Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Permis de ... chien ?

Aller en bas 
+7
elobulle
Weim
loutche69
Antoine
Julie/Sebastien
Sissi-Régine
loupeiral
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:49

vous avez écouté les infos hier soir? j'ai pas tout suivi(car mon fils de 19mois poussait la chanssonette) mais il montrait l'exemple d'un pays qui interdisait de lacher ses chiens en prommenade mais en plus ou il fallait payer une taxe par an pour chaque chien(ça la taxe j'ai retenue Evil or Very Mad )
de l'ordre de 600 euros pour les gros chiens, du coup un nombre conciderable de chiens étaient abandonnés et les refuges satturés!!
et aussifaire passer au chien un certificat d'abtitude obligatoire, notament sur la sociabilisation, car tu pouvais être contrôlé à chaques instant dans la rue si j'ai bien suivi Suspect

moi ça me fou hors de moi, vous immaginez quant vous avez plusieurs chiens affraid même avec un je trouve ça inadmissible

tjout ça c'est venu apres l'annonce d'un rott qui aurait attaqué une femme, mais je ne suis pas contre d'attacher son chien dans les lieux publics, moi ce qui m'est restee en travers de la gorge c'est la TAXE

nous sommes taxés pour tout maintenant !!!à quant la déclaration d'impot avec une case à remplir pour indiquer si tu as un chien ou pas? greeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee c'était mon petit coup de gueule j'espère que la France ne prendra pas exemple mais comme il pompe tout ce qu'ils peuvent je sens bien venir le truc moi
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 19:43

Je sais qu'en Chine, il ne peut y avoir qu'un seul chien par foyer et que le dit chien ne doit pas dépasser 35cm (Nos pauvres St n'ont aucune chance). Il y a également une taxe de 150 à 300 euros par an à Pékin.
Maintenant, il faut avouer que si la taxe (quand même excessive) sert a ramasser les crottes dans les rues, je peux comprendre. Comme tout le monde, je détèste marcher dedans.
Cette loi étant relativement récente. Qu'ont-ils fait des gros chiens?????
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:00

Loupeiral, en Chine, ils mangent les chiens. Il y a des élevages de Saint-Bernard exprès, ils les adorent.... dans leur assiette. c'est horrible .
Nath j'ai entendu cette nouvelle à la radio ce matin. Où va t'on !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Julie/Sebastien
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Julie/Sebastien


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville (departement) : Canada/sherbrooke
Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique
Nom / Date de son saint : Léon
Date d'inscription : 07/03/2007

Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:26

Au Canada,nous ne pouvons pas nous promener sans avoir notre Chien en Laisse,et lorsque nous laisson nos chien en liberter dans nos cours,elles douvent etre cloturer,il n'y a quand campagne que nous avons un peu plus de liberter.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:53

Je te dirais qu'au rythme ou va le tout proces actuellement, un jour ou l'autre, tt chien devra surement sortir en museliere ... Sad
Pour le reste, les legislations et les coutumes sur le chien diverge fort heureusement selon les pays, mais la france est un pays ou l'animal de compagnie est roi, donc gardons espoir que jamais de tel taxe ne debarque ici

_________________


Permis de ... chien ? Valle_10  Permis de ... chien ? Saints10
Permis de ... chien ? Izvara10 Permis de ... chien ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 10:25

Pour info, voici le reportage :

http://cegetelportail.lci.fr/infos/jt/0,,3407749-VU5WX0lEIDQwNw==,00-permis-pour-chien-allemagne-.html

_________________


Permis de ... chien ? Valle_10  Permis de ... chien ? Saints10
Permis de ... chien ? Izvara10 Permis de ... chien ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 10:49

