Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 les dents de lait

Aller en bas 
+20
Sandrine 30
Baloo
MarieDiego
ticoti
sabrina
laurence 55
fenouilmira
Martine
MicheleDC
GLORIA
SYLVIE03
Sonik
david
achille
Thalie
Wafpassion
loupeiral-marina
loupeiral
Antoine
Nancy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Baloo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2012

les dents de lait - Page 3 Empty
MessageSujet: perte de dents   les dents de lait - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:10

Bonsoir je voulais vous demander si c'est normal que beethoven a perdus 5 dents en une semaines.
Je pense savoir que c'est normal car il est encore jeunes mais je m'inquiète car il en a perdus pas mal d'un coup.

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 22997
Date d'inscription : 10/01/2008

les dents de lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dents de lait   les dents de lait - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:21

oui t inquiete!!pour leur sept mois,ils ont en general toute leur nouvelle dentition
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Baloo


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Ville (departement) : Anzin (Nord)
Emploi : Lycée
Nom / Date de son saint : Beethoven / 19/09/11
Date d'inscription : 28/02/2012

les dents de lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dents de lait   les dents de lait - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:40

D'accord merci a toi, je n'ai donc aucune raison de m'inquiéter pour mon loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

les dents de lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dents de lait   les dents de lait - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:30

...Voila si cela peut d aider lol ...en sachant ..qu il y avait un article là dessus ...tiens le voila

Savez-vous que votre chiot, comme tous les mammifères, va perdre ses dents de lait ?
En effet, ces 32 petites dents pointues comme des aiguilles, et que vous redoutez tant, vont disparaître (sauf la première prémolaire) au profit de dents définitives.
La perte des dents de lait et l'apparition des dents définitives permet de déterminer avec justesse l'âge du chiot. C'est souvent par ce procédé que les vétérinaires confirment les doutes quant à l'âge réel d'un chiot.
Trop nombreux sont encore les chiots importés des pays de l'Est avec un carnet de santé où la date de naissance est volontairement avancée pour permettre son entrée en France, via la plupart du temps la Belgique. L'âge légal en France pour vendre ou céder à titre gratuit un chiot est de 8 semaines. Les législateurs ont ainsi souhaité mettre à l'abri les futurs propriétaires quant aux éventuels troubles du comportement liés à une séparation trop précoce de la mère et de la fratrie. C'est aussi un moyen de garantir un confort de vie à l'animal et même indirectement lutter contre les abandons pour cause de pathologies comportementales liées à un sevrage précoce.
Si vous avez un doute sur l'âge de votre chiot, ayez le réflexe de surveiller sa dentition pour déterminer avec précision son âge réel et ainsi adapter vos exigences à ses capacités (acquisition de la propreté par exemple).

_________________
les dents de lait - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Baloo


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Ville (departement) : Anzin (Nord)
Emploi : Lycée
Nom / Date de son saint : Beethoven / 19/09/11
Date d'inscription : 28/02/2012

les dents de lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dents de lait   les dents de lait - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 10:45

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

les dents de lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dents de lait   les dents de lait - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:59

la souris n'étant pas passée une seule fois, j'ai gardé les dents de mes ptits choux (collées dans leur carnet de santé Smile )

les dents de lait - Page 3 Dsc_0012

les dents de lait - Page 3 Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
Judy59
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Judy59


Féminin
Nombre de messages : 1942
Age : 37
Ville (departement) : 59
Emploi : AMP
Nom / Date de son saint : 15.09.2014 Judy/ 30.10.15 Lulu
Date d'inscription : 15/11/2014

les dents de lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dents de lait   les dents de lait - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:06

Super geek belle collection  les dents de lait - Page 3 148317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les dents de lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dents de lait   les dents de lait - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:24

eh beh... d'habitude on ne peut même pas les récupérer.....
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

les dents de lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dents de lait   les dents de lait - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:14

et quand on les voit aujourd'hui, on se dit :" c'est pas possible qu'elles eussent été si petites!!!!!!"
faudrait que j'en mette une à côté d'une dent définitive, genre un croc de lait à côté du croc aujourd'hui, ce serait rigolo!!! enfin moi....ça me ferait rire.....
aaahhhh! gagaterie, quand tu nous tiens.....
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

les dents de lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dents de lait   les dents de lait - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 10:50

Argos ruine un peu tout ce qu'elle trouve autour d'elle depuis quelque jours : carton, une chemise (oups !... Pascal pas content...  les dents de lait - Page 3 587947 ) ; son coussin et un tapis ! Pas ses jouets, bizarrement...
J'ai l'impression qu'elle a mal aux dents, pourtant, à presque 7 mois, elle doit avoir ses dents définitives, non ?
On nous a donné des os à mâcher en peau de buffle, de différentes tailles pour adulte. J'ai lu les différents messages sur ce sujet, et j'ai bien lu que c'était dangereux sur la fin (trop humide, risque d'étouffement, etc.) ; puis-je lui en donner quand même, "sous surveillance"? Et est-ce possible qu'elle ait mal aux dents à son âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

les dents de lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dents de lait   les dents de lait - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 12:55

ça vient pratiquement à 100% de Chine.... et là pas d'accord moi (mais c'est perso ça) et quand j'en ai donné (y a très longtemps à deux de mes chiens), c'est toujours parti en diarrhée

pourquoi pas un beau bâton, qui ne s'effrite pas trop vite, pas une bûche ehn, là y a trop d'échardes, mais les bâtons c'est génial

mal aux dents j'en sais rien, mais vu qu'elle s'attaque aussi à des choses qui à priori n'ont pas la fonction de mordre dedans pour que ça fasse du bien ... la dite chemise du pascal pas content...je pense plus qu'elle est entrain un peu de rentrer dans la phase test de la préadolescence....elle attire peut être un peu l'attention sur elle non?
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

les dents de lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dents de lait   les dents de lait - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 13:01

Merci pour l'info, pas donner des trucs qui vont la rendre malade ; je ne savais pas, donc, tant pis, je jette ! geek
Oui, je me disais bien aussi... préado déjà ?!! Bon... euh... je lui dis non (on a l'habitude !! les dents de lait - Page 3 292934 ) si je la vois et je lui propose ses jouets habituels en en faisant des caisses sur le "c'est bien !!". C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

les dents de lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dents de lait   les dents de lait - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 13:14

maud a écrit:
Merci pour l'info, pas donner des trucs qui vont la rendre malade ; je ne savais pas, donc, tant pis, je jette ! geek
Oui, je me disais bien aussi... préado déjà ?!! Bon... euh... je lui dis non (on a l'habitude !! les dents de lait - Page 3 292934 ) si je la vois et je lui propose ses jouets habituels en en faisant des caisses sur le "c'est bien !!". C'est ça ?

c'est tout à fait ça les dents de lait - Page 3 492759 les dents de lait - Page 3 644730
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

les dents de lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dents de lait   les dents de lait - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 21:10

pour l'os en peau de buffle, j'avais du aller en recuperer un quasi coincé dans la gueule de Biafine une fois, ça m'a calmé pour la suite... Ici os de fémur du boucher... et ça a l'air de marcher plutot bien, autant en expo qu'au veto aucune remarque sur le tartre pour daphné (ou jouvence aussi, mais elle est jeune)... et elle le ronge quand elles veulent dans le jardin... (bon, faut aimer le petit coté "le facture a été étripé" geek que ça donne au jardin... mais bon ça doit calmer les témoin de Jehova ou autre colporteur geek

_________________


les dents de lait - Page 3 Valle_10  les dents de lait - Page 3 Saints10
les dents de lait - Page 3 Izvara10 les dents de lait - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





les dents de lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les dents de lait   les dents de lait - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les dents de lait
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Volga a une montée de lait
» allergie au boeuf et au lait
» montee de lait normale ou pas
» dent de lait de Liloo
» Les dents de nos toutous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: