Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 allergie au boeuf et au lait

Aller en bas 
+7
Sandrine 30
laurence 55
Thalie
Badou
Antoine
Orely
christie vk
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:31

je m’inquiétais de le fréquence des hot spots de djumbé, j'ai donc fait faire une prise de sang pour analyses....

analyses reçues ce matin

djumbé est allergique : aux chats, au boeuf et au lait (et donc à tous ses dérivés)

pour les chats ça l'inquiète moins que le reste, on va déjà se focaliser sur la bouffe et voir ce que ça donne, vu que la réaction est beaucoup plus importante

la véto me propose un sac de 15 kg de croquettes à 98 € ! je suis bien gentille mais ça va pas pouvoir le faire longtemps....

donc si quelqu'un nourrit ses chiens à la ration ménagère, au cru.... je prends toutes les infos que l'on veut bien me donner lol

je ferai mes calculs après, à savoir que préparer à manger pour mes gros ne me gene pas, je ne compterai pas mes heures aux fourneaux

et si au passage certains ont des recettes de gateau pour chien sans boeuf ni lait..... je prends aussi

je vais fouiner un peu partout mais vos conseils seront les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:38

Comme Ouros !!! tu devras le nourrir au rôti de porc!!! tu en achètes quand il est en réclame à 3€ le kg et hop au congélateur!! 40% de viande 50% de légumes et le reste en flocons de 5 céréales.... et plus d'allergie chez Ouros! ça prend du temps c'est vrai, mais le résultat en vaut tellement la peine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:44

oui mais tu donnes quoi en quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:01

confused Ben Audrey ... scratch allergie au boeuf et au lait 388764 allergie au boeuf et au lait 734946

40% de viande (vu que Djumbé est plus jeune qu'Ouros) ça veut dire 40% de roti de porc (évite le gras!) en petits morceaux .....

50% de légumes, ce sont principalement des carottes pour moitié au moins, une grosse pomme de terre, une courgette, un bol de haricots princesse (en surgelé bien vu c'est 86centimes d'euro) une branche de céléri ... c'est le plus courant ...

10% de flocons je les commande par internet et suis livrée à domicile

allergie au boeuf et au lait Flocon11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:10

oui mais je lui donne combien de grammes (kilo lol) c'est ça christie que je bloque
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:26

combien pèse DJumbé??? ça aide de le savoir lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:39

68/69 kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:41

n'oublies pas un apport en protéine très bénéfique sous tous rapports …les sardines qui sont souvent peu chères et en promo …las chiens adorent .( proportions 400 Gg / jour dans la ration ménagère ) pour un chien adulte .

évite tout ce qui est à base de blé ( pâtes ) et féculent
( pommes de terre ), si tu ne veux pas qu'il devienne pétomane ... allergie au boeuf et au lait 492759
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:05

Pas confondre les patates avec les coussins péteurs Dédou!!! allergie au boeuf et au lait 292934

On n'a pas dit de manger un plat de pommes de terre lol!!! j'ai dit une grosse pdt genre celle qu'on a pour préparer des frites ...

Tout dépend de ton porte monnaie ... entre 400 et 500 g de viande et règle de 3 pour le reste ... et comme dit Dédou ne pas négliger le poisson comme la sardine et pour ceux que l'on veut garder "svelte" la viande de thon est la meilleure ...

sans oublier l'huile de colza ... riche en oméga 3 ... la plus digeste pour le chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 16:50

christie vk a écrit:
Pas confondre les patates avec les coussins péteurs Dédou!!! allergie au boeuf et au lait 292934

On n'a pas dit de manger un plat de pommes de terre lol!!! j'ai dit une grosse pdt genre celle qu'on a pour préparer des frites ...
une bulle d'une rencontre où je confirme que personne n'avait bu du jus de pommes de terre ...
allergie au boeuf et au lait 292934

allergie au boeuf et au lait Capturedcran20110607202


Dernière édition par dedou le Ven 2 Sep 2011 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:09

Aïe vraiment pas de bol!!
Courage pour soigner tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:58

Et renseigne toi aussi sur des croquettes d'autres marques ayant la meme composition, les véto c'est pas les derniers sur la marge non plus geek

_________________


allergie au boeuf et au lait Valle_10  allergie au boeuf et au lait Saints10
allergie au boeuf et au lait Izvara10 allergie au boeuf et au lait Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:27

justement je suis ouverte à tout

là je vais me renseigner, des personnes pas loin de chez moi nourrissent leur toutou au cru, je vais faire mes petits calculs (merci bac pro compta lol) et je vais bien voir

j'avoue pour l'instant djumbé reste aux croquettes normales, je me dis que c'est plus à une semaine près de toutes façons et qu'il faut que je prenne le temps de bien choisir
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 23:26

Sinon tu peux regarder sur le site de HUSSE, ils ont une croquette Saumon riz qui convient à une majorité de chiens allergiques ( je ne veux surtout pas faire de pub ! ) et ils vont mettre sur le marché prochainement une croquette sans gluten. Rapport qualité/prix très correct. Maintenant, c'est sûr que si tu as le temps, les rations ménagères pour ce genre de cas, c'est pas plus mal ! allergie au boeuf et au lait 728993
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 23:30

si c'est le LAX & rice, dsl mais je peux/veux pas me le permettre

Riz (min. 35%), saumon déshydraté (min. 15%), protéines animales, pulpe de betteraves, graines de lin, levure de bière, huile de poisson, sel, fructooligosaccharides, lécithine, extraits d’oeillet d’Inde, d’algues de mer, extraits de graines de raisins.

ça pour moi ça peut englober trop de choses, dont du boeuf...
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 23:35

Exact, c'est possible....à mon avis tu vas avoir du mal à trouver. Ou la composition sera bonne et le prix inabordable, ou un doute sur la compo.....!

En fait je crois que tu vas devoir te mettre aux fourneaux !! Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos " gros " !! allergie au boeuf et au lait 728993
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 23:36

mais merci en tous cas d'avoir essayé ^^

ça va se finir avec de la carcasse tout ça lol je le sens
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 23:43

Etant distributeur de la marque, j'ai demandé à en savoir un peu plus sur la fabrication des croquettes, les ingrédients etc... J'attends toujours la réponse !! On arrive même plus à être crédible sur le produit que l'on vend ( enfin moi ), on a du mal dans ces conditions à y croire encore.Je commence à douter de tout ! ( ou à devenir comme St Thomas ! )
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 23:57

Mais Badou quand tu lis le livre du Dr Lippert tu as tout compris hélas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:05

Badou a écrit:
Etant distributeur de la marque, j'ai demandé à en savoir un peu plus sur la fabrication des croquettes, les ingrédients etc... J'attends toujours la réponse !! On arrive même plus à être crédible sur le produit que l'on vend ( enfin moi ), on a du mal dans ces conditions à y croire encore.Je commence à douter de tout ! ( ou à devenir comme St Thomas ! )

quand tu as un chien qui va bien à la rigueur tu t'en fou mais là je peux pas me permettre de me planter, et je ne dois pas être la seule, donc je comprends tout à fait ce sentiment
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 14:41

Cézanne a un régime surtout à base de poulet (3 cuisses et contre-cuisses par jour)et de temps en temps il a des sardines , du porc ou de la viande rouge .A cela s'y ajoute des pâtes , du riz et des légumes (jardinière ou pour potage) et de temps en temps des carcasses crues de canard
Un petit congélateur est réservé à la maison ,j’achète en gros ou quand c'est en promo .
Le poulet est cuit dans de l'eau ,les 400 - 500 grammes de porc ou de viande rouge sont donnés crus ou cuits .
Au départ il avait aussi droit à des abats mais j'ai arrêté à cause du temps que ça prenait : une après midi à découper,cuisiner certaines viandes , peser et mettre en poche car je faisais des mélanges de viandes , par contre super lors d’absence on sort la poche du congel le soir et dans la gamelle le lendemain .Et ça va bien si tu n'as qu'un chien mais comme Eïdi y a droit aussi ...
L'avantage c'est que tu sais ce que tu lui donnes ,puisque comme toi mon véto m'avait conseillé les croquettes et là encore problèmes d'allergie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 14:45

merci thalie pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 16:52

... et puis si on écoutait certains, on aurait honte de revenir à la popotte maison!! allergie au boeuf et au lait 292934 si ça continue nous les humains allons passer bientôt aux croquettes aussi!!! quand j'étais petite on racontait dans les livres de science-fiction que nous allions manger des pillules artificielles aux goûts multiples naturels!!! ... Utopie ???? allergie au boeuf et au lait 644730
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:26

christie vk a écrit:
... et puis si on écoutait certains, on aurait honte de revenir à la popotte maison!! allergie au boeuf et au lait 292934 si ça continue nous les humains allons passer bientôt aux croquettes aussi!!! quand j'étais petite on racontait dans les livres de science-fiction que nous allions manger des pillules artificielles aux goûts multiples naturels!!! ... Utopie ???? allergie au boeuf et au lait 644730

aurais-tu vu le filme " soleil vert " ??? allergie au boeuf et au lait 292934

Christiane, au début (il y a de cela 35 ans ) préparait les repas de nos chiens de façon ménagère , car d'une part c'était plus économique et l'arrivée des croquettes sur le marché pas assez diversifiée pour nos grands chiens et surtout de piètre composition.

ne pas négliger qu'un nourrissage mal équilibré par la dite ménagère peut avoir des conséquences irréversibles sur la constitution d'un chiot;
Je ne parlerai pas de celles concernant les adultes, qui peuvent devenir innombrables .

Maintenant je reconnais que avec des croquettes de qualité (malheureusement pas toujours à la portée de toutes les bourses) le nourrissage sans trouve facilité.

reste à trouver la bonne marque qualité prix…soit dit en passant les véto doublent presque le prix de revente .J'ai eu en ma possession, par hasard la facture qui était destinée à un véto sur mon sac acheté, qui lui indiquait le prix de revient et le prix conseillé de vente ….

Donc il faut chercher, se regrouper , commander en quantité et surtout trouver un distributeur honnête …en privilégiant sans doute ceux qui sont sur notre forum.
Pour les autres courageux, se renseigner auprès des professionnels et surtout faire preuve de bon sens pour l'équilibre et les doses.


Dernière édition par dedou le Dim 4 Sep 2011 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:43

après je pense qu'en me renseignant auprès de gens qui ont des gros chiens depuis des années, donc du recul, voir qui en élèvent depuis longtemps.... tu réduis quand même tes erreurs.

demain je dois appeler des personnes qui nourrissent leur chien à la viande, ils ont du dogue de bordeaux, j'ai peut-etre un bon plan poisson aussi (pour varier), je pense que l'on va étudier tout ça et passer tout le monde au même régime

et je suis d'accord avec christie, les gens ont du mal à se projeter à la ration ménagère (ou cru ou autre....), mais là au moins tu sais ce qu'il y a dans la gamelle de ton gros (même si oui les vaches/cochons/moutons etc... on leur fait bouffer tout et n'importe quoi....). j'ai essayé de faire manger à djumbé des croquettes que le véto m'a donné en échantillon.... bah il en veut pas, elles sentent rien, alors si c'est pour avoir un chien qui ne veut manger que quand il y est obligé par la faim.... non merci, il les snob complètement

il y a des marques qui font des croquettes sans boeuf, moins chères que celles du véto, mais voilà, repartir encore sur une croquette différente, négocier des prix.... j'en ai un peu ras le c*l. et surtout si djumbé les mange pas avec envie..... ça me donne pas envie de lui en donner lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie au boeuf et au lait Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie au boeuf et au lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les dents de lait
» montee de lait normale ou pas
» dent de lait de Liloo
» Volga a une montée de lait
» Allergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Autres choses dans la gamelle-
Sauter vers: