Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 castration et changement de comportement?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kakine690
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
kakine690


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Ville (departement) : belgique
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006
Date d'inscription : 20/05/2010

castration et changement de comportement? Empty
MessageSujet: castration et changement de comportement?   castration et changement de comportement? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:35

j ai une petite question: est ce que la castration chez un male adulte peut lui faire changer son comportement envers les autres chiens? est ce qu il peut passer du gentil toutou au méchant toutou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



castration et changement de comportement? Empty
MessageSujet: Re: castration et changement de comportement?   castration et changement de comportement? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:51

comme dit dans d'autres sujets: des fois oui, des fois non...
Revenir en haut Aller en bas
kakine690
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
kakine690


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Ville (departement) : belgique
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006
Date d'inscription : 20/05/2010

castration et changement de comportement? Empty
MessageSujet: Re: castration et changement de comportement?   castration et changement de comportement? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:14

oui j ai été voir j ai posé trop vite ma question désolé
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

castration et changement de comportement? Empty
MessageSujet: Re: castration et changement de comportement?   castration et changement de comportement? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:56

Si les troubles comportementaux sont lié à une education raté des maitres, si les troubles comportementaux sont lié à un contexte traumatisant, des experiences difficiles... Pour tout ça il me semble evident que ça ne changera rien...
Trop souvent les maitres de male ayant du caractere ont tendance à mettre ça sur la seule responsabilité des hormones... c'est peut etre une maniere aussi de se degager de ses propres responsabilité...
Donc evidemment pas une solution miracle...

Un exemple de sujet ou on en a parlé
https://saintbernard.1fr1.net/t4385-castration-et-dominance?highlight=castration

_________________


castration et changement de comportement? Valle_10  castration et changement de comportement? Saints10
castration et changement de comportement? Izvara10 castration et changement de comportement? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
kakine690
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
kakine690


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Ville (departement) : belgique
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006
Date d'inscription : 20/05/2010

castration et changement de comportement? Empty
MessageSujet: Re: castration et changement de comportement?   castration et changement de comportement? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 6:51

merci antoine
nous avons rencontré le chien samedi et je peux te dire que bien dans sa tete il l est et qu il est super bien eduquer.
le pire s est qu il est pas dominant mais je sait que generalement les males le sont donc voila d ou ma question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



castration et changement de comportement? Empty
MessageSujet: Re: castration et changement de comportement?   castration et changement de comportement? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 7:42

Bonjour. Si j ai bien compris vous voulez le castrer pas parceque il est trop gentil Very Happy
mais parceque vous avez une femelle chez vous? En fait c est dommage de castrer un chien ou steriliser
Une chienne mais je comprend tres bien que pour differentes raison on est oblige de le faire.
Apres la castration il ne changent pas forcement leur charactere .
Il a quel age votre future "garcon"?
Revenir en haut Aller en bas
kakine690
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
kakine690


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Ville (departement) : belgique
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006
Date d'inscription : 20/05/2010

castration et changement de comportement? Empty
MessageSujet: Re: castration et changement de comportement?   castration et changement de comportement? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 7:47

non c est pas pour ca au fait c est a cause qu il veut toujours grimper bianca et pour eviter de 1 qu elle soit toujours ennuyer et de deux pour pas que ca créer des bagarres du fait que lui veut toujours etre sur elle.
elle est deja operer donc je pense que le mieux pour tous s est de le faire aussi pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

castration et changement de comportement? Empty
MessageSujet: Re: castration et changement de comportement?   castration et changement de comportement? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 8:23

Qui dit cohabitation femelle et male dit problematique autre.... Evidemment...
et deux choix (voir trois, si on aime les difficultés geek )

_________________


castration et changement de comportement? Valle_10  castration et changement de comportement? Saints10
castration et changement de comportement? Izvara10 castration et changement de comportement? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
kakine690
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
kakine690


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Ville (departement) : belgique
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006
Date d'inscription : 20/05/2010

castration et changement de comportement? Empty
MessageSujet: Re: castration et changement de comportement?   castration et changement de comportement? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 8:28

tu veut dire quoi par exemple comme autre probleme entre male et femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



castration et changement de comportement? Empty
MessageSujet: Re: castration et changement de comportement?   castration et changement de comportement? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 8:39

Es ce que ce "garcon" ne fait pas ca "pour jouer" uniquement ?il a quel age ce bonhomme?
Peut etre ca va passer apres certain temps. Peut etre il ete toujours seul ....
Je ne sais pas...attendez unpeu et vous allez voir comment la situation se develope.si il n y a
pas de amelioration de son comportememt vis a vis la chienne dans ce cas il faudra
consulter veterinaire et discuter avec lui ce que vous pouvez faire pour avoir " la paix" dans la
maison ( sur tout la chienne!)
Revenir en haut Aller en bas
kakine690
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
kakine690


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Ville (departement) : belgique
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006
Date d'inscription : 20/05/2010

castration et changement de comportement? Empty
MessageSujet: Re: castration et changement de comportement?   castration et changement de comportement? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 8:49

non non il lui monte dessus vraiment pour ca car la dame m a dit que s etait un chaud lapin lol.
il a trois ans, il vit seul mais est en contact avec d autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

castration et changement de comportement? Empty
MessageSujet: Re: castration et changement de comportement?   castration et changement de comportement? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:10

Sa encore une fois cela veut rien dire !!!! ICI j ai Dido qui grimpe sur Carla tout simplement elle le fait pas sur Baya qui est la "chef" c un acte de Dominance aussi ...Et quand Carla cela la gonfle elle la remet a sa place ///il faut pas non plus toujours vouloir regler les problèmes quand tu commences a avoir 2 ou + de loulous il faut laisser faire pour que chacun trouve sa place ...encore une fois une Castration ne règle pasles probléme il faut arreter de croire que c les solutions !!!