Oh la la! je viens de voir le reportage et j'èspère que ça ne va pas venir en France. D'un autre coté surveiller un peu plus certain chien comme les pitbulls et autres chiens dit "a risque" ce serait pas mal. Il y a quand même des morts chaque année. Certaines personnes oublient que le chien descend du loup.
Mon fils Victor s'est fait attaquer l'été dernier par un chien, je me suis jeté sur le chien, il est revenu à la charge sur Victor. Heureusement pas trop de mal, des cicatrices qu'il gardera sur la poitrine, mais il a fallut faire un énorme travail psychologique qui d'ailleurs n'est pas encore fini. Au début il avait même peur de nos chiens, il ne voulait plus aller seul dans le jardin.
De là a en venir a un permis. Où allons-nous?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 10:59

Dans l'absolu, etablir un minimun de controle supplementaire ne serait pas inutile , la presentation en gendarmerie et l'enregistrement du maitre la bas pour tt les races par exemple, histoire de pouvoir reprimer plus rapidement les chiens errant ....
De tt façon, on est d'accord que c'est bien souvent le maitre qu'il faut eduquer plutot que le chien, alors un permis pourquoi, si ça n'est pas juste une pompe a fric pour l'etat ...

_________________


Permis de ... chien ? Valle_10  Permis de ... chien ? Saints10
Permis de ... chien ? Izvara10 Permis de ... chien ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loutche69
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
loutche69


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 40
Ville (departement) : lyon
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : torus né le 13/10/2002
Date d'inscription : 25/02/2007

Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:00

je trouve que c'est n'importe quoi!!!
perso, ce n'est pas les chiens qu'il faut surveiller, mais les maitres, les dit "pitt bull" sont "mechant" suite a l'eduction donner par le maitre, je connais des staff et des pitt adorable!!
si on vouait on pourrait amener un saint a etre un vrai tueur aussi, mais heureusement nous ne sommes pas comme ca!!
faire passer un certificat de capacité avant d'adopter un chien, pourquoi pas (de plus ca rassurerais peut etre les eleveur), il le font bien pour d'autre animaux, mais de la a faire payer une taxe de plus, ca suffit!!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:17

exactement ce sont les maîtres qu'il faut surveiller. Et je dirais même qu'il faut surveiller les animaleries qui vendent des chiens, comme ils vendent un objet. Evidemment toutes les animaleries ne sont peut-être pas comme ça. Sur un autre sujet du forum, j'ai lu que le refuge ne donnait pas les chiens a n'importe qui et qu'il suivait les chiens après leur adoption, et là je dis, BRAVO.
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:42

Julie/Sebastien a écrit:
Au Canada,nous ne pouvons pas nous promener sans avoir notre Chien en Laisse,et lorsque nous laisson nos chien en liberter dans nos cours,elles douvent etre cloturer,il n'y a quand campagne que nous avons un peu plus de liberter.
moi les cheins que je promene je les amene dans la foret et je les laisse sans laisse et je ne me suis jamais fait avertir scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 10:11

Permis de ... chien ? 458375

_________________


Permis de ... chien ? Valle_10  Permis de ... chien ? Saints10
Permis de ... chien ? Izvara10 Permis de ... chien ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
elobulle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
elobulle


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 46
Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77)
Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol
Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005
Date d'inscription : 02/08/2007

Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 17:32

Ceux qui ont lu ma réaction sur le post "agression" savent ce que j'en pense ...

Tous les chiens peuvent être dangereux, et tous devraient, si vraiment il y a une volonté de protéger efficacement les gens sans se voiler bêtement la face, pouvoir prouver qu'ils sont assez équilibrés pour se balader en ville sans muselière (mais en laisse, parce qu'ils peuvent bousculer quelqu'un et rester des sources d'accidents).

Donc je suis absolument pour le certificat d'équilibre ou d'aptitude, peu importe le nom qu'on voudra bien lui donner...

La taxe, c'est absurde et même inadmissible : elle induit le fait que quelqu'un n'ayant pas beaucoup de moyens n'ai pas le droit d'avoir un compagnon...

