Forum Notre saint Bernard & Nous forum sur la race St bernard |
|
| un petit souci avec gysmo (mon autre chien que lady) | |
| | Auteur | Message |
---|
bambie Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 78 Age : 51 Ville (departement) : belin-beliet 33830 Emploi : ss emploi Nom / Date de son saint : Lady / 8/04/2014 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: un petit souci avec gysmo (mon autre chien que lady) Mer 13 Aoû 2014 - 8:45 | |
| bonjour! je viens ici , car j ai un petit souci avec gysmo ,alors c est mon golden de 3 ans qui vit avec ma saint " lady" que j ai depuis 1 mois a la maison . Alors, je vous explique en quelques lignes, Gysmo est une golden qui est très gentille adorable, très soumise , adore les enfants, adore sa vie de chien , mais je trouvais qu' elle s ennuyait et la venue de Lady la bougerait un peu plus, et, je me suis pas trompé, la première semaine, était assez dur, Lady âgé de 3 mois pensait qu' a lui mordre l arrière ,et ca l énervé ,aussi Lady malgré ses 3 mois très dominante, lui a piqué sa place devant sa porte et s impose pour tout, essaye d avoir les premiers câlins etc., mais je me suis imposé et lui faire comprendre que Gysmo était là depuis toujours, et c est comme ca, mais souci , Gysmo ne veut pas boire dans sa gamelle si Lady a déjà bu dedans, alors j ai plusieurs gamelle, même une grosse bassine, mais ca ne change rien ,dés que Lady met son museau dedans , Gysmo veut plus boire, alors ca m ennuie car si je pars la journée, je sait qu' elle boira pas, aussi autre souci mais médical, j ai remarque depuis 2 jours des plaques d eczéma sur les pattes de devant, et j' ai vu des pages sur le net , et je pense que c est le stress de Lady , qui n arrête pas de l embête ,elle l aime bien, mais elle a perdu en tranquillité !! Donc pour les plaques je vais cet après midi a la pharmacie mais pour les gamelle , j ai besoin de votre aide, des conseils s il vous plait !!! Je vous met une petite photo de Gysmo !! | |
| | | Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: un petit souci avec gysmo (mon autre chien que lady) Mer 13 Aoû 2014 - 8:53 | |
| bonjour
j'ai eu cette situation ici chez nous quand on avait le landseer, Malibu la merdeuse cocker, ne voulait pas boire dès qu'il avait mis son nez dedans...à force j'avais réussi à obtenir que le gros ne vienne plus boire dans la maison ou il y avait la gamelle de la petite...pas facile c'est sur...
après ici avec Django on a eu un peu le mm cas de figure, lors de son arrivée Malibu a bien voulu jouer avec lui, à l'extérieur seulement par contre....après un mois ça c'set arrêté, elle l'ingnore carrément...et l'autre jour elle lui a mm sauté dessus quand il passait à coté da sa gamelle à elle...sans mm la renifler. ca a été un épisode unique mais voilà...j'espérait un peu qu'elle reprenne avec Django la relation de complicité qu'elle avec avec mon autre gros...mais non pour le moment c'est chacun sa vie.
après je ne suis pas certaine qu'il faut que tu choisisse toi qui est le dominant à la maison...quand on a deux chiens il y en a toujours un qui est le dominant et un qui est le soumis, sachant que chez toi , ça devrait être toi la chef de meute...mais entre eux deux il est peut etre préférable de les laisser gérer ça entre eux,
d'autre plus expérimentés ici te diront certainement comment t'en sortir pour que les deux copines vivent en harmonie
| |
| | | bambie Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 78 Age : 51 Ville (departement) : belin-beliet 33830 Emploi : ss emploi Nom / Date de son saint : Lady / 8/04/2014 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: un petit souci avec gysmo (mon autre chien que lady) Mer 13 Aoû 2014 - 9:05 | |
| Merci pour tes conseils, mais le souci, c est que les chiennes restent dehors, j ai un grand jardin et les gamelles sont a l extérieur, et je peux pas dresser Lady ou lui interdire une gamelle, j ai essaye au début , qu' elle ait sa gamelle, mais elle voulait rien savoir, dés que je pose une gamelle , elle se jette dessus , je dois donc bloque Lady pour que Gysmo puisse boire ,ca me saoule lol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit souci avec gysmo (mon autre chien que lady) Mer 13 Aoû 2014 - 9:20 | |
| Tant qu'il n'y a pas de problème d'agressivité, c'est un problème de chiens entre eux, surtout que votre saint est un bébé et que votre labrador peut si elle le veut prendre la place de"chef". Pour moi c'est un gros coup de jalousie qu'elle exprimé à sa façon laissez les donc régler leurs histoires sans privilégier l'un et l'autre et de toute façon, elle ne se laissera pas mourir de son soif. |
| | | Clem16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6584 Age : 45 Ville (departement) : Sers (Charente) Emploi : Correctrice, rédactrice Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013) Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: un petit souci avec gysmo (mon autre chien que lady) Mer 13 Aoû 2014 - 9:47 | |
| Je ne suis pas experte, mais je ne pense pas non plus que Gysmo se laissera mourir de soif, même si je comprends que ça t'embête de la voir comme ça. As-tu la possibilité de lui mettre une gamelle suffisamment haut pour que Lady ne puisse pas l'atteindre, ou bien elle est déjà trop grande ? Ça pourrait être une solution temporaire... | |
| | | vaness Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: un petit souci avec gysmo (mon autre chien que lady) Mer 13 Aoû 2014 - 10:37 | |
| Ma Friska ne veut pas boire dans la gamelle toute baveuse qu'Heineken a utilisé.... et bien si elle a vraiment soif elle boira! Madame fait sa précieuse à cause de la bavouille du gros, et ce n'est pas rare que je la vois s'approcher de la gamelle d'eau, renifler, et repartir... par contre je l'ai déjà vue aussi boire jusqu'à la dernière goutte l'eau gluante qu'il reste, dc si elle a vraiment soif, elle boit! | |
| | | bambie Posteur "saint bernard rondelet"
| Sujet: Re: un petit souci avec gysmo (mon autre chien que lady) Mer 13 Aoû 2014 - 22:24 | |
| ok, merci pour vos expériences ,vos conseils . Je réponds a la question pour mettre en hauteur la gamelle, pas possible , Lady se met facilement sur ces deux pattes arrière et arrive a la même hauteur que la tête de gsymo . Apres il n y a pas d agressivité entre les deux, sauf les deux premiers jours, mais maintenant c est du passé !elles jouent, dorment ensemble. Avant d avoir Lady , j ai fait des recherches sur le net sur l arrivée d un chiot tout en ayant déjà un chien à la maison (il faut que je retrouve l article), qui disait, de mettre en priorité l 'ancien chien, comme toujours lui mettre la laisse ne premier , le premier servi en donnant la gamelle aussi comme le premier pour le câlin du matin etc...., pour pas qu' il soit jaloux et/ou déprime et /ou se sentir oublier par la venue du chiot, donc , j ai suivi ces conseils ,après je les laisse tranquille, j intervient pas entre elles, comme pour leur place, jeux , etc... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit souci avec gysmo (mon autre chien que lady) | |
| |
| | | | un petit souci avec gysmo (mon autre chien que lady) | |
|