_________________
castration et changement de comportement? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
kakine690
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
kakine690


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Ville (departement) : belgique
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006
Date d'inscription : 20/05/2010

castration et changement de comportement? Empty
MessageSujet: Re: castration et changement de comportement?   castration et changement de comportement? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:25

je pense que ca restera un debat car il y a des gens pour et des gens contre
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

castration et changement de comportement? Empty
MessageSujet: Re: castration et changement de comportement?   castration et changement de comportement? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:31

...Bien sur ..tout a fait même ...mais il faut pas rever non plus geek

_________________
castration et changement de comportement? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

castration et changement de comportement? Empty
MessageSujet: Re: castration et changement de comportement?   castration et changement de comportement? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:41

Bon , maintenant qu'on a un peu plus de l'histoire, et que du coup je relie ta question sans avoir la reponse toute prete, je retiens que
1) J'ai repondu en croyant que bianca etait pas sterilisé
2) J'ai répondu en lisant l'envers de ta question
Pris en flagrant deli de reponse toute faite trop vita assené , mea culpa, la prochaine fois je relirais deux fois

Avec la fin, on comprend mieux le debut.... Smile
En gros , tu as juste la crainte que la sterilisation modifie son caractere qui est gentil à la base ... A priori dans ce sens là je vois pas trop de risque...
Le petit bemol qu'il pourrait y avoir c'est si il a déja sailli, et qu'il lui prend l'envie de vouloir le refaire en boucle à bianca... Et qu'au bout d'un moment bianca en ai ras le bol...
Mais cohabitation femelle sterile et male sterile, je pense pas à priori que ça soit un gros probleme, faut voir niveau dominance si bianca l'etait ou pas (je me rappelle plus chez Astra si le probleme venait d'elle ou de l'autre chienne)...
Hummer etait un chien sortie en expo et avec plusieurs congenere, donc lui connait le fait de croiser male et femelle de sa race.... Aprés il peut aussi etre exclusif, ici biafine s'entend sans soucis avec daphné, avec d'autre chiens elle est moins... chaleureuse geek
Reste la question de qui sera le dominant.... Et laisser les choses se faire naturellement.... Possible aussi qu'il la monte pas male au debut pour juste signifier sa dominance, et sans caractere purement reproducteur....
Ici daphné grimpe parfois sur Bibi.... castration et changement de comportement? 728993

_________________


castration et changement de comportement? Valle_10  castration et changement de comportement? Saints10
castration et changement de comportement? Izvara10 castration et changement de comportement? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

castration et changement de comportement? Empty
MessageSujet: Re: castration et changement de comportement?   castration et changement de comportement? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:11

si mes souvenirs sont bon,c est bianca qui avait un soucis relationnel avec les autres(chienne assez exclusive,je crois(faut m arreter si je dis des betises!!)alors si mes souvenirs sont bons,c est plus de ce coté qu il faut voir!!si la miss est decidée a accepter le ti pere ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
claire.fed
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
claire.fed


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Ville (departement) : province luxembourg
Emploi : independante
Nom / Date de son saint : frieda
Date d'inscription : 22/09/2011

castration et changement de comportement? Empty
MessageSujet: Re: castration et changement de comportement?   castration et changement de comportement? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:19

Hummer ne va pas etre castré à cause d'un prob de comportement.Il a un comportement normal de mâle reproducteur.
Puisque sa carrière d'expo et repro est desormais derriere lui, la castration est un choix judicieux pour son avenir . (et pour ma tranquilité d'esprit)
Pour ce qui est de la dominance dans le couple Bianca-Hummer , laissons les s'arranger entre eux .
Revenir en haut Aller en bas
claire.fed
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
claire.fed


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Ville (departement) : province luxembourg
Emploi : independante
Nom / Date de son saint : frieda
Date d'inscription : 22/09/2011

castration et changement de comportement? Empty
MessageSujet: Re: castration et changement de comportement?   castration et changement de comportement? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:20

kakine690 a écrit:
j ai une petite question: est ce que la castration chez un male adulte peut lui faire changer son comportement envers les autres chiens? est ce qu il peut passer du gentil toutou au méchant toutou?



est-ce que t'es toute nette ?? castration et changement de comportement? 292934
Revenir en haut Aller en bas
kakine690
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
kakine690


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Ville (departement) : belgique
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006
Date d'inscription : 20/05/2010

castration et changement de comportement? Empty
MessageSujet: Re: castration et changement de comportement?   castration et changement de comportement? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:33

non s est vrai que ma questiona été mal poser mais bon maintenant elle se pose plus s est sur j espere que tout se passe bien pour lui.
s est sur que pour ca on verra entre eux comment ca se passe.
c est sur qu il est super ce chien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration et changement de comportement? Empty
MessageSujet: Re: castration et changement de comportement?   castration et changement de comportement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
castration et changement de comportement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de comportement
» Hernie au niveau de la cuisse pour calin
» la castration
» castration
» Castration de Ercule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: