en 2005 et causant la mort d'un enfant attaqué par trois Pitbulls, qui à déclenché cette décision.

En France, les accidents incriminant des chiens sont de plus en plus nombreux, en proportion certainement avec le nombre d'animaux que compte notre pays. Mais celà ne devrait il pas nous faire réfléchir également?

Mon humble avis est le suivant : je serais assez pour ce genre de "permis", mais en tenant compte de l' expérience de chaque propriétaire; pour un novice en matière d'éducation canine ça ne peut être qu'une bonne chose.
Mais pour les personnes qui ont des connaissances en cynophilie, qui pratique ou ont pratiqué un sport ou une activité canine, ou ont eu plusieurs chiens, ce permis est tout à fait inutile.

Vous noterez également que le programme du stage proposé par les Suisse est EXACTEMENT celui qui est pratiqué dans tous les clubs canins de France : la base de l'éducation que tout maître responsable doit avoir sur son chien! Mais ce n'est pas obligatoire, alors beaucoup ne le suivent malheureusement pas!
Le problème est qu'un certain nombre de gens prennent un animal sans se rendre compte de la responsabilité que celà engage, et c'est à cause de cette minorité de soit disant "maîtres" que nous serons certainement bientôt tous "taxés"!

Alors, qu'en pensez-vous ? pour ou contre ce permis? geek

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Catégorie? permis? tournis....... Empty
MessageSujet: Re: Catégorie? permis? tournis.......   Catégorie? permis? tournis....... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:27

dedou a écrit:


Les maîtres doivent suivre 8h de formation pour apprendre à contrôler leur chien.
Des animateurs, agrées par l'administration, enseignent les bases de l'éducation canine :
Le rappel, les positions (assis, debout, couché), la marche en laisse, les manipulations sanitaires (regader les dents, les oreilles..), rester sans bouger lors de l'éloignement du maître, etc...
Ils apprennent également à se faire confiance mutuellement avec différents exercices : par exemple,
le maître se cache sous une bâche et appelle son chien. Il doit venir sans avoir peur de passer sous cette étrange couverture. Il comprend ainsi que, quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve, quand son maître l'appelle il peut le rejoindre sans crainte.

A l'issus de ce stage, qui s'élève à 180.00 euros, un dernier test de marche en laisse parmi plusieurs chiens, est soumis au binôme avant de lui remettre le précieux sésame.


Heuuuu mon Dédou c exactement pareil en France pour le permis chien lol ...a part juste une chose ...moi mon permis s éléve pas a 180 euros ...mais presque a 5oo euros lol ...entre l evaluation + les tests et le permis car si tu as 2 chiens ou 3 ou + tu multiplies ... geek

_________________
Catégorie? permis? tournis....... Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Catégorie? permis? tournis....... Empty
MessageSujet: Re: Catégorie? permis? tournis.......   Catégorie? permis? tournis....... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:35

Large débat dont on a déjà discuté quelque part ...

Perso je suis bien sûr contre ... car je suis pour la liberté, liberté qui signifie responsabilité!
Le problème est que les gens pensent être libres de faire ce qu'ils veulent avec leurs animaux! on est libre que si on s'engage dans ses responsabilités !!! et c'est là que le bas blesse et que les gens craignent la liberté! ainsi il faut constamment inventer de nouvelles lois, de nouvelles obligations, de nouvelles répressions ... parce qu'on manque d'éducation, de savoir vivre, du sens des responsabilités depuis qu'on est tout jeune!! voilà ! c'est tout!

Et comme d'habitude ce sera aussi une question d'argent ... on aura plus que les gens riches qui ont du lof !!! désolée mais cela se passera comme ça! comme pour beaucoup d'autres choses d'ailleurs! et alors là! vraiment pas d'accord du tout car l'animal est source de réconfort et/ou de bien être pour des gens sans trop de ressources ...

Au pire ... qu'on instaure une loi interdisant aux personnes irresponsables de posséder un animal! là on devrait mettre un gros fichier à jour! Catégorie? permis? tournis....... 644730
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Catégorie? permis? tournis....... Empty
MessageSujet: Re: Catégorie? permis? tournis.......   Catégorie? permis? tournis....... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 7:01

Sandrine 30 a écrit:
Non non LOLO le Mastiff (chiens dits "boerbulls")passe lui en 1 catégorie LOF ou PAS lol geek
non sandrine si le mastiff est LOF,dixit le club francais :
les Mastiffs et Bullmastiffs, inscrits au Livre des Origines Français ou à un livre des origine reconnu par le ministère, ne relèvent d'aucune catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catégorie? permis? tournis....... Empty
MessageSujet: Re: Catégorie? permis? tournis.......   Catégorie? permis? tournis....... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 10:03

Sandrine 30 a écrit:
dedou a écrit:


Les maîtres doivent suivre 8h de formation pour apprendre à contrôler leur chien.
Des animateurs, agrées par l'administration, enseignent les bases de l'éducation canine :
Le rappel, les positions (assis, debout, couché), la marche en laisse, les manipulations sanitaires (regader les dents, les oreilles..), rester sans bouger lors de l'éloignement du maître, etc...
Ils apprennent également à se faire confiance mutuellement avec différents exercices : par exemple,
le maître se cache sous une bâche et appelle son chien. Il doit venir sans avoir peur de passer sous cette étrange couverture. Il comprend ainsi que, quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve, quand son maître l'appelle il peut le rejoindre sans crainte.

A l'issus de ce stage, qui s'élève à 180.00 euros, un dernier test de marche en laisse parmi plusieurs chiens, est soumis au binôme avant de lui remettre le précieux sésame.


Heuuuu mon Dédou c exactement pareil en France pour le permis chien lol ...a part juste une chose ...moi mon permis s éléve pas a 180 euros ...mais presque a 5oo euros lol ...entre l evaluation + les tests et le permis car si tu as 2 chiens ou 3 ou + tu multiplies ... geek


HEUUUU !!! ma très chèèèère …ce qui n'est pas pareil …c'est

que chez nos voisins, la différence …c'est que le permis est OBLIGATOIRE ! pour TOUS !!! catégories

de chiens et leur maitre.

Catégorie? permis? tournis....... 292934


Dernière édition par dedou le Mer 1 Fév 2012 - 12:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Catégorie? permis? tournis....... Empty
MessageSujet: Re: Catégorie? permis? tournis.......   Catégorie? permis? tournis....... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 10:20

Lolo le Mastiffs Non lof passe en 1 catègorie ...autant pour moi ..car au début sur la loi de l'Arrêté du 27 avril 1999 ils l avaient mis LOF ou pas en 1 catégorie ... geek

_________________
Catégorie? permis? tournis....... Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catégorie? permis? tournis....... Empty
MessageSujet: Re: Catégorie? permis? tournis.......   Catégorie? permis? tournis....... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:48

oui, je me souviens du papier affiché en salle d'attente chez le véto... qui doit toujours y être, d'ailleurs.

+ 1 avec Christine:
"heu... un banquier est un banquier et non un assureur !!!!!!!!!!! qu'on se le dise !!!!!
à chacun son métier !!!!!!!"
y en a qui ont les dents qui raient le parquet, de vouloir faire souscrire des assurances non obligatoires.

Revenir en haut Aller en bas
calypso
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
calypso


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 44
Ville (departement) : chamousset (73)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : Fenweek 23 Aout 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

Catégorie? permis? tournis....... Empty
MessageSujet: Re: Catégorie? permis? tournis.......   Catégorie? permis? tournis....... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:41

Merci pour vos infos!!

En ce qui concerne mon banquier il ne voulait pas me refiler un truc mais juste confirmer que le gros était bien protégé "en cas de problème".

Je suis allée le voir tout à l'heure pour lui donner l'infos et il m'a dit "bon c'est cool alors!!"
Revenir en haut Aller en bas
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 65
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)
Date d'inscription : 08/09/2009

Catégorie? permis? tournis....... Empty
MessageSujet: Re: Catégorie? permis? tournis.......   Catégorie? permis? tournis....... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:40

Le banquier a juste confondu 2éme catégorie et 2éme groupe .

J'ai toujours déclaré mes chiens à mon assureur comme vous déclarez vos enfants , ils sont notés sur la ligne responsabilité civile . Mes 2 déclarations de sinistres responsables en 30 ans ont été pour Ugo , la première fois parce que nous étions sur le bas côté mais lui plus loin et sans laisse et une conne lui a volontairement foncé dessus avec son vieil Espace car tout animal "en divagation" est en tort , et la seconde fois il y a deux ans lorsqu'il a franchi ma clôture de 1m20 pour aller mordre 2 moutons à l'épaule , mais les moutons sont trés difficiles à soigner , un mordu au sang a été euthanasié et le second plus légérement blessé a eu quinze jours d'antibiotiques et des soins de nettoyage à cause de la boue . Heureusement , j'étais assurée et je n'ai rien payé surtout pour la voiture : le coin de parechoc qui a frappé a fait sauter la calandre et percer le radiateur + l'optique de phare explosé !! .Par chance Bébé a basculé dans le fossé et n'a eu qu'un hématome à l'épaule .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catégorie? permis? tournis....... Empty
MessageSujet: Re: Catégorie? permis? tournis.......   Catégorie? permis? tournis....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catégorie? permis? tournis.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Chiens en catègorie
» Engagement en categorie paire
» Permis de ... chien ?
» Permis Canin
» Alors ce permis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: