Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Permis Canin

Aller en bas 
+8
Wafpassion
Sissi-Régine
loupeiral-marina
TITOU
BABET
loupeiral
béa
Yves / Tryton / Ambrys
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le permis canin pour vous c'est...
Une bonne initiative
Permis Canin Vote_lcap16%Permis Canin Vote_rcap
 16% [ 10 ]
Une privation de liberté
Permis Canin Vote_lcap6%Permis Canin Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Une responsabilisation des maîtres
Permis Canin Vote_lcap26%Permis Canin Vote_rcap
 26% [ 16 ]
Eduquer son chien devrait être une évidence
Permis Canin Vote_lcap16%Permis Canin Vote_rcap
 16% [ 10 ]
Un chien ne se met pas dans toutes les mains
Permis Canin Vote_lcap19%Permis Canin Vote_rcap
 19% [ 12 ]
L'obligation d'aller à l'école du chiot jusqu'au six mois du chien afin de bien le connaître
Permis Canin Vote_lcap8%Permis Canin Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Un bon point pour éviter que des chiens finissent à la SPA
Permis Canin Vote_lcap8%Permis Canin Vote_rcap
 8% [ 5 ]
A chacun de se débrouiller avec son chien
Permis Canin Vote_lcap0%Permis Canin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Permis Canin Empty
MessageSujet: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 9:16





Suite à tous ces évènements concernant "l'agressivité" des chiens, il apparaît encore une nouvelle psychose.




Le permis canin existe depuis peu en Allemagne, il ne tardera pas à arriver en France.



On parle également d’un impôt sur les chiens pour en limiter le nombre.



J’ouvre donc le débat sur la nécessité d’éduquer les chiens…

Plusieurs choix possibles...

_________________
Permis Canin Ambrys10

Permis Canin Dolmen10 Permis Canin Clyde10

Permis Canin St_lie10Permis Canin Terre_10

@+ Yves.


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Permis Canin Empty
MessageSujet: Re: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 9:22

plusieurs reponses sont logiques et complementaires dans ton sondage yves c'est pas facile de voter ..

cela dit sujet trés interressant
qu'elle est ton analyse en tant qu'educateur de ses petages de plomb des chiens ??
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Permis Canin Empty
MessageSujet: Re: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 9:40

Pour votre information vous pouvez faire plusieurs choix.

Je vous laisse réagir et je vous dirai ma réflexion ensuite... (je ne veux pas orienter votre réflexion)

_________________
Permis Canin Ambrys10

Permis Canin Dolmen10 Permis Canin Clyde10

Permis Canin St_lie10Permis Canin Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Permis Canin Empty
MessageSujet: Re: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 9:52

Oui pour le permis des chiens de catégories 1, ou pour les chiens de défense ou d'attaque, ou qui étaient utilisés comme tel dans leurs lointains passés....
Je ne pense pas que le Saint en fasse partie...
De toute façon, tout passera d'abord par une meilleur prévention...comment peut-on laisser un enfant seul sans surveillance avec un molosse?????
Avant de connaître ce forum, et de m'interresser aux chiens, je m'aperçois maintenant de toutes les bêtises que j'ai commises avec mes précédents toutous au niveau de l'éducation....j'imagine aussi si j'avais décidé étant jeune d'avoir un Berger ou Dogue, quelles auraient pu être les conséquences dramatiques vis à vis de mes enfants....
Un chien reste un chien, un enfant reste un enfant, et le mélange des deux est fort heureusement le plus souvent une osmose totale, mais peut aussi être une bombe à retardement...
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Permis Canin Empty
MessageSujet: Re: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:01

bon sang deux fois que je tape ma reponse et qu'elle ne marche pas
permis a chien je sais pas : quels critere , comment juger de l'aptitude des uns et des autres .. si l'on prend l'exemple du permis auto : combien on eu leur permis et sont de vrai danger
education oui deux fois oui .... on eduque a la fois le chien et le maitre
impot : non !!! un impot sur un etre vivant quelle horreur..a quand l'impot sur les enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Permis Canin Empty
MessageSujet: Re: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:07

je le conseillerai pour tous les chiens, surtout si c'est notre premier chien. un certain nombre d'heures obligatoires et pour toute la famille à faire en éducation pour que les personnes sachent ce qui est bien et pas bien de faire avec un chien. A l' éducation où je suis il y a plus de petits chiens (surtout cavalier king charles)que de gros. Pour moi c'est la responsabilisation de tous les maîtres !. En plus apparement ça serait déductibles des impôts mais j'aimerai avoir l'avis d'Yves
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Permis Canin Empty
MessageSujet: Re: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:19

Ne t'inquiète pas Babet je le donnerai, mais je vous laisse vous exprimer et c'est très intéressant ce que je lis...

Continuez à donner votre avis !!!

Je vous rappelle plusieurs choix possible...

_________________
Permis Canin Ambrys10

Permis Canin Dolmen10 Permis Canin Clyde10

Permis Canin St_lie10Permis Canin Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Permis Canin Empty
MessageSujet: Re: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:38

loupeiral a écrit:
Oui pour le permis des chiens de catégories 1, ou pour les chiens de défense ou d'attaque, ou qui étaient utilisés comme tel dans leurs lointains passés....
Je ne pense pas que le Saint en fasse partie...
De toute façon, tout passera d'abord par une meilleur prévention...comment peut-on laisser un enfant seul sans surveillance avec un molosse?????
Avant de connaître ce forum, et de m'interresser aux chiens, je m'aperçois maintenant de toutes les bêtises que j'ai commises avec mes précédents toutous au niveau de l'éducation....j'imagine aussi si j'avais décidé étant jeune d'avoir un Berger ou Dogue, quelles auraient pu être les conséquences dramatiques vis à vis de mes enfants....
Un chien reste un chien, un enfant reste un enfant, et le mélange des deux est fort heureusement le plus souvent une osmose totale, mais peut aussi être une bombe à retardement...

moi je dirais : pourquoi limiter a cette seule categorie
on oublie souvent de dire que le chien le plus mordeur est le LABRADOR ( a ce que j'ai lu quelque part ) les petits chiens sont souvent des teignes aussi ...
l'education doit se faire pour tous les chiens quelques soit la race...
le dogue n'est pas un chien de categorie 1 je crois et pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Permis Canin Empty
MessageSujet: Re: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:52

D'accord avec toi Béa, le labrador est le chien le plus mordeur, parce qu'il est victime de sa réputation. On prend un labrador parce que c'est doux, c'est gentil, jusqu'au jour ou les enfants abusent un peu trop de sa gentillesse et paf il mord, je l'ai vu à la télé. Quand aux petits chiens c'est vrai , qu'ils sont souvent plus traitres que les gros (sans faire une généralité).Mais bon c'est difficile pour moi d'avoir un avis vraiment tranché sur le sujet du permis. D'un côté, c'est vrai que ça éviterai "peut-être à des inconscients d'avoir des chiens et d'en faire n'importe quoi, et d'un autre, ça empêcherai, peut-être pour de mauvaises raisons des gens responsables et aimants de pouvoir en avoir un. Tout dépend des critères sur lesquels reposerai ce fameux permis.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Permis Canin Empty
MessageSujet: Re: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:04

J'aurai bien voulu cocher plusieurs réponses au sondage.😢 😢 😢 😢

Permis pour chien, oui. Seulement il y a un hic....... Avoir un compagnon va-t-il devenir un produit de luxe ????
D'un autre coté, il semble tellement évident que quelques leçons d'éducation sont indispensables. Si nous sommes tous là, à discuter sur un forum, c'est aussi pour avoir des conseils......Chaque nouvel inscrit, qui va posséder un chiot sous peu, pose toujours les mêmes questions, donc il y a un besoin des gens d'être aider pour l'éducation. Mais tout le monde n'a pas cette démarche et beaucoup d'erreurs sont commises....... ne serait-ce que de laisser un enfant seul avec un chien.
Le chien est un animal, il ne réfléchit pas, il agit par instinct. Et tout cela il faut l'apprendre aux humains, ça ne s'invente pas ce sont des règles à savoir et pour les savoir il faut bien que quelqu'un nous les apprenne.
Et comme tout le monde ne fait pas la démarche d'aller dans un club d'éducation, il faut les y obliger, afin d'éviter d'autres drames.

Puisque vous parlez du labrador..... le labrador est un chien gentil.... seulement, il y a eu le problème de l'offre et la demande...... il fût un temps ou tout le monde voulait un lab.....donc beaucoup ce sont improvisé éleveur et le lab d'aujourd'hui, n'est plus forcément le gentil chien, mauvais croisements et non respect des règles de reproduction.
Ceci je ne l'invente pas ce sont justement plusieurs éducateurs canins qui m'en ont parlé.
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Permis Canin Empty
MessageSujet: Re: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:11

l'obligation d'education est une bonne solution mais comment la mettre en place ?
on peut envisage une declaration par l'eleveur ou l'animalerie lors de la vente du chiot mais qu'en est il des chiots vendus par petites annonces ou donnés ?
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Permis Canin Empty
MessageSujet: Re: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:14

béa a écrit:
l'obligation d'education est une bonne solution mais comment la mettre en place ?
on peut envisage une declaration par l'eleveur ou l'animalerie lors de la vente du chiot mais qu'en est il des chiots vendus par petites annonces ou donnés ?

C'est sûr que l'application d'une telle loi, au niveau des adoptions, va être plus difficile à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Permis Canin Empty
MessageSujet: Re: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:26

je suis pour le permis de posséder les chiens de catégorie 1 et 2
pour la responsabilisation des maîtres par l'obligation d'acquérir des notions sur le comportement canin pour toutes races de chiens (soit en allant à l'école du chiot, soit en prenant des cours d'éducation ou les deux de préférence, mais il n'y a pas d'école de chiots dans tous les clubs, dommage)

_________________
Permis Canin Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Permis Canin Empty
MessageSujet: Re: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:33

béa a écrit:

moi je dirais : pourquoi limiter a cette seule categorie
on oublie souvent de dire que le chien le plus mordeur est le LABRADOR ( a ce que j'ai lu quelque part ) les petits chiens sont souvent des teignes aussi ...
l'education doit se faire pour tous les chiens quelques soit la race...
le dogue n'est pas un chien de categorie 1 je crois et pourtant ...

en fait Béa tu as a la fois raison et tord. Je t'explique.

Les chiens font malheureusement parties du phénomène de mode.
Le labrador qui a été trèèèèèès a la mode c'est vendu comme du "petit pain" à n'importe qui,tout le monde prends encore le labrador pour un nounours peluche pepere gentil, c'est en réalité un chien de chasse qui a quand meme un bon caractère !! donc forcément un chien comme ça mis entre n'importe qu'elle mains de néophyte...ça donne quoi ? des chiens mordeurs !! pourquoi il y a beaucoup de labrador qui mordent parce que le labrador est un des chiens les plus vendu et comme je le dis souvent à n'importe qui !
Quand aux petites races, elles ont la réputation d'etre de vraies "teignes" comme tu dis. POURQUOI ????
je ne dirais qu'un mot : antropomorphisme !! c'est tout petit tout mimi est la majorité des gens les élèvent comme si c'était des enfants, des humains !!!

chiens dits dangereux. 1:mauvaise education 2:problèmes comportementaux 3:génétique

Alors personnellement déjà ce que je ferais.
-les NON LOF de catégorie 2 devraient avoir aussi l'interdiction de reproduire.(comme la cat. 1.)
-Interdire les elevages NON LOF (les 3/4 font ça pr le fric et j'en connais des c.... comme ça !!!) et la selection sur le caractère ne peut se faire qu'avec des LOF, car on connait leurs origines etc etc.
-Interdire la vente de chiens de l'EST (je connais aussi une animalerie qui fait ça - parmis tant d'autre !)
- que l'on ait plus le droit de faire reproduire sans avoir un diplome. tellement de gens s'installe comme ça en tant qu'eleveur alors qu'ils n'y connaissent que dalle, valable aussi pour les particuliers
- que les eleveurs ne vendent pas leurs chiots à n'importe qui et fasse obligatoirement un suivi.

ensuite

une sorte de permis de chiens genre stage de quelques jours avec obligation pour les néophytes d'aller dans un club canin jusqu'au 1an du chien.

pas d'impot ! non mais et puis quoi encore ????
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Permis Canin Empty
MessageSujet: Re: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:42

je suis d'accord avec toi sur pas mal de point sauf que je vois pas ce que le lof a avoir la dedans
mon eleveuse a ses chiens non lof et pourtant elle a l'air trés bien
ces chiens sont bien eduqués , le suivi est en ce qui me concerne assuré ....
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Permis Canin Empty
MessageSujet: Re: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 12:07

béa a écrit:
je suis d'accord avec toi sur pas mal de point sauf que je vois pas ce que le lof a avoir la dedans
mon eleveuse a ses chiens non lof et pourtant elle a l'air trés bien
ces chiens sont bien eduqués , le suivi est en ce qui me concerne assuré ....
dans ce cas là ton eleveuse fait parti d'une minorité. Je "cherche" des solutions mais c'est sur que certain sont et seront pénalisés a cause d'autres personnes ! regarde la catégorie 1 et 2 !! regarde le nombre de gens qui en patiss alors qu'ils donnent une excellente education et qui ont des chiens super équilibré !!!

Je parle du non lof...car d'un point de vu selection caractère on ne peut rien faire avec des non lof...connais tu l'arrière grand mere de ton wouaf ? et l'arrière l'arrière l'arrière grand pere ? (par exemple) avec le LOF oui tu peux, non seulement je connais toute la ligné de mes chiens, mais je connais aussi le caractère( +beauté et Santé) ce qui est TRES important dans la selection de connaitre "la famille" !
mais surtout surtout, il n'y a qu'une minorité de bons eleveurs non lof, que personne se mettent en colère, je suis dans le monde de l'elevage et je sais de quoi je parle !!

tu me dis que ton eleveuse fait un suivi Permis Canin 780137 Permis Canin 780137 Permis Canin 780137 Permis Canin 780137 génial, je te promet qu'il y en a peu ! tu me dis qu'ils sont bien éduqués...tant mieux ! mais en fait quand je parle du non lof je parle de l'hérédité, des "mariages" parfois pas bon.
1 / il y a le facteur héréditaire 2/ l'éducation
pour moi le problème vient de là ! ces 2points ! si on ne s'occupe que de l'éducation le problème ne sera pas entierement résolu
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Permis Canin Empty
MessageSujet: Re: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 12:15

pour ma part, je suis pour un permis de chien generaliser, reste a trouver les criteres, mais mal eduqué tout chien est potentiellement dangereux en presence d'enfant, meme un saint ....
quand a la privation de liberté, la liberté de voir ses gosses chopper par son chien est une liberté dont je me passerais bien...
Bref, une idée à travailler, a voir aussi avec ce qui se fait en allemagne, mais encore une fois dans certains cas on ne peut pas juste faire confiance a l'intelligence de chacun pour eduquer son chien...

_________________


Permis Canin Valle_10  Permis Canin Saints10
Permis Canin Izvara10 Permis Canin Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
krikridu08
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
krikridu08


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 33
Ville (departement) : Sorcy bauthémont (08)
Emploi : Future conductrice de cars
Nom / Date de son saint : Typhon 8 Mai 2002
Date d'inscription : 11/07/2007

Permis Canin Empty
MessageSujet: Re: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:32

un chien ne se met pas ds les mains de n'importe qui, surtout un gros molosse !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanimos08270.skyblog.com
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Permis Canin Empty
MessageSujet: Re: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:13

Vous avez vu en Suisse c'est obligatoire de passer un test si l'on veut avoir un chien, vu aux infos de 20h sur TF1 !
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

Permis Canin Empty
MessageSujet: Re: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:28

c'est un bon debut mais ce n'est pas suffisant
tu peux raconter ce que tu veux dans un test et aprés faire ce que bon te semble
je l'ai deja dit c'est comme le permis voiture : tu conduit impecablement pour avoir le permis et aprés tu te comporte comme un pt'it con !!
il faut agir aussi une fois que le chien est la : avec une educ obligatoire et pourquoi pas un suivi du chien a domicile
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Permis Canin Empty
MessageSujet: Re: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 23:11

t
Permis Canin 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Permis Canin Empty
MessageSujet: Re: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 23:23

C'est fou Pascal, mais je l'aurai parié Permis Canin 492759

J'attends avec impatience ton point de vue sur la question... :idee:

Les autres aussi, allez le sujet est suffisamment grave pour que chacun puissent s'exprimer...

_________________
Permis Canin Ambrys10

Permis Canin Dolmen10 Permis Canin Clyde10

Permis Canin St_lie10Permis Canin Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Permis Canin Empty
MessageSujet: Re: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 23:28

beatrice a écrit:
c'est un bon debut mais ce n'est pas suffisant
tu peux raconter ce que tu veux dans un test et aprés faire ce que bon te semble
je l'ai deja dit c'est comme le permis voiture : tu conduit impecablement pour avoir le permis et aprés tu te comporte comme un pt'it con !!
il faut agir aussi une fois que le chien est la : avec une educ obligatoire et pourquoi pas un suivi du chien a domicile

je suis d'accord avec toi Béa, si les gens ne font pas d'éducation chez eux tous les jours, les cours ne serviront à rien. No les gens ne comprennent pas qu'une Bonne éducation = chien équilibré
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Permis Canin Empty
MessageSujet: Re: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 23:35

BABET a écrit:
les gens ne comprennent pas qu'une Bonne éducation = chien équilibré

C'est quoi une bonne éducation pour toi Babet...

_________________
Permis Canin Ambrys10

Permis Canin Dolmen10 Permis Canin Clyde10

Permis Canin St_lie10Permis Canin Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
badal
Invité
Anonymous



Permis Canin Empty
MessageSujet: Re: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 23:45

Permis Canin 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis Canin Empty
MessageSujet: Re: Permis Canin   Permis Canin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis Canin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis de ... chien ?
» Alors ce permis ?
» Catégorie? permis? tournis.......
» centre canin
» business canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Le coin des sondages-
Sauter vers: