| trés fort pour moi!!! | |
|
+9maya_bernois Paula jeremy Sissi-Régine achille loupeiral-marina Wafpassion krikridu08 loupeiral 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thalie Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: trés fort pour moi!!! Ven 24 Aoû 2007 - 13:37 | |
| Pour l’instant je devais être la seule à avoir le problème inverse : c’était moi qui tirait Cézanne .Monsieur refusait d’aller se promener sans ces copains. Depuis 4 jours ça va mieux et ce matin la promenade a été plus longue. | |
|
| |
Alice_biafine Posteur "saint bernard mastodonte"
| Sujet: Re: trés fort pour moi!!! Ven 24 Aoû 2007 - 13:42 | |
| jusqu'à présent elle ne tirait pas trop enfin il ya quelques temps (elle était moins puissante hihi), mais avec le déménagement j'ai arrêté de la promener un bon bout de temps et là au début des vacances, j'ai souffert, alors j'ai commencé à enseigner le "au pied" !!! mais j'avoue que c'est saoulant de répéter toutes les 10 seconde "biaifne au pied" mais j'essaye de m'y tenir et puis jusqu'à présent j'ai toujours réussi à la retenir ... bon d'accord elle doit être de bonne composition et le jour où elle voudra vraiment partir je pense que je serais vite dans les choux hihi!!
Mais je suis têtue aussi, on va voir qui est le plus têtue des deux. On ne demandera pas à antoine de tancher mais bon... | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: trés fort pour moi!!! Ven 24 Aoû 2007 - 14:10 | |
| - Alice_biafine a écrit:
- mais j'avoue que c'est saoulant de répéter toutes les 10 seconde "biaifne au pied"
oui c'est vrai mais c'est le seul moyen ! _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
maya_bernois Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 75 Age : 39 Ville (departement) : Grâce-Hollogne, Belgique (Prov de Liège) Emploi : employée Nom / Date de son saint : Maya ...bouvier bernois 30/08/2004 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: trés fort pour moi!!! Ven 24 Aoû 2007 - 14:11 | |
| et oui, .... patience et persévérance ... c'est le seul remede | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trés fort pour moi!!! Ven 31 Aoû 2007 - 11:15 | |
| |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: trés fort pour moi!!! Ven 31 Aoû 2007 - 11:34 | |
| - maya a écrit:
- je suis entrain de suivre vos conseils merci tout le monde!!
le probleme: quand je lui dit "achille au pied" et je tire un bon cou sur sa laisse il revient ce qui veut dire qu il comprend mais il repart tout de suite apres et alors moi je le redis et ainsi de suite pendant toute la promenade , C'est vrai que c'est fatiguant de repeter 10 fois la même chose mais au debut c'est nécessaire et tu verras après tu ne seras pas obligée de le repeter tous les temps en 2 fois il aura compris mais là il est en période d'apprentissae donc il faut rabacher encore et encore.................. Persevérance porte ces fruits apparemment, courage continue!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: trés fort pour moi!!! Ven 31 Aoû 2007 - 11:43 | |
| Tu es sur la bonne voie ! mais il ne faut pas le laisser tirer sur la laisse, il faut sans arrêt le ramener en arrière. Je sais c'est facile à dire, j'en sais qque chose, c'est épuisant, mais si tu le laisse tirer de temps en temps, c'est pas bon ! la laisse doit être détendue. Eventuellement tu peux essayer un collier étrangleur à piques. Je sais ça a l'air barbare mais c'est plus efficace. Il vaut mieux ça que de te faire très mal au bras _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: trés fort pour moi!!! Ven 31 Aoû 2007 - 12:06 | |
| au club où j'allais avec Taïga, il y avait une jeune fille qui avait un grand bouvier suisse, un paquet de muscles lui aussi, mais un peu moins grand qu'un saint ! elle avait trop de mal à le tenir et avec le collier à piques, c'était quand même plus facile. Mais j'aimerai bien savoir ce qu'en pense Yves. Je ne crois pas qu'il ait déjà vu ce sujet sinon je suis sûre qu'il t'aurait répondu. tu devrais peut-être lui envoyer un mp car ses conseils seraient précieux dans ton cas. _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
CHAYLA Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 291 Age : 65 Ville (departement) : LIMOGES Emploi : SANS Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: trés fort pour moi!!! Ven 31 Aoû 2007 - 18:39 | |
| | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: trés fort pour moi!!! Dim 2 Sep 2007 - 1:49 | |
| Maya, il faut effectivement prendre son éducation en main.
La chaîne d'éducation c'est parfait, ne jamais être tendu, travaille par secousse et tu détends puis nouvelle secousse et on redétend. La secousse doit être ferme pour lui faire voir que tu es son maître, il faut que tu arrive à marquer ta dominance car pour l'intant il te promaène selon ses rencontres.
Maintenant en complément utilise des appâts, saucisson, jambon quelque chose qu'il aime bien et tu travailles TOUJOURS avec un morceau d'appât en main avec l'ordre : Achille au pied !!! ferme mais pas hurlant. et dès qu'il le fait bien tu laches l'appât et tu en reprends un autre en main pour la récompense suivante. Ta main doit être en alignement avec ton genoux gauche ne jamais l'écarter.
En suivant cette méthode toute simple tu vas vite enrgistrer des résultats. pour que ce soit encore plus efficace travail avant ses repas, il aura d'avantage fain et il sera plus facilement attentif à tes demandes.
Autrement dit tu peux tout faire avec ton chien lorsque tu arrives à l'attirer par la gueule...
Bien entendu lorsque le résultat n'est pas au RDV il ne faut rien lui donner pour bien marquer la différence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trés fort pour moi!!! Dim 2 Sep 2007 - 12:18 | |
| je compatis maya, je suis pas encore tombée, car je lache la laisse, mais une fois moins deux je me cassé le doigt prit dans celle ci, le pire c'est quand on s'y attend pas!!!!!!!!!!!!!!!! et en plus ben a le collier de force imagine si il ne l'avait pas! je suis obligée d'aller dans des coins eloignés de tous d'ailleurs avant de partir je le fais courir dans le jardin afin qu'il soit plus fatigué pour la promenade. avec cheyenne rien a voir elle marche au pied, ben a fait des progrès, franchement il écoute mieux, mais je redoute ses 18 mois bisou maya et courage |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trés fort pour moi!!! | |
| |
|
| |
| trés fort pour moi!!! | |
|