Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 castration et dominance

Aller en bas 
+8
Vastille
Sonik
Thalie
Maman de Belle et Rémi
christie vk
laurence 55
Antoine
kaya-perrine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: castration et dominance   castration - castration et dominance Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 9:48

cette aprèm j'ai rendez vous chez le véto pour faire voir les yeux de Dawa et certainement fixer un rdv pour une future opération alors on se demande avec mon homme si on ne devrait pas profiter de l'anesthésie pour faire castrer mr Dawa qui présente de plus en plus les signes d'un gros dominant face aux autres chiens
dès qu'il en a l'occasion, il saute sur les autres chiens les attrappent par la peau du coup, je pense qu'il ne les mords pas vraiment mais si je ne dis pas de bétises, il les chope par le coup pour marquer sa domuinance
alors ma question est est ce que la castration peut vraiment changer quelque chose ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration - castration et dominance Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 10:27

ben la castration les calme, pas du jour au lendemain évidemment, mais très souvent ça aide.

après de là à dire que c'est une solution miracle non, y'a toujours des chiens même castrés qui vont agresser les autres chiens.

mais là je voir que dawa est encore jeune, plus tôt le chien est castré et plus vite les effets de la castration se font sentir.

mais je redis quand même que ça peut ne rien changer mais que généralement ça y fait pour pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration - castration et dominance Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 12:37

Objectivement, ça peut pas faire de mal un peu d'hormone en moins, donc pour ma part je profiterais également de l'occasion si c'est possible.

_________________


castration - castration et dominance Valle_10  castration - castration et dominance Saints10
castration - castration et dominance Izvara10 castration - castration et dominance Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration - castration et dominance Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 13:21

si je me souviens bien,dawa a été attaqué et c est depuis cela qu il saute sur les autres chiens?
donc je ne sais pas si la castration fera grand chose car en fin de compte c est de" l auto defense preventive" qu il fait dawa!!
il saute le premier pour se defendre,et non par agressivité!
enfin je n y connait pas grand chose sur le pouvoir et benefice de la castration
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration - castration et dominance Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 14:36

si tu ne comptes pas faire de saillie, je ferais la castration! cela fait une chance de plus pour calmer son instinct dominant ... maintenant Laurence a fait aussi une remarque interessante mais le garder entier justement ne fera qu'agraver la situation...

Au niveau santé à part une prise de poids ce n'est que du mieux pour plus tard (prostate notamment!) donc petit régime par la suite s'il le faut et de l'exercice, mais je suppose qu'il n'en manque pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration - castration et dominance Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:50

Vu qu'on en a parlé au véto pour Rémi, je peux partager les impressions de mes 2 vétérinaires.
Tous les deux conseillent la castration avant la première poussée d'hormone ou juste après pour un effet optimal.
Le poils pourrait être un rien moins brillant et le chien risque de prendre un peu de poids.
Dans le cas du Saint Bernard, l'important est de veiller à ce qu'il se dépense un petit peu après la castration pour permettre de ne pas prendre trop de poids.

Tout en gardant en tête que la castration d'un mâle est une opération bien moins lourde que la stérélisation d'une femelle, plus il est jeune, mieux c'est pour supporter l'anesthésie.

La castration aide pour les réactions de dominance oui.... maintenant comme dit plus haut, ce n'est pas une solution miracle.

As-tu déjà eu l'occasion d'avoir une rencontre avec un autre chien qui été un événement très positif pour Dawa ?
Je pense qu'il faut aller dans ce sens là.
Ecraser l'ancien souvenir par une série d'expériences positives de jeux avec d'autres chiens, mâles et femelles, et de toutes les tailles.
Ca pourrait rassurer Dawa qu'un autre chien n'est pas un danger potentiel mais bien un compagnon de jeu.

Veille aussi à ne pas transmettre ton anxiété à la vue d'un autre chien à ton mâle.
Et n'encourage AUCUN mouvement protecteur envers toi.
C'est TOI qui protège Dawa, il doit le sentir, se sentir en sécurité.

