Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un saint, un enfant, deux saints... ?

+14
Christelle27
Alex et Pauline
Orely
Sacha73
Mya91
Aurélie et Jonas
calina
laurence 55
patrick
Stéphane
christie vk
LOULOU35
Antoine
vaness
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christelle27
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Un saint, un enfant, deux saints... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ?   Un saint, un enfant, deux saints... ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:33

Moi g un bb de 8 ans et un autre bb de 17 ans et tout se passe bien avec Happy et je ne serais pas contre d'en avoir un 2ème (Je parle de Saint bien sur car trop vieille pour bb lol)mais bon....on va patientez un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sacha73
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur

MessageSujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ?   Un saint, un enfant, deux saints... ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:10

Antoine a écrit:
Pour en revenir à ce sujet ...

Pour le coup le sujet devient : Un saint, un enfant, deux saints, deux enfants ...

Quelque soit le nombre, ça se décide et ça se réfléchit mûrement, car ça touche au financier, à l'éducatif, à la vie quotidienne, aux vacances ...

Pour Vanessa et Antoine, il y a déjà un vécu du quotidien avec un ou deux saints, ils savent à quoi s'attendre.

Alors pour Vanessa y a plus qu'à faire le bébé. Pour Antoine y a plus qu'à prévoir de changer de voiture.

Dernière édition par Sacha73 le Ven 25 Jan 2013 - 11:28, édité 1 fois
Chrystèle
Posteur
Chrystèle

Féminin
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012

MessageSujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ?   Un saint, un enfant, deux saints... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:17

euh alors nous,or concours!!on a eu 2 chiens (1 st et 1 labrador ) avec nos 5 enfants!
puis sont venus bramh's (rafeiro) et bouba donc 2 ours et 2 chiens!puis orka est partie,hugo est arrivé!donc 3 ours,1 rafeiro et 5 enfants toujours
bramh's est parti ,boubka est arrivée,donc 4 ours et 5 enfants
patou est parti cet été ,reste 3 ours et toujours 5 enfants!!
faut être équipé,réfléchir à ce qu'on veut et peut faire
nous on a fait nieuwpoort en 2011 tout les 7 avec 3 ours et on va le refaire cette année!en camping!
ça t'aide???!!!! Un saint, un enfant, deux saints... ? - Page 2 292934
http://les7lzk.free.fr
delf et mathieu24
Posteur
delf et mathieu24

Masculin
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012

MessageSujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ?   Un saint, un enfant, deux saints... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:05

ben pour moi, avec mon neveu de 3 ans, ça se passe plutot bien hangélo qui est brute et monté sur ressort, a bizarrement une attitude différente quand eliott est là, bcp plus calme et bcp moins brute surtout, des fois il y a des ratés genre, il se retourne et le bouscule gentiment avec son gros derrière ( sans faire exprès bien sur ) mais dans l'ensemble je dois avoué que ça m'épate.
après, j'ai entendu et vu... les chiots éduqués en m temps qu'un bb se plient aux règles dès le départ, sont habitués a leur présence etc....et c peu etre pas plus mal d'ailleurs, sans compter la complicité.
mais ça ce n'est que mon point de vu, j'ai eu des enfants en bas age que j'ai éduqué avec 5 chiens et chiots mais ce n'était pas des molosses non plus! donc !
Christelle27
Posteur
Christelle27

Féminin
Ville (departement) : 27310
Emploi : ne fais plus un break
Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013

MessageSujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ?   Un saint, un enfant, deux saints... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:40

[quote="Chrystèle"]euh alors nous,or concours!!on a eu 2 chiens (1 st et 1 labrador ) avec nos 5 enfants!
puis sont venus bramh's (rafeiro) et bouba donc 2 ours et 2 chiens!puis orka est partie,hugo est arrivé!donc 3 ours,1 rafeiro et 5 enfants toujours
bramh's est parti ,boubka est arrivée,donc 4 ours et 5 enfants
patou est parti cet été ,reste 3 ours et toujours 5 enfants!!
faut être équipé,réfléchir à ce qu'on veut et peut faire
nous on a fait nieuwpoort en 2011 tout les 7 avec 3 ours et on va le refaire cette année!en camping!
ça t'aide???!!

Respect Un saint, un enfant, deux saints... ? - Page 2 148317
Aurélie et Jonas
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Aurélie et Jonas

Féminin
Ville (departement) : Petigny (Belgique)
Emploi : Institutrice primaire
Nom / Date de son saint : Galak (26 juillet 2011), Cassis (13 janvier 2008)

MessageSujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ?   Un saint, un enfant, deux saints... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:04

Nous, on est plutôt impulsif dans nos décisions... donc c'est souvent le coeur qui parle!

Mais, si je réfléchis à cela... je pense qu'il faudrait attendre que le bébé grandisse un petit peu.

Pour la maman qui a pris un certain rythme et se remet de ses émotions (on sait que les hormones travaillent avec la grossesse et l'accouchement), gérer le tout petit bébé et un chiot, perso, je péterais un plomb! lol

Et puis, le chiot ne pourra presque pas approcher le tout petit, car trop petit, trop fragile et en plus inintéressant au début... par contre quand il commence à marcher, à attraper des jouets..., ça devient plus intéressant pour le petit et pour le chiot qui peuvent jouer ensemble (sous grande surveillance car ils n'ont aucune maitrise ni l'un ni l'autre de leur nervosité).

Enfin, c'est mon avis pour le moment...ça peut changer, évoluer dans n'importe quelle direction! lol

Bon courage et bonne réflexion! Un saint, un enfant, deux saints... ? - Page 2 431991
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ?   Un saint, un enfant, deux saints... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:33

Nous la puce est arrivée quand Venus avais 4 ans.... là elle a 4 ans, venus 8 ans, Gold 17 mois et Hespoire 5 mois.... que du bonheur, les chiens font attention, il y a des ratés effectivement bousculade sans faire exprès mais le desolé.... snif snif snif calin arrive de suite...
La puce se couche sur Gold pour faire calin, ben il bouge pas car la puce etais la avant lui, donc effectivement c'est plus facile...
Venus a bien accepter aussi car elle a un instant maternelle (cela depend du chien)

yuky
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : bourgogne
Emploi : ... vie avec mes compagnions
Nom / Date de son saint : 2 anges et 2loulous

MessageSujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ?   Un saint, un enfant, deux saints... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:51

Orely a écrit:
Alors moi non plus je sais pas si je peux t'aider car je n'ai pas d'enfants (et n'en veux pas)....
Mais j'ai un filleul qui vit sous le même toit que moi.
Je pense que tout dépend du caractère du chien ou chiot. J'ai Diego qui est un amour, dès que Gael l'embête trop, le gros s'en va tout doucement.
Tandis que je pourrais pas mettre Gael au contact d'Hubert par exemple. Il est trop speed, il défonce tout sur son passage...alors le ptit bout qui commence seulement à marcher je te raconte pas.

Alors si t'as un chiot super calme, moi je dis y a aucun soucis à la prendre avant la marche.
Par contre si c'est une petite tornade, va falloir faire attention...ou attendre un peu.

Mais je vois qu'Alice n'est pas contre le fait de prendre une tite copine PC à Daphné. Tu es donc sur la bonne voie Antoine!!

je dit paireille que , ci tu a un chiot pas foufou assé calme sa devrais bien ce passé , aprendre a l'anfent comme au chien d'aller doucement et surveillance ci il le faut au début .

j ai pas d’enfant non plut et je suis pas préssé ses soi j ai ou pas , na pas d'inportence pour moi en tout qu'a ses mon point de vue Smile.

seul ses a toi de choisir Antoine
Stéphane
Posteur
Stéphane

Masculin
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)

MessageSujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ?   Un saint, un enfant, deux saints... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:04

Alors là Antoine, tu m'épates !!!! Alice serait d'accord pour un deuxième saint, t'es sûr ????
Si c'est le cas, alors c'est trop injuste, snif, pourquoi moi je n'y arrive pas !!! re-snif !!!

Moi je pense toujours qu'il est plus sage d'avoir le chien après le bébé, et attendre quelque mois après la naissance, pour être plus zen et donc avoir un peu plus de temps pour s'occuper de l'éducation du chiot. Ce n'est bien sûr que mon avis ... Mais attention, je ne dis pas qu'il faut attendre que le bébé ait 18 ans, n'est-ce pas Emilie ... re-re-snif...

Il m'épate, il m'épate, il m'épate !!!!
http://symphors.piwigo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ?   Un saint, un enfant, deux saints... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:43

Euh pour Alice c'est pas gagné gagné, aprés on a connu deux, donc c'est un avantage, ça et le regard desesperé d'ennui de daphné, et l'aide de mathilde pour demander "on aura un autre chien". Et le compromis du deuxieme PC est un pas fait en son sens geek
En fait, je m'interroge sur le moment ideal, sachant que les interactions de mathilde avec un saint adulte me font dire que c'est bien, aussi, d'avoir un chien assez grand pour comprendre quand ceux ci augmente, vers les 2/3 ans de l'enfant. J'aurais plus peur de voir le chiot mordillé les mains à cet age... alors que plus tot, les interactions sont encore moindre (toujours dans l'optique reflechi du "fin d'année")

Un saint, un enfant, deux saints... ? - Page 2 Valle_10  Un saint, un enfant, deux saints... ? - Page 2 Saints10
Un saint, un enfant, deux saints... ? - Page 2 Izvara10 Un saint, un enfant, deux saints... ? - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Crevette
Posteur
Crevette

Féminin
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20

MessageSujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ?   Un saint, un enfant, deux saints... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:42

Nous avons eu Hélios quand mes enfants avaient 3 et 6 ans.
Lani a toujours été là mais c'est un autre gabarit.

On a appris la vigilance tous ensemble après quelques couac.
Encore maintenant, les enfants ne sont pas dans le jardin en même temps que Hélios, il est trop fou fou et saute sur tout ce qui bouge. Et ils ne sont jamais seuls avec lui, pas même 5 min ! C'est une crème de chien mais brute lorsqu'il joue.

Les enfants ont adopté aussi un autre comportement : ils ne courent pas devant Hélios, ne gesticulent pas, ne l'emmerdent pas ...

Je pense qu'il n'y a aucun risque avec une bonne surveillance et anticipation des parents geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un saint, un enfant, deux saints... ?   Un saint, un enfant, deux saints... ? - Page 2 Icon_minitime

Un saint, un enfant, deux saints... ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2