Cela aussi serait maintenant réservé à une élite ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie/Sebastien
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Julie/Sebastien


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville (departement) : Canada/sherbrooke
Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique
Nom / Date de son saint : Léon
Date d'inscription : 07/03/2007

Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 21:43

Réponse a Weim2.

Et bien ma belle tu es bien chanceuse de n'avoir jamais eu d'avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 15:49

Aujourd'hui, mort d'un enfant de 18 mois mordu par un chien de combat. Encore 1, quand cela va t-il cesser? Le but de cette intervention n'est pas de raviver la polémique car on s'est déjà expliqué sur le sujet, et chacun a le droit d'avoir son point de vue mais je veux juste souligner que ces chiens continuent de tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 16:39

moi la crainte que j'ai, c'est que si on legifere pour "supprimer" une race, les cretins de tout bord porterons leur connerie sur une autre race pour en faire des chiens agressifs, et ainsi de suite....
C'est sur l'homme qu'il faut intervenir, pas tant que ça les chiens, sinon ça sera juste repousser les problemes de quelques années

_________________


Permis de ... chien ? Valle_10  Permis de ... chien ? Saints10
Permis de ... chien ? Izvara10 Permis de ... chien ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
elobulle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
elobulle


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 46
Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77)
Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol
Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005
Date d'inscription : 02/08/2007

Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:04

loupeiral a écrit:
je veux juste souligner que ces chiens continuent de tuer.

Comme d'autres, mais moins vendeurs. On n'en parle pas.

Au fait, l'animal en question a été nommé américan staff, ce qu'il n'est pas selon les photos trouvées. Il s'agit pour moi d'un red nose, pitt bull. Ce qui ne change rien aux faits, mais démontre encore une fois que les médias sont les rois de la désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:30

Permis de ... chien ? 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
elobulle


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 46
Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77)
Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol
Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005
Date d'inscription : 02/08/2007

Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:10

+1 pour le chien en laisse, cela devrait être du bon sens en ville !

Même bien éduqué, on n'est pas à l'abri d'un accident dramatique pour lui ou à cause de lui...

En forêt, mes chiens sont toujours rappelés et rattachés s'il y a quelqu'un.

Le permis, sous réserve qu'effectivement il soit correctement appliqué et surveillé, servirait justement à ne plus stigmatiser une race ou une autre, mais un comportement inadéquat en société, et ce quelque soit l'individu...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:14

elobulle a écrit:
Le permis, sous réserve qu'effectivement il soit correctement appliqué et surveillé, servirait justement à ne plus stigmatiser une race ou une autre, mais un comportement inadéquat en société, et ce quelque soit l'individu...

10/10

_________________


Permis de ... chien ? Valle_10  Permis de ... chien ? Saints10
Permis de ... chien ? Izvara10 Permis de ... chien ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
minnie
Invité
Anonymous



Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:58

Permis de ... chien ? 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:04

je serai curieux de savoir comment ils vont si prendre pour délivrer un permis a tel ou tel individu, si il y a un permis un jour.
David
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:12

A mon avis, l'interet ne serait pas forcément d'en rendre son obtention difficile, que de par contre rendre sa perte possible en cas d'abus:
- abandon de chien
- cas de violence sur animal ou par animal...

Quitte a en profiter pour rendre possible la perte de point pour des incivilité comme chien pas tenu en laisse en communauté, dejection non ramassé sur les trottoirs... etc...

_________________


Permis de ... chien ? Valle_10  Permis de ... chien ? Saints10
Permis de ... chien ? Izvara10 Permis de ... chien ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:17

ouai, enfin, qui vivra, verra mais je doute quand même
david.
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:34

Permis de ... chien ? 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis de ... chien ? Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de ... chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis Canin
» Alors ce permis ?
» Catégorie? permis? tournis.......
» Chien lecheur , chien dominant ?
» Un chien honoré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout :: Actualités-
Sauter vers: