Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

un petit souci avec gysmo (mon autre chien que lady)

4 participants
AuteurMessage
bambie
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
bambie

Féminin
Ville (departement) : belin-beliet 33830
Emploi : ss emploi
Nom / Date de son saint : Lady / 8/04/2014

un petit souci  avec  gysmo (mon autre chien que  lady) Empty
MessageSujet: un petit souci avec gysmo (mon autre chien que lady)   un petit souci  avec  gysmo (mon autre chien que  lady) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 8:45

bonjour!
je viens  ici  , car  j ai un petit  souci  avec  gysmo  ,alors c est mon golden de 3 ans  qui  vit avec ma saint " lady" que  j ai  depuis  1 mois  a  la maison .
Alors, je  vous   explique en quelques  lignes,  Gysmo est  une  golden  qui est très  gentille  adorable, très soumise , adore les  enfants,  adore  sa vie  de chien ,  mais  je  trouvais qu' elle  s  ennuyait et la  venue de  Lady  la bougerait  un peu plus, et, je me suis pas  trompé, la première  semaine,  était  assez  dur, Lady  âgé de 3 mois  pensait qu' a  lui  mordre l arrière ,et  ca l énervé ,aussi Lady  malgré ses 3 mois  très dominante,  lui a  piqué sa place  devant sa porte  et  s impose pour  tout,  essaye  d avoir  les premiers câlins etc., mais  je me suis  imposé et lui faire  comprendre  que  Gysmo  était  là depuis  toujours, et c est comme ca, mais  souci , Gysmo  ne  veut  pas boire  dans  sa gamelle si  Lady a  déjà  bu  dedans,  alors  j ai plusieurs  gamelle, même une  grosse bassine, mais  ca  ne  change  rien  ,dés  que  Lady  met  son museau dedans , Gysmo  veut plus boire,  alors ca m ennuie  car si je  pars la  journée, je  sait  qu' elle boira pas,  aussi  autre  souci  mais  médical,  j ai  remarque depuis  2 jours  des  plaques  d  eczéma  sur  les  pattes de  devant,  et j' ai vu   des  pages sur  le  net  , et je  pense que c est  le  stress de  Lady  ,  qui n arrête pas de l embête ,elle l aime bien,  mais  elle a  perdu  en tranquillité !!
Donc  pour  les plaques  je  vais  cet après midi a  la pharmacie mais pour  les  gamelle , j ai  besoin de  votre aide, des conseils  s il vous plait !!!un petit souci  avec  gysmo (mon autre chien que  lady) 1407912197-lady-4-mois-017
Je  vous  met une  petite  photo  de Gysmo !!
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: un petit souci avec gysmo (mon autre chien que lady)   un petit souci  avec  gysmo (mon autre chien que  lady) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 8:53

bonjour

j'ai eu cette situation ici chez nous quand on avait le landseer, Malibu la merdeuse cocker, ne voulait pas boire dès qu'il avait mis son nez dedans...à force j'avais réussi à obtenir que le gros ne vienne plus boire dans la maison ou il y avait la gamelle de la petite...pas facile c'est sur...

après ici avec Django on a eu un peu le mm cas de figure, lors de son arrivée Malibu a bien voulu jouer avec lui, à l'extérieur seulement par contre....après un mois ça c'set arrêté, elle l'ingnore carrément...et l'autre jour elle lui a mm sauté dessus quand il passait à coté da sa gamelle à elle...sans mm la renifler. ca a été un épisode unique mais voilà...j'espérait un peu qu'elle reprenne avec Django la relation de complicité qu'elle avec avec mon autre gros...mais non pour le moment c'est chacun sa vie.

après je ne suis pas certaine qu'il faut que tu choisisse toi qui est le dominant à la maison...quand on a deux chiens il y en a toujours un qui est le dominant et un qui est le soumis, sachant que chez toi , ça devrait être toi la chef de meute...mais entre eux deux il est peut etre préférable de les laisser gérer ça entre eux,

d'autre plus expérimentés ici te diront certainement comment t'en sortir pour que les deux copines vivent en harmonie
bambie
Posteur
bambie

Féminin

MessageSujet: Re: un petit souci avec gysmo (mon autre chien que lady)   un petit souci  avec  gysmo (mon autre chien que  lady) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 9:05

Merci pour tes conseils, mais le souci, c est que les chiennes restent dehors, j ai un grand jardin et les gamelles sont a l extérieur, et je peux pas dresser Lady ou lui interdire une gamelle, j ai essaye au début , qu' elle ait sa gamelle, mais elle voulait rien savoir, dés que je pose une gamelle , elle se jette dessus , je dois donc bloque Lady pour que Gysmo puisse boire ,ca me saoule lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: un petit souci avec gysmo (mon autre chien que lady)   un petit souci  avec  gysmo (mon autre chien que  lady) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 9:20

Tant qu'il n'y a pas de problème d'agressivité,  c'est un problème de chiens entre eux, surtout que votre saint est un bébé et que votre labrador peut si elle le veut prendre la place de"chef". Pour moi c'est un gros coup de jalousie qu'elle exprimé à sa façon laissez les donc régler leurs histoires sans privilégier l'un et l'autre et de toute  façon, elle ne se laissera pas mourir de son soif.
Clem16
Posteur
Clem16

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

MessageSujet: Re: un petit souci avec gysmo (mon autre chien que lady)   un petit souci  avec  gysmo (mon autre chien que  lady) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 9:47

Je ne suis pas experte, mais je ne pense pas non plus que Gysmo se laissera mourir de soif, même si je comprends que ça t'embête de la voir comme ça. As-tu la possibilité de lui mettre une gamelle suffisamment haut pour que Lady ne puisse pas l'atteindre, ou bien elle est déjà trop grande ? Ça pourrait être une solution temporaire...
vaness
Posteur
vaness

Féminin
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18

MessageSujet: Re: un petit souci avec gysmo (mon autre chien que lady)   un petit souci  avec  gysmo (mon autre chien que  lady) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:37

Ma Friska ne veut pas boire dans la gamelle toute baveuse qu'Heineken a utilisé.... et bien si elle a vraiment soif elle boira! Madame fait sa précieuse à cause de la bavouille du gros, et ce n'est pas rare que je la vois s'approcher de la gamelle d'eau, renifler, et repartir... par contre je l'ai déjà vue aussi boire jusqu'à la dernière goutte l'eau gluante qu'il reste, dc si elle a vraiment soif, elle boit!
bambie
Posteur
bambie

Féminin

MessageSujet: Re: un petit souci avec gysmo (mon autre chien que lady)   un petit souci  avec  gysmo (mon autre chien que  lady) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 22:24

ok, merci pour vos expériences ,vos conseils .
Je réponds a la question pour mettre en hauteur la gamelle, pas possible , Lady se met facilement sur ces deux pattes arrière et arrive a la même hauteur que la tête de gsymo .
Apres il n y a pas d agressivité entre les deux, sauf les deux premiers jours, mais maintenant c est du passé !elles jouent, dorment ensemble.
Avant d avoir Lady , j ai fait des recherches sur le net sur l arrivée d un chiot tout en ayant déjà un chien à la maison (il faut que je retrouve l article), qui disait, de mettre en priorité l 'ancien chien, comme toujours lui mettre la laisse ne premier , le premier servi en donnant la gamelle aussi comme le premier pour le câlin du matin etc...., pour pas qu' il soit jaloux et/ou déprime et /ou se sentir oublier par la venue du chiot, donc , j ai suivi ces conseils ,après je les laisse tranquille, j intervient pas entre elles, comme pour leur place, jeux , etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit souci avec gysmo (mon autre chien que lady)   un petit souci  avec  gysmo (mon autre chien que  lady) Icon_minitime

un petit souci avec gysmo (mon autre chien que lady)
Page 1 sur 1