| Un maitre, deux saints, trois possibilités ? | |
|
+4laurence 55 MarieDiego christie vk Antoine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Un maitre, deux saints, trois possibilités ? Ven 4 Sep 2009 - 23:10 | |
| Petit sujet avec une équation simple. Deux saint bernard, deux maitres, un chacun... Mais l'un des maitres étant enceinte , elle ne peut plus tenir l'un des deux, de peur qu'un depart par surprise ou autre la fasse voler. Reste un maitre et deux chiens... Alternative numéro un: une laisse dans chaque main. C'est celle que je fais pour l'instant, mais problème : les laisses se mélangent, et surtout si l'un des deux toutous parent, ou même les deux, difficile de les maitriser Alternative numéro 2: le découpleur Je m'en suis servis un peu quand dada était plus petite, mais il est grippé, donc je dois m'en racheter... Avantage concentrer la traction en une laisse, inconvénient concentrer la traction en une laisse Alternative numéro 3: Promenade à tour de rôle , mais c'est beaucoup moins sympa D'autres idées, expérience, méthode , équipements proposés ? | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Un maitre, deux saints, trois possibilités ? Ven 4 Sep 2009 - 23:45 | |
| Laurence promène les deux le long du canal avec sa" laisse à 2 têtes" ... c'est ça ton découpleur?? c'est pratique et cela les oblige à être sages! auquel cas si tu voulais que l'une puisse se défouler il te reste la solution de temps en temps de les promener séparément! prendre plusieurs solutions reste à mes yeux le plus attrayant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un maitre, deux saints, trois possibilités ? Sam 5 Sep 2009 - 8:26 | |
| j'en ai un qui ne me sert pas je peux te l'envoyer si tu veux.
à part ça bah j'ai pas trouvé la solution non plus... et j'arrive à retenir déclic sans soucis lol (pour l'instant....) |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Un maitre, deux saints, trois possibilités ? Sam 5 Sep 2009 - 8:37 | |
| c'est peut être le moment de reprendre les séances dressage à la laisse.... "assises toutes les deux dès qu'elles tirent".... etc. Enfin moi je dis ça, mais le mien quand il est super excité je lui mets le halti sinon je cours derrière! | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Un maitre, deux saints, trois possibilités ? Sam 5 Sep 2009 - 9:33 | |
| quand je suis seule pour les ballader soit le halti,le coupleur il faudrait que je reéssaie(je l utilisais quand ils etaient plus jeunes)ou pour moi la meilleur solution,je les grimpe dans la voiture,je monte en pleine nature et je lache les fauves | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Un maitre, deux saints, trois possibilités ? Sam 5 Sep 2009 - 9:38 | |
| hé hé voilà le gros avantage d'avoir au moins un des deux bien éduqués. Je promenais Taiga et Nyckson ensemble d'une main sans problème. Et maintenant Uvéa et Taiga. Taïga ne tirant jamais et obéissant parfaitement, je peux me concentrer sur le 2ème chien. Alors avant que le bébé n'arrive, ne ratez aucun cours d'éducation (je sais ce n'est pas toujours possible) _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
Thalie Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2448 Age : 54 Ville (departement) : dordogne Emploi : prof de danse Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Un maitre, deux saints, trois possibilités ? Sam 5 Sep 2009 - 14:00 | |
| J'ai une laisse à deux mousquetons et un anneau où je rajoute une autre laisse . Mais j'ai surtout l'avantage d'avoir été aux cours d'éducation avec Cézanne et que Eïdi copie sur lui . | |
|
| |
belinda Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Un maitre, deux saints, trois possibilités ? Sam 5 Sep 2009 - 14:33 | |
| Pour nous le soucis c'est trois pour deux!! On a testé les trois en même temps dans la nature aucun soucis mais en ville pas possible. Edgard est curieux de tout donc je le tiens seule là c'est la rentrée donc je retourne en éducation y'a pas!!! David lui s'occupe de Camaro parceque moi sinon je fais drapeau Vaï la marche c'est nickel seulement elle peut rien faire sans son Camaro faut toujours qu'elle soit proche ou à la rigueur qu'elle l'ai de visu donc David s'en charge mais le problème comme je disais plus haut en ville impossible parceque retenir les 85 kilos de camaro et 70 de Vaï ça fait beaucoup surtout quand un petit roquet passe et les agace. Donc on s'arrange par deux ou celon l'endroit on emmène une autre personne avec nous!!! | |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Un maitre, deux saints, trois possibilités ? Sam 5 Sep 2009 - 15:26 | |
| Je n'en ai qu'un mais je me sens tout de même moins seule de savoir que vos toutous ne sont pas parfaits à la marche ! | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Un maitre, deux saints, trois possibilités ? Sam 5 Sep 2009 - 22:03 | |
| - Antoine a écrit:
Alternative numéro 2: le découpleur Je m'en suis servis un peu quand dada était plus petite, mais il est grippé, donc je dois m'en racheter... Avantage concentrer la traction en une laisse, inconvénient concentrer la traction en une laisse
Alternative numéro 3: Promenade à tour de rôle , mais c'est beaucoup moins sympa
D'autres idées, expérience, méthode , équipements proposés ? alors je vais être rabat joie mais c le soucis de ne pas apprendre a un chiot la marche sans laisse ... je vois moi avec les 3 chiennes quand il y a pas mon homme cela m empêche pas de les sortir et je suis loin d être une star crois moi j ai juste un bout de route donc Baya et dido sont ensembles avec une laisse Carla elle est toute seule car c la seule qui est jamais en liberté (loi oblige) sinon j ai mis Dido a 3 mois sans laisse et surtout lui apprendre car il faut du temps .... _________________ | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Un maitre, deux saints, trois possibilités ? Dim 6 Sep 2009 - 17:45 | |
| Tu peux etre rabat joie , le soucis c'est pas la marche au pied, daphné l'a (enfin plus avec Alice qu'avec moi), le soucis c'est de pratiquer la promenade ailleurs que sur des chemins ou on sait qu'on ne rencontrera personne... Dans les zones "vierges", pas de laisse pour daphné de toute maniere... Mais en "ville", c'est plus compliqué Surtout quand t'en a pas fait de l'été | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Un maitre, deux saints, trois possibilités ? Dim 6 Sep 2009 - 22:34 | |
| oui c sur mais si elle maîtrise la marche aux pieds "nikel" c a dire même si elle rencontre un autre chien ou "l esprit ailleur" elle peut très bien sans sortir commence Antoine a la place du bébé tu mets un poupon ..cela s appelle de l entraînement _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un maitre, deux saints, trois possibilités ? | |
| |
|
| |
| Un maitre, deux saints, trois possibilités ? | |
|