Voilà, je te conseille de le faire castrer pour son bien être et pour le tien... et peut être d'envisager des scéances d'éducation canine en GROUPE!
Dans son cas, c'est important que ce soit en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration - castration et dominance Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:56

alors voilà les deux avis véto que j'ai eut
le premier: ça ne change pas le caractère du chien, un mâle agressif restera agressif, et au niveau santé c'est pas forcément mieux, si je me souvient bien de ce qu'elle m'a dit aux états unis ils castrent casi systématiquement les mâles et ont plus de problèmes de santé que nous en france, par contre je ne me souviens plus à quel niveau
et le deuxième: un mâle castré ne dégage plus d'odeur de mâle alors les autres chiens auront tendance à vouloir le dominer d'office, ce qu'il n'acceptera pas facilement donc on risque toujours des clash
lui ne m'a conseillé comme beaucoup de monde qu'une chose des cours d'éducations malheureusement j'ai appelé celui où je pourrais aller et ils ne reprennent les cours que lorsque la neige a fondu c'est à dire en avril, alors d'ici là il faut que je gère et que je travaille sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration - castration et dominance Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:59

Maman de Belle et Rémi a écrit:


As-tu déjà eu l'occasion d'avoir une rencontre avec un autre chien qui été un événement très positif pour Dawa ?
Je pense qu'il faut aller dans ce sens là.
Ecraser l'ancien souvenir par une série d'expériences positives de jeux avec d'autres chiens, mâles et femelles, et de toutes les tailles.
Ca pourrait rassurer Dawa qu'un autre chien n'est pas un danger potentiel mais bien un compagnon de jeu.

Veille aussi à ne pas transmettre ton anxiété à la vue d'un autre chien à ton mâle.
Et n'encourage AUCUN mouvement protecteur envers toi.
C'est TOI qui protège Dawa, il doit le sentir, se sentir en sécurité.

Voilà, je te conseille de le faire castrer pour son bien être et pour le tien... et peut être d'envisager des scéances d'éducation canine en GROUPE!
Dans son cas, c'est important que ce soit en groupe.
oui depuis il a revu d'autres chiens, en fait avec les chiens qu'il connais depuis qu'il est tout petit on n'a aucun problème, c'est avec les nouveaux qu'on rencontre
mais je suis à peu près sure que le problème vient de moi, je n'ai plus confiance en lui alors je stresse quand on approche d'un autre chien lui le sent et attaque!!
le véto m'a dit hier la laisse d'un chien c'est comme la corde d'un arc, plus on tire plus on la tend plus quand on lâche ça part...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration - castration et dominance Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:24

Jules ,le shih tzu, a été castré et il est toujours le dominant ,un peu fugueur et si on ne le surveillait pas il aime bien goûter au fond des pantalons :ça n'a rien changer.
Cézanne avait aussi été attaqué par un autre chien en juillet mais lui après ça il se cachait derrière moi et c'est avec le club et les conseils des moniteurs que j'ai résolu ce problème maintenant il n'a plus peur des chiens inconnus :il les ignore au début puis suivant le comportement il s'approche doucement
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration - castration et dominance Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 20:07

kaya-perrine a écrit:
mais je suis à peu près sure que le problème vient de moi, je n'ai plus confiance en lui alors je stresse quand on approche d'un autre chien lui le sent et attaque!!
le véto m'a dit hier la laisse d'un chien c'est comme la corde d'un arc, plus on tire plus on la tend plus quand on lâche ça part...

J'ai exactement le même soucis avec Chewbie, Perrine, mais je vais tenter une remise à niveau avec un éducateur, avant de prendre une décision aussi castratrice.... (c'est le cas de le dire!).
Certain médicaments ou plantes, ou homéopathie peuvent aider, et une immersion en club aussi. Il ne faut pas que nous oubliions qu'ils sont en plein dans l'age ingrat.... donc, perso, je vais essayer de pas baisser les bras, surtout que l'éducateur m'a dit que j'etait effectivement trop sur mes gardes des que je croise un autre chien, et le Chewbie réagit comme il se doit.
Ca doit pouvoir se corriger sans castration. Maintenant à toi de voir si tu préfère qu'il soit castré. Mais la castration ne résoudra pas tout le probleme, c'est certain qu'il faudra aussi bosser avec le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Vastille
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Vastille


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Ville (departement) : Vendée
Emploi : adjoint administratif
Nom / Date de son saint : Vastille - 04/08/04
Date d'inscription : 02/10/2008

castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration - castration et dominance Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:36

Bonjour,
J'ai un gros problême de dominance mais avec une femelle de 4 ans je ne sais pas quoi faire ? Educateur ? Sétrilisation ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration - castration et dominance Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 15:13

il faudrait nous dire exactement les soucis que tu as. dans quelles situations ta chienne te pose problème ? et elle se comporte comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration - castration et dominance Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 16:47

une stèrilisation na rien avoir ...
une chienne dominante restera toujours dominante plus ou moins c t a dire que par des cours d èducations ont peut atténuer sa dominance mais rien de plus comme le dicton dit... " chassez le naturel il revient au galop "

_________________
castration - castration et dominance Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration - castration et dominance Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:41

ah bon ca ne calme pas la dominance
moi canja est dominante elle s exite sur les autre chiens et encore plus en periode de chaleur d elle ou d une autre
et je pensais que la faire steriliser changerai son caractere
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Vastille
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Vastille


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Ville (departement) : Vendée
Emploi : adjoint administratif
Nom / Date de son saint : Vastille - 04/08/04
Date d'inscription : 02/10/2008

castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration - castration et dominance Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 8:38

Bonjour,

Il y a un mois par jalousie elle a mordu sur le dos un petit chien qui voulais se faire carresser par son maître !!!

La semaine dernière je la promenais sans laisse (grosse erreure...), j'ai renconter une rot de 1 an. Je tenais Vastille comme je pouvais (65 Kg!!) mais la propriétaire de l'autre chienne me certifiait que sa chienne n'était pas dominante. J'ai donc laché Vastille, l'autre chienne lui à monté sur le dos Vastille la chopé au coup ! J'ai eue beaucoup de mal à la calmer. Je me rassure en me disant que la morsure était que superficielle ... Pas de sang ni de trace de cros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration - castration et dominance Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 10:32

fiona CARO a écrit:
ah bon ca ne calme pas la dominance
moi canja est dominante elle s exite sur les autre chiens et encore plus en periode de chaleur d elle ou d une autre
et je pensais que la faire steriliser changerai son caractere

si en période de chaleurs c'est invivable, oui la stérilisation va aider, au moins pour ces périodes là...

et vastille je comprends pas par contre comment ça se fait que la rott ait été lâchée.... j'ai pas fait attention où tu étais mais en france ce genre de chien doit être attaché et muselé dans des lieux publics. surtout entre deux gros chiens il faut faire super attention...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration - castration et dominance Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:10

ah oui towtue mais tu vois moi mes rott certes elles sont attachèes mais pas museler tout simplement que au bout d un moment quand tu rencontres des gens qui prommènent avec des berger A ou AVEC LE MËME GABARIT et qui sont dètachè et que la pluparts de foncent dessus car ils ècoutentt pas le rappel de leurs maitres alors au bout d un moment sa suffit j estime que grand ou petit chien tu dois être responsable de ton chien alors pour le respect de tous le monde chaques personnes devraientt tenir son chien dans des lieux public ...cela reste que mon avis

pour revenir a la stèrilisation je dis juste que une chienne stèrilisèe si elle est dominante elle restera dominante ça c sur !!!c pas comme la castration du chien et encore ... une chienne stèrilisè gardera son caractère dominante ou pas ....

_________________
castration - castration et dominance Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration - castration et dominance Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:19

oui mais là c'est pas ta faute si les gens n'ont aucun rappel sur leur chien. je crois que j'ai mal tourné mon dernier post (comme d'habitude quand je veux m'expliquer lol)

je te rejoins tout à fait quand tu dis

Citation :
j estime que grand ou petit chien tu dois être
responsable de ton chien alors pour le respect de tous le monde chaques
personnes devraientt tenir son chien dans des lieux public ...cela
reste que mon avis

ça m'exaspère à chaque fois que je vois un chien dans la rue, je me demande : tiens encore un qui se promène tout seul ? et là je vois le maitre qui suit à pas moins de 10 m derrière (et encore quand c'est pas 50). dans ces cas là je me demande bien comment ils peuvent intervenir si ya un soucis ou si le chien décide de traverser ou je sais pas...

je disais juste tout à l'heure que quand tu as un chien comme ça tu es obligé de connaitre la loi qui va avec. et que même en disant il est pas méchant bla bla tu dois toujours te méfier parce que tu ne connais jamais la réaction d'un chien. elle peut être totalement différente selon le chien en face (et celui d'en face généralement tu le connais pas). enfin ça c'est valable pour tous les chiens de toutes façons.

deux de mes trois chiens sont constamment attachés. djumbé est aussi tenu en laisse dans la rue, je le détache un peu en foret. mais dès que je croise quelqu'un ou un autre chien je le rattache immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration - castration et dominance Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:37

oui je comprends moi j habite dans un petit village et c vrai que la lois reste la lois il faut dire que ont se connait presque tous mais 2 ou 3 fois il y a eu des chiens qui ont sauter a fond la caisse sur mes chiennes attacher et museler donc j ai donnèe c bon maintenant c top parce que moi mes chiennes c ma vie ...

_________________
castration - castration et dominance Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration - castration et dominance Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:41

hier une labrador noire a couru comme une folle vers nous, je me suis dit oh oh. pas de maitre à l'horizon...

et du coup ils étaient à l'autre bout du chemin, ça les inquiétait pas franchement... des fois je me dis vivement que djumbé ait sa taille d'adulte (enfin au moins un an), pour qu'il ai moins sa tête de bébé, qu'il soit plus impressionnant et que les gens fassent attention... là il fait peur à personne lol et tout le monde garde son chien détaché
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration - castration et dominance Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:37

oui tu as raison lol mais le st bernard passe toujours pour un adorable compagnon ...que malheureusement le rott non a lui ont y fera pas de cadeau si il mord un autre chien c a la limite la " mort "pour lui dèja qui vient de nous mettre encore une nouvelle lois et la faire avant fin 2009 !!!!

_________________
castration - castration et dominance Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration - castration et dominance Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:41

ah oui l'espèce de test comportemental ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration - castration et dominance Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:06

beaucoup plus que ça !!! test après si le test est validè il faut que tu ailles chez un èducateur canin le plus proche de chez toi et après faire une èvaluation
assis ,coucher, et le pas bougè vraiment du n importe quoi !!!!

_________________
castration - castration et dominance Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Tina


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Ville (departement) : calvados
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : Tina
Date d'inscription : 06/03/2007

castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration - castration et dominance Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:22

Salut , moi aussi j'ai des problèmes avec mon terre-neuve de 14 mois , il est jaloux (de moi) et en plus monsieur est un peu trouillard sur les bords. Heuresement que je l'emmène à l'éducation canine. Mais c'est vrai que c'est loin d'être simple d'avoir un chien de ce gabarit qui se jette sur un autre qui n'a rien demandé ...
Revenir en haut Aller en bas
joss38
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
joss38


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 68
Ville (departement) : THODURE
Emploi : aide-soignante
Nom / Date de son saint : ERWOOD DU MAS DE JALNOT 26 SEPTEMBRE 2009
Date d'inscription : 09/11/2009

castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: castration   castration - castration et dominance Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:39

STERILISER quelle idée!! celà me choque il y a mille choses à faire avant de castrer un chien la première c'est de l'impregner le plus possible prendre du temps pour voir du monde lui présenter des amis en les mettant dans le coup et puis surtout lui faire comprendre energiquement qu'on est pas daccord j'ai eu ce probleme avec un dogue allemand il a fallu lui faire comprendre qui commandait c'est souvent là qu'est le noeud du problème les males cherchent toujours à remettre en question le rôle du chef vers cet âge et eventuellement l'éducation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration - castration et dominance Empty
MessageSujet: Re: castration et dominance   castration - castration et dominance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
castration et dominance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» castration
» la castration
» Castration de Ercule
» Hernie au niveau de la cuisse pour calin
» Castration chimique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: