| la castration | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deborah Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 85 Age : 32 Ville (departement) : arras(62) Emploi : sans emploie Nom / Date de son saint : DAYSON 30/01/2008 Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: la castration Mer 20 Mai 2009 - 14:09 | |
| bonjour a tous, j'aurai voulu avoir un petit renseignement sur la castration. voila cela m'enbétte un peut mais pensé vous que la castration et vraiment eficace, car encore hier dayson a mordu mon copain, mais voila si j'envisage la castration est ce que son caractere va changé.a 15h je m'en vais voir mon véto, mais j'aurai voulu vous pose la question avant.merci | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: la castration Mer 20 Mai 2009 - 14:29 | |
| - deborah a écrit:
- bonjour a tous, j'aurai voulu avoir un petit renseignement sur la castration.
voila cela m'enbétte un peut mais pensé vous que la castration et vraiment eficace, car encore hier dayson a mordu mon copain, mais voila si j'envisage la castration est ce que son caractere va changé.a 15h je m'en vais voir mon véto, mais j'aurai voulu vous pose la question avant.merci je pense que la castration n est pas la seule solution a avoir avec dayson,a mon avis il y a un probleme a regler aussi dayson a t il mordu ton copain par jalousie par rapport a toi? sur mes deux loulous ,j en ai un hyper protecteur avec moi a un tel point qu il voulait chiquer mes enfants et mon mari a chaque calin pourtant pour ceux du forum qui l ont deja papouillé ,ils pourront te dire combien il est gentil nous travaillons ce point avec toute la famille,et ca va deja mieux dis nous les circonstance qui ont fait que dayson l a mordu et les rapports qu ils ont tous les deux habituellement | |
|
| |
Nombre de messages : 85 Age : 32 Ville (departement) : arras(62) Emploi : sans emploie Nom / Date de son saint : DAYSON 30/01/2008 Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: la castration Mer 20 Mai 2009 - 14:36 | |
| voila dayson se bat avec mon autre chien un shar pei, mais il y a quelque jour dayson ses sauvé de son enclos et il et allé directement devant ou il y avait mon autre chien et la surprise il ne se sont pas battue, il se batte que quand nous somme a coté d'eux, donc aurelien et sortie et la dayson a sauté sur le shar pei et quand aurelien a pris dayson pas la peau du coup il ses retourné et la mordu, en fait quand mes 2 chien sont ensemble et seul il ne se batte pas ses que quand on est la qu'il se batte je pense que ses parse que dayson et jaloux et qu'il ne veut pas que l'on caresse la shar pei devant lui | |
|
| |
daisybelle Eleveur
Nombre de messages : 126 Age : 63 Ville (departement) : 23 Emploi : eleveur canin Nom / Date de son saint : DJIM DU HARAS DES GROSSES PATOUNS 18.11.2008. FOCEA DU CIRCUIT DES EAUX VIVES.FIONA DU ROMBEAUT.2010 ebene du barthas 09.08.2009,Fame 19.01.10 , tulipe du mazet d'aodren 09.10.2002; vendy 02.10.2004 ; amour du domaine des montagnards 13.03.2005 ; ange du circuit des eaux vives 23.05.2005 ; daisy du chateau robert 25.02.2008 ; djembo 02.01.2008 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: la castration Mer 20 Mai 2009 - 14:43 | |
| voit avec un comportementaliste de ta région il pourra t'aidé car la castration ne résoudra pas ton probléme s'est un probléme de jalousie sa marche ; aller bonne chance | |
|
| |
| Sujet: Re: la castration Mer 20 Mai 2009 - 14:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la castration Mer 20 Mai 2009 - 15:15 | |
| la castration PEUT aider mais c'est pas magique non plus. au mieux ça va atténuer tout ça. mais c'est plus au niveau éducation va falloir faire quelque chose. |
|
| |
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: la castration Mer 20 Mai 2009 - 15:38 | |
| Le shar pei est un male non castré ? quand vous êtes Dayson et le Shar Pei sont ils en laisse ou derrière des grillages ? Si oui, ca explique. Le chien défend le maitre au bout de la laisse et se mettra entre le maitre et le shar pei même sans menace A toi de rééduquer ton chien dans l'optique c'est TOI qui le défend et non l'inverse Ton chien est alpha dominant et défend les membres de sa meute. Il ne te voit pas toi ou ton mari comme dominants.
C'est probablement pour ça qu'ils ne se battent pas si il y a personne près d'eux...personne à défendre Yves-Ambris-Tryton pourra probablement t'expliquer + sur les rapports dominant / dominé mais là clairement ton chien assume un role qui n'est pas le sien et qui est lourd pour lui. Il se sentira soulagé quand il fera partie d'une vraie meute et que la hierarchie ne lui sera plus imposée
Là je pense qu'il a mordu ton mari parce qu'un dominé / membre de la meute s'est inséré dans un combat de dominants ou par erreur tout simplement, il s'est effrayé (situation stressante) et a mordu
Il se peut aussi que ton chien te prenne pour sa femelle C'est de la jalousie simple.
Un éducateur canin sera t'observer, observer ton mari avec le chien et vous en dire plus. Bon courage !! | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: la castration Mer 20 Mai 2009 - 16:52 | |
| - laurence 55 a écrit:
- [je pense que la castration n est pas la seule solution a avoir avec dayson,a mon avis il y a un probleme a regler
TOUT A FAIT !!! la castration va pas rèsoudre le problème de l èducation ça c sur .... c qu il veut prendre le dessus sur tous le monde ... regarde ... tu dis qu il a mordu aurelien c la preuve qui veut pas se laisser dominer ... maintenant cela reste que mon avis perso mais a mon avis voit un èduc ou autres .... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: la castration Mer 20 Mai 2009 - 17:59 | |
| oui le shar pei et un male non castré.quand sa ses passé dayson etait detaché vu qu'il ses sauvé mais le shar pei etait attaché | |
|
| |
isa Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 27 Age : 54 Ville (departement) : strasbourg Emploi : chauffeur de bus (ex) Nom / Date de son saint : je n'ai plus se saint , achille et creole mes TN et boris mon x lab Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: la castration Ven 22 Mai 2009 - 10:02 | |
| J' avais le meme problème avec Achille, déjà je l' ai recuperé a l' age de 2 an et demi........avant il vivait seul attaché au fond d' un jardin car il fuguait. Quand je l' ai recueuilli, c' était en connaissance de cause, l' eleveuse l' avait testé avant de le replacer . Verdict : PAS d'AUTRE male, et pourtant avec mon Boris ( X Labrador castré) ca a tout de suite collé. Faut aussi dire que Boris est très soumis.......au moindre doute, il fait presque le mort !!! J' ai emmené mon ours dans un club canin et là effectivement avec les autres males , c' était la guerre. Comme il n' est pas destiné a la reproduction, et qu' il faisait le loup dès qu' il sentait une femelle en chaleur ( au grand desaroi des voisins et du notre ), on a pris la decision de le faire castrer..........( ca lui évitera peut etre aussi un cancer des testicules qui sait ! ). Donc castration, education et patience , la mayonnaise prend, il a fait beaucoup de progrès . Si tu n' a pas l' intention de le marier, autant le castrer a mon avis .........on castre bien les chats ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la castration | |
| |
|
| |
| la castration | |
|