Forum Notre saint Bernard & Nous forum sur la race St bernard |
|
| Un saint, un enfant, deux saints... ? | |
|
+14Christelle27 Alex et Pauline Orely Sacha73 Mya91 Aurélie et Jonas calina laurence 55 patrick Stéphane christie vk LOULOU35 Antoine vaness 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Christelle27 Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Jeu 24 Jan 2013 - 21:33 | |
| Moi g un bb de 8 ans et un autre bb de 17 ans et tout se passe bien avec Happy et je ne serais pas contre d'en avoir un 2ème (Je parle de Saint bien sur car trop vieille pour bb lol)mais bon....on va patientez un peu | |
| | | Sacha73 Posteur " saint bernard dodu"
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Jeu 24 Jan 2013 - 22:10 | |
| - Antoine a écrit:
- Pour en revenir à ce sujet ...
Pour le coup le sujet devient : Un saint, un enfant, deux saints, deux enfants ... Quelque soit le nombre, ça se décide et ça se réfléchit mûrement, car ça touche au financier, à l'éducatif, à la vie quotidienne, aux vacances ... Pour Vanessa et Antoine, il y a déjà un vécu du quotidien avec un ou deux saints, ils savent à quoi s'attendre. Alors pour Vanessa y a plus qu'à faire le bébé. Pour Antoine y a plus qu'à prévoir de changer de voiture.
Dernière édition par Sacha73 le Ven 25 Jan 2013 - 11:28, édité 1 fois | |
| | | Chrystèle Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6421 Age : 50 Ville (departement) : GENSAC 33 Emploi : aide à domicile/aide animalière Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Ven 25 Jan 2013 - 8:17 | |
| euh alors nous,or concours!!on a eu 2 chiens (1 st et 1 labrador ) avec nos 5 enfants! puis sont venus bramh's (rafeiro) et bouba donc 2 ours et 2 chiens!puis orka est partie,hugo est arrivé!donc 3 ours,1 rafeiro et 5 enfants toujours bramh's est parti ,boubka est arrivée,donc 4 ours et 5 enfants patou est parti cet été ,reste 3 ours et toujours 5 enfants!! faut être équipé,réfléchir à ce qu'on veut et peut faire nous on a fait nieuwpoort en 2011 tout les 7 avec 3 ours et on va le refaire cette année!en camping! ça t'aide???!!!! | |
| | | delf et mathieu24 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2711 Age : 36 Ville (departement) : Bergerac 24100 Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Ven 25 Jan 2013 - 9:05 | |
| ben pour moi, avec mon neveu de 3 ans, ça se passe plutot bien hangélo qui est brute et monté sur ressort, a bizarrement une attitude différente quand eliott est là, bcp plus calme et bcp moins brute surtout, des fois il y a des ratés genre, il se retourne et le bouscule gentiment avec son gros derrière ( sans faire exprès bien sur ) mais dans l'ensemble je dois avoué que ça m'épate. après, j'ai entendu et vu... les chiots éduqués en m temps qu'un bb se plient aux règles dès le départ, sont habitués a leur présence etc....et c peu etre pas plus mal d'ailleurs, sans compter la complicité. mais ça ce n'est que mon point de vu, j'ai eu des enfants en bas age que j'ai éduqué avec 5 chiens et chiots mais ce n'était pas des molosses non plus! donc ! | |
| | | Christelle27 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2040 Age : 55 Ville (departement) : 27310 Emploi : ne fais plus un break Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013 Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Ven 25 Jan 2013 - 9:40 | |
| [quote="Chrystèle"]euh alors nous,or concours!!on a eu 2 chiens (1 st et 1 labrador ) avec nos 5 enfants! puis sont venus bramh's (rafeiro) et bouba donc 2 ours et 2 chiens!puis orka est partie,hugo est arrivé!donc 3 ours,1 rafeiro et 5 enfants toujours bramh's est parti ,boubka est arrivée,donc 4 ours et 5 enfants patou est parti cet été ,reste 3 ours et toujours 5 enfants!! faut être équipé,réfléchir à ce qu'on veut et peut faire nous on a fait nieuwpoort en 2011 tout les 7 avec 3 ours et on va le refaire cette année!en camping! ça t'aide???!! Respect | |
| | | Aurélie et Jonas Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 297 Age : 38 Ville (departement) : Petigny (Belgique) Emploi : Institutrice primaire Nom / Date de son saint : Galak (26 juillet 2011), Cassis (13 janvier 2008) Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Ven 25 Jan 2013 - 12:04 | |
| Nous, on est plutôt impulsif dans nos décisions... donc c'est souvent le coeur qui parle! Mais, si je réfléchis à cela... je pense qu'il faudrait attendre que le bébé grandisse un petit peu. Pour la maman qui a pris un certain rythme et se remet de ses émotions (on sait que les hormones travaillent avec la grossesse et l'accouchement), gérer le tout petit bébé et un chiot, perso, je péterais un plomb! lol Et puis, le chiot ne pourra presque pas approcher le tout petit, car trop petit, trop fragile et en plus inintéressant au début... par contre quand il commence à marcher, à attraper des jouets..., ça devient plus intéressant pour le petit et pour le chiot qui peuvent jouer ensemble (sous grande surveillance car ils n'ont aucune maitrise ni l'un ni l'autre de leur nervosité). Enfin, c'est mon avis pour le moment...ça peut changer, évoluer dans n'importe quelle direction! lol Bon courage et bonne réflexion! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Ven 25 Jan 2013 - 13:33 | |
| Nous la puce est arrivée quand Venus avais 4 ans.... là elle a 4 ans, venus 8 ans, Gold 17 mois et Hespoire 5 mois.... que du bonheur, les chiens font attention, il y a des ratés effectivement bousculade sans faire exprès mais le desolé.... snif snif snif calin arrive de suite... La puce se couche sur Gold pour faire calin, ben il bouge pas car la puce etais la avant lui, donc effectivement c'est plus facile... Venus a bien accepter aussi car elle a un instant maternelle (cela depend du chien)
|
| | | yuky Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 399 Age : 37 Ville (departement) : bourgogne Emploi : ... vie avec mes compagnions Nom / Date de son saint : 2 anges et 2loulous Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Ven 25 Jan 2013 - 14:51 | |
| - Orely a écrit:
- Alors moi non plus je sais pas si je peux t'aider car je n'ai pas d'enfants (et n'en veux pas)....
Mais j'ai un filleul qui vit sous le même toit que moi. Je pense que tout dépend du caractère du chien ou chiot. J'ai Diego qui est un amour, dès que Gael l'embête trop, le gros s'en va tout doucement. Tandis que je pourrais pas mettre Gael au contact d'Hubert par exemple. Il est trop speed, il défonce tout sur son passage...alors le ptit bout qui commence seulement à marcher je te raconte pas.
Alors si t'as un chiot super calme, moi je dis y a aucun soucis à la prendre avant la marche. Par contre si c'est une petite tornade, va falloir faire attention...ou attendre un peu.
Mais je vois qu'Alice n'est pas contre le fait de prendre une tite copine PC à Daphné. Tu es donc sur la bonne voie Antoine!! je dit paireille que , ci tu a un chiot pas foufou assé calme sa devrais bien ce passé , aprendre a l'anfent comme au chien d'aller doucement et surveillance ci il le faut au début . j ai pas d’enfant non plut et je suis pas préssé ses soi j ai ou pas , na pas d'inportence pour moi en tout qu'a ses mon point de vue . seul ses a toi de choisir Antoine | |
| | | Stéphane Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3476 Age : 49 Ville (departement) : Orainville (Aisne) Emploi : Infographiste Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Ven 25 Jan 2013 - 18:04 | |
| Alors là Antoine, tu m'épates !!!! Alice serait d'accord pour un deuxième saint, t'es sûr ???? Si c'est le cas, alors c'est trop injuste, snif, pourquoi moi je n'y arrive pas !!! re-snif !!!
Moi je pense toujours qu'il est plus sage d'avoir le chien après le bébé, et attendre quelque mois après la naissance, pour être plus zen et donc avoir un peu plus de temps pour s'occuper de l'éducation du chiot. Ce n'est bien sûr que mon avis ... Mais attention, je ne dis pas qu'il faut attendre que le bébé ait 18 ans, n'est-ce pas Emilie ... re-re-snif...
Il m'épate, il m'épate, il m'épate !!!! | |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Ven 25 Jan 2013 - 20:43 | |
| Euh pour Alice c'est pas gagné gagné, aprés on a connu deux, donc c'est un avantage, ça et le regard desesperé d'ennui de daphné, et l'aide de mathilde pour demander "on aura un autre chien". Et le compromis du deuxieme PC est un pas fait en son sens En fait, je m'interroge sur le moment ideal, sachant que les interactions de mathilde avec un saint adulte me font dire que c'est bien, aussi, d'avoir un chien assez grand pour comprendre quand ceux ci augmente, vers les 2/3 ans de l'enfant. J'aurais plus peur de voir le chiot mordillé les mains à cet age... alors que plus tot, les interactions sont encore moindre (toujours dans l'optique reflechi du "fin d'année") | |
| | | Crevette Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2102 Age : 43 Ville (departement) : Haute-Savoie Emploi : Secrétaire Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? Ven 25 Jan 2013 - 22:42 | |
| Nous avons eu Hélios quand mes enfants avaient 3 et 6 ans. Lani a toujours été là mais c'est un autre gabarit. On a appris la vigilance tous ensemble après quelques couac. Encore maintenant, les enfants ne sont pas dans le jardin en même temps que Hélios, il est trop fou fou et saute sur tout ce qui bouge. Et ils ne sont jamais seuls avec lui, pas même 5 min ! C'est une crème de chien mais brute lorsqu'il joue. Les enfants ont adopté aussi un autre comportement : ils ne courent pas devant Hélios, ne gesticulent pas, ne l'emmerdent pas ... Je pense qu'il n'y a aucun risque avec une bonne surveillance et anticipation des parents | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ? | |
| |
| | | | Un saint, un enfant, deux saints... ? | |
|